retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix



  1. #31
    invite38674ab0

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix


    ------

    Citation Envoyé par Castordeloire Voir le message
    Le foyer est fragile car il n'est pas en fonte, il est réalisé avec un matériau parfeu qui permet d'éviter que le poele chauffe à l'arriere. Ce materieau est tendre et une buche qui cogne contre ce materiau laisse un coup donc je pense (mais je peux me tromper) que à la longue la parois du foyer devra être changée
    Merci Castordeloire pour ce retour tres interressant.
    En fait je pense que le foyer est en vermiculite: materiaux tendre de couleur claire et effectivement tu as raison ces plaques sont des pieces d'usures j'ai vue ca sur le site Hase

    Il est dit: Les contraintes mécaniques imposées aux plaques thermiques lors des nombreux chargements en bois du foyer, altèrent la surface de celles-ci. Ce sont des pièces d'usure qui, au même titre que des plaquettes de freins sur une automobile, se changent. Des microfissures peuvent apparaître en surface ne remettant pas en cause l'isolation du corps de votre poêle-cheminée. Les plaque thermiques sont à changer lorsqu'un trou laisse apparaître le corps de l'appareil.

    Il faut donc faire attention lors des chargements

    voila

    -----

  2. #32
    invite38674ab0

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Oups c'est pas de la vermiculite, c'est un foyer en chamotte

  3. #33
    invite77dcaebf

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Merci pour vos contributions, j'hésite beaucoup entre le handol 26T et le contura 660T
    y a t il des retours d expérience sur ce contura
    merci d avance

  4. #34
    bl78

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    bonjour Totolachance et bonjour à tous, j'ai utilisé des bûches Ecosys par 2 fois. la 1ere super la 2eme très déçu! conditionnement changé et bûches plus grosses et qui s'effritent énormément. Si tu as utilisé ce genre de bûches pourrais-tu me donner ton avis?
    D'avance merci

  5. #35
    invite5b46a59b

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    bonjour bl78

    Effectivement le conditonnement a changé
    Au niveau effritement je n'ai pas vu de différence
    Je coupe les buches en 2 .
    A l'allumage je mets du petit bois (palette debitée en petits troncons) + les 2 moities
    Je rajoute une 1/2 tous les 3/4 heures à peu pres
    Je chauffe a peu pres 3 heures le soir et 1à 2 heures le matin

    Je suis assez satisfait de ces buches . J'ai consommé une palette 1/2 l'an dernier ( hiver assez froid ) . J'ai juste remis un peu de chauffage au sol par grand froid ( 3 semaines) . Ma facture energetique ( Gaz de ville + bois ) a un peu baisse ... mais quel plaisir de voir les buches bruler : une tres belle flamme

    Je laisse le tirage ouvert a fond => brule plus fort pour olivine , combustion complete .. et tres,tres peu de cendres.

  6. #36
    guidread

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Bonjour
    j'ai vu différents type de poèle et me suis arrété sur le contura 26T que je voudrais prendre avec le pack olivine
    Depuis le temps je pense que des possesseurs pourraient me renseigner sur ce modèle
    restitue t-il vraiment bien la chaleur après l'extinction des flammes?
    avez vous des conditions particulières d 'utilisation(soit de gros volumes soit des pièces assez éloignées)qui permettent de dire que ce poéle est performant?
    N'hesitez pas à me faire part de votre vécu avec ce poèle

  7. #37
    invite84f385ff

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Bonjour
    je confirme les plaques de revetements du foyer faible , j'aurai prefere des plaques en refractaire traditionnelle, pour ce qui est du chauffage la maison fait 114m² au RDC et 100m² de mazzanine, je suis dans le haut jura donc cette hiver moins 18 exterieure la journée, la nuit entre moins 27 jusqu'a moins 32 vers 5h du matin pendant 1heure, temperature interieure avec mon 26T avec ces 300kl de plaques de reservoir de chaleur etait entre 19 et 21°, apres l'extinction le 26T diffusait encore 19h apres, sur 10 je lui donne en qualité performence , prix 8,8 si il y a d'autre retour d'experience je suis preneur

  8. #38
    mat49

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Bonsoir à tous,

    je remonte ce post pour savoir si il y a de nouveaux propriétaires de ce poele et récolter leurs avis:
    prix efficacité ....

    Merci

  9. #39
    COSTA-SMERALDA

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Bonjour

    J'envisage d'acheter un poele CONTURA 26T et je voudrais connaitre la bonne methode pour organiser les
    chauffes necessaires a l'accumulation de la chaleur dans les pierres ( duree de chauffe et type de bois ) .

    En d'autres termes quelle est la bonne methode pour retrouver une bonne temperature 19 a 20 degres le
    matin dans la piece a vivre 70m carres. Puis dans la journee que conseillez vous pour la maintenir.

    Je n'ai en effet pas d'experience dans l'utilisation de PDM

    Merci d'avance pour vos conseils et retours d'experiences.

  10. #40
    guidread

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Bonjour
    Personnellement je suis super content de ce poèle 26T haut avec le pack olivine
    Il faut bien l'allumer avec du petit bois puis faire 3 a 4 charge de 3 buches(4 à 8 cm de diametre) toutes les heures.Une fois la derniere charge effectuée et quand il reste un gros tap de braise soit je ferme l'arrivée d' air totalement soit je remet une très grosse buche que je laisse bruler 15 min (puis je baisse l'arrivée d'air de moitié et je vais me coucher)
    Pour le matin on peut faire le même principe de chauffe
    Comme cela ca fait une grosse chauffe le matin puis une grosse chauffe en fin d'après midi jusqu'au soir
    A près tout cela dépend beaucoup des t° extérieur

  11. #41
    COSTA-SMERALDA

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Merci pour ta reponce rapide, cela repond a ma question.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 07h32
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. ecoeuré : retour d'expérience sur un poêle de masse
    Par invite20294997 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 29/02/2012, 19h41
  5. charle_s : retour d'expérience sur un poêle de masse
    Par invitefce2579e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 24/02/2008, 11h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...