Bonjour
Désolé mais je ne connais pas ce fabriquant, peut-être et j’espère à taure, mais je ne les trouve pas suffisamment chers pour être de très bonne qualité (inutile de me taper dessus ) par contre sur le site, ils parlent de déduction d’impôts.
Mais sauf si modification (avec l’état… ) seul les cuisinières raccordées au chauffage centrale pouvaient bénéficier de ce crédit.
A+
24/11/2008 - 18h50
Siram
Re : cuisinière à bois MORAVIA
Oui c'est justement mon soucis. Je trouve cela trop peu cher pour être de bonne facture.
En même temps, c'est fabriqué en tchékoslovaquie et la main d'oeuvre est encore relativement bon marché quant à la marque, inconnue.
Une autre personne sur le forum avait posé la même question que moi début octobre.
15 jours après, un message nous informait qu'il avait reçu sa cuisinière via ce fabriquant.
Je lui ai envoyé un mp pour lui demandé son avis plus éclairé sur l'objet masi je suis sans nouvelle.
Et toi, perso, que conseillerais-tu comme cuisinière à bois (sans bouilleur) ?
Je ne connais absolument pas, mais ça se tente à ce prix non?
Une autre raison qui peut expliquer le prix est que ce genre de matériel doit encore être bien d'actualité en Tchéquie (la Tchékoslovaquie n'existe plus depuis un bail... ), d'où des volumes sans doutes importants.
Ca ressemble à quelque chose de costaud et pas d'une finition ultime.
24/11/2008 - 19h34
kaiserf
Salut
Il me semble que 140kg pour une cuisinière de cette taille... c'est pas beaucoup
Nombreux sont les poêles pourtant plus petit qui pèsent plus lourd.
De là a faire un rapport avec le prix....
Ces cuisinières semblent éligible au crédit d'impôts (norme EN 12815) mais gaffe car pour avoir le CI il faut qu'elle soit posée par un pro et vue la tendance actuelle tu risques d'avoir un tarif de pose qui dépasse le tarif de la cuisinière...
25/11/2008 - 10h19
chataxe
Envoyé par kaiserf
Ces cuisinières semblent éligible au crédit d'impôts (norme EN 12815) mais gaffe car pour avoir le CI il faut qu'elle soit posée par un pro et vue la tendance actuelle tu risques d'avoir un tarif de pose qui dépasse le tarif de la cuisinière...
Attention, mais si elles ne sont pas raccordées au chauffage centrale et sont (ou étaient ?depuis environ 2ans) considérées comme un appareil pour faire la cuisine et non pour chauffer la maison, donc sans droit au crédit d’impôts
Rappel, ce n’est pas mois qui écrit les lois .
En autre marque j'avais vu Cashing, Nunnauuni et des aussi des marques germanique, mais le problème est de les trouver
02/02/2009 - 12h19
foualier
j'ai été voir sur le net leur usine en Tchéquoslovaquie.Elle est située en Moravie.Apparement ça a l'air sérieux avec toutes les certifications requises enAllemagne et en Europe (Norme Iso).
Je me tâte aussi pour ce type de cuisinière mais aurais aimé avoir comme vous un retour d'expériece!
Cordialement
10/08/2009 - 19h50
Manwo
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une cuisiniere pour chauffage centrale bois avec bouilleur, puissance 9 à 12 Kw. J'ai vu également la cuisinière Moravia, avez vous optez pour ce type de produit ? Avez vous eu des retours quand à leur fonctionnement ?
En vous remerciant par avance pour vos réponse
08/01/2010 - 19h07
Eric3251
Bonjour,
je viens de decouvrir cette cuisiniere sur le net. Avez vous un retour d'experience sur ce matériel ?
Merci de vos réponses.
09/03/2010 - 13h38
marie081
bonjour,
je suis attirée par la moravia 9112; c'est vrai qu'elle n'est pas très chère (tout est relatif!);
si vous avez des avis concrets cela m'aiderai;
j'ai contacté la société; ils n'ont pas d'intermédiaires, les frais de livraison sont en plus (90€);
on règle à réception, après avoir vérifié le produit;
la personne au téléphone était sympa, mais pas acharnée à vendre, ce qui est bien;
impossible de discuter le prix; ça donne confiance quand même;
merci de vos avis car je dois me décider très vite, cause emménagement dans les prochains jours . . . et pas de chauffage dans la maison !
j'ai aussi vu un poele à bois "godin cerval ou ecoval"
l'avez vous utilisé?
fini les questions pour aujourd'hui !
bonne journée à tous
marie
14/03/2010 - 12h42
clarandrea
Envoyé par marie081
bonjour,
je suis attirée par la moravia 9112; c'est vrai qu'elle n'est pas très chère (tout est relatif!);
si vous avez des avis concrets cela m'aiderai;
j'ai contacté la société; ils n'ont pas d'intermédiaires, les frais de livraison sont en plus (90€);
on règle à réception, après avoir vérifié le produit;
la personne au téléphone était sympa, mais pas acharnée à vendre, ce qui est bien;
impossible de discuter le prix; ça donne confiance quand même;
merci de vos avis car je dois me décider très vite, cause emménagement dans les prochains jours . . . et pas de chauffage dans la maison !
j'ai aussi vu un poele à bois "godin cerval ou ecoval"
l'avez vous utilisé?
fini les questions pour aujourd'hui !
bonne journée à tous
marie
Attention, ce sont de petites puissances et montées très léger.Pour un feu intermittent dans une petite cuisine.
30/05/2010 - 16h51
soso24
Bonjour,
Je cherche à acheter une cuisinière à bois plus pour cuisiner que chauffer, avez-vous des renseignements sur les cuisinières MORAVIA en particulier ou pouvez-vous me conseiller une marque avec un bon rapport qualité-prix ? merci d'avance. Soso
03/12/2010 - 14h30
simmouss
Bonjour!
un petit Up après quelque mois d'oubli...
Je suis également intéressé par un retour d'expérience sur cette cuisinière/bouilleur! Un de vous en a t il finalement fait l'acquisition ou l'essai?