Inclinaison de panneau solaire ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 96 sur 96

Inclinaison de panneau solaire ?



  1. #91
    gennyF

    Re : Inclinaison de panneau solaire ?


    ------

    je n'aime pas des resumés sur une ligne d'une "étude". Et depuis les conneries que on nous faire passer pour la science en climatologie, je ne fait pas plus de confience aux organismes de l'état que aux vendeurs de voitures.

    Par contre, si t'as un lien, ca m'interesse a voir un tel document en entiere.

    -----

  2. #92
    xraylil

    Re : Inclinaison de panneau solaire ?

    Pour la légionelose, dans les formations Qualisol,Qualipac... il est dit que pour une T° au dessus de 60°C les bactéries sont éliminées en moins de 5min, à 50°C en quelques heures...mais pour des eaux restant longtemps deans les canalisations. Pour un usage domestique où le tirage est relativement fréquent, il est peu probable du développent de celle-ci.
    Chez moi, j'ai mis ma T° d'appoin à 50°C pour l'hiver et 40°C pour l'été. et globalement j'ai toujours de l'eau entre 50°C et 55°C au mini

  3. #93
    Ulyssesourd

    Re : Inclinaison de panneau solaire ?

    Pour les bactéries ... Cela fait des années que je me lave avec une eau chaude à 50-55°C et je ne suis pas encore Martien ...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #94
    Ciscoo

    Re : Inclinaison de panneau solaire ?

    Bonjour à tous

    GennyF, en cherchant sur google avec CSTC et légionellose, on trouve plein de trucs, dont certains malheureusement payants.

    Perso, je ne sais plus d'où je tire le document cité précédemment.

    Toutefois, voilà un lien ou tu pourras retrouver ce graphique, p 124 :
    http://www.ibgebim.be/uploadedFiles/...%20CUYPPER.pdf

    Cf aussi sur les feuilles 1 (évolution de la mortalité des légionella en fonction de la température (mais attention, ces valeurs sont données en fonction de la T° de l'eau certainement. A partir du moment où il y a un biofilm et du tartre, les temps nécessaires doivent certainement être plus longs)) et 2 (répartition des cas de légionellose en fonction de l'origine) du fichier excel ci-joint

    @ plus
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Ciscoo ; 30/03/2010 à 15h18.
    Cisco66

  5. #95
    Ciscoo

    Re : Inclinaison de panneau solaire ?

    Rebonjour

    Et le fichier pdf original.

    @ plus
    Images attachées Images attachées
    Cisco66

  6. #96
    oekintaro

    Question Modifier l'inclinaison ET l'orientation

    Bonjour,

    ayant un toit orienté SO, pente 24° (région parisienne), je me disais que en inclinant de 24° sur un côté mes capteurs jaurais finalement une orientation pile sud, et une pente de 32°. Bien sûr, le gain n'est pas astronomique, mais si l'on peux optimiser pourquoi pas?
    Par contre, je me demande, à part les questions esthetiques:
    * y-aura-t-il trop d'emprise au vent? Je précise qu'il s'agit de capteurs à tube sous vide avec reflecteur parabolique.
    * Pour ce type de capteurs à eau glicolée, circulation forcée, est-il gênant si le tube collecteur se trouve incliné de 24° sur l'horizontale?Nom : orientation.gif
Affichages : 100
Taille : 28,4 Ko

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. Inclinaison solaire
    Par invite38db3aed dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2009, 13h02
  3. panneau solaire
    Par invite40a0aa5c dans le forum Technologies
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/01/2009, 18h34
  4. Angle optimal (inclinaison) d'un capteur solaire
    Par Rodrigue dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2007, 21h24
  5. self panneau solaire
    Par invite164b8116 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/10/2006, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...