Capteurs à air - Page 16
Répondre à la discussion
Page 16 sur 71 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 2116

Capteurs à air



  1. #451
    invite96b48e0b

    Re : capteurs a air


    ------

    Bonjour,

    Voici la question posée, il y a quelque temps, personne ne réagit???
    personne n'a d'info sur ce système ????

    Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur les aérateur solaire so.....ti, dont on retrouve la publicité sur ce site.
    Peux-t-on raisonnablement espérer augmenter la température d'une pièce ou bien s'agit-il simplement d'aérateur.
    Connaissez vous quelqu'un qui a ce type d'installation?

    -----

  2. #452
    invite48c7b8e1

    Re : capteurs a air

    Désolé mais je n'ai pas la réponse, personnellement j'en concluerai que les membres fabriquent eux mêmes ... et que critiquer un sponsor est politiquement incorrect !

    AUTRE QUESTION :
    Ma maison a son mur pignon sans fenêtre (double pente, hauteur faitage à 7 m) ORIENTE Sud/Sud Est (160 °). Ai je intérêt à créer au 1er une ou deux fenêtres pour récupérer le soleil, ou installer un capteur à air fixé sur le pignon et bien orienté vers le Sud pour gagner un maxi de chaleur ??

  3. #453
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : capteurs a air

    si tu envoyais des plans +qques photos ..je pourrais mieux discerner tes besoins ..question bien posée trouve toujours bonne réponse

  4. #454
    invite96b48e0b

    Re : capteurs a air

    C'est dommage.
    Il ne s'agissait pas de critiquer mais de retour d'expérience sur des performances en utilisation réelle
    TANT PIS

  5. #455
    invite48c7b8e1

    Re : capteurs a air

    Je n'ai rien pris comme une critique ... no soucis. Le temps de mettre en route un scanner poussiéreux sortit du garage, je l'avais oublié celui là. Et après j'attends les critiques constructives, c'est le but !
    Avec l'appareil photo, j'ai jamais essayé, c'est pas bête après tout.

  6. #456
    palus06

    Re : capteurs a air

    Citation Envoyé par jacjeep Voir le message
    Bonjour,

    Voici la question posée, il y a quelque temps, personne ne réagit???
    personne n'a d'info sur ce système ????

    Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur les aérateur solaire so.....ti, dont on retrouve la publicité sur ce site.
    Bonsoir
    Si tu écrivais en clair la marque de ce capteur en air, peut être aurais tu des réponses à ta question.
    Ce n'est pas de la pub que de demander s'il y a des utilisateurs de ce système. A mon avis.
    Si tu vantais ce système sans raison, là, oui, on se poserait des questions au sujet de la pub.
    Alors attendons...

  7. #457
    invite48c7b8e1

    Re : capteurs a air

    @ jacjeep où est cette pub ? impossible de mettre la main dessus.

  8. #458
    invite96b48e0b

    Re : capteurs a air

    Bon et bien voila, tant pis si je m'attire les foudres du modérateur.
    IL s'agit de SOLARVENTI. Vous pourrez trouver les info sur le site solarventi.fr. Je suis intéressé par le modèle SV 30
    Merci pour vos éventuels conseils

  9. #459
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : capteurs a air

    Je suis intéressé par le modèle SV 30
    Prudence , prudence ..assurez-vous bien que vous pouvez nettoyer facilement la face arrière de ces aérateurs solaires = dépôt poussières , toiles d'araignées , pollens ..pas évident s'ils sont posés sur un toit !!

    apparement , ce sont des mini trous en face arrière , je ne vois pas de filtre assez fin ..encrassement rapîde possible du vitrage .

    Les modèles comme le "Twinsolar" fonctionnent aussi sur le même principe , sont mieux fabriqués , avec filtre changeable :
    http://www.grammer-solar.com/fr/prod...onnement.shtml

  10. #460
    palus06

    Re : capteurs a air

    @jacjeep :
    tu connais le prix du modèle qui t'intéresse? par curiosité?
    je ne suis pas sûr qu'il y ait bcp de retour d'expérience sur ce modèle et cette marque.
    Déjà sur le grammarsolar, c'est morne plaine... Alors pour cette PME danoise ... faut pas rêver!
    @+

  11. #461
    palus06

    Re : capteurs a air

    Pour info :

    En fait, le prix du sv30 est sur le site du revendeur français (qui est presque à 2 pas de chez moi): 1 525 neuros.

  12. #462
    rcgui

    Re : capteurs a air

    c'est interessant ces capteurs, mais voyons :

    je ne vois nulle part de système qui ferme l'entrée d'air quand il n'y a pas de soleil ...
    ça veut dire que quand ça ne chauffe pas, l'air froid rentre plein pot dans la maison ?

    je me posais la question d'installer des capteurs à air pour faire un mini appoint de chauffage et remplacer les bêtes trous dans les fenêtres qui servent d'entrées d'air pour la VMC, mais je sais pas trop comment faire ...
    quand il y a du soleil ,il n'y a pas de problème, ça chauffe (avec ou sans capteur d'ailleurs, chez moi c'est orienté plein sud )
    par contre, quand il n'y a pas de soleil , si mes entrées d'air sont les capteurs à air, soit c'est ouvert et je fais entrer du froid, soit c'est fermé et je ne ventile pas ...

  13. #463
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : capteurs a air

    mets juste un clapet équilibré qui s'ouvre davantage sous la dépression du ventilo du capteur

    en cas d'arrêt du ventilo , seul de l'air neuf entre sous la dépressione xercée par la VMC SF ...

  14. #464
    aligator427...

    Re : capteurs a air

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    @jacjeep :
    Déjà sur le grammarsolar, c'est morne plaine... Alors pour cette PME danoise ... faut pas rêver!
    @+
    bonsoir,
    voilà les prix public pour les grammer-solar.
    j'avais réussi à gratter -35% sur les tarifs indiqués lorsque j'avais essayé d'organiser un achat groupé.

    Source : http://www.lacompagniedusolaire.fr/i...=39&Itemid=124
    (merci de penser à citer la source)
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Philou67 ; 28/01/2009 à 08h07.

  15. #465
    rcgui

    Re : capteurs a air

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    mets juste un clapet équilibré qui s'ouvre davantage sous la dépression du ventilo du capteur

    en cas d'arrêt du ventilo , seul de l'air neuf entre sous la dépressione xercée par la VMC SF ...
    un clapet équilibré ?
    à quoi ça ressemble ? ou plutôt ça se trouve où ?

    sinon, ça serait foireux de laisser mes entrées d'air hygroréglables sur les fenêtres et de mettre en plus des capteurs à air ?

  16. #466
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : capteurs a air

    n'importe quel magasin de bricocastomerlin fournit ces clapets de diamètre 80 à 125 avec un clapet à ressort qui s'ouvre sous la pression d'une hotte de cuisine

    il te suffira de tarer le ressort , à moins qu'un tel clapet existe sur le Twinsolar

  17. #467
    rcgui

    Re : capteurs a air

    ah ok, je pensais pas qu'il s'agissait d'un bête clapet anti retour

  18. #468
    invite96b48e0b

    Re : capteurs a air

    Et bien voila, je savais bien que vous alliez réagir.
    Par contre, effectivement, pas beaucoup de retour d'expérience.
    Palus, toi qui visiblement habite à côté du fournisseur en France, tu n'as pas de retour non plus, pas de pub particulière dans ta région????

  19. #469
    palus06

    Re : capteurs a air

    Héhé faut pas être obsédé par la pub!
    Je ne connais pas le distributeur de ce produit; apparemment il est présent dans les salons.
    Rien ne t'empêche de téléphoner au distributeur et de leur demander si tu peux avoir les coordonnées d'un client, qui serait content du produit et qui pourrait te faire un retour d'expériences
    Moi, je n'ai pas le temps d'aller voir le distributeur pour le moment...

  20. #470
    palus06

    Re : capteurs a air

    Bsr,

    Pour les accros du capteur solaire, le site : built it solar.

    Avec un exemple
    http://h1.ripway.com/glensolar/GlensSolarHeater.htm


    made in us by Glen. Plein de photos pour une réalisation... que je ne me sens pas capable de réaliser.
    A+

  21. #471
    aligator427...

    Re : capteurs a air

    merci palus,
    celui ci est sympa,je vais me le mettre de côté pour quand j'en serai là.
    la gaine utilisée semble être celle que l'on utilise pour les évacuations de hottes de cuisine

  22. #472
    JanW

    Re : capteurs a air

    Bonjour tout le monde!

    Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience avec une combinaison panneaux photovoltaïques / capteur à air bricolée maison ? Cette combinaison a été suggérée ici, mais pas développée plus, si je ne me trompe pas.

    Voilà le contexte chez moi : je réfléchis à installer des panneaux photovoltaïques (+/- 16m²) en "toit" au-dessus du chemin (quelques mètres) entre la maison et le garage. En absence de capteur à air, les panneaux seraient donc très bien refroidis à l'air libre.

    Si j'installe un caisson sous les modules pour ventiler la sous-face (capteur à air), j'isole le panneau de ce coté et, en absence de circulation forcée, sa température va monter.

    La question que je me pose : la température des modules ne va-t-elle pas trop monter également avec circulation forcée d'air en sous-face ? Le but du capteur à air est de récupérer de l'air chaud (ici: pour tunnel à galets), de l'ordre de 50° au moins si j'ai bien compris. Ce qui implique une température des panneaux supérieure à cela (65°? 75°? plus?). Cela ne paraît donc pas être une si bonne idée ?

    Est-ce que quelqu'un aurait des lumières sur les conditions dans lesquelles un capteur à air installé sous des modules photovoltaïques standards serait avantageux et sûr ?

  23. #473
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : capteurs a air

    http://www.capenergies.fr/fichiers/e...7%20ARBOIS.pdf


    BRAVO! TRES BONNE QUESTION !

    ca s'est fait à grande échelle !!i ici , dans ce bâtiment avec alimentation d'un puits canadien fait de plusieurs rangées parallèles de tuyaux grès !!!

    OLIVA le cite dans son livre = la conception bioclimatique

    la température des modules ne va-t-elle pas trop monter également avec circulation forcée d'air en sous-face ? Le but du capteur à air est de récupérer de l'air chaud

    sans circulation d'air en sous-face , les cellules motent bien plue haut , et les refroidir avec une hyperventilation dessous augmente neur rendement !! d'une piere 2 coups : tu stockes de l'energie thermique et tu revends davantage d'électricité , de quoi amortir la conso des ventilateurs !!!

    il faudrait cotnacter les ingénieurs qui ont mis au point ces panneaux PV , ce que je sais est qu'one a fait des études de refroidissement de la face arrière des PV pour en augmenter le rendement et que cela a débouché sur cette réalisation ..

    on peut aussi chauffer de l'eau via un échangeur thermique air-eau placé sur le flux d'air chaud

    les panneaux seraient donc très bien refroidis à l'air libre.
    c'est le contraire ...en surventilant , on refroidit mieux et l'air sort à 40~50°C , assez pour remonter la température d'un tunnel à galets

    remarque =pour 2 tunnels à galets de 5 ml , 16M2 c'est limite ..si c'est sur le toit , ce capteur sera optimisé pour l'été , pas pour l'hiver , il faudra rajouter 20m2 de capteurs en "vertical " pour contiuer à chauffer les tunnels OU la maison en hiver
    Dernière modification par herakles ; 03/02/2009 à 06h55.

  24. #474
    JanW

    Re : capteurs a air

    Ah, on peut compter sur toi, Herakles ! Réponse sous quelques heures garantie...

    Est-ce que les capteurs montent autant en température quand ils sont complètement à l'air libre ? Je pense que la situation que je prévoie doit être proche de l'optimum en ventilation naturelle : les modules font le pont entre deux bâtiments, avec rien d'autre sous les capteurs (si ce n'est la structure qui les supporte, mais je suppose qu'elle peut être réalisée très légère). Le vent, même faible, serait canalisé entre ces bâtiments et il devrait donc y avoir un bon refroidissement (je ne peux pas en être certain : le garage n'existe pas encore).

    Malheureusement, les 20m² en façade sud, je ne les ai pas (au bon endroit). Celle de la maison serait bien éloignée des tunnels à galet, et puis il y a un grand arbre (vieux cerisier) juste devant. Même sans les feuilles l'hiver, il n'y a pas énormément de lumière qui passe.

    J'aurais le toit du garage, plein ouest en pente faibe (~15°), avec toutefois la maison qui fera masque coté ouest le soir. Pour l'hiver ce ne sera pas génial.

  25. #475
    régis70

    Re : capteurs a air

    Bonjour

    Message spécialement pour Herakles :

    J'ai un devis pour du verre securit 5 mm, 15 plaques de 1,8m x 08m à 843 e TTC. Qu'en penses tu ? Ca me parait pas mal.

  26. #476
    Philou67

    Re : capteurs a air

    Message spécialement pour régis70 : herakles s'est dé-inscrit du forum... overbooké
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  27. #477
    régis70

    Re : capteurs a air

    Tu dis vrai ? Comme ça, sans prévenir ? On va se sentir orphelins...Qui pour répondre à nos questions pressantes sur les capteurs et les tunnels à galet ? Bon j'espère que ce n'est que momentané...

  28. #478
    Philou67

    Re : capteurs a air

    Je te laisse apprécier le message subliminal
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  29. #479
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : capteurs a air

    J'ai un devis pour du verre securit 5 mm, 15 plaques de 1,8m x 08m à 843 e TTC. Qu'en penses tu ? Ca me parait pas mal.
    En effet !

    Attention = mieux faudrait réduire un peu la largeur à 0.70 ou 0.65 m si on veut rester en 5 mm d'épaisseur

    de mémoire , l'épaisseur dépend de la portée entre supports , je n'ai pas les tables de St Gobain ou Boussois sous la main .

    En plus , ces vitrages sont très sollicités thermiquement (écarts de -10°C à +60°C , voire 80°C soit presque 100°C d'écart , et jeu à la dilatation de 0.8mm/m à prendre en compte

    Il faut sans doute prendre du 6mm pour une largeur de 80cm..et penser au poids de chaque plaque pour la manip .

    1.8 *0.8 *5mm = 7.2 dm3*2.5kg= 18kg par plaque...

    Eh , Philou , à qui veux tu faire attraper une crise cardiaque ???
    à moi ou à regis 70 ??? le 1er Avril c'est dans 2 mois !

  30. #480
    Philou67

    Re : capteurs a air

    Je clarifie ma pensée : nous sommes sur un forum d'échange, pas dans un bureau d'étude. Les questions sont légitimes, mais :
    - elles doivent rester ouvertes au plus grand nombre de participants
    - elles ne revêtent aucune garantie
    - elles ne sont assorties d'aucun délai

    Tout ceci n'est là qu'à titre informatif. On peut remercier herakles de l'abondance de ses conseils, mais le but du forum n'est pas non plus de lui donner du travail pour ses heures de loisir (même s'il est volontaire).
    Ce message tombe dans cette discussion, mais il aurait sa place ailleurs également.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 16 sur 71 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Câblage capteurs à ultrasons et capteurs de proximités.
    Par invite2cc824b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2011, 19h36
  2. Capteurs inductifs vs capteurs potentiométriques
    Par invite9d252634 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2011, 21h33
  3. Capteurs
    Par wajdibh dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2010, 06h24
  4. les capteurs
    Par invitee54c0c20 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 17h38
  5. recheche sur les capteurs numériques et les capteurs communicants
    Par invite411fccf2 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...