aérothermie et monotube?+insert bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

aérothermie et monotube?+insert bois



  1. #1
    invite645123c3

    Arrow aérothermie et monotube?+insert bois


    ------

    bonjour à tous

    j'aimerai savoir si vous savez si techniquement, une pac air/eau peut-être installée avec des radiateurs monotube. Sachant qu'en plus le circuit d'eau est aussi chauffé également par l'insert bois en plus de la chaudière fioul?
    merci

    -----

  2. #2
    invite17353edb

    Re : aérothermie et monotube?+insert bois

    monotube, ou la la !!! ça existe encore. Même avec le fioul ses radiateur doivent avoir du mal pour chauffer. également, une PAC peut fonctionner qu'en basse/moyenne température, seul les vrais PAC au gaz CO2 sont haute température pouvant fonctionner avec des radiateurs haute températures convenablement (70°).

  3. #3
    invite645123c3

    Re : aérothermie et monotube?+insert bois

    ok, mais de toute façon les pac haute température ne sont pas si econome que les basse température je suppose

  4. #4
    invite17353edb

    Re : aérothermie et monotube?+insert bois

    Tout a fait, de plus, on a pas de recul sur la longévité de ses pompes..., sinon, il est toujours possible d'avoir une pac classique pour quelle donne plus de température mais elle travail dans la "zone" de surchauffe, auxquels cas sa longévité sera réduite...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite645123c3

    Re : aérothermie et monotube?+insert bois

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    sinon, il est toujours possible d'avoir une pac classique pour quelle donne plus de température mais elle travail dans la "zone" de surchauffe, auxquels cas sa longévité sera réduite...
    Je ne comprends pas comment on peut faire ça??

  7. #6
    invite17353edb

    Re : aérothermie et monotube?+insert bois

    apparemment, on m'a dit que c'étais possible, mais certains élément sont en surchauffe au lieu de se réguler convenablement.

  8. #7
    lolodecarvin

    Re : aérothermie et monotube?+insert bois

    Les pacs sonr hautes temperatures ou pas. Dans le cas inverse, elles sont equipés d'un limiteur de temperature

  9. #8
    invite17353edb

    Re : aérothermie et monotube?+insert bois

    oki, mais en vrais se sont pas des haute température mais moyenne dans le meilleur des cas sauf celle au CO2 qui sont haute température

  10. #9
    invite645123c3

    Re : aérothermie et monotube?+insert bois

    pour moi, basse température c'est environ 40 a 50°C, et haute température, je dirais +de 60° non?

  11. #10
    lolodecarvin

    Re : aérothermie et monotube?+insert bois

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    oki, mais en vrais se sont pas des haute température mais moyenne dans le meilleur des cas sauf celle au CO2 qui sont haute température
    Pourrais tu m'expliquer ce qu'est une pac au co2?

    La vitocal 350 awo de viessmann est elle au co2 par exemple? La alterna de chez daikin? La zubadan de chez mitsu? La aqualis caleo de chez ciat?

  12. #11
    invite645123c3

    Re : aérothermie et monotube?+insert bois

    y'a aussi les stibel je crois en haute temperature...c'est pas CO2, d'ailleurs je ne vois pas comment une pac peut-être au CO2..y'en a au gaz ok mais au CO2

  13. #12
    lolodecarvin

    Re : aérothermie et monotube?+insert bois

    Citation Envoyé par jenblc Voir le message
    y'a aussi les stibel je crois en haute temperature...c'est pas CO2, d'ailleurs je ne vois pas comment une pac peut-être au CO2..y'en a au gaz ok mais au CO2
    Si ca existe mais même en cherchant sur internet, on ne trouve rien de concret sur internet.

    Pour continuer, il y a aussi chez dimplex des ht.

Discussions similaires

  1. régulation T° pour ventilation Insert Bois
    Par invitef71a3441 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2009, 09h20
  2. [Thermique] Fumée dans insert bois au demarrage
    Par gisre dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2008, 13h25
  3. Chauffage au bois ou aérothermie
    Par invite8939252e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/12/2007, 10h10
  4. Foyer & Insert à Bois
    Par invite1db4b6f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2007, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...