aerothermie et distance de la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

aerothermie et distance de la maison



  1. #1
    invite8608473e

    aerothermie et distance de la maison


    ------

    coucou tlm.
    voila lundi on viens nous installer une pompe a chaleur.et voila qu aujourd hui mon pere me fait tout un sketch parce que soit disant la pompe est trop loin de la maison(5m)et qu on va perdre de la chaleur dans les tuayusqu on aurait du la mettre contre la maison...
    ne me rappelant plus exactement des explications du chauffagiste je me tourne vers vous laquelle des 2 unités transforme l air en chaleur?l interne ou l externe?
    ^pour moi l unité externe capte les calories de l air et les transmet a laide de liquide frigorifique a l unité interne qui seulement elle produit la chaleur c est ca??
    on ne peut donc pas perdre de chaleur entre les 2 pompes...

    -----

  2. #2
    remyb

    Re : aerothermie et distance de la maison

    Citation Envoyé par magiccool Voir le message
    laquelle des 2 unités transforme l air en chaleur?l interne ou l externe?
    L'unité exterrne.
    Mais la question n'est pas la. ce qu'il faut regarder, c'est à quelle endroit le fluide change de température :
    - Dans le compresseur
    - Et dans le détendeur

    Pour le détendeur, difficile de répondre. Pour le compresseur, c'est sur qu'il est dans l'unité extérieur. Il y aura au moins pertes dans le sens unité intérieur vers compresseur !

  3. #3
    invite8608473e

    Re : aerothermie et distance de la maison

    on est mal barré alorsd.reste plus qu a convaincre mon mari de deplacer la pompe c est pas gagné!

  4. #4
    poly71

    Re : aerothermie et distance de la maison

    Citation Envoyé par magiccool Voir le message
    coucou tlm.
    l unité interne qui seulement elle produit la chaleur
    Bonjour,

    La pompe à chaleur ne produit pas de chaleur, elle transfère de l'énergie de l'extérieur vers l'intérieur. Plus la liaison entre les unités est longue, plus il y a des déperditions. Il faut renforcer l'isolation thermique des liaisons.

    Sinon, rapprocher l'unité physiquement ne suffit pas, il faut également raccourcir les tuyaux de fluide, donc couper, faire le vide, récupérer le gaz (très mauvais pour la planète car fortement contributeur à l'effet de serre lorsqu'il est relâché), bref, faire intervenir l'installateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8608473e

    Re : aerothermie et distance de la maison

    elle n est pas encore posée ca ne sera fait que dans la semaine c est pour caz que je disait ca...

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 13h14
  3. Aérothermie
    Par invite0cab39e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 09/10/2007, 20h53
  4. Aérothermie
    Par invite3d24597b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2006, 09h39
  5. Aérothermie?
    Par invite2842ad89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2005, 13h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...