poele à granulé:enfin le silence. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



Vue hybride

  1. #1
    invite50afb80b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous,
    Concernant les marques : Rika est autrichien
    mais vous avez des modèles identiques chez Tryba Solar, fabriqués par Rika
    Rika fabrique aussi des poêles à bois de marque Rika et Woodke

  2. #2
    invite861aa819

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Nous envisageons également d'acheter un poele rio de Rika pour chauffer notre future maison (maison récente de 125m² de plain pied). Deux petites questions :

    - est-ce que le crédit d'impots de 50% porte sur le poele seul ou sur l'installation aussi ? le tubage ? les accessoires ?
    - la maison est déjà pourvue d'un conduit-cheminée droit. Combien faut-il compter environ pour son tubage ?

    Merci par avance de votre aide !

  3. #3
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Le crédit d'impot c'est juste pour le poêle.
    Pour le coût, aucune idée. Désolé.
    Bon projet à vous.

  4. #4
    invite49866ce9

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    [QUOTE=papyton;1736938]
    est-ce que le crédit d'impots de 50% porte sur le poele seul ou sur l'installation aussi ? le tubage ? les accessoires ? [QUOTE]

    je reviens tout juste de chez un revendeur de poèle pour voir le poele Rio de Rika. Il coute 4100 € Ht, il faut compter 250 € Ht pour un programmateur.

    concernant le credit d'impot, le revendeur ne savait pas. Il a dit que le texte de loi dit que "le credit d'impot est sur le poele et tout ce qui est nécessaire au fonctionnement" (poele + tubage) mais à ce jour il n'a jamais eu de réponse clair.... d'autant plus que pour les pac, je cois savoir que le réseau de tubes enterrés n'est pas pris en compte dans le credit d'impot??

    Bozo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    [QUOTE=Bozo51;1738600]
    Citation Envoyé par papyton Voir le message

    concernant le credit d'impot, le revendeur ne savait pas. Il a dit que le texte de loi dit que "le credit d'impot est sur le poele et tout ce qui est nécessaire au fonctionnement" (poele + tubage) mais à ce jour il n'a jamais eu de réponse clair.... d'autant plus que pour les pac, je cois savoir que le réseau de tubes enterrés n'est pas pris en compte dans le credit d'impot??

    Bozo
    Le code des impôts est sur internet. Il suffit de fouiller les différents lien "hypertextes" (actifs quand on clique dessus).

    Pour les inserts et les foyers fermés, c'est clair. Le tubage est nommément exclu. Pour les poêles, rien n'est écrit, mais comme cela est exclu pour le reste, il paraîtrait invraisembllble - et illogique ! - que cela compris pour les seuls poëles ! En plus, la précision sur les éléments décoratifs vient clairement en plus...

    Voir la page internet suivante et naviguer autour :

    http://doc.impots.gouv.fr/aida2008/A...iteBrochuresIR

  7. #6
    invite5158efab

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Nous sommes attirés par le poêle RIKA modèle Rio car nous avons cru comprendre que les marques autrichiennes ont d'autres normes bcp moins bruyantes que les italiennes par exemple.
    Cpt, pourriez vous nous dire à quel prix vous avez acquis le vôtre ?
    Merci pour ces renseignements.
    Cordialement,

  8. #7
    invite861aa819

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bozo51 fait part de son devis qq posts plus haut.
    De notre côté, le poele est en cours d'acquisition : 4300 euros TTC juste le poele, sans la pause, sans le conduit... Mais 50% de crédit d'impôts en l'achetant avant janvier 2009.

  9. #8
    invitec2a44595

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour
    je suis nouvel inscrit et je m'excuse si le sujet et un peu decale
    je cherche des temoignages d'utilistateurs de poeles a granules (question bruit j'ai vu marcher un tania de chez edilkamin ça n'est pas tres bruyant et ça chauffe super bien)ce qui m'interesse c'est de savoir la conso de ces appareils nous avons une maison de 90 m2 une hauteur de plafond de 2,20m notre maison est isolee en double vitrage pour exemple on as le gaz naturel et pour chauffer la maison et l'eau chaude on as consome 23000 kw depuis l'an dernier on as pose un chauffe eau solaire le gaz ne servirait plus que pour le chauffage de la pourquoi payer 150 € d'abonnement plus 100 € d'entretien si je pouvais avoir quelques info car j'hesite entre remettre le gaz ou investir sur un poele a granule l'interet etant de payer le moins cher de facture de chauffage
    merci

  10. #9
    invite1b1d24b1

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour, je me tourne vers vous car j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

    Voilà, j'ai depuis environs un mois fait l'acquisition d'un poêle à pellets Rio de RIKA. Jusque la tout va bien sauf que j'ai également pris le pellet-contrôle en option. Pour ce qui est de la notice pour la programmation, mon installateur ma donné une traduction du manuel qui est en allemand. Et je dois dire que je comprends rien du tout.

    Notamment quant mon poêle arrive à la température ambiante donné, il se coupe (pour ce à rallumé à température ambiante programmé -2°c). ma question est la suivante, que doit ton faire pour qu'une fois la température ambiante atteint le poêle se met à fonctionner au ralentit ( jusqu'à une valeur donnée)plutôt que de se couper???

    Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais je vous remercie d'avance et attend vos réponses.

  11. #10
    invite2562ba62

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    les poeles a granules font du bruit c'est pour le refroidissement des composants en consequence l'installateur devait regler la puissance du poele en fonction des deperditions de chaleur de la maison

  12. #11
    invitedf638262

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Je suis tombé sur votre commentaire et le sujet m'intéresse.
    Pouvez-vous me communiquer la marque de ce poëlle sans ventilation d'air chaud?
    Merci par avance
    thedorehag

  13. #12
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Le COMO nous a séduit, jusqu'à la semaine dernière on pensait avoir choisi le RIO.
    Les défauts, ou ce qu'on pouvait reprocher au RIO, ont été corrigés : cendrier, vis en fonctionnement continu pour éviter les démarrages bruyants, moins cher aussi.
    Bref j'ai signé cet après-midi pour le modèle avec thermopierre, on devrait l'avoir en novembre, plutôt en fin.

    @+

  14. #13
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par xp98 Voir le message
    Bonjour,

    Le COMO nous a séduit, jusqu'à la semaine dernière on pensait avoir choisi le RIO.
    Les défauts, ou ce qu'on pouvait reprocher au RIO, ont été corrigés : cendrier, vis en fonctionnement continu pour éviter les démarrages bruyants, moins cher aussi.
    Bref j'ai signé cet après-midi pour le modèle avec thermopierre, on devrait l'avoir en novembre, plutôt en fin.

    @+
    Bonjour,

    Le COMO est peut être le RIO v2 dont j'avais parlé une fois.
    Pa rapport au RIO, certains reproches qu'on pouvait lui faire ont été gommés :

    Il y a maintenant un cendrier, même si les possesseurs du RIO s'en accommodaient très bien.

    La vis fonctionne en continu, cela supprime les phases de démarrage qui sont bruyantes sur tous ces poêles à granulés. A relativiser tout de même sur un RIO pas bruyant au final. Mais RIKA va au bout de sa démarche de poêle silencieux.

    Il est un peu moins cher qu'un RIO. Réel ou choix marketting ? Certains disent déjà que la qualité est moindre que le RIO. Étonnant quand même de la part de RIKA, pas vraiment crédible je pense. Ne pas être mauvaise langue avant même que les 1ers granulés aient été brulés.

    Un choix assez large d'habillages : acier, céramiques, pierre reconstituée : thermopierre.
    On pourrait être déçu qu'ils n'aient pas donné le choix comme pour le RIO de 2 pierres. Là c'est une seule de couleur presque blanche.
    5 petits kg de moins que sur le RIO, une misère.
    C'est en tous cas le moyen de s'affranchir de réclamations de certains clients qui trouvaient le veinage de certaines pierres pas très beau. La fabrication sera constante et homogène.

    La programmation semble plus évoluée, et l'option du thermostat sans fil déporté est bien moins cher que le "pellets control" du RIO.

    @+

  15. #14
    invitecaea756b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    poids du RIO 225kg avec habillage pierre 108kg de pierre

    COMO 222kg avec termopierre 103kg de termopierre

    si certain éléments sont de moindre qualité, ce n'est pas sur le poids que Rika a fait des économies.

  16. #15
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Exact, bien vu.

  17. #16
    invite2d6a760d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir à tous,

    J'attire votre attention sur le fait que de plus en plus d'installateurs peu scrupuleux, propose la pose de leur poêle en ventouse, alors que cette façon de faire est totalement interdite en France, sauf pour un poêle étanche!!!

  18. #17
    invite4bfe02e1

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par gsebge Voir le message
    Bonsoir à tous,

    J'attire votre attention sur le fait que de plus en plus d'installateurs peu scrupuleux, propose la pose de leur poêle en ventouse, alors que cette façon de faire est totalement interdite en France, sauf pour un poêle étanche!!!
    Bonjour,

    Et quels sont les modèles étanches existant ?

  19. #18
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Les 2 nouveaux modèles 2009 de RIKA : le TOPO (dispo en mars 2010) et le COMO sont étanches. Ça c'est une certitude.
    Les autres modèles chez RIKA ne le sont pas.

    Quant aux autres marques ? Je ne sais pas.

    @+

  20. #19
    invitecaea756b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Pour les poeles étanches, je crois qu'il y a les poeles Harman et un poele palazzeti

  21. #20
    invitecaea756b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous,

    Après une longue hésitation je viens de signer pour un COMO. Livraison prévue pour 2ème quinzaine d'octobre.

    J'ai actuellement un insert en acier corten avec lequel je chauffe une surface de 105 m2. ma maison de 1985 est relativement bien isolée avec des fenêtres récentes (4-22-4 argon ITE). sur la façade sud j'ai depuis 3 ans une extension véranda chauffé indépendamment par une petite clim réversible.
    L'hiver dernier j'ai consommer 7,5 stères de bois. Je ne rechargeais jamais pour la nuit et la température ne descendait jamais en dessous de 20°.

    Les raisons du besoin de changement sont multiples.
    - Notre insert à 24 ans et commence à montrer des signes de faiblesse.
    - Le chargement du bois commençait à devenir un problème. Il nous arrive très souvent de nous endormir devant la télé (l'âge peut-être) et donc pas de rechargement à temps.
    - La fumée qui peut d'échappée du foyer lors de l'ouverture pour rechargement sali la pièce au bout d'un moment.

    J'ai hésité entre 2 solutions. Un poêle de masse Hiemstra ou le poêle à granulés. Avec le poele de masse on fait 1 ou 2 feux par jours mais on a pas besoin de recharger et on ouvre la porte du foyer que lorsqu'il n'y as plus de flammes ni de braise. Pas de risque de fumée dans la pièce.

    J'ai choisi le poêle à granulé pour raison financière principalement. Je peux le financer sans crédit contrairement au poêle de masse. La différence entre les 2 solutions est quand même de 8000 €.Autre raison secondaire, il faut du bois bien sec pour le poêle de masse et j'ai du mal à stocker plus d'une année de consommation.

    Pour le COMO le devis est de 5227€ avec mise en place d'un tubage double paroi (air) de 7m.

    J'espère avoir fait le bon choix.

    Je donnerai des nouvelles après installation

    Hervé

  22. #21
    inviteb53e2f2d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    raimo, un poêle Hiemstra te serait revenu à plus de 13000€?

    Ouch ça commence à faire beaucoup pour un poêle en béton...

  23. #22
    invite2d6a760d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Les 2 marques proposant des poêles étanches sont: Harman et Palazzetti
    Arman sur toute sa gamme
    Palazzetti sur le Elena

  24. #23
    invite8500810c

    Arrow Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Rika aussi, avec les modèles Como et Topo.

  25. #24
    invite2d6a760d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Où as-tu vu cela? Aucun avis du CSTB n'a été promulgué pour ces 2 poêles

  26. #25
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par gsebge Voir le message
    Où as-tu vu cela? Aucun avis du CSTB n'a été promulgué pour ces 2 poêles
    Bonjour,

    RIKA eux-mêmes proclament l'étanchéité de ces 2 modèles, mais seulement ceux-là.
    Le plus ancien RIO _ à l'origine de cette discussion _ n'a pas cette qualité.

    @+

  27. #26
    invitefe79c3db

    Unhappy Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    je vous lis avec bcp d'interet
    Apres lecture de divers forum nous avons fait l'achat d'un poele à pellets memo de chez rika, mais maintenant qu'il est installé chez nous, nous sommes trés déçu du bruit sourd du moteur de la vis sans fin qui est pratiquement comparable à un depart d'un tambour d'une machine à laver.
    Est ce normal?

  28. #27
    invite75e00fad

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    chez moi, on entend la vis mais de là à parler d'un tambour de machine, il y a un monde.

  29. #28
    invitefe79c3db

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    avez vous un poele memo de marque rika?

  30. #29
    invite75e00fad

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par alice et christophe Voir le message
    avez vous un poele memo de marque rika?
    oui et il marche nickel

  31. #30
    invite43497ce3

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour,
    mon problème de programmation est règlé....certainement moi qui avait fait une mauvaise manip...

    optimal:
    Bonjour, vu que le thermostat d'ambiance n'est pas un équipement de série sur le Rio, avez-vous pris l'option ?

    non le thermostat ....c'est moi

    pour la fumisterie il était prévu un conduit diflux 100/150 sur 6 mètres de hauteur avec dévoiement pour respecter l'écart au feu, finalement comme j'ai conserver l'ancien conduit (boisseau ciment) en bas il n'ont pas put le passer dedans car trop juste (145mm je crois) donc sur 2 mètres depuis le bas j'ai un tuyaux flexible en 100mm environ

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...