poele à granulé:enfin le silence. - Page 55
Répondre à la discussion
Page 55 sur 55 PremièrePremière 55
Affichage des résultats 1 621 à 1 625 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #1621
    xp98

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Bonjour,

    Ce que je pense des parements en pierre :

    Le revêtement pierre ou thermo-pierre restitue certes la chaleur, mais ne surtout pas comparer un COMO, ou autre de chez RIKA, à un poêle de masse, en effet les plus petits poêles de TULIKUVI doivent approcher les 1 000 kg de pierre, et les éléments de pierre du COMO ne doivent peser que 80 à 90 kg au grand maximum.
    La quantité de chaleur que la pierre du COMO peut restituer est beaucoup, beaucoup plus faible. Il le fait, la pierre reste chaude longtemps, mais ne comptez pas chauffer longtemps avec ça. La pierre est chauffée par l'air ce convection, elle n'est pas au contact de la flamme, ni même du foyer.
    A mon avis les vendeurs ne savent pas bien parler du COMO, cette pierre qui restitue la chaleur est un élément de confort, le poêle reste chaud étant arrêté au lieu de froid comme tous les autres poêles à ventilation forcée qui refroidit trop le poêle. Personnellement j'aime bien comparer le COMO à un JOTUL 118 tout en fonte que nous avons eu dans le passé, ce #118 chauffait fort et une fois arrêté, la masse de fonte restituait la chaleur comme le COMO le fait. C'est ça qu'il sait bien faire, mais c'est suffisant et bien agréable et confortable.
    La pierre devient chaude au bout de 45mn / 1 heure de chauffe environ, l'inertie fonctionne aussi dans ce sens. Mais la convection aura déjà chauffé la pièce pendant ce temps.
    La pierre chaude ajoute du rayonnement à la convection, c'est bien confortable.

    Bonne journée,
    @+
    bj

    -----

  2. #1622
    Baptiste59400

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous. J'ai un poele mcz ego 2 de 8kWh depuis moins d'un an. Un premier modèle que j'ai garde 4mois. Reparti en garantie en Italie car provoquait de gros claquements secs. Verdict soudure à faire car fissure sur corps de chauffe. Poele remis en service reclaque pareil après 30min de chauffe. Changement du poele par un neuf en juillet. Le poele claque de la même façon. Passage d'un technicien envoyé par mcz (installateur chauffagiste concurrent de celui qui m'a installé initialement ) il réduit la hauteur de flamme qui selon lui était trop haute... Verdict moins de claquements mais beaucoup de dilatation. Ça fait un tic tic tic tic tic quasi constamment. On l'entend très fortement des qu'on baisse la ventilation. Je ne supporte plus ce bruit qui m'empêche de regarder la télé... Lire... Dormir... J'ai tenté de chercher d'où cela pouvait venir... J'ai regardé au serrage des vis de la vitre mais ce n'est pas ça. Aidea moi s'il vous plait ! Merci bcp

  3. #1623
    xp98

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour Baptiste,

    "... enfin le silence" c'est bien le titre, bien qu'au départ du sujet le bruit est celui de la soufflante de convection.

    Sans pouvoir être absolument affirmatif je pense que tes problèmes sont dû à la conception même du poêle, je pense que ton foyer corps de chauffe est en acier mécano-soudé (inox ?). En chauffant les tensions internes du métal ne s'équilibrent pas ni ne s'évacuent pas, problème de métallurgie donc. Il n'y a pas de solution, réduire la hauteur de flamme diminue la chaleur donc les tensions. Mais empêcher un poêle de chauffer ne me parait pas bon.

    Les poêles Rika ont un corps en fonte, ce qui élude ton problème. J'imagine que d'autres marques utilisent aussi la fonte.
    L'inconvénient étant que c'est plus cher à produire, et ça se retrouve dans le prix de vente.

    Dès que tu peux change de poêle ? Plus facile à dire qu'à faire parfois.

    Bon dimanche,
    @+
    bj

  4. #1624
    feumar

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par xp98 Voir le message
    Les poêles Rika ont un corps en fonte, ce qui élude ton problème.
    La fonte n'est pas une garantie d'absence de bruit. Les poêles en fonte peuvent également produire des bruits de dilatation.

  5. #1625
    Baptiste59400

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour. Non apparemment le foyer est un fonte acier

Page 55 sur 55 PremièrePremière 55

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...