chaudière à bois pour grande maison - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

chaudière à bois pour grande maison



  1. #31
    invite448d48a0

    Re : chaudière à bois pour grande maison


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me permets d’écrire car je trouve que les sujets sur les chaudières bois sont trop rares. Pour ma part, je suis en plein dedans, l’installation de ma chaudière avec ballon tampon à commencé cette semaine. J’ai fais le choix d’une chaudière Autrichienne KWB de 20KW à « haut rendement » avec sonde lambda et ballon tampon de 1500L, le tous associé à un ballon d’ECS mixte (raccordé à la chaudière pour l’hiver et électrique pour l’été).
    Le volume du ballon tampon correspond au minimum conseillé par la marque il y a 6 mois, depuis leur nouvelle façon de déterminer le volume est 50 à 60 litres par KW.
    Pour ce qui est du prix, 18500€ TTC chaudière ballon tampon ballon ECS, après on déduit 4000€ de crédit d’impôt (pas plus car on en a déjà pas mal bénéficié) et 1500€ d’aide de la région. L’installation, la configuration et la mise en service se fait par un technicien de KWB, mon plombier fait juste l’installation de tuyaux.
    Pour l’instant tous ce passe bien, on a juste été un peu surpris de la place que tous cela prend, on le savait mais c’est impressionnant quand tous est dans le garage, rien que le vase d’expansion de 120l ça change par rapport au petit qu’on avait sur la chaudière fioul.
    Pour la consommation de bois on l’estime à 15 stères en comptant l’utilisation de notre poêle à bois.

    -----

  2. #32
    nuria-

    Re : chaudière à bois pour grande maison

    Bonsoir,
    eh bien justement la difficulté c'est de trouver un installateur ...
    Pour la déperdition, elle a été calculée à 47.8 kw (pour les jours les plus froids on peut passer à 3 chargements : en Gironde ça dure peu de temps en général) et le devis sans la main d'oeuvre s'élève à 22 713 €. En plus il faudrait qu'elle soit installée avant l'hiver, pour le chauffage et aussi le crédit d'impôt ;en fait tout est loin d'être réglé !

  3. #33
    cactusman88

    Re : chaudière à bois pour grande maison

    Bonjour a vous.

    Pour info samedi g rendez vous avec un chauffagiste pour revoir mon devis pour ma maison.
    G opté pour une chaudiere mixte bois et pellet de la marque Briesco VIGAS 18 DP d'une puissance de 29kw.
    C'est pour une maison d'environ 250m2 en cours de renovation.
    Pour le prix g un premier devis de decembre 2008 donc je supose qu'il va augmenter un petit peu.
    Je suis allez voir cette chaudiere chez quelqu'un et il en est tres content.

  4. #34
    nuria-

    Re : chaudière à bois pour grande maison

    bonjour,
    voilà où j'en suis de mon projet : j'ai persisté dans le choix de ma chaudière ( HDG euro ) et démarché pour trouver un installateur. Ce matériel n'est pas du tout utilisé dans le sud-ouest, malgré les ressources en bois. Finalement il y en a un qui avait repéré la marque au cours de divers salons et pour qui ça a été l'occasion de s'intéresser de près au matériel. Donc on a refait les calculs plus précisément, une 40kw suffirait mais toujours avec 4000l de ballons. Le devis est là et tellement lourd que j'ai le sentiment de faire une bêtise : 22720 € ht pour le matériel (dont 16000 pour la chaudière et ce qui va avec et qui serait pris en compte pour le crédit d'impôt) et 4430 € ht pour la main d'oeuvre. Je dois donner ma réponse après-demain au plus tard ... Qu'en pensez-vous ? Merci de votre avis

  5. #35
    chataxe

    Re : chaudière à bois pour grande maison

    Bonjour,
    Pas facile de faire un choix pour des gros investissements, mais bravo pour ta persévérence.
    Pour la forme, je rappelle qu’en premier c’est l’isolation qui doit être renforcée.

    Après pour le fabriquant, c’est un bon donc je dirais prix justifié pour le matériel mais c’est certain que tu peux trouver moins cher...
    Vérifie que ton chauffagiste a bien fait valider son schéma hydraulique auprès du concessionnaire en France, car c’est surtout la que se joue la bonne marche du chauffage et en France on est un peut (et même beaucoup) à la traine.
    Donc surtout si c’est ça 1ere (d’un autre coté c’est aussi un avantage) soit intransigeant sur le schéma et autre préconisations du fabriquant, et au besoin appelles le concessionnaire.

    Maintenant ce que du doit être certain c’est de bien vouloir continuer au bois bûche (le pin sera idéal) pour au moins 20 ans et la il n’y que toi qui peu savoir.
    Pour un investissement proche (hormis la fabrication du silo) tu peux avoir une chaudière à plaquette (possible chez le même fabriquant) qui est d’une servitude légèrement supérieur au pellet ou au fioul, mais beaucoup moins que les bûche (pris de l’énergie en moyenne moins cher que la bûche, suivant le prix que l’on paye les bûches évidement).

    A+

  6. #36
    nuria-

    Re : chaudière à bois pour grande maison

    Merci Chataxe de m'avoir répondu si vite. En fait mon doute est sur le prix de l'investissement mais tu as l'air de penser que c'est un prix "normal". En fait j'avais contacté d'abord le concessionnaire de la marque qui a fait les premières évaluations puis j'ai cherché un installateur ; il est "nouveau" pour du matériel HDG mais estampillé qualibois et pas nouveau sur le marché. Ils ont donc été en contact pour finaliser mon projet. Entretemps le chapitre matériel a bien augmenté ; ce peut être une meilleure adaptation au chantier ou une marge confortable ? Pour l'isolation nous continuerons à améliorer mais il y avait besoin de changer la chaudière et ce crédit d'impôt qui baisse pour me mettre un peu plus la pression ...

  7. #37
    rem67

    Re : chaudière à bois pour grande maison

    Bonjour,

    HDG fait parti du cercle des hauts de gamme. Très bon choix. Je connais plusieurs utilisateurs, tous + que satisfait .

    Mon projet de chaudière touche aussi au but: j'avais de nombreux devis, y compri HDG. Néanmoins j'ai choisi la marque ETA , modèle SH 40 .

    J'a sous mes yeux le devis HDG de fév.2009 ( que je trouvais cher !)
    Matériel -chaudière 40 KW + régul lambda 1 -1x ballon de 5000 L -ECS de 200 L -ainsi que tous les accessoires kits hydrauliques, vase d'expansion, ..... 21013 € HT
    M.O. 4035 € HT
    Total = 25048 € HT/ 26425 € TTC( pas d'escompte)Ce même chaufagiste m'a également fait un devis pour une ETA ( comme détaillé ci desous, mais sans solairedans les ballons ) pour 24852 € TTC.( pas d'escompte)

    Mon devis ETA de oct.2009
    Matériel- chaudière 40 KW + Régul- 2 ballons de 2200 L dont 1équipé en solaire- ECS de 300L équipé solaire- + accessoires ......15659 € HT
    M.O. 3750 € TTC
    Total = 19409 € HT/ 20477 €TTC ( à déduire 3 % escompte ).Le devis est signé, le gros matériel livré, début des travaux la semaine prochaine.

    Essaie de négocier , et si tu as encore le temps, fait faire d'autres devis. Il est vrai que certains installateurs en profitent , vu que le crédit d'impots va baisser.

    REM

  8. #38
    rem67

    Re : chaudière à bois pour grande maison

    .......détail prix chaudière HDG
    chaudière euro 40= 7380 € / régul. lambda control1 = 1580 € / régul.pour 2 circuits de distribution PM2975 = 780 €

    ........détail prix chaudière ETA
    chaudière SH 40 avec régul.= 8523 € / Régul.pour 2 circuits de chauffage 665 €

    tout en HT
    REM

  9. #39
    chataxe

    Re : chaudière à bois pour grande maison

    Normale, avec cette marque ou des équivalentes, je dirais oui (faudrait voir de devis en détaille car les accessoires montent vite la facture).
    Maintenant normale ne veut pas dire grand-chose, on trouve des chaudières bois à 2000€ certes pas aussi grosse que la tienne, mais tu peux en mettre 3 (attention il faut aussi 3 conduit et d’autre accessoires)

    Pour le devis es-ce qu’il a pris une très grosse marge, je ne pense pas, mais il en a certainement garder un peut au cas où il aurait oublié un matériel dans son devis.
    D’un autre coté il à peut-être aussi fait au meilleur prix pour développer cette marque dans la région
    Pour info, le prix publique HT de ta chaudière était en 2007 de 7550€ sans option car apparemment le module de sonde Lambda était (en optionou aubligatoire?) à 1700 ou 1950€ (suivant le model)
    Mais en 2 ans ils ont pu changer des choses et il y a comme je le disais beaucoup d’accessoire à prévoir en plus (sonde, pompe, vannes manuel et automatiques, ballons, vases, filtres, soupapes…)


    Si ton chauffagiste à fait Qualibois c’est déjà un plus, quelle marque a-t-il l’habitude de poser ?

    pour les prix Rem à été plus rapide que moi

    A+

  10. #40
    rem67

    Re : chaudière à bois pour grande maison

    Avec 28640 € TTC l' installateur doit ( mais cela n'engage que moi ) doit se faire une très bonne marge. Les installations HDG que j'ai eu l'occasion de voir se situaient dans une fourchette de prix comprise entre 22000 et 24500 € TTC. A 24500 € il s'agissait d'une euro 50 avec 5000 L de ballon avec solaire + ECS avec solaire (200 ou 300 L , je ne sais plus !)
    Et en Allemagne, les prix pour des ensembles complets identiques sont même plus bas ( alors que le taux horaire de la MO est + élévé ) .Mais là on est loin du sud ouest!

    Donc, négocier,négocier...ou..attend re 2010 , les prix devraient baisser.
    REM

  11. #41
    nuria-

    Re : chaudière à bois pour grande maison

    Effectivement, c'est ce que nous allons faire : prendre le temps de chercher encore et de discuter encore pour rester dans les prix que vous me donnez et qui étaient ceux que j'avais envisagés. Merci beaucoup à vous deux de ces tarifs.

  12. #42
    chataxe

    Re : chaudière à bois pour grande maison

    Citation Envoyé par rem67 Voir le message
    ( alors que le taux horaire de la MO est + élévé ) .
    Certes mais ils travaillent certainement plus vite pour ce type d’installation (et les autres).
    j’avais compris que les 22.000€ c’était avec la MO
    Pourrait tu donner rapidement le détaille du devis, il y a peut être une explication.

    Mais je rappel, tu t’engages jusqu'à tes 73ans minimum donc penses au plaquettes

    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. Quel chauffage pour une grande maison ?
    Par Ludovic815 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/04/2008, 15h02
  4. Chaudière mixte fioul/bois bûche de grande puissance
    Par invite12e6a17c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/02/2008, 20h29
  5. Maison en bois - Brique, légo ou parpaing en bois pour autoconstruction
    Par invite515d8014 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...