poele à granulé:enfin le silence. - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



Vue hybride

  1. #1
    invitedc0a8e22

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour, nous avons une question, lorsqu'il y a bcp de vent, le poele a tendance à refouler, nous pensons que cela ressort par la prise d'air, est-ce que le fait de venir faire une prise d'air extérieure empêchera le poele de refouler ou tout du moins refouler à l'extérieur de la maison ? Ou est-ce que le poele refoule par un autre endroit ? (Je précise qu'il y a un tubage de +/- 3-4m) Merci

  2. #2
    chataxe

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Si tu as ce problème uniquement quant il y a du vent, je te conseille d’installer un chapeau aspirateur statique (toutes les marques en ont à leur catalogue maintenant)
    Assure-toi quant même que le poêle reçoit bien suffisamment d’air pour la combustion.
    A+

  3. #3
    invite34f47d5b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    J'ai découvert aujourd'hui un nouveau modèle de poêle de Haas Sohn. Il s'agit du Pelletto, il est très silencieux puisqu'il n'y a pas de ventilateur.

  4. #4
    invite34f47d5b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Il est annoncé à 2 500 € HT.
    Je l'ai vu à Brignoles à La halle au bois mais le site web français de haas sohn semble être poelesabois.net

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ef36846

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par blopblopblop Voir le message
    Bonjour, nous avons une question, lorsqu'il y a bcp de vent, le poele a tendance à refouler, nous pensons que cela ressort par la prise d'air, est-ce que le fait de venir faire une prise d'air extérieure empêchera le poele de refouler ou tout du moins refouler à l'extérieur de la maison ? Ou est-ce que le poele refoule par un autre endroit ? (Je précise qu'il y a un tubage de +/- 3-4m) Merci
    Bonsoir
    comment est installé votre poêle ( des photos seraient le bienvenu)
    MArque/Modèle/Puissance
    Quelle est la dimension des entrées d'air hautes et basses.
    Quel type de montage ventouse ou non ?
    cordialement

  7. #6
    invite5f1f708c

    Smile Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour, je souhaite investir dans un poele à granulés avec distribution pour pouvoir chauffer les rez- de- chaussée (70 m. carré) ainsi que l'étage( 50m. carré)...... j'ai 5 pièces à l'étage et je voudrais qu'un conduit arrive dans chaque pièce.... un vendeur m'a dit qu'il était possible de mettre seulement deux conduits.... dans ce cas de figure mettre un conduit dans la salle de bain et dans le couloir en laissant les portes ouverts pour chauffer les chambres..... si c'est le cas, le chauffage à granulés comme chauffage central à bannir car question confort, devoir laisser les portes ouvertes c'est pas top.....alors je lui ai parlé des inserts qui répartissent la chaleur dans chaque pièce de la maison à l'étage.... il a acquiessé mais était incapable de répondre au sujet du poele à granulés.....
    alors je voudrais savoir s'il existe un bon répartiteur de chaleur pour les poeles à granulés qui pourrait se trouver au niveau des combles et répartir la chaleur de façon homogène notamment pour cinq pièces à l'étage ? et ce poele à granulés peut il assurer en même temps la chaleur du rez de chaussée ? le vendeur m'a indiqué que les poeles à granulés à distribution faisait 11, 5 Kw..... le poele sera au centre de la maison et celle ci bénéficiera d'une bonne isolation qui sera posée par nos soins. De ces deux questions, je me demande si le poele à granulés à distribution peut il être un chauffage central sans qu'on est besoin de laisser les portes ouvertes ?.......
    merci de la réponse et vos expériences....

  8. #7
    invite532c5ef0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Samy 35

    Bonjour, il existe chez ### un insert a granule avec une distribution d'air chaud en passant par les combles.
    c'est le modele ### Ecotherm 49, il est possible de lui rajouter en plus un ventilateur diffuseur de chaleur de chez ### par exemple..
    Dernière modification par Philou67 ; 17/02/2011 à 15h41. Motif: Pas de pub, svp

  9. #8
    invite5f1f708c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    merci phil2626

    mais tu parles d'un insert à granule........ dans ma future maison, il n'y aura pas de cheminée.... ne faut il pas une cheminée à la base lorsqu'on parle d'un insert ?
    et je réédite ma question en demandant s'il est possible d'avoir un bon répartiteur de chaleur avec un poele à granule à distribution pour une bonne homogénéisation de la chaleur ?

  10. #9
    invite4ef36846

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    il existe des poeles canalisable qui distribue l'air chaud.
    pour le conduit pas besoin nécessairement de cheminée.il faut créer un tubage inox double peau exterieur type poujoulat (il existe d'autre marque).
    à suivre....
    Dernière modification par Philou67 ; 25/01/2011 à 14h58. Motif: Citation inutile

  11. #10
    invite4ef36846

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    re
    l'emplacement du poêle est primordial, si tu veux des reponses plus précise pour le choix de ton poêlel (ou autre) je pense qu'il faudrait nous joindre un schéma en 2 d.merci

  12. #11
    invite86c3a745

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Je tiens à vous faire part de mon expérience perso en ce qui concerne les poêles à bois à granulés ou à buche :
    - j' ai acheté mon 3ème GODIN. j' ai eu besoins de renseignements de la part du service client de la marque : impossible de les contacter par courriel (pas d adresse) et par téléphone (pas facile non plus) il m' a été répondu de contacter le revendeur local... j' ai insisté en faisant un courrier par poste... Aucune réponse.
    Attention si vous choisissez un poêle de la marque GODIN vous risquez de dépendre de l' analyse du revendeur local ce qui n' est pas forcément la meilleure solution. Mon futur investissement ne sera pas un GODIN.

  13. #12
    invite4ef36846

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour
    si vous voulez des renseignements sur les produits Godin je peux peut etre vous aider.

  14. #13
    invite86c3a745

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci pour cette proposition mais ma décision est prise : GODIN ne veut pas être dérangé par ses clients il ne le sera plus avec moi. Me laisser me dépatouiller avec un revendeur de la marque qui sait vendre plus qu' être un expert en la matière démontre la politique de la marque. Godin c' est terminé.

  15. #14
    invite5f1f708c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par dombouk Voir le message
    re
    l'emplacement du poêle est primordial, si tu veux des reponses plus précise pour le choix de ton poêlel (ou autre) je pense qu'il faudrait nous joindre un schéma en 2 d.merci
    pour dombouk
    je ne sais pas comment envoyer plan en 2d des plans de notre future maison... mais poele à granulés sera presque au centre du rez-de-chaussée(70m carré) salle salon cuisine ouvert + chambre à part avec salle de bains intégrée et étage de 55 m carré avec 3 chambres et une salle de bain. Je sais qu'il existe poele à granules canalisable mais le vendeur m'a dit que l'on pouvait mettre seulement deux gaines d'arrivée à l'étage... une pour la salle de bain et l'autre pour le couloir.... laisser les portes des chambres ouvertes pour que la chaleur se diffuse..... pour ma part pas top..... alors je voulais s'il existait un répartiteur de chaleur ( se trouvant dans les combles) qui pourrait s'adapter au poele à granule et ainsi chauffer distinctement les cinq pièces de l'étage tout en assurant la chaleur du rez-de-chaussée. l'isolation sera posée par nos soins...pas l'équivalent d'une maison bbc mais pas loin....
    merci de ta réponse

  16. #15
    invite4ef36846

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    une petite idée, concentre toi sur le rdc , si ta maison est bbc opte pour un poêle étanche et silencieux (dalila silent de chez Palazzetti)par exemple.

    Pour la salle bains et les chambres je verrai de l'électrique :
    la salle de bain à besoin d'être vite chaude et pas longtemps dans une journée.
    les chambres ont besoin de 17 à 18 ° la nuit et il y a fort à parier que le poêle si il est bien placé chauffera une bonne partie de l'étage.

    Autre solution le type "hydro" qui se connecte sur un des radiateur existant et du coup chauffe toutes les pièces qui disposent d'un radiateur. seul bémol l'installation doit se faire par un chauffagiste.

    J'y pense en parcourant se forum j'ai trouvé kelkun qui avait fait lui même sa distribution d'air chaud.donc c'est possible.

    à, suivre....
    Dernière modification par Philou67 ; 25/01/2011 à 14h58. Motif: Citation inutile

  17. #16
    invite4bfe02e1

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Salut,

    A combien s'élève l'entretien annuel de votre poêle ? Un revendeur m'impose un entretien à 175€ par an !! (pour un poêle que je compte utiliser 3 ou 4 mois par an...)

  18. #17
    invite5f136a76

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    salut

    de mon coté 135€/an d'entretien pour un rika...

    déjà je trouve ça cher... (135€ = 33 sacs à 4€...) donc entre 1 et 2mois de chauffage ...

  19. #18
    invite4ef36846

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    en moyenne nous facturons 90 euro
    Dernière modification par Philou67 ; 25/01/2011 à 14h59. Motif: Citation inutile

  20. #19
    invite05fc252b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par moby25 Voir le message
    salut

    de mon coté 135€/an d'entretien pour un rika...

    déjà je trouve ça cher... (135€ = 33 sacs à 4€...) donc entre 1 et 2mois de chauffage ...
    qu'est il fait pendant l'entretien ? si c'est juste une vérif + nettoyage, c'est faisable soi-même, cela permet d'économiser une année .
    si il y a remplacement systèmatique de pièces, alors c'est moins économique.
    ça fait aussi un an que j'ai le Rio, je me tâte à faire la maintenance sachant que j'ai déjà démonté moi-meme pas mal de partie du poêle pour nettoyage

  21. #20
    invite4bfe02e1

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Dans les 175€ il est en effet question de changer des pièces (maintenance préventive!).

    Pour du matériel qui ne sert pas toute l'année, je trouve que cela fait beaucoup. C'est le double d'une chaudière gaz, qui tourne toute l'année.

  22. #21
    invite6665f5d2

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour.
    Citation Envoyé par helies22 Voir le message
    Merci pour cette proposition mais ma décision est prise : GODIN ne veut pas être dérangé par ses clients il ne le sera plus avec moi. Me laisser me dépatouiller avec un revendeur de la marque qui sait vendre plus qu' être un expert en la matière démontre la politique de la marque. Godin c' est terminé.
    Ce phénomène se généralise ... Je ne veux pas défendre Godin, mais crois tu vraiment que ce sera mieux avec une autre marque ? Surtout quand tu seras passé à la caisse, les témoignages sont nombreux sur le forum, et ce, quelle que soit la marque !!!

    Vous trouvez ça normal ? devoir débourser tous les ans de telles sommes pour des matériels prétendus irréprochables pour leur qualité de fabrication, leur niveau technologique, leurs performances, et j'en passe ...
    Personnellement j'ai beaucoup de mal à accepter ces contraintes financières
    Bonne journée

  23. #22
    invite86c3a745

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je suis tout à fait d' accord, et pour cause... ma dernière carte bleue en la matière dépassait les 1000 euros pour le ramonnage annuel. Il a fallu remplacer le tube inox interne de mon conduit de cheminé installé il y a 2 ans qui était totalement obstrué sur toute sa lonbueur par de la suie dure comme de la pierre !
    C' est évidemment de ma faute : trop de ralenti, bois pas assez sec ect... mais pas un seul instant celui qui m' a vendu et installé ce poêle ne peut se sentir concerné, même si la plaque qu' il a monté pour obstruer la cheminée est verticale m' enpêchant d' avoir accès au "T" derrière le poêle pour ramonner de temps en temps, non non cela n' a rien à voir... Voilà je suis un imbécile de consommateur BIO écolo bobo, bref une vache à lait...
    Dernière modification par Philou67 ; 25/01/2011 à 14h59. Motif: Citation inutile

  24. #23
    inviteed1449fe

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    J'ai un soucis avec mon Como, depuis quelque temps, il "noircit" mes murs..... Est-ce normal ?

  25. #24
    invite4e5c9063

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de conseils.
    Je suis sur le point d'acheter un COMO de chez Rika.
    Ce forum m'a rassurée sur ce choix, il a l'air d'un bon produit. Par contre, je dois encore choisir entre un revêtement pierre ollaire (plus beau mais plus coûteux) et le manteau blanc thermo pierre.
    Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un avantage à choisir ou l'autre par rapport à sa capacité de chauffe ou d'inertie, sa résistance...?
    Merci par avance.

  26. #25
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    On aime bien aussi le COMO chez nous, il chauffe très bien en se faisant oublier, je veux dire sans bruit de soufflante.

    Pour le revêtement vous allez acheter celui qui vous plait le plus, ne cherchez pas plus loin.

    Le revêtement pierre ou thermo-pierre restitue certes la chaleur, mais ne surtout pas comparer un COMO, ou autre de chez RIKA, à un poêle de masse, en effet les plus petits poêles de TULIKUVI doivent approcher les 1 000 kg de pierre, et les éléments de pierre du COMO ne doivent peser que 80 à 90 kg au grand maximum.
    La quantité de chaleur que le COMO peut restituer est beaucoup, beaucoup plus faible. Il le fait, la pierre reste chaude longtemps, mais ne comptez pas chauffer longtemps avec ça.
    A mon avis les vendeurs ne savent pas bien parler du COMO, cette pierre qui restitue la chaleur est un élément de confort, le poêle reste chaud étant arrêté au lieu de froid comme tous les autres poêles à ventilation forcée qui refroidit trop le poêle. Personnellement j'aime bien comparer le COMO à un JOTUL 118 tout en fonte que nous avons eu dans le passé, ce #118 chauffait fort et arrêté la masse de fonte restituait la chaleur comme le COMO le fait. C'est ça qu'il sait bien faire, mais c'est suffisant et bien agréable et confortable.
    La pierre devient chaude au bout de 45mn / 1 heure de chauffe environ, l'inertie fonctionne aussi dans ce sens. Mais la convection aura déjà chauffé la pièce pendant ce temps.

    Bonne journée.

  27. #26
    inviteb639410d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous.
    Je prends 5 min pour vous faire part de mon retour d’expérience apres plusieurs années d'utilisation de notre poêle Rika Como.
    Il est le seul chauffage d'un agrandissement de notre maison en bois, très bien isolé, avec une grande baie vitrée plein sud, en moyenne montagne ( Haute Loire à 650m d'altitude).
    L'espace chauffé ( coin cuisine, salle à manger et salon dans l'extension) doit faire dans les 80m2 au sol avec du plafond à 2,50 (et plus ) soit environ 190m3.

    Je précise que je suis un particulier et je n'ai aucun intérêt particulier à promouvoir tel ou tel marque.

    Ce pré-ambule fait: voici notre retour sur l'utilisation:

    Le positif:

    1/ ça chauffe fort, voire même trop fort pour notre pièce bien isolée
    2/ ça chauffe en silence . Attention le mot silence est relatif , le poêle fait du bruit comme une cheminée classique, mais mis a part les cycles de depart, nettoyage (1min environ toutes les heures) et cycle d'extinction où le bruit du ventilateur se fait entendre, le reste du temps c'est le bruit d'un poele a bois classique.
    3/ sensation de chaleur par convection, comme un poele à bois classique. ( Attention assèche l'air comme un poêle a bois)
    4/ l'entretien hebdomadaire tres facile. Attention la aussi cela depend beaucoup de vos granules et ce malgré les normes.
    Par exemple entre deux marques , nous sommes passés d'un nettoyage aspirateur vitre tous les 2 jours à une fois tous les 10 jours ( oui nous ne sommes pas tres précautionneux..... Bref il faut essayer quitte a acheter que quelques sacs à l'unité au debut.
    5/ La capacité de chauffe. Pour chauffer notre grand espace ouvert de 3°c environ ( genre de 17° à 20° cela doit se faire en 2 H environ ( approximatif j'ai pas chronometré.... Pour exemple: en ce mois de février clement si le poele ne tourne pas il fait 17° à 7h du matin.
    avec Programmation pour le faire demarrer à 6H20 il fait 19,5 à 8h , avec une "sensation" de chaleur agreable (cf. convection)
    la Programmation ( a voir aussi dans le negatif)
    6/ le cout de chauffage : nous avons augmenté notre maison de 60m2 (agrandissement) la partie ancienne est aujourd'hui la partie nuit chauffée au fioul). La partie jour est chauffé uniquement avec le poele et le soleil (baie vitrée): cout environ une tonne par an, soit 285€ la palette livrée à mon domicile (moins cher si on va la chercher).
    Attention l'isolation et la baie vitrée joue beaucoup sur ces chiffres!!!! (si soleil le poele ne tourne pas en journée (apres chauffe du petit matin)


    Voila pour le positif.

    le négatif :

    1/ le delta du thermostat (sans fil pour nous) est de 2 voir 3° et en plus inchangeable, bref bcp trop imprecis pour eviter des ecart de temperature dans la journée. Cela reste un poele a bois, pas un chauffage par le sol. Concretement en mode "room" à 20° le poele ne va declencher qu'a 17° ou 18° et va chauffer a fond pour s'arreter ensuite. puis attendre que cela retombe à 17°, etc....
    bref: ne perdez pas de vue que cela reste un poele et que pour lisser la température ce n'est pas l'ideal.

    Notre adaptation: le mode programme le fait tourner au petit matin, et le soir pour prévenir la rentrée du travail, mais si on est à la maison on passe en mode manuel pour le faire tourner au minimum plus longtemps ( moins rentable car combustion moins performante, mais sensation de lissage de temperature plus agreable)

    2/ le cout de l'entretien et des pieces de rechange ( compter 180E l'entretien annuel) et des piece de rechange cher ( 80€ les 4 pierres ollaires internes au foyer);
    Ce point est a nuancer car c'est notre 1er poele( pas de comparaison avec d'autre marques) , et que tout système de chauffage nécessite un entretien.
    3/interface vieillissante et pas de domotique dessus possible. ( pas de pilotage par smartphone), option GSM hors de prix , plus du tout justifié aujourd'hui.( pas de possibilité de brancher une prise électrique pilotable par wifi à la base du poêle car le poêle redemarre en mode off)

    4/ poele presque trop puissant, en effet même si on le laisse tourner à minima: 30%, il finit par surchauffer notre espace de vie, nous obligeant à le couper, à laisser refroidir la piece, pour le rallumer plus tard générant des ecarts de température désagréables. Du coup on a tendance à vivre en t-shirt à la maison et ça c'est pas bien pour la planète....

    Voila pour ce compte rendu, et merci pour ce forum et a ses participants qui m'ont grandement aidé pour tout mes travaux pour cet agrandissement( choix d'isolant, bio climatique, etc...)

  28. #27
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour nicophane,

    Très bien ton compte rendu, cela rejoint mes propres constatations.
    S'il te plait, pourrais-tu indiquer quelles marques de granulés tu as essayé et que tu utilises ?
    Quant à moi, depuis 2 hivers je brule des Cogra. Le prix est à peu près ce que tu annonces.
    Cependant s'ils chauffent très bien et ne font pratiquement pas de suies ni de cendres, je leur reproche de faire assez rapidement une croute dans le bruleur, en 1 ou 2 jours.
    Mon utilisation est en mode HEAT presque tout le temps à 40%.
    Dans un autre appartement j'ai un autre COMO qui est en mode ROOM et parfois AUTO, la combustion est meilleure mais la croute se forme aussi.

    Je fais l'entretien par moi-même pour tout ce qui est nettoyage du poêle, en fait il se salit très peu.
    Mais j'ai une panne en ce moment, depuis 4 ou 5 jours la bougie ne fonctionne plus. Je me dépanne avec des cubes allume-feu. Je la changerai quand l'hiver sera fini.
    Je n'aime pas faire appel à mon installateur car sa compétence ne m'a jamais paru évidente dans le passé, de plus il est du genre "plat de nouilles" et fait payer un nettoyage alors qu'il est appelé pour une intervention sous garantie.

    @+
    bj

  29. #28
    invitedfe7b9f7

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Hello, pour mon Rika Evo Aqua est pilotable par un thermostat exterieur (un simple contact sec). Et ayant eu des deboires avec des modele sans fil, pas vraiment adapté, j'ai installer un systeme domotique a pas cher, sur base de Raspberry branché a un emeteur 422Mhz. Mes sondes de la station meteo de toute la maison permettent d'allumer le poele automatiquement. et je peux y acceder de n'importe ou avec internet.

    cout ~150€ + les sondes (20€).

    Seule probleme, RIka ne distribue plus ce poêle, maintenant c'est SHT. Les pieces sont difficiles a trouver, hyper chere et avec des delai de ouf !!! 1 mois et 300€ pour une bougie d'allumage, c'est inadmissible. Obligé d'allumer le poele au decapteur thermique...

  30. #29
    inviteb639410d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonsoir,
    por te répondre XP98, j'utilise des granulés de marque moulin bois energie. Il sont fabriques en Haute Loire(donc chez moi) tout comme les Cogra d'ailleurs.Les 1er à Verne les seconds à Craponne sur Arzon. les deux sont sont issus de bois regionales.
    J'ai essayé les cogra et ils ne m'ont pas convaincu du tout, encrassage plus importants, plus de cendre, vitre noire rapidement. LEs moulins sont mieux à mon sens pour le même prix.
    LE top des granules ce sont les EO2 fabriqués à Clermont Ferrand, mais ils sont horriblement cher et plus distribué vers chez moi. pendant un an je devais faire 70 KM pour me ravitailler en payant plus de 300€ la palette, du coup je suis passé au Moulin.
    rayon panne si tout fonctionne, j'ai oublié d esignaler que parfois j'ai un ventilo qui fait du bruit, qui grince un peu...mais c'est pas en permanence et finalement assez peu rare. Le technicien me parle de le changer mais apparement fait tout demonter et cela coute cher. Mon creuset aussi commence à se fendre et devra etre changer.... bref apres 5 ans il y a de l'usure. Je ne sais pas si pareil sur un poele a bois simple.

    Autre chose, j'ai opté pour un conduit simple (pas un double paroi) et c'est bien mieux car il chauffe comme un radiateur en plus du poele. Toujours ça de pris pour moins cher.( seule la partie qiu traverse mon plafond est bien sur isolé).


    Grumly je susi tres interessé par ton systeme à base de raspberry. peux tu en dire plus? penses tu que c adaptable sur le como? as tu fait toit meme un programme?
    merci
    cdlt

  31. #30
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous,

    Pour nicophane :
    Merci beaucoup de ta réponse, j'envisage en effet de ne plus bruler les COGRA. Il me semble que mon revendeur fait aussi les Moulins bois Energie, je pourrai déjà essayer 4 ou 5 sacs.
    Pourtant il y a bien 10 ans maintenant, quand j'ai commencé à me chauffer aux granules de bois mais avec un autre poêle, les COGRA m'avaient montré la différence entre granulés sans norme Din+ et eux. Ils chauffaient terriblement mieux, et la sonde de température du poêle le confirmait bien.
    J'ai eu aussi des EO2 mais personne n'en distribue plus dans mon secteur _ est 03 proche du 71.

    J'ai aussi parfois le ventilo qui fait du bruit, mais c'est assez rare. Il est fixé sous le poêle, je pense que ce sont les cendres qui s'accumulent parfois au dessus de l'hélice ?

    Quant au creuset, tu peux t'en procurer via une commande internet. Une recherche google avec "pieces detachées poele rika" donne de nombreuses possibilités. Le creuset coute 50 € + le port.


    Pour Grumly50 :
    Merci de tes infos. As-tu essayé de trouver une bougie d'allumage sur internet ?


    @+
    bj

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...