des briques de terre cuites maçonnées à la chaux, je pense que c'est parfait.
Un mortier chaux-terre (peu argileuse...) est facile à travailler; il vaut peut être mieux aussi mettre du sable ? C'est ce qui est préconisé en fumisterie (mortier ciment-chaux-sable), il me semble.
Je prendrais la chaux la moins hydraulique (la NHL 2) pour celà; en fait, chez moi, je prendrais même plutôt de l'aérienne mais c'est vrai que le temps de séchage devient long:
de l'ordre d'une semaine contre environ 24 heures pour de la NHL; la prise complète est encore plus longue.
De toute façon, je te conseille d'utiliser ce que tu as sous la main; donc la NHL que tu as, le sable ou la terre que tu as ou que tu peux trouver pas loin.
Ma petite expérience me dit que ça ne peut que bien marcher: chez moi, la chaux colle partout, sans surprises, il suffit que le support soit bien humidifié, voire légèrement chaulé auparavant en cas de doute; et il ne faut pas hésiter à remouiller pour ralentir la prise dans les 24 ou 48 heures qui suivent: c'est ce que j'ai fait cet été pour reprendre la jonction entre 2 vieux murs, avec des pierres (récupérées) maçonnées avec un mortier chaux (CL90) / terre, en resserant et remouillant régulièrement pendant 2 jours, ça n'a plus bougé depuis que c'est sec.
-----