les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 177

les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement



  1. #61
    invite14532198711
    Invité

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement


    ------

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    mais est ce que tu t'es intéresse aux vrais prix du marche d'une installation Pv ? il n'y a pas de crédit d'impot sur le Pv c'est pas parcequ'on a essaye de t'escroquer que tu dois colporter les mensonges

    et toujours ces affabulation .. de quelles subventions veux tu parler ? ça fait plusieurs années qu'il n'y en a plus sur le Pv
    Je n'ai pas dis qu'ils étaient tous comme ça, seulement 5 sociétés, 5 devis semblables, idem chez les voisins...donc ?

    La société qui m'a démarché vient de recevoir 3,5M€ d'aide de l'ADEME pour développer des panneaux refroidis par air. La solution consiste à une couche vide entre le panneau et le verre, et une VMC double flux.
    Du coup ce n'est pas moi qui colporte des mensonges sur le forum :

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    et toujours ces affabulation .. de quelles subventions veux tu parler ? ça fait plusieurs années qu'il n'y en a plus sur le Pv
    les subventions (autres que le crédit d'impot et la TVA réduite) :

    http://www.lesrenouvelables.com/subvention.htm


    Inutile d’être agressif, ce n'est qu'un constat qui peut aider les gens à discerner les arnaqueurs des vrais installateurs...

    -----

  2. #62
    invite14532198711
    Invité

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    c'est surtout des chiffres concrets et vérifiables

    si on rajoute les 10 milliards de déficit d'areva
    le déficit d'AREVA est de 4,9 milliards, en majeure partie imputables aux problèmes des mines et du circuit combustible mal organisé (organisation étatique).

    Cela dit, AREVA a plus de 40 milliard d'euro dans son carnet de commande...

    http://www.areva.com/FR/finance-1143...nucleaire.html

    Donc 4,9 milliards d'euros, ce n'est pas 10 milliards, merci de ne pas colporter de mensonges et affabulations sur le forum.

    http://www.capital.fr/bourse/actuali...n-2014-1014858
    Dernière modification par invite14532198711 ; 21/06/2015 à 20h09.

  3. #63
    Regismu

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    merci pour les precisions mais c'est encore un abus de langage voir définition de subvention

    .par contre donne le nom de la société qui aurait eu des subventions de l'ademe et à quel titre ? ça ressemble à du Systovi ta description ...

    et je te confirme car tes propos sont encore trompeur qu'il n'y a plus de crédit d’impôt sur le photovoltaïque

  4. #64
    Regismu

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    le déficit d'AREVA est de 4,9 milliards, en majeure partie imputables aux problèmes des mines et du circuit combustible qui est un véritable scandale. Cela dit, AREVA a plus de 40 milliard d'euro dans son carnet de commande.

    http://www.capital.fr/bourse/actuali...n-2014-1014858

    Donc 4,9 milliards d'euros, ce n'est pas 10 milliards, merci de ne pas colporter de mensonges et affabulations sur le forum.
    mais la tu ne parles que du déficit d'un an après celui de l'année derniere

    il faut rajouter toutes les pertes sur les EPR et les pertes sur le rachat de la mine d'uranium et ce n'est pas fini ..

    ça dépasse largement les 10 milliards .. pour le moment

  5. #65
    SK69202

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    et si tu as lu l’étude de l'ademe prouve que l'on peux s'en sortir ..
    Non, elle montre un scénario, ne démontre rien et passe sous silence certaines questions, tu n'as pas du lire la prose que l'on a écrite ici la dessus.

    D'ailleurs elle non plus n'est pas publiée dans une revue dite sérieuse et quelques recherches web sur ceux qui y ont participé donnent aussi des résultats étonnants.
    L'ADEME suit la politique ordonnée par son payeur.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  6. #66
    Regismu

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    c'est bien pour ça que son financeur a essaye d’étouffer l’étude

    et si j'ai lu la prose ..habituelle de certains de ce forum qui refusent la realite ... j'ai d’ailleurs mis le lien du post sur le forum un peu plus haut ? tu ne l'as pas vu non plus ?
    Dernière modification par Regismu ; 21/06/2015 à 22h18.

  7. #67
    Tilleul

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    Je rappelle quand même que l'étude de l'ADEME n'était pas là pour prouver qu'on peut faire du 100% EnR en France... Ca fait longtemps que ça a déjà été prouvé au niveau Européen...

    L'étude était là pour savoir si rechercher à avoir des centrales avec un prix unitaire le plus bas (PV au sud et éolien au Nord, ce que les règles issues des énergies conventionnelles préconisent) permettait réellement d'avoir un coût global sur un an le plus bas, où est-ce qu'il est nécessaire de trouver d'autres règles.
    Keep it in the Ground !

  8. #68
    Tilleul

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    Suite du rebuttal :

    "Les EnR ne peuvent pas faire de réglage primaire, secondaire et tertiaire"...
    XXXXXXXXXXXX c'est l'industrie EnR qui a inventé les smart grid, quand on utilise des EnR dans un mini-réseau isolé, il faut bien qu'elle sache faire de l'équilibrage...

    Non seulement les EnR peuvent équilibrer le réseau, mais en plus elle le font de manière plus efficace parce qu'une centrale EnR réagit qu'une centrale thermique qui a beaucoup d'inertie...
    Il y a déjà des tonnes de technologies développés pour le faire

    https://www.youtube.com/watch?v=7IZdWpp26-g


    Les danois ont même fait tourné une région entière en ilotage avec uniquement de l'éolien pendant le test du projet cell.grid (c'était même pas prévu d'ailleurs)
    Dernière modification par Cendres ; 22/06/2015 à 20h42. Motif: insulte
    Keep it in the Ground !

  9. #69
    invite14532198711
    Invité

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    Pourtant j'ai 5040€ de credit d'impot sur mon installation moi, ça sort d'où donc ?.
    Pour rappel, le propos de base était :

    1)- vous dite qu'il n'y a pas de subvention
    2)- je vous prouve qu'il y en a.
    3)- je précise qu'il s'agit de subventions autres que credit d'impot et TVA réduite
    4)- vous répondez en disant qu'il n'y a plus de crédit d’impôt

    WTF ?

    Pour info le crédit d’impôt a été supprimé pour le PV pur, mais pour du PV mixte (aérovoltaïque par exemple), ne faite pas de désinformation, vous êtes vraiment un sombre personnage qui tournez tout pour servir votre cause, quitte à déformer les propos ou comprendre uniquement le sens d'un bout de phrase comme vous voulez.




    "mais la tu ne parles que du déficit d'un an après celui de l'année derniere"


    ça veut dire quoi cette phrase ? le déficit d'une société est reporté d'année en année si il n'est pas résorbé ?

    Pourrais je avoir une source sur les supposés pertes de plus de 10 milliards de AREVA ? sans chiffres on va penser que vous fabulez...

    Vu que j'ai critiqué ouvertement les méthodes de la dernière société qui m'a démarché (ici, et sur un post dédié), je ne citerai pas le nom (hors MP) de cette entreprise, c'est contraire à la charte du forum (et ce n'est pas celle que vous citez).

    Vous n'avez toujours pas répondu sur mon interrogation au sujet de la puissance moyenne indépendante de l'orientation ?

    pour rappel vous aviez dit ça :

    "et non en France la moyenne serait de 1125 Wh quel que soit l’orientation et 1215 Wh pour le sud"
    Dernière modification par invite14532198711 ; 22/06/2015 à 00h17.

  10. #70
    Regismu

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    bonjour alex com

    je vous confirme une fois de plus qu'il n'y a plus de crédit d’impôt sur le photovoltaïque

    Il suffit de lire le texte des impôts si vous ne me croyez pas non plus sur ce point

    il n'y a du crédit d’impôt que sur le thermique

    et une fois de plus ce n'est pas parce qu’on a essaye de vous arnaquer avec des mensonges qu'il faut continuer à les colporter

    ensuite pour areva il suffit de faire une addition d e toutes le sperets ..c'est tres simpe et je pense que vosu deve zy arriver je vous ai dejha done els elmenst pour chiffrer

  11. #71
    Regismu

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    voir ausi en gras dans le texte ce serait bien de prendre la peine de lire soigneusement et non d’interpréter constamment

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    Pour info le crédit d’impôt a été supprimé pour le PV pur, mais pour du PV mixte (aérovoltaïque par exemple), ne faite pas de désinformation, vous êtes vraiment un sombre personnage qui tournez tout pour servir votre cause, quitte à déformer les propos ou comprendre uniquement le sens d'un bout de phrase comme vous voulez.

    ce n'est pas moi c'est les impôts qui décident et font les textes et c'est bien vous qui êtes redresse si vous déclarez des sommes indues moi je vous fais passer une info vrai .. je n’interprète pas et ne déforme rien il suffit de vérifier auprès de personne compétente au lieu de delirer..contrairement à d'autres je ne poste que de vrais infos vérifiables .. et je n'ai rien à vendre



    [I]

    Vu que j'ai critiqué ouvertement les méthodes de la dernière société qui m'a démarché (ici, et sur un post dédié), je ne citerai pas le nom (hors MP) de cette entreprise, c'est contraire à la charte du forum (et ce n'est pas celle que vous citez).

    je n'ai pas cite une societe qui démarche mais un fabricant d'un système ... après qu"il soit dénaturer par un commercial .. qui essaie de vous escroquer x

    Vous n'avez toujours pas répondu sur mon interrogation au sujet de la puissance moyenne indépendante de l'orientation ?

    pour rappel vous aviez dit ça :

    "et non en France la moyenne serait de 1125 Wh quel que soit l’orientation et 1215 Wh pour le sud"

    j'ai cite des chiffres données dans cette discussion mais les auteurs n'ont pas donne les liens des sources malgré mes demandes

    si vous lisiez un peu mieux vous n'ecririez pas n’importe quoi constamment
    Dernière modification par Regismu ; 22/06/2015 à 06h03.

  12. #72
    Regismu

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    et pendant que l'on blablate stérilement en France voila ce qui ce fait dans le monde :

    http://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2...sions-de-.html

  13. #73
    invite14532198711
    Invité

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    bonjour alex com

    je vous confirme une fois de plus qu'il n'y a plus de crédit d’impôt sur le photovoltaïque
    il n'y a du crédit d’impôt que sur le thermique
    Si, le photovoltaïque mixte est toujours éligible au credit d'impot (c'est ce que j'ai), tout comme le thermique.
    Le credit d'impot est de 30% du cout de l'installation, avec un plafond à un peu plus de 5k€ pour 2015 :

    http://www.les-energies-renouvelable...voltaique.html


    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    et une fois de plus ce n'est pas parce qu’on a essaye de vous arnaquer avec des mensonges qu'il faut continuer à les colporter
    quels mensonges ? on a essayé de m'arnaquer 5 fois avec du clé en main, j'y peux rien, j'ai rien demandé ils sont venus démarcher tout seuls ces gens. Quels mensonges ais-je colporter ?


    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    ensuite pour areva il suffit de faire une addition d e toutes le sperets ..c'est tres simpe et je pense que vosu deve zy arriver je vous ai dejha done els elmenst pour chiffrer
    en Français ça donne quoi ?
    Les comptes de AREVA sont validés par des commissaires au compte, si ils annoncent 4,9MDS pour l'exercice courant point. Les pertes des EPR ne sont pas du fait de AREVA seul (et AREVA n'en supporte qu'une partie). Les EPR Chinois (Taïshan) n'ont pas ces difficultés, pourtant c'est AREVA aussi...
    Dernière modification par invite14532198711 ; 22/06/2015 à 08h39.

  14. #74
    Tilleul

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    La société qui m'a démarché vient de recevoir 3,5M€ d'aide de l'ADEME pour développer des panneaux refroidis par air. La solution consiste à une couche vide entre le panneau et le verre, et une VMC double flux.
    L'ADEME ne donne aucun budget pour le développement de technologies... Pour du développement avec ce genre de budget ça ne peut être que le programme des investissements d'avenir qui est accordé par le commissariat général aux investissements d'avenir qui sous-traite le contrôle à l'ADEME... Et le CGI ne donne pas de subventions mais des avances remboursables avec un success fee sur la technologie (pouvant aller jusqu'à 2 fois le prêt). C'est un fonctionnement totalement commun, que ce soit dans d'autres industrie (airbus a déjà touché et remboursé plusieurs milliards d'euros d'avances remboursables) ou dans d'autres pays (les prêts du DOE aux Etats Unis).
    Keep it in the Ground !

  15. #75
    Tilleul

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    quels mensonges ? on a essayé de m'arnaquer 5 fois avec du clé en main, j'y peux rien, j'ai rien demandé ils sont venus démarcher tout seuls ces gens. Quels mensonges ais-je colporter ?
    Mon dieu, j'ai été démarché par des vendeurs d'encyclopédie, vite, il faut brûler le savoir... Il faudrait peut-être grandir, non ?

    Le lien donné par alex.com sur les subventions date de 2007... périmé depuis presque 10 ans.
    Dernière modification par Tilleul ; 22/06/2015 à 09h22.
    Keep it in the Ground !

  16. #76
    Regismu

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    une nouvelle et dernière fois en gras dans le texte

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    Si, le photovoltaïque mixte est toujours éligible au credit d'impot (c'est ce que j'ai), tout comme le thermique.
    Le credit d'impot est de 30% du cout de l'installation, avec un plafond à un peu plus de 5k€ pour 2015 : NON c'est faux

    http://www.les-energies-renouvelable...voltaique.html lien commercial qui induit en erreur les victimes seul la partie thermique est sujet à crédit d' impôts




    quels mensonges ? on a essayé de m'arnaquer 5 fois avec du clé en main, j'y peux rien, j'ai rien demandé ils sont venus démarcher tout seuls ces gens. Quels mensonges ais-je colporter ? le crédit d’impôt sur le photovoltaïque comme vous le soutenez encore une fois dans ce post regardez les textes officiels des impôts . seule la partie thermique est susceptible d’être soumis au crédit d’impôt




    en Français ça donne quoi ?
    Les comptes de AREVA sont validés par des commissaires au compte, si ils annoncent 4,9MDS pour l'exercice courant point. Les pertes des EPR ne sont pas du fait de AREVA seul (et AREVA n'en supporte qu'une partie). Les EPR Chinois (Taïshan) n'ont pas ces difficultés, pourtant c'est AREVA aussi... il faudrait actualiser vos connaissances en ouvrant les yeux l'EPR en Finlande c'est qui ? Tous les problemes sur tous les chantiers c'est qui ? et en Angleterre il n'a y rien de fait ... et la principale question c'est de savoir sils vont pouvoir produire un jour ? ..
    Dernière modification par Regismu ; 22/06/2015 à 09h29.

  17. #77
    invite14532198711
    Invité

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    Vous ne faites que ça poster des liens commerciaux...

    je maintiens, le crédit d’impôt pour du PV mixte existe bien :

    "Enfin, il est possible de bénéficier d’aides financières telles que le crédit d’impôt « transition énergétique » et l’éco-PTZ. Quant aux travaux d’installation d’un système aérovoltaïque, ils sont éligibles – sous conditions – à la TVA à 5,5%."

    http://www.bienchoisir.fr/energie-so...ere-la-chaleur

    http://www.economie.gouv.fr/cedef/ec...-credit-dimpot

    C'est ce que je dis depuis le début si vous lisez correctement? je n'ai jamais prétendu que le PV pur était soumis au crédit d’impôt, (ou alors trouvez ce post).

    Avant tout, allons dans l'ordre, les 10 milliards de perte d'AREVA, vous les avez trouvé où ?
    Vous citez des chantiers EPR qui ont tous un point commun (hors AREVA)...mais vous oubliez les chantiers EPR AREVA où ça se passe bien (Chine).
    L'EPR anglais est toujours dans la ligne prévu des risques.
    un tel chantier ne se boucle pas d'un coup de baguette magique, tous les industriels qui se lancent dans des projets d'envergure / technologie de rupture essuient des déboires plus ou moins important.

    C'est valable pour tout, AIRBUS a mis combien de temps à mettre au point le SKIN du 380 ?, le fuselage du 350 (idem pour B787 BOEING) ?, KYOCERA a mis combien de temps et d'argent pour augmenter la durée de vie des ces cellules PV ?, le diesel common-rail ?, le verre securit ?, le plastique sans pétrole ?, l'industrie médicale ? le RoHS appliqué....toutes avancées a nécessité du temps, des erreurs, de l'argent.

    Après on peut contester l'orientation de l'EPR, l'argent aurait du être concentré sur du nucléaire plus propre comme le thorium.
    Dernière modification par invite14532198711 ; 22/06/2015 à 09h52.

  18. #78
    Regismu

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    et moi je vous dis de lire les textes des impots: sur de l'aerovoltaique seul la partie thermique est sujet à crédit d’impôt après vous faites ce que vous voulez et declarez ce que vous voulez c'est bien vous qui serez redressé en cas de contrôlé mais l'information vous aura été donne ..

    pour le reste si vous en savez pas faire une addition avec les faits donnés le sujet est clos

  19. #79
    invite14532198711
    Invité

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    C'est exactement ce que je disais, inutile de chercher les problèmes.

    Si le panneau a été validé comme éligible au crédit d’impôt :

    - vous avez une facture
    - vous déclarez cet investissement
    - vous envoyez la facture en pièce justificative aux impots
    - les impots analyse votre investissement et vous envoie un chèque dû à votre installation.

    Le centre des impôts analyse votre facture, donc en cas de redressement pas de soucis vu que c'est eux qui valide.

    Quand vous faites une installation aérovoltaïque, l'installateur facture un tarif de panneau au m² (ou nombre d'unités installées).
    à ma connaissance il n'y a pas de facture où apparait une ligne pour la partie électrique, et une autre ligne pour le thermique, c'est une seule ligne "panneau hybride x unité", et comme je le dit, le crédit d’impôt marche pour ça.

  20. #80
    Regismu

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    donc tu confirmes bien

    tu as une facture non conforme qui ne détaille rien et tu as donc quand même déduit des impôts le photovoltaïque ..aussi


    donc attends toi au redressement en cas de contrôle car il ne valide rien du tout .. lors de ta déclaration ils ne font qu'enregistrer ..ce n'est que sur contrôle qu'il redresse ..ensuite

    combien as tu paye ? pour quelle puissance ?

    et n'est que le dessous du panneau et vmc qui est eligible .. le reste c'est du photovoltaïque pur .. regarde que tu as même du déclarer ton onduleur .. alors que c'est bien du Pv pur .. rien à voir avec le thermique ..

    accessoirement si tu veux faire analyser ton projet pour que l'on t'explique pourquoi tu as été arnaque http://forum-photovoltaique.fr/index.php
    Dernière modification par Regismu ; 22/06/2015 à 11h51.

  21. #81
    invite14532198711
    Invité

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    je n'ai pas été arnaqué puisque je me suis rétracté de l'offre. En faite le commercial m'a fait signé des papiers (demande mairie, raccordement EDF, étude de financement...) pour que leur bureau d'étude étudie notre cas.
    Du coup j'ai tout les papiers, facturation, plan de financement et tout et tout.

    Seulement cette étude était en réalité un bon de commande engageant, chose qui n'a pas été dite. J'ai donc envoyé un recommandé avant le délai légal, et ma commande a été annulé.

    Les onduleurs étaient bien à part dans les lignes facturées.

    en détail la facture comporte :

    - compteur
    - répartiteur
    - onduleur
    - bac de fixation panneau
    - panneaux mixte
    - cablage toiture et réseau
    - centrale domotique + prises commandées
    - VMC
    - conduit aération
    - forfait installation (TVA 5,5%)

    Seules les lignes panneaux mixte et VMC peuvent être déclarée selon l'installateur.

    l'installation faisait 20m² pour un prix brut d'un peu plus de 18k€, soit environ 36k€ au total si on compte les couts de financement (+ environ 400€/an d'assurance "production garantie").
    J'étais obligé de faire le financement par leur organisme pour bénéficier des aides selon eux (??), seulement le taux de crédit était très élevé, d'où un cout final hallucinant.

    PS, cela dit ils sont seigneurs, ils offraient le relamping LED pour toute la maison...
    Dernière modification par invite14532198711 ; 22/06/2015 à 12h22.

  22. #82
    Regismu

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    OUF mais tout ça pour rien car en fait tu n'as jamais eu de facture .. c'est le bon de commande qui est détaille comme ça ?

    donc pas de ventilation de TVa sur les différentes rubriques non plus.... mais ils t'ont bien copieusement menti

    quelle puissance en Wc avais tu de proposer ?

  23. #83
    invite14532198711
    Invité

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    oui comme tu dis, ouf.

    Oui, il y a une facture d'édité pour l'associer au financement, car sans facture je ne peux pas bénéficier d'un prêt affecté super attractif à 15% !
    La TVA est détaillée, seule la main d’œuvre est à 5,5%.

    La puissance installée était de 3,3kWc. Ils n'ont pas menti en faite, ils ont omis de préciser certains points, ce que j'ai découvert par la suite, objet de ma rétractation.

  24. #84
    Regismu

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    comment ça ils ne t'ont pas menti ?

    escroquerie au crédit d’impôt et à la TVA ça ne suffit pas ?

    Ils t'ont dit aussi qu'avec cette puissance tu étais imposable sur les revenus du photovoltaïque ?

  25. #85
    invite14532198711
    Invité

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    non justement 3,3kWc c'était la puissance installée max pour ne pas etre considéré "particulier producteur".
    Il ont établi qu'avec mon orientation je produirais environ 4300kWh par an, garanti par la MMA (remboursement de l'écart si le volume attendu n'est pas là). Là encore on ne m'a pas tout dit, car j'ai découvert en lisant les petites lignes que cette assurance est en sus et coute un peu plus de 400€/an.
    elle couvre l'écart de façon dégressive dans le temps : Ils prennent tout en charge la première année seulement, ensuite ça baisse. Après 10 ans, ils n’interviennent plus qu'à 50%.

    N'y connaissant pas grand chose, j'ai pris ça pour argent comptant, et ai fait mes verif après coup tranquille devant mon PC. La société en question est un groupe assez important, j'ai pensé que tout était bordé et un minimum sérieux, mais visiblement non...

    C'est pas le premier coup du genre (y compris mes voisins), et c'est ce genre de démarchage malhonnête qui donne une image négative des ENR pour particulier.

    Une installation comme ils me proposaient coute en réel avec un vrai installateur environ 12k€, cherchez où passe l'écart...

  26. #86
    Cendres
    Modérateur

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    Merci de relire le message n° 33. Si cela continue, fermeture.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  27. #87
    obi76

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    mais oui regarde les vrais commentaires sur le sujet : ton lien est bien à jeter à la poubelle
    Comme tous les liens qui ne vont pas dans le sens des votres je présume ?

    Quant à parler de l'implication d'AREVA sur les problèmes qu'a l'EPR, ça serait sans doute bien que vous vous renseignez avant de parler de choses que vous ne connaissez pas (et qui vous dépassent - et de loin).
    Dernière modification par obi76 ; 22/06/2015 à 19h13.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  28. #88
    Tilleul

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    Donc si je résume l'ensemble des recherches scientifiques sur les systèmes de production à énergie renouvelable sont faux parce que des vendeurs d'encyclopédie font du porte-à-porte chez alex... euh... ok ?
    Keep it in the Ground !

  29. #89
    yves35

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    bonsoir,

    Donc si je résume l'ensemble des recherches scientifiques sur les systèmes de production à énergie renouvelable sont faux parce que des vendeurs d'encyclopédie font du porte-à-porte chez alex... euh... ok ?
    non, ce n'est pas cela la raison... La raison est que à service égal l'investissement comparé à la voie de l'énergie nucléaire est de l'ordre de 10 à 40 fois plus élevé . Que ce coût est pharamineux à un moment ou les finances publiques et l'horizon prévisible ne permettent pas de jouer avec l'avenir. On est obligé de faire des choix rationnels. Alors quand on vient nous dire:
    les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement
    ,faut il s'étonner d'une levée de boucliers? Car nous sommes aussi des contribuables et des clients.

    Les désordres sociaux (ou la guerre civile )qui suivront les désordres économiques crées par une chute de l'approvisionnement en énergie( pas seulement l'électricité) s'imposeront à tous (y compris les gentils qui ont mis des panneaux photovoltaïque sur leur toit ).

    Pourquoi se focaliser tant sur le nucléaire et pas sur notre dépendance au pétrole , au gaz et au charbon ? qui sont des lobbys autrement puissant qu'edf et autrement polluants que le nucléaire . C'est une obsession de repus....

    yves

  30. #90
    invite14532198711
    Invité

    Re : les Enr en France oui c'est possible et réalisable facilement

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    bonsoir,



    non, ce n'est pas cela la raison... La raison est que à service égal l'investissement comparé à la voie de l'énergie nucléaire est de l'ordre de 10 à 40 fois plus élevé . Que ce coût est pharamineux à un moment ou les finances publiques et l'horizon prévisible ne permettent pas de jouer avec l'avenir. On est obligé de faire des choix rationnels. Alors quand on vient nous dire: ,faut il s'étonner d'une levée de boucliers? Car nous sommes aussi des contribuables et des clients.

    Les désordres sociaux (ou la guerre civile )qui suivront les désordres économiques crées par une chute de l'approvisionnement en énergie( pas seulement l'électricité) s'imposeront à tous (y compris les gentils qui ont mis des panneaux photovoltaïque sur leur toit ).

    Pourquoi se focaliser tant sur le nucléaire et pas sur notre dépendance au pétrole , au gaz et au charbon ? qui sont des lobbys autrement puissant qu'edf et autrement polluants que le nucléaire . C'est une obsession de repus....

    yves
    Pas faux

    Pour info notre parc nucléaire avait été créé pour ne pas émettre de CO2, mais surtout être indépendant énergétiquement.

    Pourquoi quand on parle ENR et mix énergétique, on ne pense pas fusion nucléaire ? la fusion est prometteuse, largement plus propre et efficace que les systèmes actuels (y compris EPR et AP1000) et convient à un monde idéal :

    - ratio puissance / surface au sol ridicule
    - taux de disponibilité analogue au réacteurs conventionnels, donc très bon.
    - risque minimisé
    - isotope à demi vie de courte durée
    - contrôle commande plus facile que la méthode de la chaussette
    - 0% de CO2


    On aura toujours le problème du stockage pour faire un roulement sur les déchets des réacteurs, mais cela dit si on regarde un pays comme nous, les déchets représentent une surface ridiculement petite (et je préfère avoir des déchets identifiés, localisés, confinés que des gazs et particules fines libres de tout mouvements).

    Autre chose qui est occultée en France : le stockage.
    Il y a la solution des STEP, hors c'est marginal et ça ne peut pas se faire partout (même sur les barrages hydro, la plupart sont piqués sur des cours d'eau, difficile de pomper l'aval sans interrompre le flux de la rivière).

    Les super-condensateurs peuvent se révéler être une bonne piste pour ce rôle si ils sont accouplés aux sources intermittentes et parfois furtives comme l'éolien ou le PV.
    Dernière modification par invite14532198711 ; 23/06/2015 à 02h38.

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. projet réalisable ?
    Par Aurel.r dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2013, 11h09
  2. [Divers] Est ce une experience réalisable ?
    Par chentouf dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2012, 19h33
  3. est que c'est réalisable
    Par invite96f8c24a dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/05/2011, 17h17
  4. realisable ou pas?
    Par invite9f5da1b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2011, 09h43
  5. Programmateur PIC18F4550 est-il réalisable?
    Par invitef6357d4c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2010, 23h48