Pb avec nouvelle chaudière à condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pb avec nouvelle chaudière à condensation



  1. #1
    yvonmanue

    Pb avec nouvelle chaudière à condensation


    ------

    Bonjour,
    J'ai changé en début d'année, ma chaudière murale contre une chaudière à condensation DOMUSA (si quelqu'un connait). Nous l'avons aussi changé de place. Depuis nous avons des problèmes de coups dans les cloisons (que nous n'avions pas avant bien sûr), probablement de la dilatation. Le plombier n'a pas la volonté de nous apporter des solutions depuis. Je suis en surconsommation de gaz de 24 % de plus par rapport au 7 dernières années. (compteur ras et taux de rendement 106 % après analyse du techinicien de Domusa). Et depuis une bonne semaine, la température ambiante de la maison affichée sur la chaudière déglingue : 28° une journée alors qu'il ne faisait que 16.5° et du coup impossible de mettre du chauffage (programme ou confort) la personne de l'entretien a changé le thermostat mais çà n'a rien changé car maintenant il fait bon dans la maison (environ 18°) mais la chaudière indique une température ambiante de 15.5° grand maximum. Du coup elle passe son temps à se lancer et se lancer à forte puissance à chaque fois et très souvent au point que les chauffages sont bouillants. Et du coup le relevé au compteur que l'on fait tous les jours est assez costaud.
    Enfin le thermostat est auprès de la porte d'entrée dans la maison.
    Notre parole avec le fournisseur et la personne de l'entretien est remise en doute : ils disent que l'on bidouille la chaudière (pente, t° de l'eau....à croire que la chaudière se déprogramme seule car nous on n'y touche pas sauf pour faire les programmes horaires et consulter la t° ambiante de la maison)
    En ce moment il fait tellement chaud dans la maison que l'on coupe le chauffage sur la chaudière (comme si on la repassait en mode été en fait)
    J'en ai marre et je vous remercie de me donner un coup de main.
    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    invite6f310fc9

    Re : Pb avec nouvelle chaudière à condensation

    bonsoir
    peut etre ; le cable TA est mal dimenssioné essayez de changer le cable de TA. 1.5 mm2 suiffit pour 50 m
    la place de TA tres important (a cotes de la porte ou fenetre ) si non verifié les sonde si'ils donnet pas mauvaise info (je ne pense pas ) ou le circuit imprimé a un defaut derniere chose

  3. #3
    invite6f310fc9

    Re : Pb avec nouvelle chaudière à condensation

    aussi faire un topgaz cronometrer sur 36 s
    ex: 36 s on a lu 40 litre de gaz au compteur gaz
    ça nous fait 40 kw la chaudiere elle fait 40 kw/h
    il faut lire la plaque de chaudiere ,elle fait combien de kw
    les chaudieres muraux en general font 24 kw puissance utile ou nominal on doit lire sur 36 s au compteur gaz 24/0.9=26.8 litre ou 26.8 kw/h
    si ça correspond pas alors le technicien a toucher les vises qu'il falait pas

Discussions similaires

  1. chaudière à condensation avec ou sans ballon
    Par invite68fc0597 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2011, 22h31
  2. Quels radiateurs avec une chaudiere gaz à condensation ?
    Par kaelkael dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2009, 06h07
  3. [Thermique] Chaudière à condensation
    Par invite3d245be5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/04/2008, 11h45
  4. [Thermique] chaudiere frisquet hydro en condensation avec rif 5000
    Par inviteeb6c5663 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 18h35
  5. Chaudiere condensation compatible avec chauffage au sol
    Par acognard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2007, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...