Reduction de ma consommation de gaz - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

Reduction de ma consommation de gaz



Vue hybride

  1. #1
    invitecaada45c

    Re : Reduction de ma consommation de gaz

    Oups, je n'avais pas vu les posts des autres pages.
    Tout d'abord, la consommation que tu affiches ne me parait pas "folle" compte tenu des températures extérieures que tu annonces.
    Tu multiplies ta consommation de 3 mois par 4 pour avoir ta consommation annuelle ????
    Les règles d'or pour un fonctionnement parfait d'un plancher chauffant:
    1/ Faire un calcul des déperditions du bâtiment avant de réaliser quoi que que ce soit (à faire par l'installateur)
    2/ Faire réaliser l'étude de dimenssionnement du PC par le fabricant, qui forurnira donc un plan d'exécution précis à l'installateur. Ce plan devra être respecté à la "lettre".
    Si au moins ces deux conditions n'ont pas été respectées il est tres probable que le PC soit sous ou surdimensionné, que les débits ne soient pas respectés.
    Tu parles d'une chaudière VIESSMANN.... si ton installateur à aussi installé un module de régulation VIESSMANN sache que ces derniers, quels qu'ils soient, ne sont pas du tout adaptés au PC (vanne à secteurs surdimentionnées et pas de réinjection "retour/départ".
    Un dernier point important: ne jamais faire fonctionner un PC en intermitance.

  2. #2
    invite24f8b32e

    Re : Reduction de ma consommation de gaz

    Citation Envoyé par BaeHawk Voir le message
    Oups, je n'avais pas vu les posts des autres pages.
    Tout d'abord, la consommation que tu affiches ne me parait pas "folle" compte tenu des températures extérieures que tu annonces.
    Tu multiplies ta consommation de 3 mois par 4 pour avoir ta consommation annuelle ????
    Les règles d'or pour un fonctionnement parfait d'un plancher chauffant:
    1/ Faire un calcul des déperditions du bâtiment avant de réaliser quoi que que ce soit (à faire par l'installateur)
    2/ Faire réaliser l'étude de dimenssionnement du PC par le fabricant, qui forurnira donc un plan d'exécution précis à l'installateur. Ce plan devra être respecté à la "lettre".
    Si au moins ces deux conditions n'ont pas été respectées il est tres probable que le PC soit sous ou surdimensionné, que les débits ne soient pas respectés.
    Tu parles d'une chaudière VIESSMANN.... si ton installateur à aussi installé un module de régulation VIESSMANN sache que ces derniers, quels qu'ils soient, ne sont pas du tout adaptés au PC (vanne à secteurs surdimentionnées et pas de réinjection "retour/départ".
    Un dernier point important: ne jamais faire fonctionner un PC en intermitance.
    n'importe quoi!!on entend vraiment n'importe quoi! Il y a un module de regulation spécifique plancher chauffant chez viessmann. Et si celle ci n'est soit disant pas compatible, il serait possible d'adjoindre une régulation réhau par exemple

  3. #3
    invitecaada45c

    Re : Reduction de ma consommation de gaz

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    n'importe quoi!!on entend vraiment n'importe quoi! Il y a un module de regulation spécifique plancher chauffant chez viessmann. Et si celle ci n'est soit disant pas compatible, il serait possible d'adjoindre une régulation réhau par exemple
    Bonjour LOLODECARVIN,

    Avant d'affirmer cela et de le communiquer , renseigne toi chez des gens comme SIEMENS et tu t'apercevra que les modules de raccordement hydrauliques VIESSMANN ne sont pas correctement dimensionnés.
    Ils sont au minimum en diam. 3/4 (1" de mémoire) avec une vanne mélangeuse de même diametre et à secteur (et non à soupape), sans réinjection d'une partie des retours,... ce qui favorise énormément le pompage de la vanne et apporte une imprécision de la température de départ: train de chaleur important ....
    La seule différences entre un module PC et radiateurs chez VIESMANN est que la pompe posséde une pression disponible différente du fait du débit et PdC plus importants sur un PC.
    Les vannes mélangeuses sur un PC doivent être dimensionnées de façon autoritaires et nous les déterminons avec leurs courbes Débits/Kvs.
    Par contre, coté régulation pas de soucis avec au minimum une VITOTROL 200

  4. #4
    invitea5e30807

    Re : Reduction de ma consommation de gaz

    Je remonte le post pour faire le bilan sur l'année.
    J'ai donc consommé 11639 kwh de gaz sur l'année pour le chauffage et l'ECS, soit environ 77 kwh/m²/an. Je m'attendais à mieux mais ce n'est déjà pas si mal...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5e30807

    Re : Reduction de ma consommation de gaz

    J'attendais des commentaires sur cette consommation.
    Qu'en pensez vous avec ce type de construction ? Est ce raisonnable ?

  7. #6
    Etiennebis

    Re : Reduction de ma consommation de gaz

    Bonjour,

    J'ai un peu le meme type de maison (Monomur 37, majorité des fenetres au sud et plancher chauffant au gaz) et, en hiver, quand la meteo annonce du soleil, je coupe le chauffage en me levant ou avant de partir bosser.
    Ca n'empeche pas la maison de prendre 3 ou 4 degré dans la journée sans aucune consommation de gaz.

    Etienne

  8. #7
    invitea5e30807

    Re : Reduction de ma consommation de gaz

    Bonsoir
    Et vous arrivez à quelle consommation de gaz au m² avec cette méthode ?
    Vous êtes situé dans quelle zone climatique ?
    Merci d'avance pour vos réponses....

  9. #8
    Etiennebis

    Re : Reduction de ma consommation de gaz

    Bonjour,

    Je n'ai aucune idée de l'economie que je fais en coupant le chauffage les jours de soleil en hiver vu que je le fais depuis que nous y habitons (1 an maintenant) mais je ne pense pas que ce soit ca qui soit le facteur principal de notre consommation.

    J'ai une consommation d'environ 40 kwH/m2/an pour le chauffage et l'ECS. Ca correspond à l'utilisation du gaz uniquement pour l'hiver dernier (de mi-octobre à mi-avril) car les panneaux solaires ont pris le relai depuis.

    Je n'ai pas l'impression que l'hiver a été tres froid sur Toulouse cette année meme si il a quand meme été assez long. On verra bien ce que ca fera les autres années.

    Etienne

  10. #9
    invite8986ac5e

    Re : Reduction de ma consommation de gaz

    Citation Envoyé par popdll Voir le message
    ....J'ai donc consommé 11639 kwh de gaz sur l'année pour le chauffage et l'ECS, soit environ 77 kwh/m²/an. Je m'attendais à mieux mais ce n'est déjà pas si mal...
    Bonjour
    Dans ton calcul de surface tu tien compte uniquement des sufaces nettes ? un Placard ?
    Les autres vous en pensez quoi ?
    Dans les DTU il y a Quelque chose ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. chauffage à gaz sans sortie de gaz brules
    Par invite70f140fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 05h44
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 14h31
  3. l'allume gaz qui n'allume pas le gaz
    Par invitece7ca561 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2005, 15h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...