chaudiere bois buderus: gros problemes - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 8 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 237

chaudiere bois buderus: gros problemes



  1. #61
    invite1dedc96f

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes


    ------

    Bonjour j' ai la tres nette impression que vous n'etes pas le seul à avoir ces problémes. Je rencontre exactement les soucis que vous decriver j'ai le Technicien Buderus qui doit se deplacer le mardi 16 decembre 2008 . IL SERAIT INTERRESSANT QUE NOUS PUISSIONS ENTRER EN CONTACT POUR EVENTUELLEMENT NOUS SORTIR DE CETTE IMPASSE .Je vous laisse mon adresse :### Pas d'adresses mail sur le forum, veuillez utiliser les messages privés
    Que toute les personnes qui sont concernées par une installation comprenant : 1chaudiere Buderus logano s121 et un ballon tampon de1000L et 1regulation Et qui ont des soucis ou pas me contacte pour que l ' on trouve 1 solution face a ce FABRICANT.........

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 17/12/2008 à 09h57.

  2. #62
    kosy33

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour,

    Je vous ai envoyé un mail privé.
    Deuxième jour sans chauffage, ça commence à sentir le frais...

    A bientôt si je ne suis pas congelé d'ici là

  3. #63
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour à tous,

    Ecoutez moi tous : si vous avez le kit de recyclage type thermovar ou laddomat ou mitigeur, faites le retirer et mettez 2 pompes : l'un pour la décharge et l'autre pour le recyclage !
    Car quand je lis des posts concernant des problèmes de chaudière bois et à chaque fois c'est le kit qui est monté !!!
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #64
    kosy33

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour Ulysse,

    Nous t'écoutons!
    Que penses-tu de l'utilité de régulation par une sonde de températures de fumées? Certaines chaudières en sont équipées d'autres non.

  5. #65
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Re-bonjour,

    Je ne sais pas comment fonctionne la régulation de la fumée mais je crois que ca régule la température de la fumée en fonction de la ventilation. Eviter de trop automatiser une chaudière bois car ca devient trop complexe à le diriger et les pièces de rechange peuvent couter très cher. Personnellement, je n'ai jamais vu une chaudière bois automatisée...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  6. #66
    kosy33

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonsoir,

    En ce qui concerne la régulation de température de fumée, je pense que ça ventile + ou - pour éviter de renvoyer des fumées trop chaudes, ça doit donc améliorer le rendement. Mais comme tu le dis à trop finasser sur un petit réglage on risque une mauvaise combustion et des ennuis plus importants.

    Une personne de Buderus viendra voir l'installation et constater les dégats mardi prochain.
    J'espère que ça va bouger, c'est une situation insupportable.
    Demain ramonage du conduit et j'espère remise en chauffe par l'installateur.

    A suivre donc

  7. #67
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonsoir Kosy,

    Oui tu me feras savoir ce que vous avez conclu ensemble. Mais en aucun cas, d'accepter de payer un "supplément" pour améliorer l'installation!
    Bon courage.
    Pour te chauffer en attendant prends un grille pain mobile.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #68
    invite1dedc96f

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour je suis egalement concernés par le meme probleme que vous ,pouvons nous entrer en contact ,pour que je sache ou vous en etes ?

  9. #69
    kosy33

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour Jeff08,

    Je vous ai adressé un mail hier à votre adresse privée

    A bientôt

  10. #70
    PHILOU43

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonsoir ,
    Au vues de vos different post je m'appercoit que vous avez exactement les memes problemes qu'un de mes collegues de travail qui viens d'installer une chaudiere a bois buderus logano.
    problemes rencontrés:
    _Impossible de chauffer la maison des que la temperature descend en dessous de 0 degres.
    _Consommation astronomique de bois
    _Autonomie nulle (1H-1H30)
    Bien sure sa maison est récente est parfaitement isolée,le bois est sec
    Cette chaudiere a meme réussie l'exploit de s'éteindre avec du charbon comme combustible.
    Merci de me tenir au courant de vos investigations.

  11. #71
    invite1dedc96f

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonsoir,

    Après passage du technicien Budérus ce jour, il a été décidé sans conviction pour ma part de plusieurs modifications : remplacement du tubage inox raccordant la chaudière à la cheminée (passage de 153 à 180 mm), rajout d'1 mètre de tuyau inox en double peau au bout de la cheminée existante afin de sortir au dessus du faitage du toit (9 mètres au total en diamètre 180) et pour finir modification du branchement hydraulique du ballon tampon.
    Les quelques règlages effectués par le technicien sont : accélérateur placé sur la position 1 (vitesse de rotation), vanne thermostatique de l'oventrop réglée sur 7 et pour finir règlage de la régulation en position 70° (molette présente à l'intérieur du boitier électrique du côté droit à proximité de l'interrupteur)
    Les modifications seront apportées en principe jeudi...
    Résultat à voir en fin de journée mais encore une fois sans grande conviction...
    Ce sera la quatrième intervention depuis la fin de l'installation en octobre...
    A suivre...
    PS : nous sommes déjà 3 personnes rencontrant les mêmes soucis en contact téléphonique car bien décidé à ne pas laisser la situation telle qu'elle est aujourd'hui.
    Si vous le souhaitez vous pouvez nous joindre directement par notre adresse e-mail : ### Pas d'adresses mail sur le forum, merci de passer en messages privés
    Dernière modification par Philou67 ; 17/12/2008 à 09h59.

  12. #72
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour à tous les possesseurs d'une chaudière Buderus logano,
    Après lecture et reflexions, je constate que ce n'est pas la chaudière elle-même qui pose problème, c'est dû à l'incompétence du commercial, de l'installateur et du technicien...
    La chaudière buderus logana a besoin des critères très favorables pour optimiser son fonctionnement : Meilleure étude thermique, installation dans l'art (pas de bricolages!!), un excellent tirage, recyclage performante, un très bon parametrage de son "cerveau", et enfin la meilleure régulation possible.
    Et vient l'utilisateur : réussir le premier allumage, et charger que du bois sec.
    Si l'on ne réunit pas tous ces recommandations, la chaudière ne peut pas faire son travail correctement puisque c'est une "automatisée", associée à une régulation de chauffage (vannes 3 voies, recyclages, ECs, etc...). Si la régulation est mal faite, la chaudière peut faire des "yoyos"...Mais soyez fiers de posséder une buderus performante, ne vous découragez pas.
    Tout problème a une solution.
    Bon courage !
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  13. #73
    invite1dedc96f

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour,
    J'ai lu et relu votre post et comment dire... Je parle en mon nom (épouse de JEFF 08) non en ceux des autres personnes concernées par le même problème. D'après vous ce sont les installateurs, les commerciaux et techniciens qui sont incompétents...Alors ça fait beaucoup d'incompétents au 4 coins de la France...Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais je pense que même s'il y a des vérités dans ce que vous avancez, nous dire d'être fiers de posseder une budérus c'est un peu fort ! A l'heure actuelle je n'ai qu'une envie, c'est que notre installation fonctionne correctement mais je suis de plus en plus pessimiste. Ce qui ne nous empêchera pas d'aller jusqu'au bout dans nos démarches car nous n'avons pas investi dans 3 kg de bananes !
    Pour finir, merci pour l'info du bois sec, nous ne nous en serions pas doutés...
    Je m'excuse pour le ton un peu sec mais à force ça énerve...



    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonjour à tous les possesseurs d'une chaudière Buderus logano,
    Après lecture et reflexions, je constate que ce n'est pas la chaudière elle-même qui pose problème, c'est dû à l'incompétence du commercial, de l'installateur et du technicien...
    La chaudière buderus logana a besoin des critères très favorables pour optimiser son fonctionnement : Meilleure étude thermique, installation dans l'art (pas de bricolages!!), un excellent tirage, recyclage performante, un très bon parametrage de son "cerveau", et enfin la meilleure régulation possible.
    Et vient l'utilisateur : réussir le premier allumage, et charger que du bois sec.
    Si l'on ne réunit pas tous ces recommandations, la chaudière ne peut pas faire son travail correctement puisque c'est une "automatisée", associée à une régulation de chauffage (vannes 3 voies, recyclages, ECs, etc...). Si la régulation est mal faite, la chaudière peut faire des "yoyos"...Mais soyez fiers de posséder une buderus performante, ne vous découragez pas.
    Tout problème a une solution.
    Bon courage !
    A+

  14. #74
    inviteb9e0ac85

    Talking Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour,

    nous sommes exactement dans le même cas (buderus logano s121 38 kw)

    Elle a été installée début d'année 2008, depuis c'est la catastrophe,
    si il fait doux dehors, elle chauffe comme une malade et disjoncte, si on passe aux environs de 0 degrés dehors, royalement 16 ° à la maison, chaudière entre 50 ° et 57 ° et ballon à 40 ° !!!

    Chargement du bois toutes les deux heures.

    Nous en sommes au troisième thermovar, et à deux feux de cheminée avec arrêt par les pompiers (le dernier hier flammes de 4 m et notre Fils à la maison !!!)

    Nore ancien conduit a été tubé suivant les prescriptions buderus en 180 (10.50 m de haut), nous sommes à 0.56 kpa de tirage pour lui tout est ok de ce côté là.

    Hier, après , la visite d'un SAV, ... il faudrait tubé en 200 maintenant
    ne plus mettre de chapeau sur la sortie extérieure de la cheminée (de tout façon il a fondu avec les flammes sortant à 4 m) et cela ne vient pas de la chaudière mais d'un problème de débit d'échange entre la chaudière et le ballon tampon 1000 l (nous il nous faut 24 heures mini pour le monter à 50°), enfin bref heureusement que notre chauffagiste (dont l'installation est tout à fait nickel dixit buderus et le sav) est disponible et compétent car je crois que nous serions devenus fous ....

    donc tout ce petit monde (budérus, le distributeur, le sav maintenant) y va de ces appréciations et commentaires, mais je pense sincérement qu'ils sont perdus ou plus exactement que ce n'est pas leur problème.

    La semaine dernière budérus nous changeait la chaudière, aujourd'hui, cela ne vient peut être pas de là, d'où ils ne savent pas, mais nous , soit on va finir comme Jeanne d'Arc, soit morts de froid.

    Quand la température extérieure est descendue à - 12 °, on avait à peine 14 °.....

    Si vous avez eu des solutions, nous serions heureux de votre aide
    bien à vous

  15. #75
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour,

    Vous brulez du bois sec ? Il faut regarder la vitesse des différentes pompes (pompe thermovar, pompe radiateurs pompe ECS, etc... Et regler la chaudière à 90°C . Quel calibrage du thermovar avec vous ? 61° ou 72°C
    Et comment est faite la conception : l'eau qui sort de la chaudière entre part un trou du ballon et cela sort par un autre trou pour aller vers la vanne 3 voies des radiateurs OU cela entre et cela sort par le MEME trou avec une jonction qui va vers la vanne 3 voies ?
    Et enfin quelle est la température des fumées quand la chaudière ronronne ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  16. #76
    inviteb9e0ac85

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    bonjour, je viens de laisser un message, je suis exactement dans le même cas
    lubie63

  17. #77
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Citation Envoyé par lubie63 Voir le message
    bonjour, je viens de laisser un message, je suis exactement dans le même cas
    lubie63
    oui oui je l'ai vu, et avez vous lu le mien ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  18. #78
    inviteb9e0ac85

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    bonjour, et merci pour votre message.
    Oui nous brûlons du bois chêne et hêtre ayant 3 ans de séchage.
    Je ne connais pas les différentes vitesses de pompe, ni la température des fumées, mais à priori les gens de budérus ont validé l'ensemble. l'eau arrive au ballon tampon par un trou en haut et ressort par un autre (haut également) qui va sur vers le circulateur du chauffage.

    bien à vous

  19. #79
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Ok
    La température de départ de la chaudière = 57°C trop bas ! il faut la faire monter à + de 80°C
    Et de l'eau qui est en haut du ballon qui est à 40°C : normal, car la chaudière ne décharge pas de l'eau assez chaude !
    Donc dans un premier temps : parametrer la chaudière de sorte qu'elle décharge à + de 80°C.
    Mais il me faut le calibrage du thermovar. Poussez vous à fond la chaudière ? Et y a t il de la fumée qui sort du conduit ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  20. #80
    inviteb9e0ac85

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Citation Envoyé par JEFF 08 Voir le message
    Bonjour j' ai la tres nette impression que vous n'etes pas le seul à avoir ces problémes. Je rencontre exactement les soucis que vous decriver j'ai le Technicien Buderus qui doit se deplacer le mardi 16 decembre 2008 . IL SERAIT INTERRESSANT QUE NOUS PUISSIONS ENTRER EN CONTACT POUR EVENTUELLEMENT NOUS SORTIR DE CETTE IMPASSE .Je vous laisse mon adresse :### Pas d'adresses mail sur le forum, veuillez utiliser les messages privés
    Que toute les personnes qui sont concernées par une installation comprenant : 1chaudiere Buderus logano s121 et un ballon tampon de1000L et 1regulation Et qui ont des soucis ou pas me contacte pour que l ' on trouve 1 solution face a ce FABRICANT.........
    bonjour, avez vous pu résoudre vos problèmes car nous sommes EXACTEMENT dans le même cas sinon pourriez vous me dire où vous en êtes
    merci d'avance
    lubie 63

  21. #81
    inviteb9e0ac85

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Ok
    La température de départ de la chaudière = 57°C trop bas ! il faut la faire monter à + de 80°C
    Et de l'eau qui est en haut du ballon qui est à 40°C : normal, car la chaudière ne décharge pas de l'eau assez chaude !
    Donc dans un premier temps : parametrer la chaudière de sorte qu'elle décharge à + de 80°C.
    Mais il me faut le calibrage du thermovar. Poussez vous à fond la chaudière ? Et y a t il de la fumée qui sort du conduit ?
    A+
    re,
    la chaudière est réglée sur 90 °, les volets ouverts à fond, et le problème est qu'elle refuse de monter à plus, pour le thermovar j'ai appelé richardson : réponse il peut servir pour une chaudière de 80 kw ! si ce n'est pas ce qui vous souhaité dites moi où je peux trouver, ah oui, budérus nous l'a fait mettre sur débit 3 . je viens de dehors un peu de fumée sort
    merci

  22. #82
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Essayez de mettre la vitesse du thermovar sur la vitesse 1. Et la fumée qui est visible est le signe d'une mauvaise combustion...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  23. #83
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    J'ai d'autres questions :
    combien de m² avez vous ?
    comment est isolée la maison aux murs et toit ?
    combien de radiateurs avez vous ?
    Et avant l'installation de la chaudière bois, comment chauffiez vous ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  24. #84
    invite1dedc96f

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Citation Envoyé par lubie63 Voir le message
    bonjour, avez vous pu résoudre vos problèmes car nous sommes EXACTEMENT dans le même cas sinon pourriez vous me dire où vous en êtes
    merci d'avance
    lubie 63
    Je viens de vous adresser un mail privé
    Cordialement JEFF 08

  25. #85
    invite4392cb6a

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    bonjour jeff08


    bienvenu au club ### chaudière budérus logano s121
    Depuis décembre 2006, date d'installation de cette chaudière,nous avons froid.
    Résultat des courses après de nombreuses réunions amicales avec la Sté Budérus, nous partons en judiciaire.
    La chaudière part litéralement en morceau, moteur du ventilateur remplacé, porte de la chaudière qui se trou, le système de ferneture (la tringle qui actionne la trappe d'évacuation des fumées) est enlevé, le fond du foyer se trouve en stockage dans mon garage, et depuis peu la porte du cendrier est restée dans mes mains (je suis une femme)
    Ma belle soeur fait parti du club.
    Aujourd'hui une seconde réunion judiciare et le principal intérressé (ste budérus) était absent.
    Au mois de novembre, le technicien s'était engagé à remplacer le kit de régulation pour faire un essai, à mon avis son GPS la perdu loin de mon domicile
    moral de l'histoire, nous avons un chauffage central pour avoir froid, le slogan de budérus devrait être que la chaudière est renouvelable,depuis 2 ans nous avons appris à garder notre calme.
    L'avantage de cette chaudière, c'est quand en hiver tu reçois personne chez toi vu que ça gêle dans la maison
    Vive la chéminée et les radiateurs à bains d'huile

    bon courrage au adhérents de la chaudière ### la chaudière Logano S121 24kw

    Je rappelle que le dénigrement est interdit par la loi.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 23/01/2009 à 07h18.

  26. #86
    bibi789

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour,

    Quelle est la suite de cette discussion?
    Les problèmes rencontrés ont-ils été résolus? Quel est le diagnostic?

    Y a-t-il des utilisateurs de la logano G211 qui ont rencontré des problèmes similaires ou s'agit-il seulement de la S131?

    Je pensais installer une G211 et j'ai plus qu'un doute quand je lis tout cela.

    Si quelqu'un est satisfait d'une marque de chaudière buches à tirage naturel et abordable, qu'il/elle n'hésite pas à en faire part. Je l'utiliserais avec le moins de régulation possible et un grand ballon tampon.


    Merci

  27. #87
    invite90b6d8c6

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Quand je vois le nombre de personnes qui ont des soucis avec des chaudières modernes à bois bûche, je prends peur. Je pensais avoir fait un mauvais choix avec ma chaudière Lopper et je pensais que ceux avaient une Buderus s'en sortaient mieux... Hélas il faut être passé par là pour s'appercevoir que les bons vieux poêles à bois sont fiables, économiques et efficaces.

  28. #88
    inviteb4499fc9

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    salut

    délicat de répondre... cela ne vient peut etre pas de la chaudiere mais de son installation...? mauvais montage hydraulique?
    On m'a dis exactement la même chose!! que cela venait peut etre de l'installation, sauf que ma chaudière s121 LOGANO BUDERUS monte à 120 degrés tranquillement sans qu'aucune sécurité ne s'active..... avec en plus le ventilateur qui continue de tourner!! ...... jamais eu ce problème avec mon ancienne chaudière

  29. #89
    inviteb4499fc9

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Citation Envoyé par folgoche Voir le message
    les 2 commerciaux concernés n'ont rien trouvé a redire sur l'installation, le tirage a été vérifé, l.aération du local est bonne, les sections de tubes sont correctes etc. J'ai 250m2 et env 600m3 a chauffer (isolation des combles et fenetres neuves mais murs pierres de 60cm non isolés) mais actuellement j en chauffe a peu pres la moitié et ca rame dés qu'on approche de 0... Rien à redire non plus sur la qualité du bois ou sur la périodicité de l'entretien.
    Tout le monde dit que la puissance théorique est a peu près bonne (même si un peu limite avec la prod d'eau chaude) mais on dirait que la chaudiere ne developpe pas sa pleine puissance. Probleme de conception? personne ne comprend
    Quelle coincidence? à croire que pour les réponses face aux clients ils font du copier coller. Durant les multiples interventions du technicien Buderus ainsi que celles de l'installateur il s'est avéré que certaines pièces changées (ventilateur, contacteur de porte, thermostat) se détériorent toutes seules, juste en faisant tourner la chaudière. On remarque aussi qu'il manque des rondelles à certains endroits, des boulons à d'autres... bricolage me direz vous! En attendant ça fonctionne pas très bien et la garantie est bientôt terminée

  30. #90
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Citation Envoyé par utilizateurpécontent Voir le message
    On m'a dis exactement la même chose!! que cela venait peut etre de l'installation, sauf que ma chaudière s121 LOGANO BUDERUS monte à 120 degrés tranquillement sans qu'aucune sécurité ne s'active..... avec en plus le ventilateur qui continue de tourner!! ...... jamais eu ce problème avec mon ancienne chaudière
    Salut
    Il faut peut etre regler certains parametres sur votre chaudière. car il est soi disant entirement automatisée il se peut que les parametres ont été initialisés par une coupure de courant ou un composant electronique grillé...normalement il y a une soupape de sécurité qui déécharge l'eau chaude si la température monte à + de 95°C et qui va refroidir la chaudière par de l'eau froide fraiche...
    Il faut faire attention car une chaudière à bois est une véritable bombe et imaginez quand ca explose?!
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Page 3 sur 8 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] mauvaise installation chaudière BUDERUS
    Par phisdares dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2007, 18h58
  2. [Thermique] Réglage chaudière Buderus
    Par invitef22a6352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 20h47
  3. [Thermique] Chaudiere Buderus
    Par invite7a0e3beb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 19h22
  4. [Thermique] réglage chaudière gaz Buderus loganagas 04
    Par invite9a9297ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 08h32
  5. [Thermique] Chaudière Budérus
    Par monodetem dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2007, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...