Probleme Chauffage Central Cuisiniere Bois Godin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme Chauffage Central Cuisiniere Bois Godin



  1. #1
    invitee9a07dfb

    Probleme Chauffage Central Cuisiniere Bois Godin


    ------

    BONJOUR
    je viens de faire installer une cuisiniere godin qui est sensee me chauffer 7 radiateurs.je trouve qu'elle ne tire pas assez,j'arrive a avoir de l'eau tiede,et encore en n'ouvrant que 3 radiateurs pourtant je mets du chene coupe il y a 2 ans .elle a une puissance de 19.5 kw,et un technicien a etudie le projet.la seule fois ou les radiateurs ont ete bien chaud,j'avais mis une poutre en chene vielle de 10 ans.le tirage doit etre fermé en position chauffe,il n'y a pas de tirette pour decendrer,il parait que c'est normal.en bref je n'arrive pas a chauffer mieux qu'avec le poele que j'avais avant.
    si quelqu'un peut me donner son avis,merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebd83f54c

    Re : Probleme Chauffage Central Cuisiniere Bois Godin

    Bonsoir
    Le chene est un bon bois quand il est sec, mais trés long à sécher.
    ll faut compter 4 ans dont 2 ans sous la pluie et deux ans abrités ce qui pose probleme finalement pour gérer son stock de bois.
    Préferer le hetre, le charme, frene qui sont sechent plus vite

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Probleme Chauffage Central Cuisiniere Bois Godin

    Bonsoir , comment est faite l'installation de chauffage ?
    Les radiateurs ont'ils étés équilibrés ?
    Sur quelle position est la pompe ?

  4. #4
    Philippe 86

    Re : Probleme Chauffage Central Cuisiniere Bois Godin

    bonjour, je trouve votre message qui date un peu sur les cuisinieres Godin, j'aimerais savoir si vous parvenez enfin à vous chauffer..? Je viens moi meme de commander le meme fourneau bouilleur 6155 et votre message m'inquiete quelque peu....!!!
    Mersi de votre retour d'experience.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BRISCARD2

    Re : Probleme Chauffage Central Cuisiniere Bois Godin

    Philippe 86, vous êtes dans l'erreur, la cuisinière GODIN modèle -châtelaine 6155- n'est pas une cuisinière à bouilleur, c'est une cuisinière à bois/charbon ordinaire. Ne comptez pas sur elle pour faire de l'eau chaude sanitaire ni connecter des radiateurs.
    C'est le modèle -Arpège- de chez Godin qui est à bouilleur de 14Kw.
    De toute façon tous les utilisateurs sont complètement déçus, cherchez sur le Web, vous verrez...

  7. #6
    bouilland2

    Re : Probleme Chauffage Central Cuisiniere Bois Godin

    bonjour ,vous déterrer un post

  8. #7
    BRISCARD2

    Re : Probleme Chauffage Central Cuisiniere Bois Godin

    Bonjour, merci de tenir la pelle

  9. #8
    Philippe 86

    Re : Probleme Chauffage Central Cuisiniere Bois Godin

    enfer et damnation Briscard, ce sont les modèles 5155 et 5165 qui sont les modèles bouilleurs au bois. Et c'est le modèle que je tente de faire fonctionner au charbon grâce (ou a cause de vos conseils)

Discussions similaires

  1. pôele bois et chauffage central
    Par invitef6a9ea9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/02/2009, 14h32
  2. chauffage central au bois comment ça marche?
    Par inviteee2f414b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2008, 06h49
  3. poele à bois et chauffage central
    Par invite2b80e01b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 20h19
  4. Avis chauffage central bois
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2007, 13h40
  5. chauffage central bois
    Par invite71d055a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2006, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...