bonjour,
Je suis tombé sur le site de ce fabriquant et je voulais savoir si quelqu'un avait une expérience de ce type d'appareil.
Merci bien
-----
bonjour,
Je suis tombé sur le site de ce fabriquant et je voulais savoir si quelqu'un avait une expérience de ce type d'appareil.
Merci bien
Bonjour
Désolé mais Goooogle ne connait que l’écrivain , si tu pouvais donner le site exacte, merci
A+
http://www.chaleurbois.com/boutique/...&code_lg=lg_fr
c'est ici
merci
Bonjour
Désolé mais je ne connais pas ce fabriquant, peut-être et j’espère à taure, mais je ne les trouve pas suffisamment chers pour être de très bonne qualité (inutile de me taper dessus ) par contre sur le site, ils parlent de déduction d’impôts.
Mais sauf si modification (avec l’état… ) seul les cuisinières raccordées au chauffage centrale pouvaient bénéficier de ce crédit.
A+
Oui c'est justement mon soucis. Je trouve cela trop peu cher pour être de bonne facture.
En même temps, c'est fabriqué en tchékoslovaquie et la main d'oeuvre est encore relativement bon marché quant à la marque, inconnue.
Une autre personne sur le forum avait posé la même question que moi début octobre.
15 jours après, un message nous informait qu'il avait reçu sa cuisinière via ce fabriquant.
Je lui ai envoyé un mp pour lui demandé son avis plus éclairé sur l'objet masi je suis sans nouvelle.
Et toi, perso, que conseillerais-tu comme cuisinière à bois (sans bouilleur) ?
A+ et merci
Je ne connais absolument pas, mais ça se tente à ce prix non?
Une autre raison qui peut expliquer le prix est que ce genre de matériel doit encore être bien d'actualité en Tchéquie (la Tchékoslovaquie n'existe plus depuis un bail... ), d'où des volumes sans doutes importants.
Ca ressemble à quelque chose de costaud et pas d'une finition ultime.
Salut
Il me semble que 140kg pour une cuisinière de cette taille... c'est pas beaucoup
Nombreux sont les poêles pourtant plus petit qui pèsent plus lourd.
De là a faire un rapport avec le prix....
Ces cuisinières semblent éligible au crédit d'impôts (norme EN 12815) mais gaffe car pour avoir le CI il faut qu'elle soit posée par un pro et vue la tendance actuelle tu risques d'avoir un tarif de pose qui dépasse le tarif de la cuisinière...
Attention, mais si elles ne sont pas raccordées au chauffage centrale et sont (ou étaient ?depuis environ 2ans) considérées comme un appareil pour faire la cuisine et non pour chauffer la maison, donc sans droit au crédit d’impôts
Rappel, ce n’est pas mois qui écrit les lois .
En autre marque j'avais vu Cashing, Nunnauuni et des aussi des marques germanique, mais le problème est de les trouver
j'ai été voir sur le net leur usine en Tchéquoslovaquie.Elle est située en Moravie.Apparement ça a l'air sérieux avec toutes les certifications requises enAllemagne et en Europe (Norme Iso).
Je me tâte aussi pour ce type de cuisinière mais aurais aimé avoir comme vous un retour d'expériece!
Cordialement
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une cuisiniere pour chauffage centrale bois avec bouilleur, puissance 9 à 12 Kw. J'ai vu également la cuisinière Moravia, avez vous optez pour ce type de produit ? Avez vous eu des retours quand à leur fonctionnement ?
En vous remerciant par avance pour vos réponse
Bonjour,
je viens de decouvrir cette cuisiniere sur le net. Avez vous un retour d'experience sur ce matériel ?
Merci de vos réponses.
bonjour,
je suis attirée par la moravia 9112; c'est vrai qu'elle n'est pas très chère (tout est relatif!);
si vous avez des avis concrets cela m'aiderai;
j'ai contacté la société; ils n'ont pas d'intermédiaires, les frais de livraison sont en plus (90€);
on règle à réception, après avoir vérifié le produit;
la personne au téléphone était sympa, mais pas acharnée à vendre, ce qui est bien;
impossible de discuter le prix; ça donne confiance quand même;
merci de vos avis car je dois me décider très vite, cause emménagement dans les prochains jours . . . et pas de chauffage dans la maison !
j'ai aussi vu un poele à bois "godin cerval ou ecoval"
l'avez vous utilisé?
fini les questions pour aujourd'hui !
bonne journée à tous
marie
Attention, ce sont de petites puissances et montées très léger.Pour un feu intermittent dans une petite cuisine.bonjour,
je suis attirée par la moravia 9112; c'est vrai qu'elle n'est pas très chère (tout est relatif!);
si vous avez des avis concrets cela m'aiderai;
j'ai contacté la société; ils n'ont pas d'intermédiaires, les frais de livraison sont en plus (90€);
on règle à réception, après avoir vérifié le produit;
la personne au téléphone était sympa, mais pas acharnée à vendre, ce qui est bien;
impossible de discuter le prix; ça donne confiance quand même;
merci de vos avis car je dois me décider très vite, cause emménagement dans les prochains jours . . . et pas de chauffage dans la maison !
j'ai aussi vu un poele à bois "godin cerval ou ecoval"
l'avez vous utilisé?
fini les questions pour aujourd'hui !
bonne journée à tous
marie
Bonjour,
Je cherche à acheter une cuisinière à bois plus pour cuisiner que chauffer, avez-vous des renseignements sur les cuisinières MORAVIA en particulier ou pouvez-vous me conseiller une marque avec un bon rapport qualité-prix ? merci d'avance. Soso
Bonjour!
un petit Up après quelque mois d'oubli...
Je suis également intéressé par un retour d'expérience sur cette cuisinière/bouilleur! Un de vous en a t il finalement fait l'acquisition ou l'essai?
A bientot!
bonsoir,
c'est justement cet aspect là qui m'a attiré vers ces cuisinières:
j'acheterai surement dans quelques mois une cuisinière bouilleur, avant tout pour faire la cuisine et avoir un peu de chauffage, le bouilleur servirait à la production d'ECS.
D'après mes calculs, cette cuisinière serait trop puissante pour moi, pour chauffer une petite maison de 30 m2 au sol ! Mais je n'en ai pas vu beaucoup de moins puissante qui puisse faire de l'eau chaude.
Elle ne semble pas cher, mais il y a 2 points qui me font tiquer:
- le distributeur annonce des performances ... qui ne sont pas celles du constructeur. Exemple: le rendement annoncé par le constructeur (kvs-ekodivize pour ceux qui voudraient en savoir plus) est de 70 %, non pas de 80 %. Ca fait une sacrée différence...
- le prix semble attractif ... mais je n'en suis plus aussi sur. Il y a un modèle, qui n'est d'ailleurs pas une Moravia mais une MBS, que j'ai trouvé 20 % moins cher ailleurs. Je fais le même constat sur le prix d'un petit poële à bois courant.
Comme le constructeur des cuisinières Moravia dit livrer en France, c'est peut être interressant de le contacter en direct...
Mais les MBS me semblent plus interressantes: pour une puissance équivalente et le même ordre de prix le constructeur annonce un rendement de 79%.
A voir...
Alors y en a t'il sur ce forum qui ont acheté une moravia ou ont un avis ?
J’hésite entre cet achat en neuf ou une marque en occase
exemple une merville staub en occasion
bonjour,
pas de réponse, mais je pense que je vais acheter une moravia, cuisinière à bouilleur.
je cherche depuis un moment, il y a pas trés loin de chez moi un spécialiste en cuisinière et cuisinière à bois. j'ai trouvé chez lui le mêm modèle que moravia... 3x plus cher... sous un autre nom.
une fois reçu de façon trés dédaigneuse, il m'a expliqué toute l'installation et assurer une garantie dix ans pour le modèle qui m'intéressait. mais est ce bien le même modèle?
si quelqu'un a l'expérience d'une cuisinière moravia, merci de la faire partager.
bonjour, l'avez vous acheté cette moravia!?? j'hésite aussi bcq à en acheté une, vu leurs prix!..
dites moi quoi vite s'il vous plait.
merci bien.
cordialement.
bonjour,
je viens sur ce forum pour vous faire partager mon experience des cuisinieres moravia.
j'en possede une depuis quelques mois, le modele sans le bouilleur. le 9112 je crois. j'avais consulté ce forum avant de l'acheter, mais personne n'osait faire le pas, et je l'ai fait.
Le fait qu'elle ne soit pas très chère pour une cuisinière m'a moi aussi fait hésiter, mais nous avions un petit budget, donc...
Pour tout vous dire, cette cuisinière est parfaite. Elle fonctionne très très bien, elle chauffe très bien et très vite. Nous chauffons une maison de 130m², qui est une vieille maison, donc toit isolé, murs en pierres et torchis (murs épais de 60 environ), survitrage aux fenêtres.
La cuisinière est dans la cuisine de 30m², la chaleur va dans le salon à coté, et elle monte à l'étage, par l'escalier, et chauffe 3 chambres et la salle de bains.
L'hiver n'est pas très rude cette année il faut le preciser, mais en la faisant "tourner" à moyenne puissance la journée, fermée la nuit, avec du bois de chataigner, j'ai actuellement une temperature de 24 en bas, et de 25 en haut. Je precise que je suis en Dordogne (pour le climat) . Nous avons eu -2° le matin, et aucune difference dans la maison.
La livraison est rapide, une semaine environ, par contre il faut prevoir d'être plusieurs pour la récéptionner, car la livraison est "devant la porte", c'est à dire que le transport ne couvre pas l'entrée DANS la maison, il faut au moins 3 personnes car elle est assez lourde (147 kilos si mes souvenirs sont exacts).
Il faut aussi prévoir l'achat des tuyaux chez moravia, car la nouvelle norme est de 125 mm de diametre en France, alors que la sortie de la cuisinière est de 120. Libre à vous ensuite de prendre un adaptateur chez moravia qui passe du 120 au 125, ou de tuber en 120 tout du long.
Je précise aussi qu'en la chargeant bien le soir vers 22 heures, on a encore des braises le lendemain matin vers 6 heures.( le bois de chêne étant mieux pour la nuit). Elle prend des buches jusqu'à 45 cm mais nous mettons de 35/40.
Les paroies de chaque côté et derriere sont isolées, donc froides ou eventuellement tièdes, on peut donc la mettre entre deux meubles. Personnellement, je stoque le bois d'avance pour q'il soit bien sec. En revanche, devant ça chauffe ! lol
Le four qui est à côté peut servir a chauffer, à decongeler (le pain par exemple) mais il n'est pas vif, il monte à 150° max. J'y fait du pain, des volailles, mais pas plus. On peut cuisiner sur la plaque de fonte, avec une poele, une cocotte en fonte, une grillade en fonte aussi, là c'est assez fort comme feu pour faire à peu près tout.
Voilà, à tout ceux qui hésitent, j'espere avoir rassuré sur la qualité de cette cuisinière . Franchement, j'en suis contente, aucune mauvaise surprise, et d'un point de vue économique, j'aurais pour 210 euros de chauffage cette année (j'ai commandé 7 stères de bois), et en comptant l'investissement de la cuisinière (comparé à une chaudière a fuel) en un an, je suis dejà gagnante.
Et joyeuses fêtes a tous !
Je voudais ajouter une petite precision suite à la relecture des commentaires précédents : ma cuisiniere tourne (sauf s'il fait trop chaud) SANS ARRET, donc elle n'est pas faite, je cite," pour des feux intermitents et des petites cuisines"
voilà !
Bonjour.
Ma cuisinière Moravia a une paroi percée à l’intérieur du foyer.
La combustion s’en trouve fortement perturbée, voire ingérable.
Ai colmaté la fuite avec du mastic feu, mais la réparation est indispensable.
La cuisinière a seulement deux ans, et elle n’a pas été utilisée de manière particulièrement intensive.
Donc il semble que niveau qualité c’est un peu de la gnognote.
Dommage l’apparence était sympa.
Produit déconseillé.
En fait pour être un peu plus précis, le foyer est en brique réfractaire, ce qui est une bonne chose, et en parois épaisses type fonte.
Seule une paroi, qui est en fait une double paroi, est en tôle fine, et c’est celle-là qui est percée... C’est la paroi qui est côté four dans le foyer, en dessous d’une hauteur de briques.
Ce que je trouve curieux, c’est que cette double cloison une fois percée sur une seul de ses faces, perturbe la combustion à l’intérieur du foyer, comme si une nouvelle arrivée d’air débouchait...
Je ne vois pas par où cet air pourrait bien arriver à l’intérieur de la double cloison, et la réponse ne sera obtenue qu’après désossage de l’engin...
Pour l’instant, le colmatage au mastic feu n’ayant pas tenu, j’ai tenté une autre solution temporaire, qui elle, semble tenir, après 24 h d’utilisation normale ça n’a pas bougé.
J’explique.
Aplatir au mieux le "ventre" de la paroi déformée à l’aide d’un marteau ou d’une massette, en prenant garde de ne pas heurter les briques réfractaires.
Au besoin agrandir le trou en repliant la tôle, attention alors à ne pas se blesser.
Remplir la double paroi en terre jaune, celle que l’on trouve en dessous de la terre végétale dans son jardin, autrement appelée kaolin, il paraît.
La paroi doit être remplie de manière que la terre rebouche le trou et le dépasse. C’est facile à faire, la terre étant maléable, il suffit de "bourrer" pour que ça le fasse.
Niveau quantité de terre jaune, l’équivalent d’un melon fait l’affaire, ou d’un gros pamplemousse.
Attention à ne pas se déchirer les doigts sur les replis de métal durant l’opération !
Une fois fini, redéplier le métal à l’entrée du trou, de manière qu’il maintienne encore mieux la terre apparente.
Bon pour l’instant je n’ai pas encore de recul, et je ne sais pas combien de temps cela tiendra, mais la cuisinière se comporte presque comme avant le trou, c’est déjà ça.
Je reviendrai dire ici quand mon rafistolage aura lâché, j’espère dans longtemps.
Je place ici quelques mots-clés pour le référencement : aqMzwlj.
Réparer un foyer de cuisinière à bois.
Foyer percé dépannage.
Rafistoler le foyer percé de sa cuisinière à bois.
PS pour agrandir le trou, je l’ai fendu à l’aide d’une meuleuse d’angle mais c’est une opération dangereuse. Bien vérifier que vous avez le dégagement nécessaire autour de la machine, moteur éteint, avant d’attaquer.
Dans mon cas une fente horizontale de 5 cm a largement suffi.
Bsr, j'ai le même problème que Marlouf: la cuisinière a 2 hivers et une paroi en tôle est déjà oxydée avec un trou pas accèssible pour le boucher. J'ai l'impression que la tôle est très fine, sans traitement. Je ne sais pas quoi faire surtout que le distributeur ne se déplace pas! Si quelqu'un a une solution?
Bonjour...
Heureusement que je m’étais abonné à la discussion, sinon j’aurais sûrement ignoré la publication de ce nouveau message…
La petite tôle fine sur le côté du foyer, c’est le bouilleur.
Lorsqu’il est percé cela provoque une fuite d’eau s’il est alimenté, ou sinon, une fuite d’air.
En fait j’utilisais ma cuisinière sans avoir raccordé la production d’eau chaude, prévue pour plus tard.
Et lorsque le bouilleur a percé, cela a provoqué une entrée d’air à l’intérieur du foyer, rendant le réglage du tirage inefficace : le feu s’emballe, le four monte à plus de 300, pas moyen de gérer.
La solution consiste dans ce cas à boucher les deux tuyaux raccordés au bouilleur, qui sortent par derrière la cuisinière, sur le côté.
Moi j’ai utilisé deux aimants récupérés sur des haut-parleurs de voiture, pour servir de bouchons.
Voilà, j’aimerais savoir si le bouilleur tient le coup lorsqu’il est alimenté en eau, ou s’il se perce aussi facilement que lorsqu’il est vide ?
Je pensais que la paroi fine en inox du bouilleur aurait dû être protégée du foyer par une plaque en fonte mais non : elle est en contact direct avec les flammes… je me demande comment ça peut tenir le coup, même refroidi par de l’eau.
Enfin voilà, mon bouilleur est HS, et si je trouve le moyen de le changer, je pense que j’adapterai une plaque en fonte pour le protéger.
Bon normalement au mois de juillet on ne s’intéresse pas trop à sa cuisinière à bois mais étant donnée la météo cette année, ce sujet est bien à l’ordre du jour.
Dans mon cas, ce n'est pas le bouilleur qui fuit (bien que je l'ai déjà ressoudé, il fuyait à la 1ère mise en route) j'ai une prise d'air sur la stucture et je n'arrive pas à règler la combustion.
Je sais pas... un démontage s'impose, enfin c'est ce que je ferais...
Sinon Chaleur Bois assure aussi le SAV.
Mais je voulais savoir : utilisez-vous votre bouilleur pour produire de l'eau chaude ?
Est-ce fiable ?
Faut-il protéger le bouilleur avec une plaque en fonte pour améliorer sa longévité ?
Bon courage en tous cas pour la réparation.
bonjour,
j'ai lu ce que vous aviez écrit sur la paroi interne côté four. Pour ma part, je n'ai pas la cuisinière avec bouilleur, et je n'ai pas de tôle mais de la brique réfractaire partout sur toutes les faces internes du foyer. Je ne sais pas si j'aurais le même problème que vous à la fin de l'hiver, puisque j'attaque mon deuxième hiver en ce moment même. Pour l'instant, je n'ai pas de soucis particuliers, si ce n'est que je ramone l'intérieur de la cuisinière tout les deux mois environ ( en plein hiver).
En tout cas je vous souhaite de trouver une solution durable pour votre problème !
Bonjour.
Moi c’est une superbe bleue, avec ses barres en laiton, couleur or, qui donnent à l’ensemble un aspect rutilant, au point que je trouve quelquefois qu’elle ressemble au coffre fort de Picsou.
C’est important le look pour une cuisinière à bois, les modèles blancs du passé sont difficiles à intégrer dans une cuisine moderne, niveau esthétique.
J’ai vu récemment qu’il existe des modèles Moravia avec foyer vitré… un plus incontestable.
Sinon pour le bouilleur, il faut savoir qu’il réduit l’espace du foyer. Les bois de plus de 30 cm sont à recouper sinon ils n’entrent pas.
De plus, si vous choisissez l’option bouilleur, vous devrez obligatoirement le raccorder pour faire du feu, sans quoi le dispositif se détériore à l’intérieur de la machine, et se perce.
Le kit de remplacement est facturé 300 euros par la Compagnie des Outils, sans la main d’œuvre.
Donc désolé je ne peux pas vous dire si le bouilleur fonctionne bien et si il a une bonne durée de vie, mais comme vous j’aimerais bien le savoir…
Si quelqu’un peut nous éclairer...
PS : oups, il semble que le message auquel je répondais se soit évaporé entre temps.
À maisonnière : oui ma solution durable – j'espère – c'est l'utilisation de l'appareil en mode normal, sans bouilleur. Je crois que vous avez fait le meilleur choix.