Non seulement c'est impopulaire mais ce n'est pas du tout intelligent. Je crois que le moral des Français est suffisamment bas pour ne pas rajouter encore une taxe. En plus, il n'existe aucune alternative à la voiture dans notre pays(la meilleure serait d'après moi les transports en commun).Envoyé par Cécile
Je ne pense pas qu'un service gratuit soit considéré comme mauvais surtout qu'il ne sera pas gratuit. En plus je ne dis pas qu'il faut appliquer cette mesure avec le service actuel qui est mauvais dans la majorité des villes Françaises mais après que le réseau ait été porté à une proche perfection. Je trouve en tout cas que c'est une bien meilleure idée que de gêner l'usage de la voiture par des taxes qui est la pire chose à faire.Envoyé par Cécile
J'ai l'impression que beaucoup de monde pense que le système de transport en commun ne peut pas être beaucoup amélioré (tout au plus gagner quelques parts sur le traffic auto).
Pour que vous cerniez mieux ce à quoi je pense depuis le début de ce post, c'est à des réseaux de bus, de tram et métro aussi dense que le réseau de métro de Paris intra-muros avec des passages tout aussi réguliers (genre un bus toutes les 6-7 minutes) et ce pour toutes les villes de France. D'après moi l'idéal serait ça. Quand on y réfléchit, ce qui gêne le plus ce genre de projet, c'est le traffic automobile... C'est justement une manière bien plus positive de banir la voiture de la ville que de faire de la répression.

. D'ailleurs je vais finir par m'abonner, j'y gagnerais. Je pense que je vais plus régulièrement faire un compte rendu sur ce forum des articles que je trouve très intéressants dans cette revue (quand j'aurais le temps).