radiateurs jaga - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

radiateurs jaga



  1. #31
    Did67

    Re : radiateurs jaga


    ------

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    J'ai oublié : pas de "traces brunes" sur les murs, pas d'odeur de "poussière cramée", etc..
    !!!
    J'ai oublié : moins de volume / d'emprise, car la surface est développée par les "ailettes" (comme les radiateurs de voiture). Et l'air me paraît moins "asséché" car on travaille à basse température (dans mon cas, aux environs de 30 ° - cela dépend de la température extérieure).

    Donc, il n'y a pas que la puissance installée qui compte !

    -----

  2. #32
    invite8500810c

    Re : radiateurs jaga

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Mieux vaudrait une chaudière à condensation basse température à fort rendement sur PCI ...( avec une batterie et un onduleur ou un petit groupe électrogène diesl (ca existe auss à gaz ) tu n'auras pas de soucis en cas de coupure edf ..)

    N'oublies pas que ta maison n'a pas beaucoup d'inertie
    en cas de coupure EDF , glaglagla..en 24h....
    Salut.
    Je n'ai pas le gaz dans le lotissement !
    Et puis Herakles je pourrai toujours palier aux coupures EDF (dont la fréquence est négligeable) par mon poêle à bois !
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Cela marche "étonnament" ; effectivement, on sent la chaleur très vite...
    ... sauf que dans mon cas, à cause de l'inertie de mes planchers, en mode abaissé la nuit, la chaudière s'arrête et même le circulateur... Et là, j'ai un (petit) problème. Il est lié à la combinaison PC + radiateurs sur un même circuit et non aux radiateurs.
    Ah oui ce n'est pas évident de rajouter un radiateur sur le circuit du plancher dont la régulation sera différente.
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Pour moi, les radiateurs JAGA "haute performance" sont excellents. J'ai oublié : pas de "traces brunes" sur les murs, pas d'odeur de "poussière cramée", etc..
    Merci Did67 pour ton témoignage.
    Donc je peux choisir à une pompe à chaleur basse température destinée aux planchers chauffants ? Je suis étonné.

  3. #33
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : radiateurs jaga

    Et puis Herakles je pourrai toujours palier aux coupures EDF (dont la fréquence est négligeable) par mon poêle à bois !
    Et comment brasser la chaleur de ton poele à bois vers les chambres en cas de coupure prolongée ?? ?
    -bouillottes remplies de PCM à réchauffer sur le poele > chambres ..
    -camper autour du poele dans le salon ?
    -bricoler un vélo pour actionner une génératrice /un ventilo pour brasser l'air chaud du poele vers les chambres pour réchauffer tes tout-petits ?? tours de vélos à organiser toute la nuit ..Les belles jambes après cela !

    bonne journée !

  4. #34
    Did67

    Re : radiateurs jaga

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    Donc je peux choisir à une pompe à chaleur basse température destinée aux planchers chauffants ? Je suis étonné.

    Je pense que oui. A se faire confirmer quand même. Mais je ne vois pas où ça coincerait... Je suis en basse température et ça marche. Tu n'es pas obligé d'abaisser la température au point d'arrêter la circulation (ça, c'est à cause de mes PC). Donc je suis convaincu que oui, mais pas technicien.

    Pour info, et si tu veux vérifier ma réponse, le service de Jaga a été remarquablement éfficace dans mon cas. J'étais chez Leroy-Merlin (sans pub) et j'avais donc un devis pour des radiateurs classiques fait pat un chauffagiste, je me suis basé là-dessus. Comme le vendeur hésitait sur le modèle, il a décroché son téléphone, a transmis ma puissance souhaitée, un instant, puis "quelle est la température du circuit d'eau ?" , j'ai répondu "28 ° C", un petit instant encore et "pas de problème, tel modèle, et cela fera telle puissance avec de l'eau à 28 ° C", "il est raccordé sur quoi ? PER ou Cuivre ?" , "du PER", donc "Prenez les robinets thermostatiques xxxxx". 5 mn le tout, affaire conclue. Du jamais vu dans ma modeste vie de bricolleur (envrion 15 000 € de dépensé !) qui passe son temps à attendres des ZEURRES et des ZEURRRRRRRRRES....

  5. #35
    granules25

    Re : radiateurs jaga

    bjr installateur de pac , j comfirme la reponse de did67 on peu poser une basse température sur du pch vu q l eau ds plancher chauffant est de maximun 50°c

  6. #36
    invite58e4767e

    Re : radiateurs jaga

    Bonjour,
    J'ai monté un radiateur "Jaga" dans ma véranda,car,comme me l'a conseillé le fabriquant de véranda,il faut un chauffage rapide et puissant.C'est un ventilo-convecteur,du matériel haut de gamme,pas de bruit,une position boost qui multiplie la puissance par 4 pendant quelque minutes,une position ventil.qui double la puissance.
    Je crois que cette marque est orientée vers des raditeurs à usage spécifique . La technique employée permet un échange rapide ,bref,ce ne sont pas des radiateurs "ordinaires" en fonte,en acier ou en fonte d'allu,la technique employée n'est pas la même,le prix non plus.
    Bonne journée

  7. #37
    invite8500810c

    Re : radiateurs jaga

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Et comment brasser la chaleur de ton poele à bois vers les chambres en cas de coupure prolongée ?? ?
    -bouillottes remplies de PCM à réchauffer sur le poele > chambres ..
    -camper autour du poele dans le salon ?
    -bricoler un vélo pour actionner une génératrice /un ventilo pour brasser l'air chaud du poele vers les chambres pour réchauffer tes tout-petits ?? tours de vélos à organiser toute la nuit ..Les belles jambes après cela !

    bonne journée !


    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Pour info, et si tu veux vérifier ma réponse, le service de Jaga a été remarquablement éfficace dans mon cas. J'étais chez Leroy-Merlin
    Oui j'ai vu qu'il était distributeur et j'irai les voir de plus près. Mais quels modèles de JAGA avez-vous montés ?

    Car lorsque je vois l'intérieur d'un "Tempo" je me demande comment un convecteur pourrait être aussi prometteur, sans parler du confort.
    Images attachées Images attachées

  8. #38
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : radiateurs jaga

    J'ai monté un radiateur "Jaga" dans ma véranda
    dans la mienne , transformée en bureau , c'est un ventilo-convecteur (ca ressemble à ce JAGA mais en plus gros et plus large avec un ventilo centrifuge sous la batterie d'échange ( avec filtre ) de la marque Airwell ( récupéré sur un bâtiment de bureaux en démolition..)

    ca chauffe du feu de dieu avec l'eau chaude (venant d'une chaudière gaz à condensation) et on peut pratiquement avoir de l'air frais avec l'eau glycolée venant d'une source de fraîcheur par le biais d'une vanne 3 voies

    le thermostat très sensible réagit bien aux apports solaires de sorte qu'il n'y a pas trop de surchauffe avec la dalle lourde et les murs épais .

    Bref l'ideal pour être coulé avec une PAC, une chaudière à condensation , des capteurs solaires à eau ,

    et pour le rafraîchissement : un puits existant ,un serpentin à eau glycolée immergé dans un puits ou enterré à 2. 00m

    @ optimal = j'apprécie le c.. de pied au c...

  9. #39
    Did67

    Re : radiateurs jaga

    Citation Envoyé par optimal Voir le message

    Oui j'ai vu qu'il était distributeur et j'irai les voir de plus près. Mais quels modèles de JAGA avez-vous montés ?

    Car lorsque je vois l'intérieur d'un "Tempo" je me demande comment un convecteur pourrait être aussi prometteur, sans parler du confort.
    Voir :

    http://www.jaga.be/webimages/photoalbum/alb/Mini/

    Les gris, en bas vers la droite, de hauteur "moyenne".

    J'étais en hauteur très contrainte, la pièce est une sorte de "tente canadienne", c'est la pointe du toit. J'ai donc utilisé la longueur inoccupée d'un des cotés...

    Je ne crois pas que le "modèle" change grand chose, ce n'est que de l'ahbillage... Le principe reste....

  10. #40
    invite8500810c

    Re : radiateurs jaga

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    dans la mienne , transformée en bureau , c'est un ventilo-convecteur (ca ressemble à ce JAGA mais en plus gros et plus large avec un ventilo centrifuge sous la batterie d'échange ( avec filtre ) de la marque Airwell ( récupéré sur un bâtiment de bureaux en démolition..)
    Toujours les bons réflexes !
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    J'étais en hauteur très contrainte, la pièce est une sorte de "tente canadienne", c'est la pointe du toit. J'ai donc utilisé la longueur inoccupée d'un des cotés...

    Je ne crois pas que le "modèle" change grand chose, ce n'est que de l'ahbillage... Le principe reste....
    Me chauffer avec des convecteurs ne m'emballe pas trop, qu'ils soient des JAGA ou autre.
    Je préfèrerais quand même de vrais radiateurs aluminium pour favoriser le rayonnement, et donc le confort.

  11. #41
    Did67

    Re : radiateurs jaga

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    Toujours les bons réflexes ! Me chauffer avec des convecteurs ne m'emballe pas trop, qu'ils soient des JAGA ou autre.
    Je préfèrerais quand même de vrais radiateurs aluminium pour favoriser le rayonnement, et donc le confort.
    Donc effectivement.

    Exit la "basse température", dans ce cas. Tu ne peux avoir des "radiations" de façon significative avec une petite surface à basse température. Chez Jaga, le principe c'est bien des multiples ailettes qui réchauffent l'air qui s'échappe de la "carosserie" du radiateur - enfin, par abus de langage ! - qui reste très très tiède (quasiment à température ambiante au toucher).

    Ceci dit, quelle est la part de radiation et la part de convection dans un bon radiateur classique en alu ? Cela s'appelle certes radiateur...

  12. #42
    Did67

    Re : radiateurs jaga

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    Car lorsque je vois l'intérieur d'un "Tempo" je me demande comment un convecteur pourrait être aussi prometteur, sans parler du confort.
    Le confort ?

    C'est peut-être un cas particulier, car il s'agit d'aménagement de combles. Le plancher est donc hyperisolé (c'était anciennement l'isolation de la maison). Je n'ai jamais éprouvé d eporblème.

    Alors que je me caille au travail avec de vrais radiateurs / années 68 ! Car sans doute dalle sans aucune isolation en-dessous...

  13. #43
    invite8500810c

    Re : radiateurs jaga

    Salut. Je parle de l'inconfort de la convection, à isolation équivalente.

    Apparemment seuls les ventilo-convecteurs seraient techniquement intéressants avec une PAC air/eau, car ils autoriseraient une température d'entrée relativement basse.

  14. #44
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : radiateurs jaga

    je te vois venir , tu ne veux décidement pas renoncer à ta PAC ...

    l'économie du prix d'une PAc aurait pu être reportée sur un meilleure isolation avec davantage d'inertie ...et de simples panneaux rayonants électriques .

  15. #45
    invite8500810c

    Re : radiateurs jaga

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    "aurait pu"
    Probablement oui.

    L'isolation sera intérieure mais renforcée.

    Je pense à la PAC comme une solution vu le manque d'inertie de mon habitation.

  16. #46
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : radiateurs jaga

    Je pense à la PAC comme une solution
    Alea jacta est..

  17. #47
    invite8500810c

    Re : radiateurs jaga

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    Je pense à la PAC comme une solution vu le manque d'inertie de mon habitation.
    ... et continue d'étudier les alternatives. Mais c'est un autre sujet que je suis en train de lire http://forums.futura-sciences.com/ha...erature-1.html.

  18. #48
    Eric DUPONT

    Re : radiateurs jaga

    oui mais le prix c'est quoi pour les performances? impossible de trouver de la doc sans tomber sur futura.

  19. #49
    Eric DUPONT

    Re : radiateurs jaga

    Bonjours,

    en ce qui me concerne je suis instalateur de pompe a chaleur, chauffage solaire et ... poseur d'isolation thermique par l'exterieure.

    Un client m'a contacter parceque il aimerait se separer de sa chaudiere au gaz qui lui apporte eau chaude et chauffage. En fait il voudrait commencer par un chauffage solaire puis d'une pompe a chaleur.

    Bien sur je lui ai conseille de faire l'isolation thermique par l'exterieur et ca l'interaisse mais ca ne resout pas le probleme du gaz qu'il n'a plus envie de consommer.

    Sa maison de 90 metre carré sur un sous sol possede une double flux des doubles vitrages et 20 cm d'ouate dans les combles. nul doute qu'une isolation thermique par l'exterieure ameilorerait considerablement l'isolation globale, il serait aussi possible d'isoler le plancher par le sous sol. mais que faire pour le chauffage au gaz???

    les solutions sont assez onereuses, je verais bien un ballon d'eau chaude avec 10 metre carré de cateur solaire + une pac air eau de 6 KWH mais il faut encore rajoutter des radiateurs basse temperatures qui sont assez cher, un radiateur standart de 3000 watth ne fournit plus que 750 watth a 40°C et encore pour que le solaire marche bien il faudrait que le radiateur travaille a 30°c soit encore moins de puissance.

    il ya effectivement le ventiloconvecteur de chez france air mais ca demande tout un systeme de soufflante avec un fort brassage d'air. quand au pompe a chaleur air air on ne peu plus utiliser la chaleur du soleil.

    quel sont les solutions possibles ? je ne crois pas un instant au pellet comme energie de substitution et donc encore moins au gaz mais de la a passer a l'electrique a 100% avec eventuelement quelque capteur solaire pour l'eau chaude.

  20. #50
    Did67

    Re : radiateurs jaga

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message

    il faudrait que le radiateur travaille a 30°c soit encore moins de puissance.

    .../.....

    je ne crois pas un instant au pellet comme energie de substitution .

    Les JAGA dont j'ai parlé plus haut fonctionnent chez moi en dérivation d'un plancher chauffant (je les ai branchés sur la nourrice alimentant les planchers chauffants).

    Ils chauffent à des températures d'arrivée de l'eau de 30 ° (voire moins). Cela, je l'ai constaté chez moi...

    Ils sont chers.

    .../...

    Tu ne crois pas aux pellets. C'est ton droit. Les croyances, cela ne se discute pas.

    J'ai une chaudière à pellets. Même une chaudière à pellets à condensation (c'est un peu plus rare). Elle marche depuis janvier 2008. Elle est neutre en CO². Entièrement automatique (sauf 5 ou 6 vidages de cendriers sur la saison et demi ; 7,6 tonnes de pellets consommés, environ 5 t par an en remplacement de 2 500 l de fuel en moyenne ; coût 1 511 euros pour les 7,6 tonnes TTC livré). Je ne sais pas ce que tu entends par "énergie de substitution" ? Croire ?

  21. #51
    Eric DUPONT

    Re : radiateurs jaga

    les pellets peuvent servir a faire marcher les voitures dans un avenir plus ou moins longtain c'est bien avec ca que marchaient les premieres locomotives et donc y'en aura pas assez pour chauffer les maisons.il n'y aura pas davantage de voiture electriques capable de compenser le marcher actuel de l'autommobile.

    j'ai trouver la doc des jaga , un 6000 kwh ( 75°C entré 65°C° sortie) fait 95 cm de haut par 120 cm de long et a l'interieur il ya plusieurs petit ventilateurs d'une durée de vie de 50000 heures commandé electroniquement. Pour une temperature d'eau de 30°C en entrée et 25°c en sortie la puissance est encore de 900 watth. par contre j'ai pas le prix. ca doit pas etre si cher que ca quand me^me parceque ce sont des composants de grande serie autant pour les echangeurs que pour les ventilateurs.

    le prix du pelet est donc d'environ 40 centimes d'euro equivalent litre de fuel. A ce tarif la je crois pas une seconde que les autommobiles n'utilisent pas du pellet a l'avenir puisque actuelement on est pret a payer deux fois et demie plus cher le litre a la pompe.

    l'interet des jaga est que l'on peu a la fois utiliser l'eau chaude produit par les capteurs solaires et celle produit par une pompe a chaleurs et a 30 ou 35 °c en entré les rendement sont meilleurs. c'est vraiment un bon produit ces radiateurs.

  22. #52
    invite27bede31

    Question Re : radiateurs jaga

    Bonjour,

    Petit déterrage de topic

    Je suis tombé amoureux des radiateurs JAGA et je voulais savoir si vous en étiez satisfaits.

    Pour faire simple, j'ai une chaudière fioul de 30 ans (donc H.T°C), certainement remplacée prochainement par une à condensation.

    Je voudrais installer un JAGA Iguana Circo dans ma cuisine, et il me faudrait 2 autres radiateurs de 2000W chacun pour mon séjour (40m²) mais je ne sais pas quoi prendre dans de telle puissance.
    ###

    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par Linn ; 19/08/2010 à 08h58. Motif: pas d'annuaire

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bruits radiateurs
    Par invite124ef391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2008, 16h40
  2. radiateurs électriques économiques
    Par invite1fd582ea dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2008, 20h51
  3. [Thermique] équilibre des radiateurs
    Par invitea4e0ded1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2007, 23h40
  4. plancher chauffant ou radiateurs
    Par inviteac9e8d17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 16h31
  5. radiateurs basse température
    Par invitef086b3e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...