Merci les PAC - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 170 sur 170

Merci les PAC



  1. #151
    remyb

    Re : Merci les PAC


    ------

    Citation Envoyé par Minanga Voir le message
    Au fait êtes vous végétariens ?
    Non
    Mais je sais que manger de la viande pose (et posera de plus en plus) problème à l'environnement et à l'avenir des nos enfants. Je le fais modérément (quand même) et en connaissance de cause. Mais, surtout, je n'investis pas mon argent dans des solutions qui conduirait à consommer encore plus de viande, parce que je sais que, sur le long terme, ce n'est pas viable !

    Le marketing fait autour des PAC est tel que la plupart des gens sont conditionnées. Conditionnées au point de penser que la PAC est la solution miracle que sauvera le monde. En tout cas, ils sont prêt à investir toutes leurs fortunes (voir emprunter) pour une solution qui ne diminue pas la dépense en énergie primaire . Donc, une solution qui n'est pas viable sur le long terme ...

    -----

  2. #152
    Philou67

    Re : Merci les PAC

    Citation Envoyé par remyb Voir le message
    En tout cas, ils sont prêt à investir toutes leurs fortunes (voir emprunter) pour une solution qui ne diminue pas la dépense en énergie primaire . Donc, une solution qui n'est pas viable sur le long terme ...
    Et surtout, qui ne diminue pas la dépense d'énergie finale
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #153
    invitefb8b0f3d

    Re : Merci les PAC

    il y'a aussi la pollution sonore, en aérothermie. Idéal pour se brouiller avec ses gentils voisins.

  4. #154
    chataxe

    Re : Merci les PAC

    Bonjour,

    Pour les possesseurs de PAC la majorité ont investi pour que ce soit rentable pécuniairement et certain y arrivent (dommage pour ceux ou cela sera le contraire ).
    Ils y a les personne qui les ont acheté croyant préservé la terre, mais c’était sans réellement connaitre toute la chaine.

    Au final ce sont bien les dirigent polyptiques ou leurs conseillés qui en sont la cause, car les entreprises de fabrication, vende un produit et trouvent les arguments qui les arrange (mais idem avec les voiture, électroménager…), les installateurs sont le relais entre les fabricants, les organismes (formation, EDF…) et les clients. Et les clients écoutent les installateurs donc beaucoup de personne sont de bonne foi et reste, que ce type de forum ou associations pour démontrer l’inverse mais ils sont tous de suite catalogué comme antis-modernisme et rétrogrades, alors que c’est inverse.

    Tous le monde fait des erreurs y compris les écologistes (la noix de lavage montré à un certain moment comme un remplaçant idéal de nos lessives, n’a en réalité que déplacé le problème, les indiens préfèrent vendre chez nous les noix n’en n'ont plus suffisamment pour chez eux et utilisent nos lessives qui en plus sont beaucoup plus cher et sans retraitement derrière et que dire des isolant en coton….) , mais l’important c’est de le reconnaitre et de corriger.

    De même les forumeur ne sont pas des intégristes de l’écologie, les laines minérales et autres poly… y sont souvent proposées comme solution, le but étant bien de consommer moins et chacun fait avec ses moyens, mais si on peut investir dans une PAC c’est que l’on aurait pu améliorer son isolation (sauf cas particulier).

    A+

  5. #155
    invitec5bff710

    Re : Merci les PAC

    En gros ce qui vous anime est le fervent désir que les autres ne se trompent pas et ne soient pas trompés, dans le fond c'est noble.

    L'enfer étant pavé de bonnes intentions, la vigilance reste de mise

    J'ai le sentiment qu'on ne peut ouvrir les yeux à personne sans l'oppresser, que chacun peut ouvrir les yeux tranquillement à son propre rythme.

    Une autre image : accouchement programmé et forceps ou respect du rythme du naissant ?

    C'est le débat du fond et de la forme, oui.

    Car je pense qu'il n'est pas efficace/rentable ni bienvenue d'assimiler les gens qui réfléchissent, s'informent sur l'opportunité d'installer une PAC à tout le système qui fait que c'est une mauvaise idée. Y'a comme une erreur sur la cible...

    Je dis tout ça parce que cela fait longtemps que je vous lis, techniquement j'ai beaucoup appris et je vous remercie.
    J'avoue que pour y arriver j'ai du faire régulièrement l'impasse sur le ton employé par ceux qui savent, c'est juste dommage...
    Sachez que ceux qui ne savent pas peuvent aussi apprendre dans un climat plus doux.

    Bon, c'était la parenthèse humanoéconologique, chacun la reçoit ou pas.

  6. #156
    Philou67

    Re : Merci les PAC

    Désolé Minanga, si le ton est parfois sec et cassant comme le verre (amélie poulain ?)...
    Mais nous sommes aussi humains, et pas tous issus de l'éducation nationale, ce qui fait que parfois, la répétition des mêmes arguments poussent à ne pas faire dans la dentelle.
    Rassure-toi, tu es bienvenu et nous attendons tes arguments de pied ferme
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #157
    chesto

    Re : Merci les PAC

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    mais si on peut investir dans une PAC c’est que l’on aurait pu améliorer son isolation (sauf cas particulier).
    Excuse-moi,Chataxe, tu as suivi mon sujet et pourtant....
    Donc , je recommence:si j'ai 10000 euros dans ma poche à choisir entre l'ITE et la PAC,je choisis l'ITE car je sais que l'hiver prochain,au lieu de 1700L de fioul,il m'en faudra beaucoup moins.Et l'ITE ne tombera pas en panne.

    Maintenant,quand tu as un crédit maison,tu as peu de chances de pouvoir refaire un crédit sur 5-6 ans,mais en plus,si t'arrives à lancer un crédit pour l'ITE et que la chaudière crame,t'as plus rien pour te chauffer.
    Alors qu'en installant une PAC,à taux préférentiel d'EDF,tu sais que l'hiver suivant,il te faudra 500L en appoint ou moins et que ta facture énergétique sera à peu près à 200 euros mensuel(élec,PAC et fioul appoint par -4°).
    Donc,dans 10 ans les économies(financières j'entends et ce sont celles-là qui me font bouffer) se ressentiront et d'autres projets pourront venir.

    Malgré ce raisonnement,qui a l'air si simple et ne me plait guère, c'est le plus facilement réalisable avant l'hiver prochain...

    Mais

  8. #158
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Merci les PAC

    Donc,dans 10 ans les économies(financières j'entends et ce sont celles-là qui me font bouffer) se ressentiront et d'autres projets pourront venir.

    Euh ,une p'tite remarque = quid de la fiabilité de la PAC ? du contrat d'entretien en plus de celui de la chaudière ?
    Et l'augmentation de l'abonnement EDF ?

    si t'arrives à lancer un crédit pour l'ITE
    L'ITE une fois bien réalisée et bien conçue , tu pourras te passer de ta chaudière , devenue trop puissante pour la garder encore , quelques panneaux radiants électriques ou un poele à pellets suffira à entretenir ton confort ..

    Ah oui , l'ECS= cumulus électrique ou cumulus à Gaz ( tank à gaz)

  9. #159
    benlamb

    Re : Merci les PAC

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Euh ,une p'tite remarque = quid de la fiabilité de la PAC ? du contrat d'entretien en plus de celui de la chaudière ?
    Et l'augmentation de l'abonnement EDF ?
    Et même tout simplement de l'augmentation du cout du kWh électrique. J'me rappelle il ya 3 ou 4 ans, mon entreprise (usine à cellulose, grosse consommatrice) se réjouissait d'être resté chez EDF lors de la déréglementation pour les pros, car certaines entreprises avaient vu le coût du kWh augmenter de 75% en un an...

  10. #160
    chesto

    Re : Merci les PAC

    Suis d'accord avec vous,mais le temps d'économiser pour l'ITE si pas de crédit,tu prends l'augmentation du fioul en pleine poire.
    Plutôt frustrant,non?
    Moi aussi,je rêve de me chauffer de l'énergie résultante de nos câlins avec quelques bougies,en plus,c'est romantique et moins couteux qu'un feu de cheminée.

  11. #161
    invitefb8b0f3d

    Re : Merci les PAC

    Citation Envoyé par chesto Voir le message
    Malgré ce raisonnement,qui a l'air si simple et ne me plait guère, c'est le plus facilement réalisable avant l'hiver prochain...

    Mais
    salut,

    si je comprends bien, tu as un budget qui t'est proposé par edf ?
    Es tu aller voir l'ANAH ?

    Tu es libre de faire ce que tu veux, mais il me semble qu'une PAC ne tienne pas 20 ans. C'est le seul système de chauffage, en prenant l'aérothermie qui dort dehors, froid ou chaud, elle reste dehors. Je ne comprends pas que cela puisse surprendre les acheteurs.
    Autre inconvénient, le bruit...

  12. #162
    invitefb8b0f3d

    Re : Merci les PAC

    Citation Envoyé par Minanga Voir le message

    Une autre image : accouchement programmé et forceps ou respect du rythme du naissant ?
    salut,
    en cas de dépassement de terme on peut pas faire autrement que de provoquer l'accouchement, il y'a d'autres moyens que ceux que tu cites.
    Pour la chauffe, c'est pareil, on peut faire autrement, surtout qu'il est largement à terme le problème.

  13. #163
    rem67

    Re : Merci les PAC

    Attention aussi avec la libre concurrence, d'ici quelques années, le prix du KWh risque de faire un petit bon en avant .
    En comparaison le prix du KWh en Allemagne depuis la libérisation n'a fait que monter , alors que chez nous il est ( encore ) resté stable.Il oscille aux environs de 0,20 cts ( + abon.)

    REM

  14. #164
    invitefb8b0f3d

    Re : Merci les PAC

    Citation Envoyé par gil67 Voir le message

    Es tu aller voir l'ANAH ?
    C'est pas les "bons", l'adème pourra t'orienter vers les plus compétents dans ta région.
    Attends encore un peu, d'ici mars les choses seront plus claires au niveau des prêts à taux 0 pour l'amélioration de l'habitat.

  15. #165
    remyb

    Re : Merci les PAC

    Citation Envoyé par chesto Voir le message
    Maintenant,quand tu as un crédit maison,tu as peu de chances de pouvoir refaire un crédit sur 5-6 ans,mais en plus,si t'arrives à lancer un crédit pour l'ITE et que la chaudière crame,t'as plus rien pour te chauffer.
    La réglementation bancaire limite les remboursements d'emprunt à 30% des revenues, sans tenir compte des charges liées à la maison construite.

    Du coup, les banquiers peuvent accepter de preter pour construire une maison chauffée avec des grilles pains (=> 100€ de charges par mois ).
    Mais, ils refusent de preter 10.000€ de plus. Cette somme supplémentaire permettrait de fait une ITE (performante). ITE qui permettrait de baissant les charges de 50€ par mois (au moins !). Motif : cela augmenterait les remboursements de 40€ par mois
    Reste à espérer trouver un banquier (et/ou un politicien) qui comprenne qu'en acceptant, cela permettrait :
    - d'augmenter le pouvoir d'achat de 10€
    - de créer des emplois locaux (et oui, il faut des bras pour poser l'ITE...)
    - sans rien couter (ni à l'état, ni à la banque)

  16. #166
    Philou67

    Re : Merci les PAC

    - et d'augmenter le pouvoir d'achat de 60€ à l'expiration du crédit.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  17. #167
    Did67

    Re : Merci les PAC

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,

    De même les forumeur ne sont pas des intégristes de l’écologie, les laines minérales et autres poly…

    A+
    Allez, TOUS les forumeurs ne sont pas des intégristes. Reconnaissons que certains points de vue peuvent être des fatwa (je parle souvent des "ayatollahs de l'écologie")...

    J'essaye, mais je n'y arrive pas toujours, de témoigner, plutôt que de juger.

    Il faut reconnaître que l'anonymat et le principe même des "chats" prédisposent aux points de vue définitifs (car en récation, car "trop courts pour exprimer toutes les nuances"...

    Enfin, si le mieux est l'ennemi du bien - certes -, il faut aussi que chacun apprenne à assumer ses choix.

    Je ne peux que témoigner : quand on me démontre que j'ai fait une connerie, je n'ai aucun mal à admettre que j'ai fait connerie. Je ne vais quand même pas en vouloir à celui qui m'explique que je l'ai faite, non ???

  18. #168
    Philou67

    Re : Merci les PAC

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Il faut reconnaître que l'anonymat et le principe même des "chats" prédisposent aux points de vue définitifs (car en récation, car "trop courts pour exprimer toutes les nuances"...
    N'oublions pas non plus qu'un discours commercial prédisposent encore plus à des points de vue définitifs et sans nuance... Sur un forum, au moins, tous les points de vue peuvent s'exprimer.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  19. #169
    chataxe

    Re : Merci les PAC

    Citation Envoyé par chesto Voir le message
    Suis d'accord avec vous,mais le temps d'économiser pour l'ITE si pas de crédit,tu prends l'augmentation du fioul en pleine poire.
    Plutôt frustrant,non?
    Moi aussi,je rêve de me chauffer de l'énergie résultante de nos câlins avec quelques bougies,en plus,c'est romantique et moins couteux qu'un feu de cheminée.
    Bonjour,

    si dessous 2 liens qui renvoient à la région centre pour le prêt à 0% (5000€ pour l’isolation)

    http://www.regioncentre.fr/jahia/web.../guide-pee.pdf
    http://www.regioncentre.fr/jahia/Jah...IsolarisCentre

    Et toujours en attente des 30.000€ de prêt de l’Etat, si des personnes on des infos ?

    Pour les câlins si tu veux vraiment que cela réchauffe la maison il faudra le faire à plusieurs, cherche sur internet si il n’est pas indiqué un nombre minimal de personne par m².

    A+

  20. #170
    invitefb8b0f3d

    Re : Merci les PAC

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message

    Et toujours en attente des 30.000€ de prêt de l’Etat, si des personnes on des infos ?
    il faut attendre le mois de mars, ça se précise...

    Pour les câlins si tu veux vraiment que cela réchauffe la maison il faudra le faire à plusieurs, cherche sur internet si il n’est pas indiqué un nombre minimal de personne par m².
    A+
    l'astuce consiste à se rechauffer plutôt que de chauffer la maison, c'est la théorie des Bonobos.

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. choix type de chauffage...que valent les PAC
    Par invite25933623 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/07/2008, 22h57
  2. éternelle question sur les PAC aéro
    Par invite29122c9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2008, 07h56
  3. Quoi qu'on en dise, vive les PAC !
    Par pmdec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/08/2007, 11h31
  4. Demande De Conseils Sur Les Pac
    Par invite8d9d5e78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2007, 09h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...