La VMC double-flux, intox? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

La VMC double-flux, intox?



  1. #31
    liorey

    Re : La VMC double-flux, intox?


    ------

    bonsoir,
    http://www.codume.com/produit.php?idproduit=49
    la doc se trouve à télécharger à la fin de l'article
    10w pour les 2 moteurs, et les rendements varie de 98% à 92% à pleine vitesse.j'en ai installé 2 et elles sont de tout confort
    Si en France, toutes les VMC ont un tel rendement, c'est parfait.
    Mais surtout, je ne comprends pas que l'on puisse encore installer des VMC simple flux dans le contexte énergétique actuel,c'est de la pure irresponsabilté.Avez-vous lu l'article: Grenelle de l’environnement : La France daltonienne ?

    -----

  2. #32
    invite7e17d1a0

    Re : La VMC double-flux, intox?

    Citation Envoyé par Nico67 Voir le message
    Ce que ton HRU peut faire n'importe quelle VMC HR avec moteur DC le fait, helios fais du quif-quif par exemple avec sa KWL EC 300.
    Il me semble que les prix ne sont pas les mêmes aussi, le HRU étant assez bien placé pour une double flux haut rendement sophistiqué. Hélios étant hors de prix la dernière fois que j'ai regardé.

    Sinon, quelle consommation des ventilos pour l'Hélios ?

  3. #33
    f6bes

    Re : La VMC double-flux, intox?

    Citation Envoyé par nasdak Voir le message
    et tu vas obtenir un permis sans EDF ni eau potable?
    Bjr Nasdask...
    Que je sache un Permis de construire n'est pas SUBORDONNE à un raccordement
    EDF et EAU.
    Bien souvent et pour éviter les constructions "sauvages" c'est le contraire: on ne peut avoir EDF et EAU si l'on n'a pas le permis de construire !!

    A l'heure de "préservation de la nature" produire SA propre Electricite est généralement une finalité RECOMMANDEE (si t'as les moyens !)
    Bonne journée

  4. #34
    invite59134dd6

    Re : La VMC double-flux, intox?

    Citation Envoyé par liorey Voir le message
    bonsoir,
    http://www.codume.com/produit.php?idproduit=49
    la doc se trouve à télécharger à la fin de l'article
    10w pour les 2 moteurs, et les rendements varie de 98% à 92% à pleine vitesse.j'en ai installé 2 et elles sont de tout confort
    Si en France, toutes les VMC ont un tel rendement, c'est parfait.
    Mais surtout, je ne comprends pas que l'on puisse encore installer des VMC simple flux dans le contexte énergétique actuel,c'est de la pure irresponsabilté.Avez-vous lu l'article: Grenelle de l’environnement : La France daltonienne ?
    Bonjour Liorey,

    Merci pour l'info sur cette vmc qui me parait bien solide et en plus pratique (l'ouverture de l'extraction de l'échangeurs ont l'air faciles). En effet 10W mais au petit debit. Dans mon cas je serais en vitesse 4 (225 m3/h), donc aux environs de 86/100W. Me reste une question concernant la mise en place de la VMC: avec puits canadien, c'est plus pratique si le soufflage est vers le haut? (je veux dire par là que le piquage du puits canadien va probablement arriver dans le sous sol, donc les gaines aérauliques seront à passer à partir du bas?).

    Ca m'amène directement à la localisation des bouches d'aération dans les pièces : logiquement l'extraction au plafond (enfin en hauteur de mur au pire des cas), mais le soufflage j'ai jamais fait attention, quelqu'un peut m'éclairer de son expérience ?

    Merchi d'avance!

    ps: pour EDF et la flotte, la demande de devis part incessament sous peu le temps de récupérer le plan de masse version électronique de l'archi, peut-être donneront ils des recommandations ou des conditions de raccordement dans le même temps?

  5. #35
    fabien56

    Re : La VMC double-flux, intox?

    Bonjour,

    L'échangeur utilisé dans la HRU me semble le même que celui que j'ai dans ma DUOLIX de chez Atlantic. C'est également le même système pour le nettoyer et changer les filtres.
    Pour comparer, il faudrait connaitre le prix de vente réel (avec la ristourne artisan)de cet équipement. Pour le moment, la DUOLIX est moins chère.

  6. #36
    BioTop

    Re : La VMC double-flux, intox?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Nasdask...
    Que je sache un Permis de construire n'est pas SUBORDONNE à un raccordement EDF et EAU.
    ..
    Non mais il faut faire "la preuve" d'une alimentation en eau potable, fusse depuis un forage.
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  7. #37
    invited1712b68

    Re : La VMC double-flux, intox?

    Ca m'amène directement à la localisation des bouches d'aération dans les pièces : logiquement l'extraction au plafond (enfin en hauteur de mur au pire des cas), mais le soufflage j'ai jamais fait attention, quelqu'un peut m'éclairer de son expérience ?
    Bonjours, les bouches d'extrations sont bien à mettre au plafonds dans les pièces de service (cuisine, SDB, WC). Les bouches d'insuflation sont à mettre dans les autres pièces (salon, chanbres) mais pas dans les couloirs, au plafond aussi. Attention cependant à bien choisir ces bouche de manière à ce que les personnes dans les pièces ne ressentes pas de courant d'air, l'idéal serait de bouches qui soufflent horizontalement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Echangeur VMC double flux
    Par seizetheday dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 105
    Dernier message: 17/08/2014, 20h32
  2. VMC double flux thermodynamique
    Par vikeq dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/04/2010, 18h12
  3. Fenetre + VMC double flux
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/04/2009, 11h06
  4. [Divers] pb efficacité vmc double flux
    Par invite63fe3abe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 01h59
  5. VMC double flux + chauffage
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2007, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...