Poele INVICTA Chaumont retour d'experience - Page 16
Répondre à la discussion
Page 16 sur 21 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 605

Poele INVICTA Chaumont retour d'experience



  1. #451
    narpa

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience


    ------

    pour sam93

    Je ne sais pas exprimer tes chiffres mais une reduction 125 pour 150 initiale c'est trop, helas et tu le sais surement ^^

    139 maximum, et encore pas sur qu'il fonctionne aussi bien.

    Mon exemple : j'ai une 153 et j'ai fait un an en 125 ( voila le bistre que j'ai enlevé , et ca fumait lorsque j'ouvrait le poele ) depuis en 153 tout va bien.

    Mon frere vient juste d'acheter un carolo, pas teste encore, mais moi je n'ai jamais vu de tube diam 150 dans les enseigne connu, tu les trouve ou ?

    [PS] a weldom j'ai trouve des tube inox dur[ le 304 ], diam 153 a 33euro le mlineaire si ca peut t'aider.
    29 Euro / metre en souple

    [REPS] j'avais un metre emaillé qui n'a pas voulu bien s'emboiter sur inox pour moi.

    -----
    Dernière modification par narpa ; 08/11/2010 à 15h48.

  2. #452
    invitea9be155a

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Merci pour ta reponse,y a t il un autre avis ( miawwrr???)
    Quelqu'un qui pourrait interpretter les chiffres cités...
    Sinon, pour augmenter le tirage ,j'ai recup un aspirateur a fixer en tete des conduits (les boules à aillettes), cela est il autorisé en chauffage bois...

  3. #453
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    La réduction de 153 à 125 est problématique dans 99% des cas.

    L'accelerateur par dépression (ta boule à ailettes) n'est utile que si tu as de forts vents susceptibles de bloquer l'air chaud dans le conduit.

    Tu peux en effet trouver assez facilement et pas trop cher ( y compris chez ...dépôt) le bout de tuyau en 153 qui te pemettra de rester dans ce diametre sur toute la ligne d'évacuation. En inox ou en emaillé (mois cher).
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  4. #454
    agnostica

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par narpa Voir le message
    Oui c'est ca, on a : la porte, et un support qui cale la vitre(vissé entre eux 2) , si tu demontes, tu trouveras les anciennes cales en sorte de plastique, cote interieur, et exterieur.

    En demontant, regarde bien le sens de tous les elements, surtout l'element qui se devisse, et certaines cales peuvent se remettre, d'autres sont trop abimes suivant l'age de la bete

    [ps] j'ai fait 5 plis de scotch alu pour mes cales, peut etre un pli de trop, a voir
    bonjour,*

    désolé, mais je ne comprends pas ce que tu as fait.

    est-ce que tu as :
    - simplement remplacer les cales par des cales "maison" faites en scotch alu ?
    - ou est-ce que tu as amélioré l'étanchéité entre la vitre et son cadre en mettant un scotch à cheval sur les 2 ?

    merci,
    A+
    Agnostica

  5. #455
    invitea9be155a

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Merci de ta réponse malheureusement elles se recroisent toutes plus ou moins ,juste ririmacon qui pense plutot a un probleme de refroidissement trops rapide des fumées dans ma gaine (qui pour l'instant n'est pas isolé mais est a l'air libre ds ma chambre...
    Un avis,sinon je crois que je vais aller acheter 3m de 150 et arreter de me prendre la tete et au moins cela réinjectera 150€ dans l'economie mondiale...
    Bonne journée...

  6. #456
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par agnostica Voir le message
    bonjour,*

    désolé, mais je ne comprends pas ce que tu as fait.

    est-ce que tu as :
    - simplement remplacer les cales par des cales "maison" faites en scotch alu ?
    - ou est-ce que tu as amélioré l'étanchéité entre la vitre et son cadre en mettant un scotch à cheval sur les 2 ?

    merci,
    A+
    Agnostica
    Je dirais, qu'au contraire, il a ménagé le passage d'un filet d'air pour "laver" la vitre.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  7. #457
    invitefb127e5c

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    bonjour,
    voila encore une propriétaire d'un poele carolo depuis 2 jours dont j'ai du mal a son fonctionnement la notice ne servant pas a grand chose.
    j'ai plusieurs questions a vous soumettre
    - deja comment limiter les fumées a l'ouverture de la porte
    - comment limiter le norcicement de la vitre
    -et le TD en faite son but

    desolé j'ai eu beau tourner les 26 pages du forum dans tout les sens
    j'ai eu du mal a trouver une reponse claire.

    merci a tous

  8. #458
    caprice38

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Salut,
    Citation Envoyé par emy63122 Voir le message
    - deja comment limiter les fumées a l'ouverture de la porte
    le plus simple est d'à peine entrouvrir quelques secondes (tu sentira l'air s'engouffrer dans le poele, puis ouvrir ensuite completement.

    Citation Envoyé par emy63122 Voir le message
    - comment limiter le norcicement de la vitre
    pas de secret, adapter le tirage pour avoir une bonne combustion, avec quelques flammes.
    Citation Envoyé par emy63122 Voir le message
    -et le TD en faite son but
    dans le desordre :
    - allumage rapide
    - allumage plus propre
    - combustion améliorée (dure plus longtemps, plus progressif, sans noircir la vitre...)
    j'en oublie, il y a un bon topic sur le forum, tu y trouveras toutes tes reponses (Miawwrr en parle bien deja sur ce sujet )

  9. #459
    narpa

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    oui agnostica, j'ai enlevé les anciennes cales ( mauvais etat ) et remplacée par du scotch alu ( 5 plis )

    Comme dit miaw, ca a augmenté le passage du filet d'air ( et donc la fumée ne touche presque plus la vitre, sauf aux 6 endroit ou ya les cales )

    Je n'ai plus néttoyé la vitre depuis 1 mois que j'ai fais ca, a part les passages des cales la vitre est propre.

    Attention au demontage, bien noter tout et c'est facile, ne pas forcer
    Dernière modification par narpa ; 21/11/2010 à 06h23.

  10. #460
    invitea9be155a

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    j'ai plusieurs questions a vous soumettre
    - deja comment limiter les fumées a l'ouverture de la porte
    - comment limiter le norcicement de la vitre
    -et le TD en faite son but

    Les fumées à l'ouverture de la porte n'ont, pour moi, durée que 2/3 jours le temps de cramer l'huile ou les restes de peinture maintenant il ne fume quasiment plus qd j'ouvre la porte...
    Pour le noircissement de la vitre il faut faire des vrais feux (Td idéal) car ça ne noircit ,chez moi ,que quand ça charbonne...Passage obligé au début pendant les 4/5 feux de rodages
    Et enfin pour le top down cela permet de faire un feux vif et donc rentable pendant peux de temps et non pas le feux au ralentis pendant toute la journée ce qui occasionne souvent une combustion "sale"
    Voila ,quand tu gèreras bien ton poêle je veux bien que tu me dises la fréquence de vidage de ton cendrier (trop petit à mon gout)

  11. #461
    invitefb127e5c

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    bonjour a tous et merci pour ses reponses rapides!
    Malheureusement je viens de decouvrir que mon carolo n'a pas tenu le coup au bout de 2 jours en plein rodage , 3 petit feu depuis hier matin mon amis en entendu un bruit surprenant ce matin lorsque que le feu etait quasi eteint et n'a pas trouver d'ou il provenait et moi en rentrant du boulo surprise une petite fente sur la porte vers la charniére a l'horizontal
    voici la photo
    http://image.netenviesdemariage.com/...344ah9ccvw.jpg

    je ne peu pas voir la profondeur du a la fixation de la vitre a l'interieur.
    je ne sais pas comment ca va se passer pour la garantie car acheté sur 1poele... sur le net.
    j'espere que cette histoire se terminera pour le mieu pour le coup je regrete un peu mon achat..

  12. #462
    invite6665f5d2

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonsoir à tous

    Curieux en effet ! La fente sur la photo donne l'impression d'être d'origine, comme un défait de fabrication ! Elle ne semble pas nette comme si elle venait de se produire, cherchez un peu partout sur le poêle s'il n'y en a pas une autre. Pour voir une fissure dans la fonte il faut parfois faire du feu qui fera s'ouvrir la fente, il est des cas ou l'on ne voit absolument rien à froid !

    Bonne soirée

  13. #463
    invitefb127e5c

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    bonsoir,
    voila je viens de contacter le site ou je l'ai acheter il m'ont l'air plutot serieux je leurs ai envoyé la photo que j'ai posté sur le forum et le site fait le necessaire pour m'envoyer une autre porte.
    je vous tiens au courant de la suite.

  14. #464
    invite6665f5d2

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonjour à tous

    EMY63122, de mémoire, je crois avoir lu un témoignage sur le forum qui relatait une expérience similaire avec un poêle de la même marque, en revanche, je n'ai pas suivi la discussion et je ne sais pas du tout comment cette aventure c'est terminée ...
    Bonne soirée

  15. #465
    invite8d53facf

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    bonjours je n'arrive pas à me décider entre un carolo et un modéna de même marque pensez vous que les puissances de ces poêle en actions soit proche l'une de l'autre? D'un coté 10 kw 78 /100 et de l'autre 12 kw 75/100....Les retours sur le modéna sont rares donc pas facile pour me décider.
    Je n'arrive pas à savoir si ils ont la double combustion..
    Merci d'avance pour votre aide précieuse.

  16. #466
    poulif

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Oui ces 2 poeles ont la double combustion, qui apparemment ne veut plus dire grand chose aujourd'hui. J'ai le Carolo et je ne connais pas le Modena; mais vu la fiche ils ont l'air kif-kif , avec 2kW de plus pour le Modena. A toi de voir de quelle puissance tu as besoin, mais attention, avec des feux vifs, ces pôeles chauffent très très fort sur toutes leurs faces avec le corps en fonte. D'ailleurs ce soir j'ai un peu chargé la mule, j'ai un max à 29.8° sur mon thermo (valeur exagérée par le rayonnement, le capteur étant en face du poele, à 3m). Donc si tu prends la (bonne) habitude de faire des top-down, je te conseille plutot la puissance inférieure, dans le doute.

  17. #467
    invite8d53facf

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Merci pour ta réponse , je pense que je vais partir sur le carolo...il me parait être fiable et bien conçu...

  18. #468
    chrisnord

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Je confirme, le carolo chauffe tres fort au plus fort de la flambée (si on le pousse bien sûr) sur toutes ses faces, surtout penser au mur sur lequel est contre le poele, bien isoler pour éviter tout accident.

  19. #469
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bon je vois que les fideles sont la... Lol.
    Absent pour le travail, je reviens seulement maintenant.
    Alors même avec un peu en retard, bonne année et bonne santé à toutes zé à tous.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  20. #470
    invite0e9fa1f3

    Départ fumées arrières ou dessus ?

    Bonjour,

    J'ai trouvé de précieux renseignements dans les pages de ce fil de discussion, et je vous en remercie !
    Nous venons d'acquérir un poële nommé "Vosges" qui me parait être le clone du modèle Carolo.
    Notre poële actuel est un Godin Colonial de 2007 (portes vitrées) qui chauffe bien la maison (9.5kw) mais n'a pas un fonctionnement très souple, pas vraiment de contrôle avec l'arrivée d'air et (donc) me parait consommer beaucoup !!!

    Il faut que j'aille commander les nouveaux tuyaux (153mm ou lieux de 200mm).

    Est ce qu'il y a une préférence entre la sortie des fumées arrières ou dessus (rendement, combustion ...)?

    A propos de la notice, quelle différence entre un bûches fendues et non refendues ?

    Franck.

  21. #471
    pueblo

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    dessus arrière pareil sauf pour ramoner sur certains poêles dessus tu peux passer directement le hérisson
    fendue un bûche s'enflamme plus facilement,donc meilleure combustion
    une bûche fendue en 2 aura donc un meilleur rendement que non fendue
    de combien je ne sais pas!

  22. #472
    invite0e9fa1f3

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Merci pour la réponse,

    Dans ce cas, nous pensons opter pour un départ par le dessus car il y a un coude à 90° sous le plafond, donc il vaut peut être mieux éviter une seconde chicane derrière le poêle (esthétiquement on a peur que ça fasse chargé vu de coté ...).

    @+,
    Franck.
    Images attachées Images attachées  

  23. #473
    invite6665f5d2

    Re : Départ fumées arrières ou dessus ?

    Bonsoir

    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    Il faut que j'aille commander les nouveaux tuyaux (153mm ou lieux de 200mm).
    Le conduit existant n'est pas tubé ? dommage !
    Est ce qu'il y a une préférence entre la sortie des fumées arrières ou dessus (rendement, combustion ...)?
    S'il y a un coude à supprimer, ce serait de préférence celui du plafond, mais je suppose que ce n'est pas bien possible !
    A propos de la notice, quelle différence entre un bûches fendues et non refendues ?
    Les bûches fendues brûlent mieux !
    Tu indiques que ton "Colonial" ne fonctionne pas de façon "régulière"
    quelle est la longueur de ton conduit, ton bois est-il bien sec ?
    Bonne soirée.

  24. #474
    chrisnord

    Re : Départ fumées arrières ou dessus ?

    Je le trouve tres beau le poele plus haut avec les briquettes derriere c'est pas mal du tout. C'est un Godin c'est ça?

  25. #475
    invite0e9fa1f3

    Re : Départ fumées arrières ou dessus ?

    Bonsoir jego,
    Citation Envoyé par jego Voir le message
    Le conduit existant n'est pas tubé ? dommage !
    Non, j'ai des boisseaux 200x400mm dans les combles perdus. Mais comme je vais passer en 153mm, je vais y songer pour cette été.
    S'il y a un coude à supprimer, ce serait de préférence celui du plafond, mais je suppose que ce n'est pas bien possible !
    Oui, nous avons un trajet horizontal d'environ 70cm, et donc deux coudes à 90°. Je profite de cet endroit surchauffé au plafond pour aspirer l'air chaud et la distribuer vers la salle de bain (on perçoit la bouche sur la photo ci dessus).
    Tu indiques que ton "Colonial" ne fonctionne pas de façon "régulière"
    quelle est la longueur de ton conduit, ton bois est-il bien sec ?
    Nous avons environ 2m linéaire de conduit dans la pièce et environ 3m de boisseau. Je fais mon possible pour que le bois soit bien sec.
    Sur le Colonial, les portes et les vitres n'ont pas de joint, donc même avec les registres fermés (et le limiteur de tirage), il "mange" très vite la braise donc il s'éteint souvent avec les grosses bûches au ralenti. Trop chargé, il s’emballe assez vite.

    A bientôt,
    Franck

  26. #476
    invite0e9fa1f3

    Re : Départ fumées arrières ou dessus ?

    Citation Envoyé par chrisnord Voir le message
    Je le trouve tres beau le poele plus haut avec les briquettes derriere c'est pas mal du tout. C'est un Godin c'est ça?
    Bonsoir Chrisnord,
    Oui, un Godin Colonial. C'est vrai qu'il a une belle stature ce Poêle, le mur à l'arrière nous apporte une inertie très appréciable, il est toujours tiède le matin (le poêle s'éteignant pourtant très vite).

    Question à propos de votre Carolo :
    Quel est le diamètre de vos tuyaux de fumées : 150mm ou 153mm ?

  27. #477
    chrisnord

    Re : Départ fumées arrières ou dessus ?

    De mémoire je suis en 150 mm. Mais vous parlez du tubage dans le boisseau ou du tubage dans la pièce meme ? Les deux ? Excusez je m'interesse à tout ça mais suis loin d'etre un expert .
    Le tubage dans le boisseau je l'ai fait faire par un professionnel ainsi que le l'installation du Carolo.
    J'ai juste acheté moi meme le tubage en inox finition noir chez L... M..lin. Et de mémoire ce dernier est en 150.

    D'ailleur je suis assez décu par la prestation du dit "pro", au niveau de la finition du plafond, c'est franchement pas ça. Je me retrouve sans arret avec des retombés de suies dans la pièce, ça retombe surtout sur le poele...

  28. #478
    invite6665f5d2

    Re : Départ fumées arrières ou dessus ?

    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    Non, j'ai des boisseaux 200x400mm dans les combles perdus. Mais comme je vais passer en 153mm, je vais y songer pour cette été.
    Tu peux tuber avec un diam. plus important que 153, l'encrassement est moins rapide et nettoyage plus facile !
    Oui, nous avons un trajet horizontal d'environ 70cm
    Pourquoi une telle longueur horizontale ?
    Sur le Colonial, les portes et les vitres n'ont pas de joint, donc même avec les registres fermés (et le limiteur de tirage), il "mange" très vite la braise donc il s'éteint souvent avec les grosses bûches au ralenti. Trop chargé, il s’emballe assez vite.[/QUOTE]
    Un modérateur résoudrait ce problème très facilement.
    Citation Envoyé par chrisnord Voir le message
    De mémoire je suis en 150 mm. Mais vous parlez du tubage dans le boisseau ou du tubage dans la pièce meme ?
    Un tubage est par définition à l'intérieur d'un conduit ! la partie entre poêle et conduit est un conduit ou tuyau.
    D'ailleur je suis assez décu par la prestation du dit "pro", au niveau de la finition du plafond, c'est franchement pas ça. Je me retrouve sans arret avec des retombés de suies dans la pièce, ça retombe surtout sur le poele...
    Ce n'est absolument pas normal et totalement inacceptable, vous devez le faire refaire (totalement hors normes) , n'attendez pas un incendie pour rappeler rapidement l'installateur !
    Bonne journée

  29. #479
    chrisnord

    Re : Départ fumées arrières ou dessus ?

    Voilà une petite photo de l'installation c'est au niveau du plafond que je trouve ça pas top, c'est dangereux ?!
    Nom : Snapshot_20110224.jpg
Affichages : 313
Taille : 26,7 Ko

  30. #480
    invite0e9fa1f3

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonjour,

    Pour Jego, nous avons une partie horizontal d'environs 50/70cm (coudes compris) pour éloigner le poêle du mur et qu'il rayonne mieux dans la pièce.

    Notre petit Vosges (Carolo) est en service depuis hier 12h30 ... nous en sommes vraiment enchanté. Avec des petits feux de rodage, il faisait 21°c hier soir et 19.9°c ce matin avec le poêle encore tiede (deux bûches au ralentit) mais avec une température douce dehors (7°c).
    Nous apprécions énormément la constance de la température de surface du poêle et surtout qu'il garde une bonne braise longtemps contrairement au Colonial.

    Franck.

Page 16 sur 21 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par farani dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16852
    Dernier message: 24/03/2024, 16h59
  2. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  3. retour d'expérience poele a pellets
    Par inviteecf35ee0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 11h01
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...