Merci pour ton fichier Yoghurt... ca va pas mal aider... et à plusieurs on devrait pouvoir régler les problemes je pense!!!
Yoghurt : au niveau de ton mur, c'est du parpaing classique (désolé ca a du deja été dit...) ?? En rénovation ou Construction neuve ?
Et pour le guide pratique CSTB, ils sont tous payant ? Il n'y a pas moyen de les consulter ou de les avoir gratuitement quelque part (un artisan ou autre ??)
Si il faut raquer 20 euros pour chaque guide, ca va faire une petite somme au final....!
Il y a par contre un schéma dans l'
apercu guide cstb, (tout en bas du doc) representant la methode pour les angles sortant... Montage logique en fait...
Romut : en fait sur le lien que j'ai posté, l'extension est crée sur une dalle béton deja existante, et je pense qu'elle est étanche et protégé des remontées d'eau.. peut ete pour ca qu'ils sont descendu jusqu'en bas.
Pour le bas de mon mur, j'avais pensé à un truc, dites moi si c'est possible ou non.
en fait, il est prévu de faire "une coursive" en bois autour de la maison, qui rejoins 2 terrasse et une passerelle au dessu de l'entrée du ss/sol opur la porte d'entrée.
Je me suis dit que cette coursive pourrait etre sur des pilotis, d'environ 30 cm de hauteur, et donc remonter le niveau de la maison jusque cette passerelle (en fait la limite haute du s/sol sera à +30cm du niveau du sol au lieu de 0, donc porte et fenetre au niveau de la passerelle, et une marche pour descendre de la terrasse au jardin).
Je fais descendre l'isolant quelques cm en dessous de cette passerelle, entre le mur et la premiere lame de bois (qui seront // au mur), et je ferme par une grille anti rongeur/insecte. En dessous je peux laisser simplement l'enduit d'etanchéité ou à la rigueur 10 cm de liege ou PSE (désolé mais monnaie oblige..) sans m'embeter à enduire ou autre.. Pas besoin de cacher ce qu'on ne voit pas..!!!
Est ce que vous pensez que c'est viable ?.??
j'essaierais de faire un petit schéma cet apres midi si ce n'est pas trop compréhensible....