maison ossature bois 75-80 m²
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

maison ossature bois 75-80 m²



  1. #1
    invite22a90687

    Smile maison ossature bois 75-80 m²


    ------

    bonjour ...je parcours depuis plusieurs mois le forum.. je suis sensibilisé par l'isolation par l'exterieur mais ici en Ardeche ca n'est pas connu et aussi par la maison bois et dans ce cas l'isolation dit on qu'elle est aussi a L'exterieur ? c'est comme un manteau non ? Dans l'affirmative recommenderiez vous de la ouate de cellulose ou de la laine de bois pour "isoler de la chaleur d'eté ? et quels sont les points précis a demander au constructeur ? il fait très chaud en ete... en toiture ? sachant que j'ai un petit budget je ferais une petite surface et ferais moi meme l'isolation et les cloisons..que faut-il exiger des fondations jusqu'au final ? Je sais il y a certainement toutes les reponses sur le forum.... Mais 'je suis prise par le temps Merci

    -----

  2. #2
    invite49abae58

    Re : maison ossature bois 75-80 m²

    salut
    s'il faut lutter aussi contre la chaleur, la laine de bois c'est bien;
    ensuite associer à un film régulateur-vapeur (pas imperméable) qui améliore le confort en été
    bye wyd

  3. #3
    fthanron

    Re : maison ossature bois 75-80 m²

    Salut hugoline,
    Est ce que tu es allé voir sur le forum des compaillons (http://compaillons.naturalforum.net/) ? Coté isolation, il te sera difficile de trouver mieux...et coté naturel aussi !
    Bien a toi.

  4. #4
    invite0f399cfb

    Re : maison ossature bois 75-80 m²

    Bonjour hugoline,
    le mieux c'est d'avoir une ossature de 150mm avec une isolation par interior(laine du bois)et une par exterior(Steico) de cette façon tu evite les pont thermique.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite01ec0c18

    Re : maison ossature bois 75-80 m²

    Bonjour,
    Effectivement l'isolation par l'extérieur est meilleure car elle permet de supprimer les ponts thermiques.
    Pour lutter contre la chaleur en été, il faut choisir un bon isolant (la laine de bois est très bien), mais il faut aussi faire une architecture adaptée permettant de refroidir le logement en été. Les principes de l'architecture bioclimatique en tiennent compte.

    www.eco-logis-innovation.com

    Bien à vous,
    marine

  7. #6
    invite22a90687

    Thumbs up Re : maison ossature bois 75-80 m²

    merci a vous de vos conseils..voila des reponses simples et pratiques et claires Pensez vous qu'il est possible de faire une petite MOB avec un budget de 100 000 euros avec ce genre de matériau ? et en y mettant la main a la pate ?ou vaut-il mieux que je m'oriente vers du kit ?qui soit de qualité ? et en connaissez vous ?

  8. #7
    invite0f399cfb

    Re : maison ossature bois 75-80 m²

    Bien sure,
    vous avez un budget cohérent par apport à votre projet .
    Tout dépend de cahier des charges (menuiserie,isolation,etc) les prix peuvent aller du simple ou triple.
    Vous avez reçu mes photos?
    Cordialement
    Vous pouvez me contacter sur mon émail,privée

  9. #8
    paps7

    Re : maison ossature bois 75-80 m²

    Bonjour,
    Il y a ici autour (sud Ardèche) un matériau isolant et pas cher du tout... La paille de lavande !

  10. #9
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison ossature bois 75-80 m²

    La paille de lavande !
    non , non , on l'utilise comme combustible dans les distilleries de lavande , vous l'ignoriez ????

  11. #10
    paps7

    Re : maison ossature bois 75-80 m²

    Pas dans toutes les distilleries.
    Ici à Gras, le 'progrès' est passé et la distillerie brule du gaz...
    Donc beaucoup de tas de paille de lavande dont les paysans ne savent que faire et qui se compostent lentement, très lentement dans les champs.

Discussions similaires

  1. Demande de conseils maison ossature bois
    Par invite465c529e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2011, 16h27
  2. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 10h49
  3. Isolation extérieure maison ossature bois
    Par niala2450 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2007, 14h49
  4. Construction maison ossature bois écologique
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/04/2006, 22h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...