se passer d' EDF ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

se passer d' EDF ?



  1. #31
    invitea8f5cad3

    Re : se passer d' EDF ?


    ------

    merci seb, je vais essayer de comprendre ces tableaux !

    -----

  2. #32
    SebMP35

    Re : se passer d' EDF ?

    Dans celui photovolataique en site isolée, c'est comme sans raccordement a edf.
    Sans regarder la partie rentabilité, observes que la production en décembre n'est pas loin du 1/3 de celle de l'été....

  3. #33
    remyb

    Re : se passer d' EDF ?

    Citation Envoyé par SebMP35 Voir le message
    la production en décembre n'est pas loin du 1/3 de celle de l'été....
    Autrement dit, si en hivers tu éclaire pendant 2 heures. En été, tu pourras éclairé pendant 6 heures. Sauf qu'en pratique, c'est plutôt l'inverse qu'il faudrait...

  4. #34
    invitea8f5cad3

    Re : se passer d' EDF ?

    bon eh bien me revoilà ! j'ai acheté récemment une ferme ancienne dans un hameau du Bugey. Plus de branchement electrique deuis 50 ans plus d'installation plus rien. Première surprise je ne peux pas avoir un branchement standard avec logette car il n'y a jamais eu de contrat des anciens habitants (ce deait être avant guerre) avec EDF. même pour éclairer les locaux sommairement aptrès passage d'un electricien et du consuel c'est pas possible ce serait considéré comme un local professionnel ! pour edf il n'existe que 2 cas possibles : pavillon ou local professionnel la grange ou la remise ils connaissent pas. J'ai donc fait il y a 10 jours une demande de branchement de chantier. Hier je reçois un mail me demandant de remplir divers documents et de joindre : permis de construire ou certificat d'urbanisme !! je sens que mes démélés avec EDF ne sont pas finis je vous raconterai la suite et bien sûr les conseils de ceux qui sont passés par les services d'EDF me seront utiles !

  5. #35
    caillou

    Re : se passer d' EDF ?

    Bonjour,

    la cogénération existe chez sunmachine. soit en chaudière granulé, soit en gaz soit en solaire (parabole). Pour cela, il faut un minimum d'électricité pour piloter l'électronique donc un peu de batterie avec onduleur et c'est tout. Il me semble que c'est capable de produire 4 ou 5 kW (20% puissance chaudière).
    Pour une habitation, le lave linge et lave vaiselle peut fonctionner à l'eau chaude, le frigo au gaz, congel aussi mais tous les moteurs gourmands veulent du jus. Donc une cogénération avec que 20% de rendement élec en été (puisque la chaleur n'est pas récupérée) c'est du gaspillage. Autant avoir un groupe électrogène, mais là c'est moins bien.
    Chasser le gaspillage est aussi consommer futée. ëtre en ville et vouloir être autonome c'est du luxe et consommer à tort.

  6. #36
    invite3517
    Invité

    Re : se passer d' EDF ?

    Existe-t-il déjà des moteurs stirling adaptables sur une installation solaire (thermique) classique ? L'été, le surplus pourrait être utilisé pour faire de l'électricité...

  7. #37
    SK69202

    Re : se passer d' EDF ?

    Bonjour,

    Voir aussi la solution (onéreuse) d'une pile à combustible individuelle, électricité + chaleur pour le chauffage en hiver.

    http://forums.futura-sciences.com/en...fuel-cell.html

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #38
    dofag

    Re : se passer d' EDF ?

    Bonjour à tous,

    Le logiciel dans http://ines.solaire.free.fr/pvisole_1.php parle d'un "Besoin moyen en énergie électrique par jour " et il propose 1000 KWh
    Que faut il comprendre ? Ces 1000 KWh correspondent à une consommation par jour ? à L'heure ? 1000 KW c'est énorme .

  9. #39
    Vince44

    Re : se passer d' EDF ?

    Salut,

    Sur cette page, moi je vois "1.000" et à mon avis ça ne veut pas "1000" mais "1". Les trois zéros c'est un format pour donner la place à l'utilisateur de fournir une donnée précise.

    1 kWh par jour ça fait pas bcp en revanche, faut être équipé ET habitué sobre... Cela dit les autres données par défaut semblent optimales aussi donc ça me semble crédible...

    A+

    Vincent

  10. #40
    dofag

    Re : se passer d' EDF ?

    Merci Vince44.

    Effectivement il faut lire 1.
    J'ai du mal avec cette notion de " "Besoin moyen en énergie électrique par jour " .
    "Besoin moyen en énergie électrique par jour " 1KWh . Je comprend que cela voudrait dire : 1 KW chaque heure en moyenne soit 24 KW chaque jour. J'aimerais bien avoir confirmation. Ainsi quelqu'un qui consommerait 10 KW par jour aurait "Besoin moyen en énergie électrique par jour " de 10 KW / 24 soit 0,416 KWH ?

  11. #41
    luc63670

    Re : se passer d' EDF ?

    non, le KW.h est une unité d'énergie.
    Quelqu'un qui utilise une puissance de 10kW (le W étant des Joule/unité de temps) en permanence sur une journée va consommer une énergie de 10*24 = 240 KW.h.

  12. #42
    dofag

    Re : se passer d' EDF ?

    Je ne parle pas de quelqu'un qui utilise une "une puissance de 10kW" mais de quelqu'un qui consomme 10 KW chaque jour.
    Afin ce comprendre le concept le "Besoin moyen en énergie électrique par jour " exprimé en KWh ( cf : Le logiciel dans http://ines.solaire.free.fr/pvisole_1.php ) j'aimerais avoir le besoin moyen de la personne qui consommerait 10 KW par jour.
    Mon calcul serait 10 KW / 24 soit 0,416 KWh
    Mon calcul est-il exact ?

  13. #43
    DeConinck

    Re : se passer d' EDF ?

    Bonjour,

    non, ton calcul n'est pas correct au niveau des unités.
    Relis le post de Luc.

    Si quelqu'un consomme 10 kW, ça ne veut pas dire grand chose dans l'unité de temps. Tu consommes une quantité d'énergie, donc des kW.h
    Tu confonds kW.h et kW/h (probablement).

    Si je reprend ton exemple en corrigeant l'unité consommation = 10kW.h sur 24 heures.
    Quand tu divises des kW.h par un nombre d'heure, tu calcules des kW, et donc une puissance moyenne, soit 416 W.

    Un autre exemple
    une ampoule de 100 W fonctionne en permanence, soit 100 J/s
    En 1 heure, elle consomme une quantité d'énergie de 0,1 kW.h, soit 100 J/s * 3600 s = 360 000 J

    Tu dois parler en quantité d'énergie et non en puissance (qui elle est instantanée).

    Cordialement.
    Dim
    Mieux vaut 100 chevaux sous une selle, qu'un âne bâté assis dessus.

  14. #44
    pkdick2

    Re : se passer d' EDF ?

    Non, le calcul n'est pas bon. Tu ne peux pas diviser des kW par des heures pour obtenir des kWh. L'énergie (kWh) et le produit d'une puissance (kW) et d'un temps (h).

    Perso, hors chauffage, je consomme 9kWh (= 9000 Wh) par jour. Si on rapporte ça à une consommation instantanée, ça fait 9000 Wh / 24h = 375 W.

    PS : désolé pour le doublon avec le message du dessus.
    Dernière modification par pkdick2 ; 24/01/2014 à 12h47.

  15. #45
    Bluedeep

    Re : se passer d' EDF ?

    Citation Envoyé par DeConinck Voir le message
    Tu confonds kW.h et kW/h (probablement).
    Pour sa compréhension, il convient de lui préciser que le kW/h n'existe pas et n'a aucune signification.
    Dernière modification par Bluedeep ; 24/01/2014 à 12h55.

  16. #46
    Vince44

    Re : se passer d' EDF ?

    concrètement:

    par exemple si ton frigo pompe 300W, 4 heures par jour en moyenne : tu consommera pour lui 300x4 = 1200Wh, soit 1.2kWh.

    pour connaitre ta conso moyenne sur une période, tu relèves les compteurs -heures creuses + pleines - au début et à la fin puis tu divise par le nb de jour...

    A+

    vincent

  17. #47
    dofag

    Re : se passer d' EDF ?

    Merci à tous.

    Cette notion me paraît absconse mais bon avec vos exemples je comprend.
    En fait ma conso totale sur un jour c"est l'équivalent du "Besoin moyen en énergie électrique par jour " exprimé en KWh ( cf : Le logiciel dans http://ines.solaire.free.fr/pvisole_1.php )
    Il faut dire que besoin moyen et conso totale ça prête à confusion.

  18. #48
    Sandrarenoub

    Re : se passer d' EDF ?

    Mon mari et moi avons franchis le pas!
    Installation de 28 dalles photovoltaïques, pour la journée ça passe, 2 batteries de stockage pour accompagner nos besoins de la nuit. Lors de grands froid notre poêle prend le relais et nos batteries ne sont utilisées que pour la lumière car elles sont limitées. (nous n avons pas de télé) un système de type pompe réversible est installé à même les panneaux et chauffe la maison la journée. Nous avons juste réappris à être consommant lorsque la luminosité est au plus fort. L installation est en place depuis 2 ans et pour l instant cela fonctionne.

  19. #49
    Samounet

    Re : se passer d' EDF ?

    Bonjour,

    De quelle capacité sont les batteries ?

    Il est vrai que reprendre des habitudes plus en accord avec les périodes de production (solaire par exemple) permet de pouvoir dimensionner au mieux les capacités de stockage.

    A+++

  20. #50
    fail

    Re : se passer d' EDF ?

    Bonjour Sandrarenoub

    est-il possible d'avoir un ordre d'idée du cout de l'installation ?

    Merci.

  21. #51
    Laurent1966

    Re : se passer d' EDF ?

    Et pourquoi pas se pencher sur se qui existe déjà , comme groupe électrogène et le rendre autonome , avec tous ceux qui se fait sais possible .

  22. #52
    SK69202

    Re : se passer d' EDF ?

    On peut se passer d'EDF, mais on ne peut jamais être moins cher qu'eux.
    C'est la distorsion de l'économie par la loi, qui fait que quelques uns vendent parfois moins cher.

    Mon GE de secours a un coût au kWh fabuleux.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #53
    Ulyssesourd

    Re : se passer d' EDF ?

    Salut
    Dans tous les cas produire l’électricité n'est pas moins cher que d'en acheter à EDF...car le matos pour le produire est hors de prix...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Obligation EDF?
    Par invitee3303002 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2008, 12h18
  2. Gros pb EDF
    Par invite12e6a17c dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2008, 14h22
  3. transformateur EDF
    Par invite4bae7ee1 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/10/2007, 07h01
  4. EDf et l'adsl
    Par invitea7c1aed2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2005, 21h49
  5. EDF et le renouvellable
    Par Quisit dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/10/2004, 09h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...