Capteurs à air - Page 24
Répondre à la discussion
Page 24 sur 71 PremièrePremière 24 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 2116

Capteurs à air



  1. #691
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : capteurs a air


    ------

    donc, connais-tu des clapets motorisé capable de supporter 120° environ?
    http://www.france-air.com/Portals/0/...FT_2367_45.pdf

    volet circulaire tout métal avec option "paliers en bronze" pour des T°>60°C..150°C...

    vérins LM24 avec moteur de type TF (2N/m , ressort de rappel par absence de tension ) ou LM24 5N/m ...ou moteurs d'essuie-glace version "cubitus"

    Tu pourais faire un effort= parcours les différents sites de fabricants de matériaux aérauliques.... :grr:

    -----
    Dernière modification par herakles ; 23/03/2009 à 17h13.

  2. #692
    cubitus

    Re : capteurs a air

    J'ai un pb avec l'isolation du capteur...
    Question : Si je trouve le moyen de coller proprement et durablement du film aluminium menager sur le pare vapeur d'une laine de verre semi rigide, ca marcherait ?

  3. #693
    RARA63

    Re : capteurs a air

    Pourquoi n'a tu pas pris de la laine de roche recouverte d'alu ?
    M'enfin, je suis également preneur pour la meilleure façon de coller du film alu ...
    Je suis en train de monter un capteur avec comme absorbeur de la tole ondulée alu pour toiture (<10€/m2)
    Pour le verre : celui ci aura du lexan, mais j'enviseage des portes coulissantes en verre sécurit 8mm (60€/m2)

  4. #694
    cubitus

    Re : capteurs a air

    je n'ai pas encore pris l'isolant. J'ai juste un pb de fournisseur. Ca m'agace, et je me posais donc cette question. En fait pas encore trouvé cet isolant pour un prix decent vers chez moi...

  5. #695
    palus06

    Re : capteurs a air

    Cubitus
    merci de faire les photos de toutes les étapes de la construction.
    Autant je vois à peu près comment on visse des rails pour y poser des tôles ondulées (absorbeur), autant je vois mal comment on fait les caissons supérieur et inférieur du capteur, l'isolation, le thermoclear et l'étanchéité à la pluie.
    Quant aux servo-machin, j'ai rien compris à la discussion. Pb de cerveau de ma part?

  6. #696
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : capteurs a air

    Pas d'illusions = ca crame ..les chocs thermiques répétés ont vite fait de rendre la colle friable ..

    mieux vaut placer un film d'alu de 0.15mm à 0.2 mm (150 ou 200 microns ) sans colle , posé contre un isolant certifié résistant aux températures de plus de 120°C , fixé par collage et chevillage , après quoi le film doit être déployé souple , sans points de blocage (toujours la dilatation...)

    c'est pour cette raison que finalement , je préconise le rockfire ... avec couvre-joints en alu ..

    Et aussi pourquoi - au final -les tuyaux d'alu irrigation simplifient la réalisation du capteur.. , de même qu'un double bardage ( alubel de 0.3 mm) ou des canettes alu ..

  7. #697
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : capteurs a air

    verre sécurit 8mm
    attention : ne pas dépasser certaines dimensions ..0.75 x 1.5 à 0.9 x 1.80 ou 2.00 sont des dimensions extrêmes à ne pas dépasser = 1.2 mm /m pour 100°C d'écart ...

  8. #698
    invite17353edb

    Re : capteurs a air

    [QUOTE=herakles;2260826]http://www.france-air.com/Portals/0/...FT_2367_45.pdf

    volet circulaire tout métal avec option "paliers en bronze" pour des T°>60°C..150°C...

    QUOTE]


    Le joint silicone incorporé dans ce clapet résiste à combien de température?

  9. #699
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : capteurs a air

    le caoutchouc silicone est donné pour résister entre 150 et 220°C selon sa formulation
    les gaines en silicone par exemple sont donnés pour 200°C , ils enrobent les câbles électriques des halogènes ..
    Dernière modification par herakles ; 24/03/2009 à 12h48.

  10. #700
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : capteurs a air

    exemple joints "prosils" donnés pour 200°C ..rassuré ??

    http://www.prosil.fr/fr/profiles_sil...standard-g.php

  11. #701
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : capteurs a air

    je n'ai pas encore pris l'isolant. J'ai juste un pb de fournisseur. Ca m'agace, et je me posais donc cette question. En fait pas encore trouvé cet isolant pour un prix decent vers chez moi...
    je me demandais si tu ne pourrais pas utiliser le bardage Alubel en 3/10° comme fond , protégeant l'isolant laine de roche nue (mais certifié 150°C) = commande groupée alubel = capteur , fond de capteur, paraffine ..

    il serait fixé au mur comme les rails , avec rondelles et trous plus larges , et le 2eme bardage (noirci) fixé sur le premier, par rondelles et rivets (rondelles silicones ) à travers trous "ovalisés " pour que chaque bardage puisse un peu jouer l'un par rapport à l'autre

    la boîte haute et la boîte basse en tôle alu de 10/10° peuvent être vissés au mur à travers l'isolant =tirefond, tuyau silicone, rondelle et tête de tirefond..section de 10x25 ...

    Rangée haute , basse de trous de 28mm correspondant aux "ondes" du bardage..espacés tous les 55 mm

    le bardage derrière et devant , collés au mastic silicone noir (résistant aussi à 200°C)

    (en fait presque le même boitier que pour les canettes , voir sur les photos )

  12. #702
    chataxe

    Re : capteurs a air

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    , collés au mastic silicone noir (résistant aussi à 200°C)
    Bonjour,
    Plutôt rouge, les mastics noir étant souvent des réfractaire pour plus 800° (mais cassants).
    A+

  13. #703
    cubitus

    Re : capteurs a air

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    je me demandais si tu ne pourrais pas utiliser le bardage Alubel en 3/10° comme fond , protégeant l'isolant laine de roche nue (mais certifié 150°C) = commande groupée alubel = capteur , fond de capteur, paraffine ..

    il serait fixé au mur comme les rails , avec rondelles et trous plus larges , et le 2eme bardage (noirci) fixé sur le premier, par rondelles et rivets (rondelles silicones ) à travers trous "ovalisés " pour que chaque bardage puisse un peu jouer l'un par rapport à l'autre

    la boîte haute et la boîte basse en tôle alu de 10/10° peuvent être vissés au mur à travers l'isolant =tirefond, tuyau silicone, rondelle et tête de tirefond..section de 10x25 ...

    Rangée haute , basse de trous de 28mm correspondant aux "ondes" du bardage..espacés tous les 55 mm

    le bardage derrière et devant , collés au mastic silicone noir (résistant aussi à 200°C)

    (en fait presque le même boitier que pour les canettes , voir sur les photos )
    Ok, en gros, les ondes à 90° alors ? J'ai demandé le prix par mail mais aucune reponse de leur part...

    Sinon, la, je rame, j'ai toujours pas resolu mon pb d'isolant. Il existe plein de choses, mais à un prix qui explose mon budget...

    J'ai par contre une piste : du SHEDISOL fabriqué à prioris par Saint-gobain. Il s'agit de laine de roche recouverte sur un coté d'une feuille d'alu. J'ai trouvé ca en levant le nez en l'air dans l'attelier de ma boite : il y a un faux plafond et ils ont placé cet isolant... Je ne sais pas si ca pourrait convenir, et je ne connais pas le prix non plus. Je cherche, je cherche...

  14. #704
    cubitus

    Re : capteurs a air

    Sinon, je change d'orientation : quelqu'un a une idée si on peut acheter quelquepart des cannettes vides avant qu'elles soient remplies ? dans une usine, par exemple...

  15. #705
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : capteurs a air

    du SHEDISOL fabriqué à prioris par Saint-gobain
    Laisse béton ..c'était le tout premier essai avec mes capteurs = zinasol , thermoclear , shedisol "alu" de la sté ISOVER St Gobain

    Quand j'ai enlevé le thermoclear jauni au bout de 6 ans , j'ai soulevé le zinasol pour voir l'état du shedisol = surface cramée pa endroits ..ce n'est pas du véritable alu épais mais un placage d'alu très fin sur un gros kraft rigide , la colle était certifiée (de mémoire ) résistant à 80°C ..

    cramée mais aussi craquelée , des boursouflures d'alu décollées par petites plaques ..

    j'en ai 100m2 au-dessus de mon atelier .. ; installés en 86 , super isolation pour l'époque = de l'intérieur vers l'extérieur = shedisol 60mm , laine de verre nue rigide 100mm , isorel mou 30mm , voliges24mm , tuiles ...pas bougé d'un poil ..

    On a même essayé le foamglass comme absorbeur = la cata : désagrégation progressive des cellules de verre expansé avec les cycles trop agressifs chaud-froid .

    c'est tout de même râlant : cet alubel qui convient, conditionné en rouleaux... qui joue les arlésiennes ..
    Tu n'as pas essayé les P.A. des agriculteurs ( cf le capteur de Pyren..) ?

    Reste le bon gros film d'alu en 2/10 ou en 3/10 , mais honnêtement , pas facile à trouver ...j'ai même essayé les usines qui fabriquent des barquettes

    Il ne te reste plus qu'à visiter les imprimeries offset = ils consomment des tas de feuilles d'alu pour les impression offset , qu'ils jettent après usage à un recyclage d'alu..

  16. #706
    cubitus

    Re : capteurs a air

    oui c'est pas mal ralant.

    Une question debile (je pense connaitre l'ordre de la reponse, mais bon) : l'isolant mince, ca resiste pas a une haute température, n'est-ce pas ?

    Sinon, c'est quoi du P.A ?

  17. #707
    palus06

    Re : capteurs a air

    Une p'tite Annonce? non?
    vente aux particuliers
    Pour une fois, c'est pas un terme technique.

  18. #708
    cubitus

    Re : capteurs a air

    j'y avait pensé l'année derniere à la petite annonce, mais j'ai laissé tomber. Je le sentais pas.

  19. #709
    palus06

    Re : capteurs a air

    Pourquoi tu ne prends pas du rockwool?
    à cause du prix?

  20. #710
    cubitus

    Re : capteurs a air

    dans mon esprit, le rockwool, c'est simplement de la laine de roche avec un papeir kraft. Vu que l'air de la maison circule dessus, c'est pas terrible du tout. De plus il n'y a pas de film reflechissant alu.

    Mais je viens de repenser au firerock et rockmur alu. J'étais parti sur autrechose et du coup, je ne me suis pas renseigné sur ces prix...

  21. #711
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : capteurs a air

    l'isolant mince, ca resiste pas a une haute température
    facile pour toi de te procurer un échantillon chez les revendeurs et d'y braquer un chalumeau à air chaud réglé sur 150°C ...

    les intercalaires étant en mousse de polyéthylène fondront à la longue .

    P.A. = Petites Annonces dans les revues agricoles


    extrait d'un post avec Pyren : pour l'absorbeur , en dehors des tuyaux alu de notre ami Pyrèn , il existe les bacs alu de différents profils avec fixations "coulissantes "qui permettent aux plaques alu de se dilater sans problème + joints épousant la forme des plaques , en alu et de 0.63 mm d'épaisseur (voir RIGIDALsystems site web : www.rigidal.co.uk ou Cisabac , etc ..)

    tiens , en re-parcourant le fil= photo du 1er capteur avec shedisol... http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post1597775

    un fournisseur de tubes :http://www.chipier.fr/____DIR_FILES_..._integrale.pdf

    une autre annonce :http://www.leboncoin.fr/vi/15799655.htm

    reste les conduits france-Air en alu spiralé à 3.2 € du m Ht en 80mm ....(hors remise pro..)
    Dernière modification par Philou67 ; 26/03/2009 à 07h26. Motif: espace entre : et p (sinon smiley)

  22. #712
    bv56

    Re : capteurs a air

    et les canettes alu (de boissons) évidées des 2 cotés et mises bout à bout (ok pertes de charge et de temps). Base d'un capteur à air réalisé au canada il me semble.
    http://www.youtube.com/watch?v=bRZvA...eature=related

  23. #713
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : capteurs a air

    Mais je viens de repenser au firerock et rockmur alu. J'étais parti sur autrechose et du coup, je ne me suis pas renseigné sur ces prix...
    http://guidemateriaux.toutfaire.fr/p...208&pf_id=7115
    en 40 mm http://guidemateriaux.toutfaire.fr/p...208&pf_id=7115

    ca n'existe pas en 60mm , comme tu le disais ..

    autrefois ,ca s' appelait Rockfeu ... mais Firerock c'est plus parlant ..comme le "Firefox "de Clint Eastwood...

    http://produits-btp.batiproduits.com...?id=1285370039

    http://produits-btp.batiproduits.com...iresDerives.do

    Bon , ben , je te laisse cogiter..ca va fumer ...à ton tour !

  24. #714
    cubitus

    Re : capteurs a air

    @BV56 : j'ai deja vu cette video. C'est à cause d'elle que j'ai 140 canettes dans un carton dans mon garage
    D'ailleurs, je vais aller en visiter un dans pas longtemps.


    @ erakles : je suis tombé sur les meme site tout à l'heure en recherchant des info. Par contre, ton tout dernier lien ne marche pas.

    Ce qui m'agace, c'est que je retourne le bazard dans tous les sens, j'explose mon budget à chaque fois. Je crois que je vois trop grand... Je vais repasser à 12 m², tant pis.

    Bon, ca fume sec, je vais aller me refroidir le cogitotron.
    Demain et un autre jour.

    Bonne soirée à tous.

  25. #715
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : capteurs a air

    Va voir les plaques alu des imprimeries offset , c'est du 2 au 5/10° , des fois en grandes dimensions (pour les affiches ...), une fois gravées au laser , elle ne sont plus bonnes à rien sauf pour toi...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_offset
    largeurs jusqu'à 1.35 m ..longueur..???

    certains malins s'en sont procurés pour fabriquer des échangeurs air-air à plaques ...

  26. #716
    cubitus

    Re : capteurs a air

    ca c'est pas bete.

  27. #717
    cubitus

    Re : capteurs a air

    ca permet de mettre une plaque alu sur de l'isolant, mais par contre, vu que c'est perforé, on ne peut pas l'utiliser comme absorbeur, non ? (etanchéité). Ou alors en en accolant 2... ?

  28. #718
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : capteurs a air

    vu que c'est perforé
    ce n'est pas perforé , N.. de D... ! sors un peu tes yeux de la poche ! c'est micro-gravé sur 1 micron à la surface ..c'est absolument étanche , sinon , on s'en servirait pas pour les échangeurs de chaleur air-air ..le tout est de mettre le scotch alu spécial firerock aux joints entre plaques , tandis que les fixations sont équipés de rondelles assurant l'étanchéité par plaquage de la plaque contre l'isolant sans gener la dilatation .

    As tu contacté l'un des revendeurs VINK ici :http://www.vink.fr/SUR_VINK/Le_groupe_Vink/France.aspx

    pour demander le prix du thermoclear 6 ou 8 mm ..

    Et pour une éventuelle remise ,dis que tu viens de la part de VINK Toulouse( Mr TATON) , recommandé par un client habituel..

  29. #719
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : capteurs a air

    Sinon, je change d'orientation : quelqu'un a une idée si on peut acheter quelquepart des cannettes vides avant qu'elles soient remplies ? dans une usine, par exemple...
    Faire le guet à la sortie des stades après un match de foot ??? doit y en avoir de quioi faire 100m2 à chaque fois

    Bon , juste pour te montrer l'état des recherches U.S. en 78 sur les différents types de capteur , y compris photopiles + circulation d'air (on connaissait, y a 30ans! en France , récemment , une application de ce type a été faite pour le CEFIIM )

    Livre intéressant , bien que succinct , mais illustré de manière sobre et claire . "archi de soleil" - éditions Parenthèses - de P. BARDOU et V. ARZOUMANIAN
    Images attachées Images attachées

  30. #720
    cubitus

    Re : capteurs a air

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    ce n'est pas perforé , N.. de D... ! sors un peu tes yeux de la poche ! c'est micro-gravé sur 1 micron à la surface ..c'est absolument étanche , sinon , on s'en servirait pas pour les échangeurs de chaleur air-air ..le tout est de mettre le scotch alu spécial firerock aux joints entre plaques , tandis que les fixations sont équipés de rondelles assurant l'étanchéité par plaquage de la plaque contre l'isolant sans gener la dilatation .
    J'ai appelé une imprimerie ce matin : ils vont me donner une partie de ce que j'ai besoin. Je vais en faire d'autres

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    As tu contacté l'un des revendeurs VINK ici :http://www.vink.fr/SUR_VINK/Le_groupe_Vink/France.aspx

    pour demander le prix du thermoclear 6 ou 8 mm ..

    Et pour une éventuelle remise ,dis que tu viens de la part de VINK Toulouse( Mr TATON) , recommandé par un client habituel..
    Je vais regarder ca.

Page 24 sur 71 PremièrePremière 24 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Câblage capteurs à ultrasons et capteurs de proximités.
    Par invite2cc824b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2011, 19h36
  2. Capteurs inductifs vs capteurs potentiométriques
    Par invite9d252634 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2011, 21h33
  3. Capteurs
    Par wajdibh dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2010, 06h24
  4. les capteurs
    Par invitee54c0c20 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 17h38
  5. recheche sur les capteurs numériques et les capteurs communicants
    Par invite411fccf2 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 10h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...