Bonjour,
J’ai pour projet de faire installer une cheminée dans ma maison. Je souhaite investir dans un appareil de qualité qui soit capable de chauffer une pièce d’environ 80m2, ainsi que deux pièces à l’étage (20 m2 et 10m2).
Suite à mes premières recherches, je pense m’orienter vers un foyer double combustion de 15KW à porte guillotine. Afin de réduire les couts, j’aimerais faire au plus simple pour ce qui est de l’habillage sans toutefois tomber dans du bas de gamme ou la camelote !!!
Les premiers devis que je me suis fait établir (sans avoir eu à marchander quoi que ce soit) s’élèvent à environs 7000 euros.
Si jamais quelqu’un a (ou a eu) un projet ressemblant au mien, je suis preneur pour toute les infos en rapport a ce type de projet.
En effet, je me pose plein de question et les différents professionnels que je rencontre ne me répondent pas toujours la même chose. Entre autre comme question : la double combustion est ce vraiment efficace ?, les prix annoncé sont il négociable, et jusqu'à ou ? Est ce que René Brisach est compétant ? (leur vendeur m’a pas mis en confiance….), etc etc…..
Merci a vous pour votre aide….