Calorimètre électronique - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 62 sur 62

Calorimètre électronique



  1. #61
    chibi27

    Re : Calorimètre électronique


    ------

    Salut à tous, excusez moi d'abord de déterrer le topic mais j'ai une question à vous poser. J'ai posé la question par téléphone à la société de calorimetres, incapables de me répondre, j'ai envoyé un mail.. pas de réponse.



    J'habite dans un batiment qui est pourvu en partie de calorimetres à évaporation et une partie avec des compteurs intégrateurs (car il s'agit, sur un étage de chauffage aérothermique)

    J'aurais donc aimé savoir d'abord dans quelle unité de mesure est calculée la "quantité" des évaporateurs et quelle est l'unité de mesure également des quantités pour les compteurs intégrateurs.

    Je présume que les quantités relevées avec l'un ou l'autre systeme sont calculées dans la meme unité de mesure, sinon la répartition de la consommation d'un immeuble ne peut pas se faire équitablement.

    Donc si j'ai une quantité calculée avec des évaporateurs de 900 et que mon voisin, qui lui a des compteurs intégrateurs a EXACTEMENT la même consommation,

    nous devons donc calculer, avec ses compteurs intégrateurs également une quantité de 900?

    Si non, existe t-il un coefficient de conversion entre les deux afin d'exprimer le tout en une meme unité et pouvoir comparer les consommations réelles?

    -----

  2. #62
    Phéni

    Re : Calorimètre électronique

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    ce document de l'ademe est bien gentil
    http://www.comptage-immobilier.com/d...s/dp_ademe.pdf
    mais il font de la psychologie sur l'importance des compteur mais ne donnent aucune information technique

    ils renvoient aux normes
    NF EN 834
    NF EN 835
    NF EN 1434

    pour faire avancer le schmilblick il faudrait que quelqu'un ayant acces a ces normes me contacte par MP merci
    Je ne sais pas s'il existe des interlocuteurs pour relancer cette discussion...
    Je dispose de la norme NF EN 835 qui m'a été fournie par son rédacteur : Ista.

    Selon mon expérience, ces répartiteurs de chauffage sont une véritable escroquerie, parce que les fabricants se sont dépêchés de mettre sur le marché des appareils qu'ils n'ont pas pris le temps de mettre au point.
    Dans mon cas, ma facture de chauffage est passée de 500 euros par an, pour 52m², à 1 400, rien que ça. La moyenne du coût de chauffage du pâté d'immeuble étant de 100 euros par m².
    Tous les fabricants ont des certificats de laboratoires indépendants, mais tous s'abstiennent de publier sur quoi ont porté ces essais. J'en ai trois, ils présentent tous une formule de calcul différente...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. détermination de la capacité d'un calorimètre
    Par invited436cae9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2007, 09h35
  2. Probleme calorimètre...
    Par invite0f25cea7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 22h28
  3. electronique
    Par invite369c4784 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2007, 20h26
  4. electronique
    Par invitedca32e4e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 12h48
  5. calorimètre?
    Par invite042aec9e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2005, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...