électricité facile --> moteurs à aimant permanent
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 129

électricité facile --> moteurs à aimant permanent



Vue hybride

  1. #1
    invite7ab8464d

    électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Bonjour,

    Dans mes recherches sur la production de l'électricité moins polluante. J'ai investigué un moteur à aimant permanent. En réfléchissant 3 minutes je suis arrivé à un moteur avec une partie circulaire composée de nord ou sud et une partie centrale avec des Nord-Sud . N'importe qui arriverait à ces résultats. C'est vraiment simple.
    Donc je suis allé sur internet et il y a une entreprise qui en fait. Je ne les ai pas contacté mais voici le lien et il montre une vidéo et c'est vraiment simple et ça marche.
    http://www.perendev-power.com/My_Hom...les/Page4.html
    Ce que je me demande c'est:

    1- quel est le bilan énergétique d'un tel moteur. Quelle est l'énergie dont on a besoin pour faire les aimants. D'aprés ce que j'ai lu les aimants peuvent rester aimanté durant 400 ans.
    Alors on si le bilan énergétique est positif ce que je pense plus que fortement. On peut d'ors et déjà faire du courant électrique avec ces moteurs les utiliser pour les voitures etc....
    2- Alors pourquoi on n'en voit pas partout, il y t-il quelque chose matériel qui empêche de les fabriquer ?

    Je suis sidéré par la simplicité du moteur et je comprends pas pourquoi il n'est pas partout car bien sur plus besoin de barrages, centrales nucléaires, pétrole etc...
    Je suis en train d'essayer d'en monter un. Je posterai mes résultats la dessus.
    Merci de vos commentaires et autres recherches que vous avez vu la dessus.

    Christophe

  2. #2
    invite66ad4c25

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Bonjour

    Si si, je te rassure, on en voit partout. Par exemple si tu prend le train ou le metro, il y a de tres fortes chances que ce soit un moteur à aimants permanents qui t'emporte. Il existe par ailleurs d'autres types de moteurs electriques utilisés en fonction de l'application.

    Ces moteurs on un tres bon rendement, et sont beaucoups utilisés. Par contre j'ai l'impression que tu fais une confusion : ces moteurs peuvent effectivement produire de l'electricité uniquement si leur axe est entrainé par une force extérieur (par exemple une turbine de central), mais les aimants permanents ne produisent pas d'energie eux meme. Ils servent simplement à la transformer.

    Par contre, le rendement est TOUJOURS inférieur à 1 à cause des frottement, courants de foucaults, etc...

  3. #3
    odysseus06

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Bonjour

    Il s'agit encore une fois d'aigrefins qui essayent d’appâter le chaland en lui faisant miroiter des profits énormes soit en investissant soit en achetant un brevet. Tout est bidon!
    Il n’y a aucune explication et la vidéo ne montre absolument rien.
    Il suffit de demander à Google et il tombe des palanquées de références de sites de ce genre. Curieusement certains noms reviennent assez régulièrement dans ce genre d’histoire.
    Désolé Chrisleblay mais l’énergie crée ex nihilo et le mouvement perpétuel qui, en prime, fourni de l’énergie débouchent souvent sur une escroquerie jamais sur un prix Nobel.

  4. #4
    invite7ab8464d

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Salut,

    Merci pour ces commentaires.
    Je pense pas que je fais une confusion Cubitus.
    Pour le principe du moteur:
    la partie fixe fait de Nord ou Sud ne bouge pas. La partie interne tourne (un axe est fixé dessus). Ça fait le moteur (juste composé d'aimants).
    L'électricité bien sûre est produite par un principe d'alternateur fixé sur l'arbre de rotation c'est à dire que le moteur entraîne un autre aimant qui tourne autours de bobines de cuivre.
    Sur le papier ça à l'air de fonctionner. C'est sûr faut faire un test, ce qui n'est pas bien compliqué.
    Et puis si ça marche il faut faire un bilan énergétique , coût en énergie pour faire le systême par rapport à l'énergie produite par le systême.

    Christophe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite66ad4c25

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Mmmm... je ne suis pas certain de comprendre.

    Peux tu mettre un schéma ? Ton moteur n'est constitué QUE d'aimants ? Sans au moins un bobinage alimenté par une source d'electricité, sur le stator ou le rotor, je ne vois pas comment cela peu fonctionner...

    Peut etre devrais-tu demander sur le forum technique.

  7. #6
    invite981ec232

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    et un mouvement perpétuel de plus
    si ça marchait réellement, Perendev serait une multinationale plus puissante que Microsoft
    c'est juste un attrape gogo

  8. #7
    invitef0503bf7

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par cubitus
    Mmmm... je ne suis pas certain de comprendre..
    Moi bien... je crois avoir compris qu'il n'a pas vraiment penssé à sont truc!

    Citation Envoyé par CHRISLEBLAY
    En réfléchissant 3 minutes je suis arrivé à un moteur avec une partie circulaire composée de nord ou sud et une partie centrale avec des Nord-Sud

  9. #8
    Garion

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    C'est une arnaque. Le mouvement perpetuel n'existe pas.
    La seule raison de l'existence de cette société est de collecter des fonds et disparaitre brutalement après avoir enrichi le gars à l'origine de l'arnaque.

  10. #9
    invitec215aece

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par Garion
    C'est une arnaque. Le mouvement perpetuel n'existe pas.
    La seule raison de l'existence de cette société est de collecter des fonds et disparaitre brutalement après avoir enrichi le gars à l'origine de l'arnaque.

    Encore une "Million Dollar Page" ?


  11. #10
    invite7ab8464d

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Salut,

    ouah! il y pas grand monde avec des commentaires positifs ! C'est pas grave. Je suis ouvert d'esprit et pas de problémes avec des critiques mais il faudrait un peu étayé avec des preuves que ça marche pas.
    Donc j'ai 2 questions:
    1- Est ce que quelqu'un a une une demonstration purement physique avec diagramme de forces pour prouver que ça marche pas ?un bon test serai une simulation informatique mais je ne sais pas ou trouver cela.
    2- Est ce quelqu'un a essayé de faire le moteur à aimant permanent ?

    Christophe


    Christophe

  12. #11
    invite66ad4c25

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Et bien, pour pouvoir te dire si ca nous semble impossible ou pas, il faudrait tout d'abord que tu nous montre par un schéma assez detaillé comment ca marche exactement... sinon, ca va pas etre facile.

    Mais je suis d'accord avec les autres intervenants : on ne peux pas récupérer de l'energie et ce quelle que soit sa forme sans la prendre ailleur. Et des aimant permanents ne sont pas une source d'energie. Il peuvent par contre etre utilisés pour en transformer.

  13. #12
    invite5735438d

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    CHRISLEBLAY,
    pourquoi tu te fatigues à essayer de comprendre ?
    Va simplement voir les brevets.

    C'est déjà breveté depuis longtemps :

    Johnson, Howard R., US4151431 "Permanent Magnet Motor", April 24, 1979

    http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-P...&RS=PN/4151431

    etc...
    Baker, Daniel, US4074153 "Magnetic propulsion device", February 14, 1978
    Hartman; Emil T., US4215330 "Permanent magnet propulsion system", December 20, 1977 (this device is related to the Simple Magnetic Overunity Toy (SMOT)),
    Flynn; Charles J., US6246561 "Methods for controlling the path of magnetic flux from a permanent magnet and devices incorporating the same", July 31, 1998
    Patrick, et al., US6362718 "Motionless electromagnetic generator" , March 26, 2002

  14. #13
    invite17875cc2

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par CHRISLEBLAY Voir le message
    Salut,

    ouah! il y pas grand monde avec des commentaires positifs ! C'est pas grave. Je suis ouvert d'esprit et pas de problémes avec des critiques mais il faudrait un peu étayé avec des preuves que ça marche pas.
    Donc j'ai 2 questions:
    1- Est ce que quelqu'un a une une demonstration purement physique avec diagramme de forces pour prouver que ça marche pas ?un bon test serai une simulation informatique mais je ne sais pas ou trouver cela.
    2- Est ce quelqu'un a essayé de faire le moteur à aimant permanent ?

    Christophe


    Christophe
    oui mon chere ami et comme il lont montré ca marche pas tu peux me croir

  15. #14
    invited750e197

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Bonjour à tous,

    Je me remet au expérimentation de MEG que certain qualifions d'inutiles certes.
    à force de faire des simulations avec le logiciel FEMM j'ai fini par comprendre un phénomène.
    http://img146.imageshack.us/my.php?image=meg0pu2.jpg
    sur cette image vous pouvez voir un circuit meg de base sur lequel seul les bobines de déviations sont représentées.
    aucun courant n'est présent donc le flux de l'aimant central se réparti tranquillement dans les branches du circuit.
    Vous noterez d'entrée que la section de l'aimant est deux fois plus faible que la section du circuit magnétique.
    Sur l'image qui suit,
    http://img146.imageshack.us/my.php?image=meg1ii2.jpg
    une bobine de déviation est alimenté par un courant de 100 mA
    cette bobine comporte 100 spires.
    Dans l'image qui suit le courant est de 500 mA,
    http://img146.imageshack.us/my.php?image=meg2db9.jpg
    c'est la que ça devient intéressant, vous pouvez voir que l'intensité du flux magnétique est plus importante dans la branche de droite que dans la branche de gauche,
    idem pour l'image qui suit mais cette fois c'est l'autre bobine de déviation qui est alimentée.
    http://img355.imageshack.us/my.php?image=meg3lz0.jpg,
    Pour finir une dernière image,
    http://img444.imageshack.us/my.php?image=meg4tu2.jpg
    Là l'aimant à été ôté, l'intensité du flux est constante mais plus faible dans tout le circuit magnétique.
    Au vu de ces simulations il est clair que l'aimant fait gagner en intensité de flux, ceci simplement parce que la bobine revêt une double fonction, d'une part elle induit le circuit magnétique, d'autre part elle oriente le flux de l'aimant permanent.
    Ce résultat n'est pas atteignable si les sections de fer ne sont pas bien dimensionnées.
    Les différentes maquettes qui on été tentées et visible ici et là sur la toile, montre que tous les pratiquants on commis cette erreur, moi compris bien entendus.
    Le seul qui se targue d'avoir obtenu la sur-unité est J.L.Naudin,
    force est de constaté que ça machine respect les "bonne proportions".
    http://img369.imageshack.us/my.php?image=megdiagjl6.gif
    dans ce cas une maquette s'impose afin de vérifier tout se fatras de théorie.

    A+++

  16. #15
    invite7c3eb193

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par CHRISLEBLAY Voir le message
    Salut,

    Merci pour ces commentaires.
    Je pense pas que je fais une confusion Cubitus.
    Pour le principe du moteur:
    la partie fixe fait de Nord ou Sud ne bouge pas. La partie interne tourne (un axe est fixé dessus). Ça fait le moteur (juste composé d'aimants).
    L'électricité bien sûre est produite par un principe d'alternateur fixé sur l'arbre de rotation c'est à dire que le moteur entraîne un autre aimant qui tourne autours de bobines de cuivre.
    Sur le papier ça à l'air de fonctionner. C'est sûr faut faire un test, ce qui n'est pas bien compliqué.
    Et puis si ça marche il faut faire un bilan énergétique , coût en énergie pour faire le systême par rapport à l'énergie produite par le systême.

    Christophe
    J’ais été intéressé par la lecture, sur le net, des diverses pages qui traitent du moteur/générateur PERENDEV. J’ais donc réalisé, dans mon garage, la version linéaire du concept (avec 38 aimants néodymes).
    Conclusion, ça ne marche pas.
    Nous avons juste une espèce de « roulement magnétique » qui tend à diminuer une partie des frottements du système ; une sorte de coussin magnétique irrégulier sur lequel il est plus facile de déplacer la partie mobile.
    Je crois que cette idée "géniale", peut être une source d’amélioration des systèmes existants.
    Mais, j'en suis certain, il est encore incapable de générer de l’énergie.

  17. #16
    moijdikssékool

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Nous avons juste une espèce de « roulement magnétique » qui tend à diminuer une partie des frottements du système
    ca non plus ce n'est pas possible

  18. #17
    invitef87b7d1f

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par moijdikssékool Voir le message
    ca non plus ce n'est pas possible
    Salut,
    Comment ça, ça n'est pas possible ?
    Ca existe déjà depuis un certain temps et c'est commercialisé !


    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...A9tiques&meta=

    ( Paliers magnétiques au lieu de roulements, comme il n'y a pas de billes, on peut difficilement les appeler "roulements")
    @+

  19. #18
    invite0abab0b1

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par cubitus
    Si si, je te rassure, on en voit partout. Par exemple si tu prend le train ou le metro, il y a de tres fortes chances que ce soit un moteur à aimants permanents qui t'emporte.
    Bonjour,

    Les moteurs des trains (TGV, ...) n'utilisent pas d'aimant permanent.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV#Motorisation
    Deux technologies :
    - Moteur synchrone, rotor bobiné alimenté par des balais.
    - Moteur asynchrone, rotor dit en "cage d'écureuil" en aluminium / laiton

    Les moteurs synchrones industriels que je connaît et qui utilisent des aimants permanents ne dépassent pas quelques kilowatts (contre +de 1000kW pour les moteurs de TGV)

  20. #19
    invite7ab8464d

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Salut,

    Je pense que la discussion est lancée maintenant et est intéressante.
    Je comprends pas non plus pourquoi on brevete si ça marche pas ?? à ce moment là on brevete n'importe quoi.

    Pour spoutrain je pense qu'en fait l'important c'est d'avoir des aimants de mêmes forces. As tu une photo du montage que tu as fait ou un croquis ?

    Le test que je fait en ce moment c'est à partir d'une platine pour lire les disques. Je pose autours des aimants récupérés dans des disques dur inutilisables d'ordinateur (ils sont en forme arrondis et nord-sud sur le même plan), ensuite je descend trés doucement un aimant Nord et ça commence à tourner.
    Bon il y a rien de spéctaculaire la dedans et j'ai pas encore tous les aimants dont j'ai besoin (il y en a deux seulement par disques durs).
    Mais l'idée principale c'est d'amener tout doucement un Nord (en faisant descendre la plaque fixe par une tige fileté sur la partie tournante fait de Nord-Sud . Je pense qu'a un moment lorsque les champs magnétiques vont se chevaucher il va y avoir rotation car il y a "un fort effet d'entrainement" lorsque j'améne le Nord sur une configuration de 3 aimants Nord-Sud.
    Pour infos les meilleurs aimants que j'ai trouvé à date se trouvent sur les disques dur seagate.
    Tout cela reste encore à tester mais je ne suis pas loin.
    C'est sûr qu'un petit croquis explicatif et en un instant tout le monde comprend. je vais essayer de le faire d'ici peu et tous les commentaires (positifs-négatifs) seront bienvenus)
    Reste si ça marche de faire le bilan énergétique ? car apperement de faire des aimants c'est trés couteux en courant électrique. Quelqù'un a t'il une idée la dessus?
    de plus est ce qu'ils se démagnétisent rapidement lorsque ils sont utilisés dans un moteur ?

    Christophe

  21. #20
    invite898c823c

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Salut,

    Mmmh, je n'ai plus le schéma du "moteur" que j'ai essayé.

    Par contre, j'ai retrouvé un autre schéma sur un autre concept, basé également sur des aimants permanents, et qui offre un autre "moyen de propulsion". Le voici :

    Schema Voiturette.pdf

    Dès qu'on lache la voiturette, celle-ci s'empresse d'aller du point A au point B, sans qu'aucun effort ne lui soit fourni. Et avec force (surtout avec des aimants en terre rare) !

    La plupart du temps, la voiturette dépasse le point B, puis fait marche arrière et y revient. Avec une certaine vitesse initiale, elle est capable de se "décrocher" de l'emprise du dernier aimant et de continuer son chemin. Dans ce cas on peut répéter le système plusieurs fois de suite et la voiturette peut aller un peu plus loin... (certes, avec un vitesse oscillante à faire lever le coeur aux passagers !)

    Mais voilà, la vitesse initiale au début de chaque système décroit et on finit par rester scotché à un moment ou un autre (Je n'ai pas réussi à dépasser 3 systèmes). L'énergie requise pour décrocher la voiturette est énorme, et tout le bénéfice du mouvement obtenu est annulé.

    C'est le même principe qui s'applique si on se met non plus en mode linéaire, mais en mode circulaire, pour réaliser un moteur : À un moment la partie circulaire reste scotchée à un point B, et de l'énergie extérieure est requise pour pouvoir aller plus loin.

    Enfin, c'est très amusant à réaliser et je dois avouer que je suis resté gaga quelques minutes devant ma p'tite voiturette qui avancait toute seule

  22. #21
    Quisit

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    je crois avoir compris dans ton premier post pourquoi tu as cette illusion de mouvement perpétuel

    tout l'arnaque du système repose sur une confusion entre force et énergie : les aimants sont une "source" de force magnétique mais pas d'énergie.

    il existe des moteurs et des générateurs à aimants permanent (éoliennes) , mais ce n'est pas le générateur qui est la source d'énergie !

    si tu luttes contre cette force (en descendant ton deuxième aimant : tu effectue un mouvement donc, tu transmet une énergie), soit tu obtiens un mouvement correspondant très précisément à la restitution de l'énergie transmise sous forme d'énergie cinétique (une sorte d'effet ressort magnétique) soit, grâce à un bobinage, tu transformes cette énergie que tu a imprimé à l'aimant en une autre énergie : l'électricité.

    bravo : tu as crée un générateur, mais il ne pourra jamais sortir plus que ce que tu y a rentré.

    l'aimant n'est pas un réservoir énergétique qui dure 400 ans et qu'on a chargé comme une batterie, je comprend que c'est de cette manière que tu l'a interprété.
    non l'aimant est un matériau possédant une force statique, il restitue simplement les énergies que tu peux lui imprimer dans certaines conditions.

    par analogie : un mur fait la même chose, si tu y jette un ballon, il te le renvoit : l'aimant fait le même chose avec un aimant de pôle opposé, mais a distance, ce qui parrait au premier abord "magique". pour autant ce mur n'est pas un stockage d'énergie cinétique ou autre : il oppose son inertie énorme à ton mobile. idem pour l'aimant

  23. #22
    invitec4d45d45

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Chaqun sa méthode pour essayer de trouver le mouvement sans fin :

    http://forums.futura-sciences.com/thread79449.html


  24. #23
    invite7ab8464d

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Salut,

    Pour Quisit: Je comprend pas trop tes explications. En tout cas toute énergie électrique est produite à partir de la rotation d'un systême. Donc à partir de là dés que tu fais tourner un systême tu peux produire de l'électricité.
    Dans mes premiers tests, le seul fait de "déposer" l'aimant Nord sur les 3 autres aimants Nord-Sud entraîne une rotation et pour tout dire ce que je pense c'est qu'avec l'effet d'entrâinement le mouvement peut être se poursuivre mais tout est dans la disposition des aimants.
    Pour savoir si ça marche où pas voici un schéma de principe que j'utilise pour faire les tests(beau car j'en ai fait un au crayon mais illisible).
    http://www.actionclimatechange.com/d...gnet_motor.jpg
    La tige filetée au centre c'est pour faire descendre la plaque fixe tout doucement jusqu'à l'endroit ou on sent les forces magnétiques de l'autre plaque qui elle peut tourner. Je pense qu'avec un tel systême relativement simple on peut être vite fixer pour savoir si on peut faire ce moteur à aimant permanent.
    Bien sûr derriére il faut enclencher les équations physiques pour trouver la position optimale des aimants et forces magnétiques pour faire tourner la partie basse, ça encore c'est faisable.
    Donc en fait voilà un peu les pistes sur lesquelles je travaille.

    Christophe

  25. #24
    invitef0503bf7

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Je t'invite a faire une petite expérience:

    Tu place des aimants (un monbre pair) sur un disque en materiaux fero magnétique (fer) assez épais, 1 aimant sur 2 à sa face nord sur le disque et l'autre, la face sud.
    Tu place ce disque sur un plateaux tournant, le plus libre possible (cela doit ressembler assez fort à ce que tu essaye de faire) et tu fait qq essais de "rotation chronometré" (tu le lance et tu chronomètre combien de temps il tourne)

    Ensuite, tu place au dessus ( à 1 ou 2 mm) un disque de matériaux conducteur mais non fero magnétique (une tôle d'alu est parfaite). Ce disque doit etre fixe. Et tu recommance les essais de rotation chronometré...


    Pour en revenir a ton "moteur", en montant et descsendant le plateau sur la tige filté correctement, tu fas arriver a le faire tourner, mais il te faudra toujours plus d'énergie pour déplacer le plateaux que tu ne pourra en récuperer sur le plateau qui tourne

  26. #25
    Garion

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    CHRISLEBLAY,

    Ce que Quisit a essayé de t'expliquer, c'est qu'un aimant ne possède pas plus d'énergie qu'un ressort, un aimant de ne fait que restituer une force qu'on a fournis.

    De plus, il existe des lois en physique qui sont inviolables comme celle de la conservation de l'énergie. Cela consiste à dire qu'on ne peut pas créer d'énergie, on peut seulement en extraire et en convertir.

    Hors, il n'y a aucune énergie dans des aimants, si tu en retirait de l'énergie, ça serait de la magie et ça s'appelle le mouvement perpetuel.

    Ca fait des siècles que des gars cherchent à trouver ce mouvement perpetuel et il y a beaucoup de machines prétendant le faire qui ont été breveté, mais aucune n'a jamais fonctionnée (car rien n'oblige à prouver qu'un système marche quand on le brevète). Mais heureusement, depuis quelques années, il est maintenant impossible de faire breveter un système à mouvement perpetuel car c'est de la perte de temps pour les employés du bureau des brevets étant donné qu'aucun de ces système ne peut fonctionner (à moins de croire à la magie).

    La conservation de l'énergie est une loi qui n'a jamais été violée jusqu'a présent, même au sein des réacteurs expérimentaux à fusion ou au sein des accélérateurs de particules qui frole pourtant les conditions les plus extrêmes de la physique. Alors dit toi que s'il y avait un moyen de la violer en organisant 3 aimants, ça se saurait depuis longtemps.

  27. #26
    invitea4a042cf

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Bien sûr que le mouvement perpétuel existe :
    un escroc "invente" une méthode géniale pour produire de l'énergie à partir de rien --> il la promeut (hier, sur parpier, aujourd-hui, via le net) --> quelques gogos s'y intéressent --> ils donnent de l'argent à l'escroc --> l'escroc investit dans une nouvelle méthode géniale --> il la promeut --> etc.
    C'est pas un beau mouvement perpétuel, ça ?

  28. #27
    invite9bc661e8

    Re : électricité facile-> moteurs à aimant permanent

    Bonsoir pour Spoutrain le pdf avec la petit voiture s'apparente au moteur Minato ce qui veut dire qu'arrivé en bout de course ,il faut recommencer une autre rangée d'aimants dans la meme configuration et donner une poussée extremement au vehicule avec un electroaimant ( un effet repulsif ) et l'engin reprend un cycle jusqu'au suivant .

  29. #28
    invite7ab8464d

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Bonjour,

    Mise à jour de mes expériences:
    J'ai acheté des aimants sur rare-earth-magnet (trés petits 3mm*3mm mais trés puissants).
    Je monte en ce moment deux "Halbach Array" (pas facile car les aimants tournent dans tous les sens), je ne veux pas les coller ensemble car je veux pouvoir les réutiliser.
    1- Au départ j'ai identifié les N-S (j'ai mis du scotch sur les Nord)
    2- Maintenant je pense utiliser un "meccano" pour les fixer, 2 plaques (aluminum serait l'idéal) qui plaquent les aimants carrés et fixés aux extrémités par vis et écrou.
    (C'est l'idée la plus simple que j'ai trouvé).

    Christophe

  30. #29
    invite40271050

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Bjr à tous,
    Combien d'inventeur du "mouvement perpétuel" sont devenus riches du fait de leur invention ??
    (l'escroc peut etre !)
    Si qq'un a une réponse !!!!!
    Cordialement

  31. #30
    invite9721b6ac

    Re : électricité facile --> moteurs à aimant permanent

    Citation Envoyé par f6bes
    Bjr à tous,
    Combien d'inventeur du "mouvement perpétuel" sont devenus riches du fait de leur invention ??
    (l'escroc peut etre !)
    Si qq'un a une réponse !!!!!
    Cordialement
    Oui enfin bon, nous sommes dans une discussion ouverte. Même dans l'improbable on peut prendre du plaisir. Il me semble qu'il n'y a pas ici de volonté de commercialisation.

    Discutons !

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Aimant permanent
    Par invite22bbbd18 dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/03/2009, 17h17
  2. Moteur à aimant permanent
    Par invite1762dbc2 dans le forum Technologies
    Réponses: 125
    Dernier message: 23/08/2008, 17h36
  3. aimant permanent
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 13h54
  4. Alternateur à aimant permanent
    Par invite5ef97baf dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 09h59
  5. Aimant permanent impermanent
    Par invite1762dbc2 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2006, 17h50