vmc double fux akor hr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

vmc double fux akor hr



  1. #1
    invitea8202b75

    vmc double fux akor hr


    ------

    bonjour je suis entrain de construire en savoie je vais instaler 1 double flux akor hr.Je voudais la raccorder a 1 puis canadian mais le comercial ma dit que cela ne servirait a rien car ce type de vmc n'a pas besoins de pc pour etre + performante quand penser vous.Merci d'avance

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : vmc double fux akor hr

    Un PC serait utile surtout pour raifraîchir l'ambiance intérieure en été , mais en hiver , effectivement il n'ajouterait qu'un ou deux degrés de plus à la sortie de l'échangeur du DF de l'akor : toutefois , il a l'avantage d'empêcher les risques de givrage de votre matériel en cas de grand froid , l'air hulmide condenserait ytrop dans l'échangeur voir même fabriquer de la glace

    Faites seulement un PC pas trop surdimensionné : 30ml de tranchée et deux tubes de grès vitrifié en 160mm parallèles installés en fond de tranchée à 2m de profondeur suffiront .

    Avez-vous vérifié que cette VMC DF Akor possède bien un by-pass automatique ? inutile de chauffer l'air extérieur matinal et frais avec l'air vicié , pour se constituer un stock de fraîcheur dans les murs intérieurs en attente d'une chaude journée d'été !!!

  3. #3
    invitea8202b75

    Re : vmc double fux akor hr

    oui elle a bypass automatique je croi meme qu'elle enregistre les temperatures d'entrée afin de savoir si on se trouve en periode estival...
    si je fais insufler mon PC direct dans la maison sans passer par vmc,est rentable est possible.Car j'ai peur d'etre en surpression
    Merci

  4. #4
    invite38674ab0

    Re : vmc double fux akor hr

    Cette VMC DF a l'air pas trop mal ....

    Je l'ai egalement dans le colimateur.

    @ Heracles : si le PC peut faire gagner 1 ou 2 degré en plus c'est toujour ca de pris car avec le rendement de la vmc le complement en chauffage sera faible... et oui elle a un by-passe automatique
    Je joint la doc que j'ai trouvé sur le net ( c'est pas pour faire de la pub...)

    ciao.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : vmc double fux akor hr

    si je fais insufler mon PC direct dans la maison sans passer par vmc,est rentable est possible.Car j'ai peur d'etre en surpression
    Merci
    Bien au contraire , le principe d'une ventilation double flux est d'équilibrer les pressions précisement , puisqu'il y a égalité de débit d'air tant côté extraction que côté insufflation !

    le PC induit une très légère perte de charge supplémentaire sur le débit d'insufflation de l'air neuf , avec des tubes de grès de 30 ml branchés sur l'entrée d'air neuf du DF , peu de risques d'être en surpression au contraire ...

    prévoir quand même un by-pass pour déconnecter le PC et faire entrer l'air neuf directement dans la VMC en période estivale pour rafraîchir la maison la nuit avant la chaude journée de juillet ou Août , ce PC sera reconnecté dès que la T° extérieure sera à nouveau supérieure à 22~25°C pour entretenir la fraîcheur , via le réseau de gaines de l'AKOR(qui sera à ce mompent by-passée automatiquement , l'air vicié ne passant plus dans l'échaungeur)

  7. #6
    invitea8202b75

    Re : vmc double fux akor hr

    merci pour la reponse
    je voulais savoir si je dois installer un ventilateur sur mon PC quand celui si ne sera plus brancher sur ma vmc(en mode rafraichissement)

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : vmc double fux akor hr

    voulais savoir si je dois installer un ventilateur sur mon PC quand celui si ne sera plus brancher sur ma vmc(en mode rafraichissement
    aie , malentendu ?

    une vmc DF a 2 ventilateurs , si ces derniers sont robustes et assez puissants, celui dédié à l'air frais peut continuer à pomper l'air du PC pour le distribuer par son réseau de gaines vers les pièces à vivre

    en mode rafraichissement , c'est l'échangeur qui est mis hors-service , tout en continuant à untiliser le PC s'il reste encore frais

    Par contre , si la T° extérieure devient plus fraîche que celle du PC en été -la nuit,par ex- c'est le PC que l'on déconnecte (by-passe en fait )

    Même chose en hiver , il arrive que l'air extérieur soit assez chaud , on by-passe le PC et on finit de le réchauffer sur l'échangeur

    des comparateurs électroniques sont là pour faire les basculements au bon moment . cela a un prix ...

    ce n'est que dans les cas où le ventilo "air neuf" n'est pas assez puissant pour à la fois extraire l'air neuf via un réseau de PC mal étudié et un réseau de gaines trop chargé en coudes et étranglements divers qu'il faut un ventilo additionnel réservé au PC .

  9. #8
    invite8500810c

    Exclamation Re : vmc double fux akor hr

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Avez-vous vérifié que cette VMC DF Akor possède bien un by-pass automatique ? inutile de chauffer l'air extérieur matinal et frais avec l'air vicié , pour se constituer un stock de fraîcheur dans les murs intérieurs en attente d'une chaude journée d'été !!!
    Citation Envoyé par gor Voir le message
    oui elle a bypass automatique je croi meme qu'elle enregistre les temperatures d'entrée afin de savoir si on se trouve en periode estival...
    si je fais insufler mon PC direct dans la maison sans passer par vmc,est rentable est possible.Car j'ai peur d'etre en surpression
    Merci
    Le dégivrage est un by-pass avec prise d'air ambiant autour de la VMC !
    Mais comment ça se passe en pratique ???

    J'ai aussi posé la question ici: http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2106071

  10. #9
    invite8500810c

    Unhappy Re : vmc double fux akor hr

    Personne pour discuter de cette VMC ?

    Elle m'intéresse mais une prise d'air ambiant comme dégivrage veut dire dépression à terme et donc rentrée d'air froid, même léger, non ? Et le rendement alors !!!

    En plus une partie de cet air ambiant (du cellier ou garage comme conseillé par accord) sera redistribué vers les pièces de vie de la maison.

    Le commercial Unelevent contacté et surpris a réfléchi et n'a pas pu nier cet inconvénient indirect de redistribution, et a avoué que personne ne lui avait jamais posé la question... et qu'il la vendait aux propiétaires de maisons passives.

    Un puit canadien serait la solution. Je vais demander un devis au pelliste.

  11. #10
    fred 42

    Re : vmc double fux akor hr

    bonjour,

    je devrais avoir cette vmc dfpour l'été normalement. je me dis de plus en plus que je vais brancher directement un flexible d'insuflation directement sur la prise de by pass depuis le répartiteur.

  12. #11
    Darth

    Re : vmc double fux akor hr

    Salut

    Sais-tu que cette vmc est vendue sous la marque Codumé en Belgique?
    http://www.codume.com/produit.php?idproduit=49

    tu trouvera d'autres doc sur le site
    et visiblement c'est bien moins cher en Belgique

    ici quelqu'un qui a acheté en Nhollande: http://renovalsace.blogspot.com/2008...-hollande.html

    Tu peux me contacter par MP, j'ai d'autres doc pdf sur cette vmc
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  13. #12
    Darth

    Re : vmc double fux akor hr

    Autant pour moi, les pdf que j'ai sont sur le site...
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  14. #13
    david adv

    Re : vmc double fux akor hr

    bjr,
    j'ai fait installé une VMC identique cet été:
    devis à 4000euros, cout final après négo. 3200 euros sans la décennale.
    c'est donc un gros budget.

    j'ai un doute sur mes pertes de charge (surtout l'extraction cuisine qui se balade bcp) mais c'est que, en passant dans l'épaisseur de plancher, ça fait quelques coudes. Mon installateur aurait préféré faire des saignées verticales dans les murs (monomur 37.5) pour rejoindre les combles plus vite, où se trouve l'échangeur (il faut d'ailleurs que j'isole le volume du caisson). Je lui ai refusé de taper dans la brique pour ne pas toucher à l'intégrité de l'isolation mais après coup, était ce si grave?

    Pas d'expérience en hiver encore mais bruit proche de 0 même à 1m du caisson, conso rikiki et extraction assez faible (une feuille de PQ tient tout juste sur les différentes bouche en extraction à pleine vitesse et tombe dès que je passe à la vitesse moyenne.
    J'ai l'impression que ce n'est pas normal!

  15. #14
    inviteac97735f

    Re : vmc double fux akor hr

    salut peux tu detailler ton devis car je le trouve execifs.
    merci

Discussions similaires

  1. vmc double flux elge
    Par invite261248a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/09/2019, 12h57
  2. Echangeur VMC double flux
    Par seizetheday dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 105
    Dernier message: 17/08/2014, 21h32
  3. VMC double flux silencieuse
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 01/03/2010, 09h38
  4. Fenetre + VMC double flux
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/04/2009, 12h06
  5. VMC double flux + chauffage
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2007, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...