Pompe a chaleur air air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pompe a chaleur air air



  1. #1
    mabiche

    Pompe a chaleur air air


    ------

    Bonjour, je suis interessé par une instalation ,mais je me pose beaucoup de questions, pouvez vous m'aider s'il vous plait.
    1er : Quel est la meilleur marques ?
    2eme : Quel est la durée de vie d'une unitée exterieur et celles des multi split ?
    3eme : Est-ce amortissable par rapport à des convecteurs à inertie.
    4eme : Quel est la variation du cop ( cop à 7° ?, à 0° ? , à -7° ? , à -15° ?)
    5 eme : Quel sont les frais de maintenance, changement fluide ? tout les combien ? ect...
    6eme : Est-ce une bonne chaleur, ne ressent-on pas du froid ?
    7 eme :Quels sont les aides de l'état ?
    8 eme :Il y a t-il aujourdhui une meilleur solution de chauffage ?
    Merci de votre réponse. Ma maison de 1988 fait 95 m2, hauteur 2.5 m plafond,

    -----

  2. #2
    lolodecarvin

    Re : Pompe a chaleur air air

    Ben si tu as le courage de lire en profondeur le forum, toutes les reponses a tes questions y sont!!

    P.S : il y a autant de sens de demander la meilleure marque de clim que la meilleure marque de voiture : tout depend de tes criteres de selection

  3. #3
    RARA63

    Re : Pompe a chaleur air air

    Désolé je résiste pas !

    Regarde ce graph, et dis nous quel est l'intérêt écolonogique d'une pac ...

    Energy flow trends

  4. #4
    graounet

    Re : Pompe a chaleur air air

    Bonjour, je suis interessé par une instalation ,mais je me pose beaucoup de questions, pouvez vous m'aider s'il vous plait.
    1er : Quel est la meilleur marques ?

    Elle est japonaise pour moi..... Pas de pub mais il y en a 5 bonnes et d'autres moins bonnes environ pour du air/air.
    2eme : Quel est la durée de vie d'une unitée exterieur et celles des multi split ?
    Pour ma part l'amortisseement est prévu au tarif gaz actuel (car je ne fais l'amortissement qu'en économisant sur les tarifs gaz !) en 8 ans TTC.

    3eme : Est-ce amortissable par rapport à des convecteurs à inertie.
    Bein je n'ai pas comparé à ce genre là mais pour moi il n'y a pas photo, les radiateurs à inertie c'est de l'zeffet joule donc absurde pour l'énergie !


    4eme : Quel est la variation du cop ( cop à 7° ?, à 0° ? , à -7° ? , à -15° ?)

    Le mien se maintient pas mal : 4.2 à +7°C et 2.9 à -7°C. Le cop annuel est de lo'rdre de 3 à 3.5. Je viens encore de téléphoner à EDF pour qu'il baisse son estimation sur ma consommation ! Je me chauffe pour 200 euros annuel maximum
    5 eme : Quel sont les frais de maintenance, changement fluide ? tout les combien ? ect...

    Aucun, je passe l'aspirateur un fois par mois et je secoue les filtres idem et je nettoie l'inutié extérieure une fois par an.
    6eme : Est-ce une bonne chaleur, ne ressent-on pas du froid ?

    Je ne ressens aucun froid mais je chauffe plus (environ 2° en plus) dans la pièce à vivre (soit 55 m2). C'est une bonne chaleur car elle est très uniforme
    7 eme :Quels sont les aides de l'état ?

    Pour ma part aucune c'est bcp plus rentable que d'équiper les chambres et autres pièces qui doivent rester fraiches. Celui qui cherche le CI cherche les ennuis.... Il ferait mieux de s'isoler car une maison isolée n'a pas besoin d'une grosse installation !
    8 eme :Il y a t-il aujourdhui une meilleur solution de chauffage ?

    Dans mon cas, non (appart). Sinon un couplage avec du solaire + poele à bois serait top.
    Merci de votre réponse. Ma maison de 1988 fait 95 m2, hauteur 2.5 m plafond

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    graounet

    Re : Pompe a chaleur air air

    Citation Envoyé par mabiche Voir le message
    Bonjour, je suis interessé par une instalation ,mais je me pose beaucoup de questions, pouvez vous m'aider s'il vous plait.
    1er : Quel est la meilleur marques ?
    2eme : Quel est la durée de vie d'une unitée exterieur et celles des multi split ?
    3eme : Est-ce amortissable par rapport à des convecteurs à inertie.
    4eme : Quel est la variation du cop ( cop à 7° ?, à 0° ? , à -7° ? , à -15° ?)
    5 eme : Quel sont les frais de maintenance, changement fluide ? tout les combien ? ect...
    6eme : Est-ce une bonne chaleur, ne ressent-on pas du froid ?
    7 eme :Quels sont les aides de l'état ?
    8 eme :Il y a t-il aujourdhui une meilleur solution de chauffage ?
    Merci de votre réponse. Ma maison de 1988 fait 95 m2, hauteur 2.5 m plafond,

    Pour 95 m2 avec une bonne VMC et une bonne isolation un split de 5000 W suffit.... Bref 3 000 euros maximum.....

  7. #6
    mabiche

    Re : Pompe a chaleur air air

    merci a tous de vos réponses, mais j'en attend d'autres. s'il vous plait.

  8. #7
    RARA63

    Re : Pompe a chaleur air air

    Pompes a chaleur air-air hitachi
    aerothermie 2 questions
    PAC haute température
    témoignages aerothermie
    clim réversible

    Après, si tu veux une pac, et que tout ce que tu demandes, c'est des infos techniques sur différents matériels, je crois que tu n'est pas sur le bon forum ...

  9. #8
    invitea28b7299

    Re : Pompe a chaleur air air

    Citation Envoyé par mabiche Voir le message
    Bonjour, je suis interessé par une instalation ,mais je me pose beaucoup de questions, pouvez vous m'aider s'il vous plait.
    1er : Quel est la meilleur marques ?
    2eme : Quel est la durée de vie d'une unitée exterieur et celles des multi split ?
    3eme : Est-ce amortissable par rapport à des convecteurs à inertie.
    4eme : Quel est la variation du cop ( cop à 7° ?, à 0° ? , à -7° ? , à -15° ?)
    5 eme : Quel sont les frais de maintenance, changement fluide ? tout les combien ? ect...
    6eme : Est-ce une bonne chaleur, ne ressent-on pas du froid ?
    7 eme :Quels sont les aides de l'état ?
    8 eme :Il y a t-il aujourdhui une meilleur solution de chauffage ?
    Merci de votre réponse. Ma maison de 1988 fait 95 m2, hauteur 2.5 m plafond,

    bonjour mabiche, pour repondre a la 1ere question, les marques japonais sont les meilleurs, si tu demande a un vendeur seul sa marque sera la meilleur, quand tu en parle avec des poseurs indépendant, plusieur marque sortent du lot je ne voudrais pas aire de pub mais hitachi,toshiba, et mitsubishi sembleraient sortir du lot quand a mon avis sache que ma preferrence va a l'une des trois marques citée.

    2eme la durée de vie dépend de sont utilisation en moyenne une bonne vingtaine d'année sache néanmoins que la partie la plus fragile est le compresseur.

    3eme l'amortissement est certain; les radiateurs a inergie on une économie réel par rapport au traditionnel convecteur de 5 a 8 % (source 60 million de consommateur)

    4eme le COP et toujours indiqué a +7 sache que à -7 tu perd environ 30% mais tu reste de toute façon plus rentable que le chauffage éléctrique car pour l'electrique 1Kw consommé = 0,85 kw restituté donc forcement le air/air a un COP superieur.

    5eme les frais de maintenance vont varier suivant les sociéte de pose

    6eme tres bonne chaleur mais attention au disposition des splits ou des consoles car si elle sont trop pres d'un fauteuil par exemple tu pourras resentir le souffle qui finira par etre désagréable.

    7eme les aides de l'etat sont le crédit d'impot sur le groupe exterieur uniquement a condition que toute les pieces de vie de plus de 8m2 soit équipé. tu peux également obtenir une aide financière de l'Anah mais c'est soumis a un plafond de ressource enfin aupres de l'EDF ou d'une régie d'éléctricité dans ton département (suivant les départements)

    enfin ta maison étant de 1988 et faisant 95m2 avec une HSP de 2,5 tu devrais en principe avoir un cefficient de déperdition de 7,6 kw mais tout dépend de ton isolation. Attention a ne pas mettre des splits trop puissant pour eviter d'en mettre plus car sinon on sentira le souffle.

    Voila a ton service

  10. #9
    invitefb33af13

    Re : Pompe a chaleur air air

    Bonjour,
    Souhaitant installer une pompe à chaleur dans notre habitation, nous avons découvert ce forum.
    Nous résidons également en Indre-et-Loire et nous avons fait faire plusieurs devis.
    Nous recherchons une entreprise sérieuse mais dans ce domaine c'est vraiment difficile!
    Beaucoup de commerciaux viennent nous faire leurs discours. Les devis varient du simple au double et les informations se contredisent souvent...
    Bref nous sommes un peu perdus.
    Nous avons vraiment besoin d'un système de chauffage car pour le moment nous n'en avons pas !!!!!!
    N'hésitez pas à nous faire part de vos conseils et de vos adresses sérieuses d'entreprises.

  11. #10
    invitefc2f35ec

    Re : Pompe a chaleur air air

    bonjour,

    le sujet a déjà été bien débattu dans ce site; et on revient toujours au bon sens:
    priorité à l'isolation ++++ car c'est ce qui au long cours a le meilleur rendement économie/investissement à long terme.
    pour les aspects techniques je ne suis pas compétente mais tu trouveras plein de bonnes volontées qui t'aideront dans ta reflexion si tu donnes des précisions sur ton habitation : surface , composition des murs et isolation existante déjà.
    rénovation ou neuf? etc...

  12. #11
    Radow38

    Re : Pompe a chaleur air air

    Bonjour Naia37.
    Si vous recherchez des informations sur les PAC, ce forum n'est pas le bon ( à mon sens ).
    Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur chaleur terre, vous pourrez y présenter votre projet et vos devis.

    Cependant, si vous cherchez de bons conseils pour isoler/chauffer votre habitation sur un autre systême que la thermodynamique, vous trouverez des conseils très pertinents sur ce forum.

    (Et de toutes facons, qu'on soit pour ou contre les PACs, l'isolation est à prioriser!)

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur air/air hitachi
    Par invitee64fd759 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 105
    Dernier message: 29/11/2011, 07h59
  2. Pompe à chaleur air/air : PAC
    Par nams2590 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/12/2008, 23h23
  3. Pompe à chaleur "air-air"
    Par inviteeb458c07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/03/2008, 09h46
  4. pompe a chaleur air/air
    Par orinnel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2008, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...