realisable ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

realisable ou pas?



  1. #1
    invite9f5da1b2

    realisable ou pas?


    ------

    Bonjour,
    Je lance cet appel au secours pour avoir quelques rensignements:
    voila pour resumer je souhaite me lancer dans la construction d'une maison, n'etant pas trop bricoleur je vais devoir faire appel a des artisans pour le gros oeuvres + elec + plombererie
    apres des heures et des heures de recherches sur le net je suis encore plus perdu qu'avant.
    J'ai un budget de 140000 euros tout compris terrain (environ 35000euros) + construction + amenagement de base (cuisine, salle de bain, wc : environs 20000euros) Je precise que mon amie bosse dans un magasin de materiaux de construction nous permettant d'avoir de bon tarifs sur les matieres premiere
    Je souhaiterait partir sur une surface habitable de 100m² (rdc+1er etage) ma 1ere question serait pensez vous cela possible dans mon budget sachant que j'aimerais la maison la plus ecolo et econome possible.
    si oui par ou commencer?
    merci par avance

    -----

  2. #2
    invite9f5da1b2

    Re : realisable ou pas?

    Quel type de mur : parpaing + grosse isolation ou beton cellulaires (mais assez cher).... quelle epaisseur opter pour un bon rendu economie energetique/ prix investissement
    quel type de toiture et surtout quelle inclinaison ....
    voila les 1erequestion que je me pose

  3. #3
    olive 09

    Re : realisable ou pas?

    Bonjour,

    Pour ma construction, j'ai un budget de 125000€ pour 140m2 de plein pied. Je fais faire le gros-œuvre, la charpente-toiture, pose menuiserie et chape-carrelage. Après, c'est de l'auto-construction.
    Moi, je suis partie après pas mal de discussion sur ce forum et de lecture sur parpaing + isolation extérieure.
    On verra si je dépasse le budget ou pas.
    Pour l'inclinaison, cela dépend de la région. Dans le Gers, 20° ou 33%.

    Olivier

  4. #4
    invite9f5da1b2

    Re : realisable ou pas?

    uel type de mur : parpaing + grosse isolation ou beton cellulaires (mais assez cher).... quelle epaisseur opter pour un bon rendu economie energetique/ prix investissement
    quel type de toiture et surtout quelle inclinaison ....
    voila les 1erequestion que je me pose
    Sur les matiriaux je peut compter sur 30-40% de remise par rapport aux prix dans le commerce
    Mais le probleme c'est que n'etant pas d'un metier du batiment beaucoup de termes sont trop tecnhique pour moi
    si vous pouviez me dire conbien je doit compter pour la maçonnerie, la toiture, l'elec.....
    donc pour environ 100m² (rdc+1er etage) 3 chambres+ petit bureau 9m² salle de bain+ salle d'eau, wc, salle a manger et cuisine americaine
    et si possible (vu mon petit budget) un moyen ecologique pour chauffage et elec (panneau solaire; puits canadien....)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f5da1b2

    Re : realisable ou pas?

    dsl pour le multi post mais j'ai des pb avec mon net et je croyais mes post ne s'affichaient pas
    merci olive pour cette precision
    est-ce que sa serait indicret de me detailler le cout de ta maison (a peu pres) maçonnerie? toiture? (et quelle type detoiture etd'isolation).....

  7. #6
    olive 09

    Re : realisable ou pas?

    Non, je peux pas...
    Gros œuvre: 35000€ HT (fourni-posé)
    Charpente fermette 4 pentes: 20000€ HT (fourni-posé)
    ITE en PSE de 20cm: 10000€ TTC (auto-construction)
    Après le reste, c'est juste le prix du matériel et beaucoup d'heures de boulot....
    Je pense que les tarifs peuvent varier d'une région à l'autre.

    Olivier

  8. #7
    Clair31

    Re : realisable ou pas?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par buzzzz Voir le message
    voila les 1erequestion que je me pose
    Sur les matiriaux je peut compter sur 30-40% de remise par rapport aux prix dans le commerce
    Mais le probleme c'est que n'etant pas d'un metier du batiment beaucoup de termes sont trop tecnhique pour moi
    La meilleure source d'économie est bien sur l'autoconstruction, avec une construction "traditionnelle" cependant ce n'est pas forcement sur le gros œuvre que tu fera le plus de gain, mais plutôt sur les postes consommateurs de main d'œuvre comme la pose de l'isolation, les finitions (carrelage, enduits, peintures, etc..) .
    Ce serait bien dommage de ne pas pouvoir bénéficier pleinement de tes réductions sur les matériaux, soit tu trouve des pros qui acceptent de travailler avec tes fournitures, soit tu embauche un travailleur indépendant pour la durée de ton chantier.
    Par contre certains systèmes constructif permettent aux autoconstructeurs d'en faire beaucoup plus sans avoir besoin pour cela de connaissances particulières, regarde du coté des blocs avec isolation intégrée, blocs isolant en béton de bois par exemple.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ighlight=blocs
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ighlight=blocs
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ighlight=blocs
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ght=beton+bois
    http://forums.futura-sciences.com/ha...light=coffrant
    A+

  9. #8
    invite9f5da1b2

    Re : realisable ou pas?

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    Non, je peux pas...
    Gros œuvre: 35000€ HT (fourni-posé)
    Charpente fermette 4 pentes: 20000€ HT (fourni-posé)
    ITE en PSE de 20cm: 10000€ TTC (auto-construction)
    Après le reste, c'est juste le prix du matériel et beaucoup d'heures de boulot....
    Je pense que les tarifs peuvent varier d'une région à l'autre.

    Olivier
    merci pour les precisions

    je pense faire la maconnerie et la toiture ainsi que la plomberie par des artisans et tous le reste en auto construction.
    J'ai regarder les lien que tu ma donner clair mais le probleme apres estimation rien ne rentrerais dans mes fiances
    J'hesite encore entre la brique monomur et les bons vieux parpaings, le tout avec isolation externe posez moi meme.
    je suis preneur de tout conseil

  10. #9
    Yuzz

    Re : realisable ou pas?

    Bonjour,
    je pense que les premières questions à se poser sont :

    - Comment est le terrain et comment y placer la maison (orientation)?
    - Ensuite, partirsur du bioclimatique ? du passif ? Les deux ?

    De là, peut en découler pas mal de choix et de solutions.
    Il faut bien se poser les bonnes questions avant d'entamer quoique ce soit, et prendre son temps pour tout prévoir.
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  11. #10
    Kev1337

    Re : realisable ou pas?

    Bonjour à toi !

    Il est vrai que tout doit être bien réfléchi et calculé. Le choix des matériaux est primordial, surtout si tu veux faire une grande partie par toi-même ! Le climat influe énormément sur les possibilités de construction aussi...!

    Selon moi, si tu veux faire une isolation extérieure (le must ^^), ce n'est pas le matériau utilisé le plus important mais la qualité de sa pose ainsi que la qualité de l'isolant (et de sa pose aussi évidemment.)
    Autant choisir le moins cher pour la maçonnerie et miser sur l'isolation !
    Il y a un très long post sur l'isolation par l'extérieur sur ce forum, http://forums.futura-sciences.com/ha...exterieur.html ; je pense que ça vaut le coup d'y jeter un oeil.

    Ne pas oublier que les isolants naturels sont très performants !

Discussions similaires

  1. isolation exterieur en liège difficilement réalisable
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 92
    Dernier message: 19/10/2010, 18h21
  2. [HELP] Combinaisons de piles différente, Réalisable?
    Par invite97a49da9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2010, 00h57
  3. Programmateur PIC18F4550 est-il réalisable?
    Par invitef6357d4c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2010, 23h48
  4. recherche des projets realisable
    Par spectre123 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2009, 20h52
  5. PROJET RÉALISABLE ? jai besoin de votre expertise
    Par invite8e98d81f dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2003, 23h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...