Poele INVICTA Chaumont retour d'experience - Page 17
Répondre à la discussion
Page 17 sur 21 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 605

Poele INVICTA Chaumont retour d'experience



  1. #481
    invite6665f5d2

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience


    ------

    Bonjour.

    Ce n'est pas l'aspect visuel qui me gêne dans ton affaire, c'est le fait que tu as des retombées de suies et poussières qui retombent sur le poêle qui est inacceptable, il y a forcément une boulette quelque part !
    La photo ne permet pas de voir d'où vient le problème, il se situe certainement au dessus du plafond !
    Je vous conseille de vérifier cela !

    Bonne journée

    -----

  2. #482
    chrisnord

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    C'est vrai que la photo n'est pas nette. En fait je pense savoir d'où ça vient, c'est je pense au niveau de la jointure qui est entre le tuyau d'evacuation et la plaque noir vissée au plafond.
    En effet, il y a un leger passage d'air de quelques milimetres. Il n'y a que par là en fait que les suies passent.
    Mais comment je pourrais combler cette jointure béante ?
    Il faut impérativement que je refasse appel à un professionnel ?

  3. #483
    vanille24

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    re bonjour tout le monde !!

    j'ai besoin de vos conseils

    hier j'ai décidé de remettre mon invicta en route, gros probleme, il fume par le dessus!!
    j'ai donc retiré la plaque du dessus pour voir d'ou venait la fumee
    elle vient du cadre, tout le tour !!
    mon bois brule tres mal.
    que lui arrive t'il???
    l'annee derniere il tounait impeccable
    j'ai ramoné la cheminee, donc ca vient pas de la
    par contre avant le tuyau avait une " rallonge"horizontale,c'est a dire que la sortie etait pas directe, vu qu'il etait avancé de la cheminee de presque 60cm
    bizarre car la, sa sortie etant maintenant en direct, le tirage devrait mieux se faire, non???
    deuxieme solution, les joints du cadre seraient t'ils mort???( pas la porte, le cadre au dessus)
    je suis tres embetee de devoir remettre le fioul snifff
    merci d'avance de vos conseils

  4. #484
    pueblo

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    bonjour
    est ce qu'il y a des joints sur le dessus ?
    sinon c'est normal qu’après tant d’absence le conduit soit froid et ne tire pas
    mets juste quelques petits bois faciles à brûler et au bout d'une heure ça devrait "tirer" (ou c'est toi qui te sera "tirer" si ça fume!)

  5. #485
    vanille24

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    bonjour
    est ce qu'il y a des joints sur le dessus ?
    sinon c'est normal qu’après tant d’absence le conduit soit froid et ne tire pas
    mets juste quelques petits bois faciles à brûler et au bout d'une heure ça devrait "tirer" (ou c'est toi qui te sera "tirer" si ça fume!)
    bonjour

    toujours au meme point, il fume par dessus tres fort si je ferme la porte, et un peu moins si je laisse entr"ouvert la porte.
    tirage?? pourtant hormis ces 60cm qu'il lui manque a l'horizontal, la cheminee reste la meme

    et pour repondre a ta question, c'est un genre de colle tout le tour
    la, ca fait 8 heures qu'il tourne ( tres mal) et toujours pareil

    je crois qu'il m'en veut de l'avoir remplacé, cette annee par un fioul .

  6. #486
    invite6665f5d2

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonjour.

    Le conduit a été vérifié dernièrement ? Es-tu absolument certain qu'il n'est pas obstrué, un oiseau pourait être tombé dedans par ex. ?
    La pièce est-elle en dépression (VMC) essayez d'entrouvrir une fenêtre (juste pour voir)
    Si le bois est sec, il ne devrait y avoir aucun problème !
    Il tourne très mal depuis 8 heures ! le conduit et l'arrivée d'air sont les premiers points à vérifier.
    Bonne soirée

  7. #487
    vanille24

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par jego Voir le message
    Bonjour.

    Le conduit a été vérifié dernièrement ? Es-tu absolument certain qu'il n'est pas obstrué, un oiseau pourait être tombé dedans par ex. ?
    La pièce est-elle en dépression (VMC) essayez d'entrouvrir une fenêtre (juste pour voir)
    Si le bois est sec, il ne devrait y avoir aucun problème !
    Il tourne très mal depuis 8 heures ! le conduit et l'arrivée d'air sont les premiers points à vérifier.
    Bonne soirée
    conduit cheminee en parfait etat, ramoné hier,et par precaution, demonté ce matin ;rien, nikel chrome!!

    le bois est resté dehors ( cause abandon du chauffage bois)
    mais j'avais deja utilisé du bois resté dehors( chene) et c'est la premiere fois que cela m'arrive
    j'ai ouvert ma porte et rien ne change
    au secours il caille
    merci de m'avoir repondu

  8. #488
    invite6665f5d2

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Re ...

    Tout est bien en place dans le poêle, le déflecteur correct, rien n'obstrue le départ des fumées, la grille de fond de foyer assez propre, le volet d'air primaire fonctionne correctement ? Le bois qui reste dehors par les temps qui courent c'est quand même pas "top" !
    Tu parles de ton "Invicta" mais quel modèle ?
    Courage

  9. #489
    chrisnord

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    En meme temps on fait comment pour stocker 10 stères si il ne faut pas le mettre dehors ?
    Pour ma part je n'ai pas de souci avec du bois stocker dehors sous bâche bien entendu...

  10. #490
    invite6665f5d2

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonjour.

    J'aurais du être plus précis ! par "dehors" je voulais dire exposé aux intempéries sans aucune couverture.
    Bonne journée

  11. #491
    vanille24

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    j'ai remis la rallonge de 60cm, du coup il refonctionne impec mais...
    il continue a fumer par le cadre du dessus !!!
    et pour preciser, la fumee se produit lorsque mon poele est chaud


    pensez vous qu'il a un probleme de joints???

    c'est un "regent" mon invicta , rien ne bouche les entrees d'air, et il est propre, nettoyé completement, avant son abandon, et avant la remise en route

    merci

  12. #492
    invite6665f5d2

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonjour.

    On peut difficilement faire plus basique comme poêle !
    A part un problème de tirage et ou de dépression dans la pièce, je ne comprends ce qui peut ne pas fonctionner dans ce poêle.
    Il n'y a aucune raison qu'il fonctionne mieux avec une rallonge horizontale, quelques plaques non parfaitement jointives sur le poêle ne devraient pas laisser passer de fumée si le tirage est suffisant, tout au plus engendrer des difficultés de contrôle de la combustion.
    Il faudrait essayer avec un peu de bois dont est est sûr qu'il est bien sec !
    Le conduit est-il tubé, ou est-ce un ancien conduit maçonné ?
    Bonne journée

  13. #493
    vanille24

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par jego Voir le message
    Bonjour.

    On peut difficilement faire plus basique comme poêle !
    A part un problème de tirage et ou de dépression dans la pièce, je ne comprends ce qui peut ne pas fonctionner dans ce poêle.
    Il n'y a aucune raison qu'il fonctionne mieux avec une rallonge horizontale, quelques plaques non parfaitement jointives sur le poêle ne devraient pas laisser passer de fumée si le tirage est suffisant, tout au plus engendrer des difficultés de contrôle de la combustion.
    Il faudrait essayer avec un peu de bois dont est est sûr qu'il est bien sec !
    Le conduit est-il tubé, ou est-ce un ancien conduit maçonné ?
    Bonne journée
    la cheminee est tubee
    ce qui est bizarre c'est qu'au bout d'environ 2h ,apres que le poele soit chaud, plus de fumees
    j'en perd mon latin

    bonne journee et merci de t'etre penché sur mon probleme bizarre

  14. #494
    invite6665f5d2

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonjour.
    Oui ton problème est bizarre !
    Ce dysfonctionnement se produit parfois sur de vieux conduits "maçonnés" en brique, ou pire en pierres, l'allumage est difficile quand le conduit est froid, voire très difficile quand la température de l'air extérieur est plus élevée que celle du conduit (en début de matinée), viennent s'ajouter à cela les conditions de temps, vents et humidité ...
    Est-tu certain que le tubage n'est pas déboité ou quelque chose comme ça ?
    Bonne journée

  15. #495
    vanille24

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par jego Voir le message
    Bonjour.
    Oui ton problème est bizarre !
    Ce dysfonctionnement se produit parfois sur de vieux conduits "maçonnés" en brique, ou pire en pierres, l'allumage est difficile quand le conduit est froid, voire très difficile quand la température de l'air extérieur est plus élevée que celle du conduit (en début de matinée), viennent s'ajouter à cela les conditions de temps, vents et humidité ...
    Est-tu certain que le tubage n'est pas déboité ou quelque chose comme ça ?
    Bonne journée
    encore plus bizarre .............il s'est arrété de fumer !!!!!!!!!

    il refonctionne comme avant, pourtant meme bois.
    et non, mon tubage est parfait, justement on y avait pensé, mais non, il n'est pas déboité

    je pense qu'il a une ame, et a voulu me faire ch** !!!!!!!!!!!!

    en tout cas, je te remercie beaucoup, pour toute ton aide
    bonne soiree

  16. #496
    vanille24

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par chrisnord Voir le message
    En meme temps on fait comment pour stocker 10 stères si il ne faut pas le mettre dehors ?
    Pour ma part je n'ai pas de souci avec du bois stocker dehors sous bâche bien entendu...
    bonjour

    moi non plus; jamais eu de soucis a stocker mon bois dehors.
    je me vois mal mettre tout mon bois dans le salon

    de plus il est sous abri, dans une grange, donc, c'etait vraiment une histoire de fous !!!!

  17. #497
    chrisnord

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Le principal c'est que tu ne sois plus embété avec ça. Dans une grange tu n'as pas peur que ton bois pourrisse ? Elle est bien ventilée ?
    Perso il faudrait que je me fasse un abrit, parceque les baches c'est pas super pratique..

  18. #498
    vanille24

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par chrisnord Voir le message
    Le principal c'est que tu ne sois plus embété avec ça. Dans une grange tu n'as pas peur que ton bois pourrisse ? Elle est bien ventilée ?
    Perso il faudrait que je me fasse un abrit, parceque les baches c'est pas super pratique..
    ma grange est super bien ventilé, meme un sac de ciment laissé plus d'un an, reste parfaitement sec.
    etant tres grande, et tres haute, dotéé de 2 portes et d'une tres grande fenetre en hauteur( laissee ouverte), c'est peux etre la raison.

    oui, comme tu dis, la bache c'est pas trop le top, pour ca que j'ai fini par faire une place ,au bois; dans la grange.

  19. #499
    Yannick78

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Nouveau venu avec un Carolo et les mêmes questions que Miawrr, et pas de réponse après mettre taper toutes les pages du forum.

    la porte on la ferme hermétiquement ou pas ?
    registre secondaire ouvert ou à 50% ?


    je n'ai pas essayé encore de TD mais c'est vrai que je trouve que mon tirage est bon voir trop bon, je ne le fait fonctionner qu'au mini. Donc tentant de baisser l'air secondaire, mais cela a t il une influence sur les fumées propres (le rendement) et la vitre propre (passablement salie après une petite 30h de fonctionnement.

  20. #500
    Yannick78

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Je continue. Mon TD bien chargé (3 étages jusqu'au déflecteur) n'a pas duré plus que 3h tirage bas au min. Le constat est que l'arrivée d'air supérieure atise le feu par le dessus (très visible lorsque il y a des braises, elles se mettent à danser lorsque le tirage supérieur est ouvert). ce qui me fait dire qu'il vaut peut être mieux avoir la porte fermée hermétiquement.

    Donc çà tire fort a priori. Pas trop de solution si ce n'est de rajouter une clé de tirage ou un morceau de tole sur la sortie du poele pour bouche en partie.

    votre avis ?

  21. #501
    pueblo

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    bonjour
    la porte DOIT être fermée constamment;c'est le but d'un poêle
    ensuite pour les réglages tu mets tout à fond pendant 10 minutes puis air primaire à 1/3-1/2 air secondaire à 1/2;tu mets 1,5-2,5 kg en bûche de 6x6 cm en x toutes les heures et demi et le rendement est top
    si ça tire trop fort régulièrement il faudra mettre un modérateur de tirage sur le tuyau et ce sera parfait
    Dernière modification par Philou67 ; 04/04/2011 à 09h32. Motif: Citation inutile

  22. #502
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    @ vanille 24

    Du fioul !!! hihi !!

    Oui, rien qu'un coup de calcaire du ti regent. Lol...
    Apres un an de repos, faut toujours redémarrer en douceur pour reroder la bebete. Les dilatations peuvent entrainer de micro fissures qui se rebouchent avec la suie fraiche.

    Mais cela reste bizarre quand même ton truc.
    Et la santé ? comment vas ? Et le pitchoun ?

    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  23. #503
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Brrrrrrr !!! Pas bien chaud ce matin.
    Gros fonte biberonne allegrement la branchaille, egaillant ce petit matin terne de sa flaque mordorée.
    Loin à l'Est, comme en réponse, le grand poele céleste s'enflamme à son tour.

    Dans la série, les joies simples...
    Images attachées Images attachées  
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  24. #504
    invite239bd5f8

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    voici donc sur le forum
    je t'envoie la photo de l'interieru de la maison

    voila je veux installe run poele style sedan invicta 10 à la place du radiateur electrique

    la colonne de la cheminée est derriere le mur.

    qu'en penses tu, le dégagement est il suffisant?

    Images attachées Images attachées  

  25. #505
    invitec69f3991

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonjour à tous,

    je possède depuis l'hiver dernier un Petit Carolo, avec un tubage par l'arrière du poele.

    Ma question est la suivante : à quoi sert le déflecteur, et comment doit-il être installé ??? Je n'ai jamais compris comment je pouvais installer ce déflecteur (par déflecteur, j'entends la grosse piece en forme de "tremplin").

    Donc je fais tourner mon poele sans cette pièce, et je n'ai rien à redire : ça marche au "poele"

    Pour avoir l'esprit tranquille, merci de vos réponses.

  26. #506
    poulif

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    J'ai le Carolo aussi. Il est vrai que le deflecteur est difficile à installer (enfin plutôt à comprendre).

    Pour ce qui est de son utilité, je pense qu'elle est essentielle : il doit s'agir de rabattre les flammes vers le foyer afin de faire monter la t° et d'atteindre la double combustion. Sans quoi le poêle fonctionne comme une cheminée ouverte, avec un rendement ridicule...

    Pour l'installer, tu le plaques contre la paroi du fond et tu le laisse basculer vers l'avant : il va venir s'appuyer contre la façade; au dessus de la porte. C'est tout, ça à l'air de tenir en équilibre instable mais je peux t'assurer que ça ne bouge pas

  27. #507
    invitea9be155a

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Je confirme,
    une fois posé le déflecteur ne bouge pas et peut s'enlever facilement lors d'un nettoyage de fond...
    Bonne soirée

  28. #508
    invitec69f3991

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Merci Poulif et Sam,

    Vous aussi votre tubage est par l'arrière ?

    J'avais essayé une fois de le placer comme vous dites (plaqué sur le fond du poele, et basculé vers l'avant). Mais de la fumée était sorti de la "grille" située en façade en haut du foyer (visible quand ouvre la porte).
    Bon, j'avais peut-etre fait une fausse manip, je vais réessayer.

    Merci pour votre aide !

  29. #509
    invitea9be155a

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    oui ma sortie est par l'arrière et pour ce qui est de la fumée c'est étrange...jamais eu ce problème,réessayes...

  30. #510
    chrisnord

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Il y a un sens pour mettre le deflecteur aussi, je me suis fait avoir la semaine derniere quand j'ai ramoné mon conduit... j'ai mi 1/4h pour le remettre avant de m'apercevoir qu'il etait à l'envers

Page 17 sur 21 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par farani dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16852
    Dernier message: 24/03/2024, 16h59
  2. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  3. retour d'expérience poele a pellets
    Par inviteecf35ee0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 11h01
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...