Bonjour à tous,
Pour répondre à Ulyssesourd : D'après le commercial (donc à prendre avec des pincettes) l'autonomie est de 2 semaines grâce aux granulés ... Même si je divise par 2 le chiffre, faire le plein chaque semaine ne me pose pas de problème. De même entretenir en rajoutant 3 buches 1 fois par jour n'est pas une idée qui me déplait (à voir à l'usage).
Pour le local, effectivement on veut l'isoler pour s'en servir de buanderie aussi et donc de pièce chaude qui puisse faire sécher le linge ... Donc isolation cet été.
Pour les granulés ... Nous verrons bien, mais le cours ne devrait pas suivre celui du fioul.
Pour le chauffagiste, effectivement tu as raison, mais la fin des travaux est prévue pour fin août, nous ne souhaitons pas repasser la même fin d'hiver que cette année ... De plus nous nous sommes engagés à hauteur de 6000 euros, donc difficile de les perdre pour partir sur autre chose (insert, poële ...). D'autant que je souhaite garder ma cheminée ouverte telle que pour les joies des flambées nocturnes ... (Même si je sais qu'il existe des possibilités discrètes chez Lorflam par exemple ...)
Pour l'eau chaude, nous avons un ballon électrique et je pense que nous mettrons un jour du solaire. En attendant je crois que cela vaut le coup de passer par la chaudière, ce sera toujours moins cher que l'électricité.
Nous habitons en Lot et Garonne en pleine campagne, donc le gaz c'est en citerne et aussi cher que le fioul : hypothèse étudiée mais abandonnée depuis longtemps.
Pour Philou67 : Conso de chauffage inconnue car aucun système de chauffage actuellement dans la maison (voir plus haut pour le descriptif des travaux)
Poele à bois trop tard car déjà engagés avec le chauffagiste qui ne souhaite pas nous rendre 6000 euros, bizarre ...
Isolation par l'extérieur impossible car pierres apparentes qui le resteront.
Cordialement Tom47