Quel type de mur pour une maison climatique et isolation interieur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Quel type de mur pour une maison climatique et isolation interieur ?



  1. #1
    teteenlair

    Quel type de mur pour une maison climatique et isolation interieur ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Cela fait plusieurs mois que je lis ce forum très instructif.
    Je voulais faire de l'isolation par l'extérieur mais les professionnels m'en ont dissuadé (savoir-faire, tarifs) et je n'ai pas le temps de le réaliser moi-même.

    Finalement, comme beaucoup je crois malheureusement, je fais appel à un constructeur classique et j'essaie de rajouter quelques éléments climatiques.

    Je veux définir les murs de ma nouvelle maison. Pour l'instant, je pars sur un mur de l'extérieur vers l'intérieur parpaing ou brique + laine de bois (12 ou 14 cm) + placo ou brique.

    Je viens de lire une autre discussion "Besoin d'aide : chauffage maison" [URL="http://forums.futura-sciences.com/post1681363.html#1681363"]

    Une réponse de Philou67 m'interpelle

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    C'est bien de vouloir augmenter les performances de l'isolation
    Mais la densité importante ne me semble pas justifiée en isolation intérieure. Dans le cas d'une isolation, la forte densité apporte un déphasage de l'onde de chaleur (pour l'été). Or, Ce déphasage n'est intéressant qu'en isolation extérieure.
    Je pensais que la laine de bois (même en intérieur) pouvait m'apporter un certain déphasage.

    Que dois-je faire pour avoir une isolation correct ?
    - 12 ou 14 cm de laine de bois + brique ( avec du déphasage)
    ou - 20 cm de laine de verre + placo (sans déphasage)

    Merci de votre aide.

    -----
    Dernière modification par teteenlair ; 01/05/2008 à 01h16.

Discussions similaires

  1. Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)
    Par invite91c7e8c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 23/12/2010, 10h50
  2. isolation mur maison en meuliere
    Par invite54d64dfe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2008, 06h21
  3. Isolation Mur Interieur
    Par invite47a4b50d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 19h16
  4. isolation intérieur d'une maison en tuffeau
    Par invite27bed6ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 12h26
  5. isolation interieur maison pierre
    Par invite8ea419fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...