Chaudière neuve condensation = consommation exhorbitante - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Chaudière neuve condensation = consommation exhorbitante



  1. #31
    inviteb98de7fd

    Re : Chaudière neuve condensation = consommation exhorbitante


    ------

    bonjour,
    desolé pour les mois de retard mais je viens tout juste de decouvrir ce sujet.
    il y a effectivement des choses qui sont dites qui sont vrai mais d'autres qui sont faux..
    certains chauffagiste ne connaissant pas ce produit racontent que la chaudiere ne fonctionne pas avec des radiateurs classiques ce qui est completement FAUX
    par contre il est vrai qu'avec un planché chauffant on aura meilleur rendement puisqu'elle va travaillé à plus basse temperature.
    l'année derniere quand j'ai installé ma chaudiere 26 kw j'avais les memes problemes d'llumages et d'arrets a repetitions cette année jai fixé une puissance nominal maxi de 65% je peux vous affirmer que la chaudiere module toute la journée(un seul arret/demarrage entre chaque cycle) une viessmann vitodens 222

    cordialement

    -----

  2. #32
    invitecc4c9f6d

    Re : Chaudière neuve condensation = consommation exhorbitante

    Bonjour Winny, je viens avec un peu de retard. Vous parler de ma chaudière que j'ai faite installer, une Vaillant19.6Kw.
    J'ai une surface de 90M2, je consomme entre 800 & 900M3 pour l'année. La maison est bien isolée, en extérieur avec une isolation en ciporex de 9cm, un survitrage , et laine de verre sous la toiture.
    L'installateur a règler cette chaudière, pour une température intérieure de 20°.
    La mise en route se fait à 6h50 pour arrêter à 22h, la modulation de la température se fait en fonction de la température extérieure, par la sonde qui se trouve au nord à environ 2m20.
    Pour l'eau chaude, je chauffe de 7h à 7h20, et le soir de 22h à 22h10 à la température de 50°.

  3. #33
    f6bes

    Re : Chaudière neuve condensation = consommation exhorbitante

    Bjr saxikatu50,
    Le sieur Winny à poster UN ...UNIQUE message en...2008.
    Depuis ...disparu de FUTURA !
    Faut éviter de déterrer d'anciennes discussions.
    Bonne soirée

  4. #34
    invitefcff6e38

    Re : consommation anormale exhorbitante suite à test 2012

    Bonjour,
    Equipée depuis 2002 (date construction maison) d'une chaudière-condensation ISOMAX de SAUNIER DUVAL avec sonde extérieure et d'une commande à distance ISOCOM module de commande à distance: a) fonction hebdo.programmable.pour chauffage/plancher. b) relais tableau bord chaudière.
    Pas de problème de fonctionnement et consommation de 2002 à 2007. cette chaudière était sous contrat d'entretien avec SAVELYS qui est rattaché à GDF SUEZ.

    1)Jusqu'à cette année 2012 décidée à mettre un terme à tout excés voir escroquerie... (le mot n'est pas trop lourd) mais pas facile d'en sortir car c'est d'en haut qu'ils nous tiennent ...

    A commencé par SAVELYS GDF SUEZ résiliation du contrat pour une révision de 10mn annuelle au coût de 265€ et lorsque une panne avec fuite est apparue en cours d'année 2012, j'ai du attendre 8 jrs (en jetant une bassine d'eau p/jr) l'arrivée du dépanneur qui après démontage et remontage à l'origine, en me conseillant de couper l'arrivée eau... car pas de joints ni pièces dans son super véhicule de fonction qu'on voit partout promenant seulement sa publicité ...

    2)Inscrite en ligne à GRDF, j'ai souhaité opter pour "ma relève" cela n'était pas possible car paiement mensualisé. J'ai donc accepté le paiement par TIP sur la consommation réelle. Cela était encore dépendant d'une éventuelle expertise et à mes frais que j'ai refusé.
    Une consommation de + en + excessive (entre 1200 et 1300m3 p/an) en gaz pour 1 pers. chauffage/plancher maison de140m2 - eau chaude - gaz cuisine= 975€p/an
    Suite au test depuis décembre 2012, la conso est de 1m3 voir 2m3 sans chauffage et avec chauffage 4m2 à 7m2 par jour pour un chauffage programmé de 2H le matin de 6H à 8h et le soir de 21H à 23H.

    Ayant réussi à baisser à 1080m3 pour ma dernière facture, pensant réaliser une légère baisse de ma consommation mais vite relevé par l'augmentation 2013 du kWh à 0,04970 passant à 0,05200 ...

    Pour en venir à bout ... concluant en 2013 ... car se sont des impositions que l'on peut éviter ...

    réponse = chauffage au bois et système hors gaz

    Bon courage !!!

  5. #35
    jeromef3

    Re : Chaudière neuve condensation = consommation exhorbitante

    Correctif
    On peut bien sur avoir des thermostatiques avec une chaudiere condensation modulante.
    Mais dans la pièce ou se trouve la sonde intérieure ( comprise generalement dans le module de programmation placé pour bien faire dans la pièce principale, autour de cette sonde les thermostatiques doivent être ouverts à fond, plein débit.
    Pour les autres pièces la régulation est maitrisée sans inconvénient par les thermostatiques.
    Par la sonde de température la chaudière gère la temperature d'eau adéquate pour alimenter les radiateurs pleinement ouverts de la piece sondée. Par le fait découlent les avantages suivants :

    - l'eau est produite à la température la plus basse possible juste nécéssaire
    - l'economie par condensation est alors maximale car la chaudière peut moduler son bruleur au plus bas et ne montera son régime que si un fonctionnement CONTINU ne suffit plus a chauffer la maison
    - le circulateur n'est jamais bloqué par la totalité des thermostatiques fermés en saison chaude: il consomme moins, peine moins.
    Ainsi le modèle trio : piece principale+sonde de température+radiateurs ouverts a fond
    permet a la régulation de connaitre jusqu'ou il peut abaisser la temp d'eau.
    Cette température est par définition suffisante pour toutes les autres pièces si le thermicien a bien calculé la puissance des radiateurs dans chaque pièce. S'il y a un radiateur sous dimensionné dans une pièce, cette poèce tire de la chaleur des pieses voisines par circulation d'air (convection) et radiation des murs
    - la température d'eau etant plus stable, je n'ai plus de claquements de tuyaux par dilatation aux traversées de dalles et murs
    - moins de bruit de circulation d'eau
    - les radiateurs régulés par thermostatique dans chaque autre pièce sont indispensables pour gerer finement leur température et placer hors gel les pieces non utilisées (robinet TOTALEMENT FERME est la position hors gel, pas la position 1)

  6. #36
    SK69202

    Re : Chaudière neuve condensation = consommation exhorbitante

    - le circulateur n'est jamais bloqué par la totalité des thermostatiques fermés en saison chaude:
    Pourquoi la chaudière tournerait elle en chauffage pendant la saison chaude ?

    En saison chaude, les thermostatiques doivent être ouvert à fond pour éviter le grippage des pointeaux.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #37
    jeromef3

    Re : Chaudière neuve condensation = consommation exhorbitante

    Bonjour

    merci cher modérateur, cette info m'évitera le collage de mes thermostatiques cet été.

    En effet j'ai mis saison chaude et c'est une erreur.

    en MI SAISON donc, cette période assez longue pendant laquelle on doit laisser le chauffage en fonction
    malgré que ça ne semble pas toujours utile,

    c'est à cette période du printemps que tous les thermostatiques peuvent parfois se fermer et contrarier le circulateur

    Dans les anciennes installations souvent tous les radiateurs sont équipés de robinets thermostatiques, ce qui n'est pas bon pour l'effort du circulateur dans ces MI SAISONS en météo chaude.

    Comment faire pour corriger mon précédent message qu souffre d'une mise en forme perfectible et de fautes ?
    merci

  8. #38
    jeromef3

    Re : Chaudière neuve condensation = consommation exhorbitante

    Dans un message précédent il est dit que :
    "'une chaudiére classique de x Kw peut etre remplacée par un modèle condensation plus
    petite car on doit tenir compte des 15% de rendement supplémentaires apportés par la condensation. "

    Evidemment c'est erroné.
    Une chaudière de 22 Kw fait toujours 22 Kw en terme de production de chaleur
    Quelque soit son energie fioule gaz electrique granulés ou bois,
    et ce quelque soit sa génération, son type et sa consommation.

    Par contre la tendance aux travaux d'isolation
    Changement des portes, fenetres,
    Isolation interieure ou ext,
    Isolations dalles et combles etc,

    fait qu'une chaudière pourra généralement être remplacée par une de moindre puissance.
    Cordialement
    Dernière modification par jeromef3 ; 17/03/2013 à 10h50.

  9. #39
    Did67

    Re : Chaudière neuve condensation = consommation exhorbitante

    Citation Envoyé par jeromef3 Voir le message

    - l'eau est produite à la température la plus basse possible juste nécéssaire
    - l'economie par condensation est alors maximale car la chaudière peut moduler son bruleur au plus bas et ne montera son régime que si un fonctionnement CONTINU ne suffit plus a chauffer la maison
    - le circulateur n'est jamais bloqué par la totalité des thermostatiques fermés en saison chaude: il consomme moins, peine moins.
    Ainsi le modèle trio : piece principale+sonde de température+radiateurs ouverts a fond
    permet a la régulation de connaitre jusqu'ou il peut abaisser la temp d'eau.
    Cette température est par définition suffisante pour toutes les autres pièces si le thermicien a bien calculé la puissance des radiateurs dans chaque pièce. S'il y a un radiateur sous dimensionné dans une pièce, cette poèce tire de la chaleur des pieses voisines par circulation d'air (convection) et radiation des murs
    - la température d'eau etant plus stable, je n'ai plus de claquements de tuyaux par dilatation aux traversées de dalles et murs
    - moins de bruit de circulation d'eau
    - les radiateurs régulés par thermostatique dans chaque autre pièce sont indispensables pour gerer finement leur température et placer hors gel les pieces non utilisées (robinet TOTALEMENT FERME est la position hors gel, pas la position 1)
    Assez d'accord, mais le risque est que justement, on ait une courbe de chauffe réglée trop haut (par facilité) et on laisse le soin aux RT de réguler... Dans ce cas, on diminue l'apport de la condensation.

    Ne jamais oublier que la courbe d echaufe calcule le temp de départ "au plus juste" (ou "juste nécessaire"), alors que les RT diminue le débit, donc font monter la température (pour un même besoin) ! Il faut juste éviter ce piège.

    Donc plutôt régler la courbe de chuaffe tous RT ouverts, et n'utiliser ceux-ci que pour "écréter" la température et non pas pour "érguler" à proprement parler : écréter une ou des pièces qu'on veut mettre "hors gel", limiter telle chambre à 17°, etc...

  10. #40
    jeromef3

    Re : Chaudière neuve condensation = consommation exhorbitante

    bonjour

    merci de votre réponse

    je ne connais malheureusement rien aux courbes de chauffe.


    toutefois je parlais dans le cas d'une chaudière condensation modulante,

    "le modèle trio : piece principale + sonde de température + radiateurs ouverts a fond
    permet a la régulation de connaitre jusqu'ou il peut abaisser la temp d'eau."

    ainsi supposez que la maison ne se compose que d'une pièce avec des radiateurs directs sans robinet manuel ou RT (thermostatique)

    Grâce à l'info de la sonde extérieure et celle de la sonde intérieure du module de commande ou interface ou programmateur, appelez le comme vous voudrez,

    La chaudière va produire l'eau la plus basse possible en règlant son brûleur modulable plus bas possible, afin de gagner en condensation.

    Maintenant si vous construisez des pieces, ajoutez des radiateurs ou chauffez d'autres parties de la maison, la température de retour va baisser et la régulation va réagir en augmentant le régime du brûleur.

    Que les RT écrêtent ou qu'il n'y ait pas de RT ou des robinets manuels, ou plus ou moins de radiateurs supplémentaires ne perturbe pas la chaudière. Elle s'adapte au mieux selon la demande donc au plus bas régime possible. Elle monte si nécessaire pour fournir à la demande.

    Mais jamais d'eau trop chaude car dans ce cas la pièce sans RT monterait en température d'où régulation.

    Je recherche mes fautes de raisonnement et les infos concernant la gestion des sondes ext, int et retour.

    merci!

  11. #41
    Larzacien

    Re : Chaudière neuve condensation = consommation exhorbitante

    Bonjour, 2600 m3 Attention, ce n'est pas 2600 m3 de mazout, mais de gaz, et ça, ça change tout.

    1 m3 de gaz donne environ 11 kw : on a des m3 au compteur et on nous facture des kw en passant par un coefficient variable.

    Donc, 2600 m3 ça donne environ 28600 kw. Supposons que le kw gaz coûte 0,10 euros (je ne connais pas le prix exact), ça ferait 2860 euros.

    La maison fait 190 m2 soit le double de la surface d'une maison standard, et en plus, les plafonds sont hauts 2,70 à 2,80 m.

    Et bien, à mon avis, elle ne peut pas faire mieux la chaudière, ce n'est pas de sa faute.

    Si on avait une maison de 95 m2 (standard) la conso serait divisée par deux ça ferait 1430 euros,

    Si les plafonds étaient à la taille courante 2,45, ça diminuerait la conso, car moins de volume inutile à chauffer, et si les murs étaient isolés, ainsi que les combles et le sol, la conso serait encore plus basse.

    Donc, à mon humble avis, ce n'est pas du côté de la chaudière qu'il faut chercher.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet neuve ne démarre pas !
    Par invite2f7db463 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2008, 10h38
  2. [Thermique] [Urgent]Chaudière BAXI neuve PANNE
    Par invite40ad02d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2007, 15h17
  3. Contrat d'entretien Chaudière GAZ Neuve???
    Par invite07ebae5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 20h44
  4. problème chaudiere frisquet neuve
    Par invite966995aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2006, 20h25
  5. bruit de fond sur chaudiere neuve
    Par pit Hagore dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2005, 09h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...