problème chauffage géothermie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème chauffage géothermie



  1. #1
    invitee5f39f7b

    problème chauffage géothermie


    ------

    Bonsoir,
    nous avons un pb avec notre chauffage géothermique eau - gaz avec le placher chauffant. la chaudière tourne sans arrêt. le sol et l'air ambiant de la maison est frais. Le thermostat est réglé à 20 ou 25 et nous avons toujours le même température. Des tuyaux dans le garage sont givrés. A l'extèrieur une partie des tuyaux n'est pas enterrés. Depuis 7 ans nous avons ce système de chauffage tout fonctionnait bien jusqu'à cet hiver, où l'on nous rempli le système gaz. Quel entretien doit t'on apporter aux circuits. Mon mari pense que c'est moi qui me fait des idées concernat ces dysfonctionnements mais il y a bien qq chose d'anormal...
    Merci de m'aider
    facel

    -----

  2. #2
    remyb

    Re : problème chauffage géothermie

    Chez moi, le mois de decembre a été particuliérement rude.
    Est-ce que c'était pareil chez toi ? Est-ce que c'était pire que les autres ?
    A quel profondueur se trouve le capteur égeothermique" ?

  3. #3
    invitea22ce2c2

    Re : problème chauffage géothermie

    Bonjour,
    je viens de voir votre problème alors que je me suis inscrite par rapport à ce même problème.
    Je sais que cela fait un an que cela c'est passé, mais nous, nous avons exactement ces soucis après 1 an d'installation.
    Merci de nous écrire pour nous donner des nouvelles.

  4. #4
    samailloute

    Re : problème chauffage géothermie

    Si le compresseur tourne normalement le plus probable est que les changements de phase ne se font plus. Soit qu'il manque du gaz, soit il y a de l'air dans l'installation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    samailloute

    géothermie directe

    Si le compresseur tourne normalement le plus probable est que les changement de phase ne se font plus. Soit qu'il manque du gaz, soit il y a de l'air dans l'installation.

  7. #6
    Tam

    Re : géothermie directe

    bonsoir Samailloute, ça fait 10 ans que l'auteur du sujet a posé sa question...

Discussions similaires

  1. Le chauffage geothermie de ma future maison
    Par jbdu49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2008, 16h34
  2. chauffage géothermie horizontale
    Par invite48c5f178 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2007, 21h42
  3. chauffage solaire ou geothermie
    Par retractable dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 19h31
  4. Regulation-Chauffage-Geothermie-PC
    Par invitee0b250a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2006, 17h08
  5. Pour renseignement chauffage géothermie
    Par inviteb3969076 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2006, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...