Comment composer avec le parpaing...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment composer avec le parpaing...



  1. #1
    inviteb4ac69b9

    Comment composer avec le parpaing...


    ------

    Bonjour. je m'explique. J'ai (enfin), peut être trouvé un terrain qui m'intéresse fortement ( région lyonnaise), mais il est vendu par un constructeur qui ne fait que du parpaing ( par de brique Monomur, que je souhaitais mettre en oeuvre pour une future construction).

    La première question que je me pose, bien qu'elle n'ait rien à faire sur ce forum, je m'en doute bien : est ce que j'ai un moyen légal de contourner ce constructeur qui me vend le terrain, pour faire intervenir une société qui maitrise la Monomur ?

    et donc la 2nde question : Si je n'ai pas le choix, et que je me retrouve donc avec du parpaing, quelles sont les solutions d'isolation à utiliser pour tenter de palier aux faibles performances du parpaing. Sachant que je ne veux pas de polystyrène. Isolation renforcée à l'interieur, quelle épaisseur ?, quels matériaux "propres", isolation par l'extérieur ??

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite285976ea

    Re : Comment composer avec le parpaing...

    Bonjour,

    Je pense que ton "problème "(terrain vendu par un constructeur) dépend du "contrat" que tu signes avec lui...

    Je m'explique : certains constructeurs te vendent le terrain puis te font une proposition pour la maison (plan etc).... Ma cousine a ainsi acheté un terrain via un constructeur mais effarée par sa proposition (ex ? la maison regardait principalement à l'Est...), elle s'est tournée vers un architecte et a construit avec lui une belle maison orientée au sud....
    Bien sûr, ça n'est pas très sympa pour le constucteur.... mais bon... en revanche dans son cas, elle a très vite signé pour "son" terrain mais elle n'avait rien signé pour la maison...


    Bonne continuation !


    Sane (dans une maison en parpaings... pas isolée ).

Discussions similaires

  1. Perméance du parpaing ciment creux ?
    Par yvonic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 14/06/2013, 21h39
  2. Béton cellulaire VS parpaing
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/05/2013, 10h21
  3. parpaing
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/11/2010, 14h29
  4. Parpaing chaux/chanvre
    Par Annaick_R dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 09h30
  5. Composer automatiquement un numero de telephone...
    Par inviteb6102a25 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2005, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...