Pompe a chaleur air air
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Pompe a chaleur air air



  1. #1
    invite01883c76

    Pompe a chaleur air air


    ------

    Bonjour

    j'aimerai faire installer une pac air air dans mon appartement, mais je ni connais pas grand chose
    j'habite dans le sud est de la France, donc les température sont assez douce en hiver

    je voudrais installer 2 split intérieurs, 1 dans la chambre et l'autre dans le séjour
    j'ai fais 2 devis, les 2 me conseillent d'installer 2 mono split plutôt qu'un multi, car ça reviendrais moins cher et c'est + fonctionnel (si l'un tombe en panne, il reste le second ...)

    l'un me propose une machine Mitsubishi :
    - MSZ -FD25VA pour la chambre (2.5 kw froid et 3.2 kw chaud) EER 5.15 et COP 5.25
    - MSZ -FD35VA pour le séjour (3.5 kw froid et 4 kw chaud) EER 4.12 et COP 4.62


    et l'autre me propose une machine Daikin
    - chambre et séjour : FTX 20 G (2.8 kw froid et 4.3 chaud) EER 4.26 et COP 4.25

    le coeff de performance est supérieur sur la Mitsubishi pour le split de la chambre, et pour le salon ça ce vaux
    niveau tarif les 2 sont quasiment identiques : ~ 4 250 €

    d'après ce que j'ai pus voir et entendre, les machines Daikin restent le must
    j'ai donc cherché un peu sur le site de Daikin et je suis tombé sur cette machine (apparement le haut de gamme de la marque )
    - FTXR 28 E (Ururu Sarara) (2.8 kw froid et 3.6 kw chaud) ERR 5.00 COP 5.14

    je ne connais pas le prix par contre

    donc que me conseillez vous ? la Mitsubishi, la Daikin ou faire un devis sur la FTXR 28 E (Ururu Sarara)

    si certains ont déjà une des machines cité, vos avis seront les bienvenue

    merci de m'apporter vos lumière

    -----

  2. #2
    invite01883c76

    Re : Pompe a chaleur air air

    personne pour m'éclairer ?

  3. #3
    remyb

    Re : Pompe a chaleur air air

    Citation Envoyé par Sifras Voir le message
    personne pour m'éclairer ?
    La PAC n'ont pas la cote sur ce forum...
    Leur soit-disante performance n'est pas toujours au rendez-vous (sans compter quelques retour catastrophique).
    Au plus il faut froid, au plus on a besoin de chauffage, et au moins elles sont performante.
    De plus, le bruit (et le courant d'air) des splits n'est pas agréable comme moyen de chauffage dans une chambre.

  4. #4
    inviteaa5624a2

    Re : Pompe a chaleur air air

    Citation Envoyé par remyb Voir le message
    La PAC n'ont pas la cote sur ce forum...
    Leur soit-disante performance n'est pas toujours au rendez-vous (sans compter quelques retour catastrophique).
    Au plus il faut froid, au plus on a besoin de chauffage, et au moins elles sont performante.
    De plus, le bruit (et le courant d'air) des splits n'est pas agréable comme moyen de chauffage dans une chambre.
    C'est pas comme cela que notre internaute sera éclairé

    On va essayer de faire une synthèse sur les splits.
    Les marques Daikin et Mitsu, restent la référence en matière de PAC air / air.
    J'aurais une préférence pour la marque japonaise quand même en matière de performances et de fiabilité.
    Donc vous pouvez acheter ce type de matériel, les yeux fermés.
    A titre d'exemple, j'ai vu "tourner" une Mistu, monosplit, avec une unité intérieure rechauffant un bureau de 20 mcarrés bien isolé, avec une T° extérieur de - 12 °C !!! Et ce, en gardant un coefficient de performance tout à fait honorable.

    Le point TRES important qu'il faut considérer, est dans l'installation et la maintenance de votre équipement.
    Tourner vous vers un installateur qui vous proposera une maintenance annuelle pour vérifier votre PAC et assurer les intervention en cas de panne.
    Il ne faut pas oublier que la réglementation va devenir dragstique à partir de juillet 2009 en matière de manipulation des fluides frigorigènes. Donc assurez vous que votre installateur dispose de l'agrément de la préfecture pour exercer son métier de frigoriste.

    Fuyez la pose des splits au "black", car l'installateur n'aura pas forcement le matériel nécessaire (soumis lui aussi à agrément de la préfecture) pour en assurer la maintenance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    havane

    Re : Pompe a chaleur air air

    bonsoir,j'ai deja installé ces 2 marques!et ils fonctionnent tres bien!en plus,leur hotline sont joignable facilement,quand on a des pannes!

  7. #6
    inviteaf794f56

    Re : Pompe a chaleur air air

    Bonsoir, je vous mais quand même en garde que une PAC à aire est un chauffage électrique déguisé. Donc à éviter et une pac à air qui fonctionne à -12 °C(mentionné ci-dessus) ne peut pas avoir un COP performant, je vous garantis qu'il est de 1.0.

  8. #7
    inviteaa5624a2

    Re : Pompe a chaleur air air

    Citation Envoyé par titi1963 Voir le message
    Donc à éviter et une pac à air qui fonctionne à -12 °C(mentionné ci-dessus) ne peut pas avoir un COP performant, je vous garantis qu'il est de 1.0.
    Il ne faut pas généraliser, tout dépend de la marque de votre équipement.
    C'est pour cela qu'il faut investir dans des valeurs sures comme Daikin, Mistu, voir Samsung.
    Je rappelle que -12°c correspond à la journée la plus froide en Picardie cet hiver.

  9. #8
    remyb

    Re : Pompe a chaleur air air

    Citation Envoyé par stephane83 Voir le message
    C'est pour cela qu'il faut investir dans des valeurs sures comme Daikin, Mistu, voir Samsung.
    Sauf qu'en augmentant la qualité, on augmente aussi le prix...
    Citation Envoyé par stephane83 Voir le message
    Je rappelle que -12°c correspond à la journée la plus froide en Picardie cet hiver.
    -12°C correspond aussi à la journée ou il y a eu le plus besoin de chauffage en Picardie.

  10. #9
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Pompe a chaleur air air

    -12°C correspond aussi à la journée ou il y a eu le plus besoin de chauffage en Picardie.
    Avec le risque de délestage ou de lignes électriques rompues par le poids de la glace... je plains à ce moment les maisons SANS inertie.... et les gens qui seraient au lit avec la grippe..

    c'est comme la canicule de 2003 , tout le monde a été pris au dépourvu , sans réaction , dans nos maisons françaises isolées de placo/papaing...avec une surmortalité plus élevée que dans les autres pays qui s'isolent autrement (double-murs , ITE, contre-cloisons massives..)

    maison avec une excellente inertie + PAC = pas de risque d 'avoir froid en cas de panne sur 5 à 10 jours...

  11. #10
    remyb

    Re : Pompe a chaleur air air

    Je corrige directement dans ton message :
    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    maison avec une excellente inertie + isolation correct + PAC = pas de risque d 'avoir froid en cas de panne sur 5 à 10 jours...
    (pour toi, c'est évident. Mais, pour certain lecteur, il est toujours bon d'insister LOURDEMENT)

  12. #11
    inviteaa5624a2

    Re : Pompe a chaleur air air

    Citation Envoyé par remyb Voir le message
    Sauf qu'en augmentant la qualité, on augmente aussi le prix...
    Evidemment, mais surtout la fiabilité.
    Je ne garanti en rien les marques distribuées par les hards discounters du bricolage.

  13. #12
    inviteaa5624a2

    Re : Pompe a chaleur air air

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    maison avec une excellente inertie + PAC = pas de risque d 'avoir froid en cas de panne sur 5 à 10 jours...
    Et une bonne vieille cheminée, c'est parfait

  14. #13
    invite51207371

    Re : Pompe a chaleur air air

    Bonjour, je comprends vos préoccupations dans le choix de votre matériel, j’utilise les PAC air/air depuis 2ans et je me suis beaucoup investit dans ce type chauffage afin d’en connaître l’intérêt. Je dispose de beaucoup d’informations.
    1/ Déjà, en ce qui vous concerne indiquez nous les volumes a chauffer ( cela permettra de définir vos besoins de puissance ) .
    2/ les puissances annoncées par les installateurs sont les puissances au COP ou EER mais pas la puissance réel du groupe et comme maintenant, c’est l’inflation des COP ou EER …. Ils ne communiquent plus sur la puissance des groupes extétrieurs ( j’ai assister un voisin lors de la proposition par un vendeur d’une PAC, celui-ci ne connaissait pas la puissance du groupe extérieur).
    Pour les marques…je ne serai pas un conseiller car le comme le disait un intervenant, le SAV est le point essentiel pour ce type de produit. Cordialement

  15. #14
    remyb

    Re : Pompe a chaleur air air

    Citation Envoyé par bricilor1 Voir le message
    indiquez nous les volumes a chauffer ( cela permettra de définir vos besoins de puissance )
    Le volume ne suffit pas... Il y a des grandes maisons passives, donc avec un besoin de puissance NUL !
    Citation Envoyé par Sifras Voir le message
    j'aimerai faire installer une pac air air dans mon appartement
    Dans un appartement, les murs et cloisons mitoyennes sont "isolées" par les voisins. Le top !!!

    Pour le reste, c'est le b...
    Si on isole par l'intérieur, on perd des m² (et un m² en ville ça peut être cher !). En plus, ça fait perdre l'inertie du mur. Et l'inertie dans le sud-est, c'est très important pour l'été.
    Avant que tout le monde (co-proprietaire, syndic, mairie, ABF, etc...) soient d'accord pour isoler par l'extérieur, et bien

    Compliquer aussi de refaire la ventilation...

    Je ne sais même pas l'installation des groupes externes de PAC est si légale que celà ...

  16. #15
    invite01883c76

    Re : Pompe a chaleur air air

    merci de vos réponse

    c'est un appartement avec des combles, dont les murs des combles ne sont pas mitoyens, mais très bien isolés (pour des combles)

    la chambre et le séjour font ~ 15 M2 chacun, mais le séjour possède une cuisine américaine

  17. #16
    invite51207371

    Re : Pompe a chaleur air air

    Rebonjour. Votre séjour et votre chambre, 15 M2x2=30M2 plus votre cuisine ? quelle surface fait la cuisine ? Vous dites habiter le sud donc avec 80 à 90w/m2 cela me semble suffisant. Les besoins de puissance totale sont de : 15 M2 x 2 =30M2 x 90W= 2700Watts de puissance à laquelle il faut rajouter la surface de la cuisine ! (même calcul )
    Suite à cela les devis que vous avez me paraissent étudiés avec des puissances bien trop élevées, no comment.
    Cordialement.

  18. #17
    invite01883c76

    Re : Pompe a chaleur air air

    la cuisine est intégré dans le séjour, donc aucune surface supplémentaire

    les puissances des pac sont les machines les moins performantes (du moins pour le devis Daikin) donc je pense que ce sera difficile de descendre en dessous ?

  19. #18
    invitefb8b0f3d

    Re : Pompe a chaleur air air

    comment chauffes tu pour le moment ?

  20. #19
    invite01883c76

    Re : Pompe a chaleur air air

    alors j'ai aménager les combles récemment, donc ils ne sont pas encore chauffés et le séjour est chauffé par un convecteur électrique de 1500 w (merci la facture )

  21. #20
    invitefb8b0f3d

    Re : Pompe a chaleur air air

    penses tu que la PAC soit rentable ?

  22. #21
    invite01883c76

    Re : Pompe a chaleur air air

    c'est surtout que dans les combles il fait assez chaud l'été, et comme il n'y a pas de radiateur, il faut par conséquent en mettre un

    donc tant qu'a faire d'installer quelque chose, autant mettre une pac ? non ?

    donc la clim servira surtout dans la chambre (sous les combles) pour refroidir du quelques degrés

  23. #22
    invite51207371

    Re : Pompe a chaleur air air

    Bonjour , je vois que la clim fait parti pour le choix de la PAC, alors mets un seul split tu devrais trouver un endroit pour qu’il assure l’ensemble de tes besoins. Cordialement

  24. #23
    invitefb8b0f3d

    Re : Pompe a chaleur air air

    au prix que ça va te couter, seulement pour climatiser, il me semble plus judicieux de prendre un ventilo verticale, un truc à quelques dizaines d'euros.
    Pour chauffer prends un radiateur basique. Si vraiment il faut trop chaud pour dormir, dors sur ton balcon ou sur la pelouse.

  25. #24
    invite01883c76

    Re : Pompe a chaleur air air

    j'avais penser mettre un ventilo, mais le probleme c'est qu'il ne passe pas a cause de la hauteur sous plafond (comble)

  26. #25
    graounet

    Re : Pompe a chaleur air air

    Pour ma part je chauffe un appart de 90 m2 en haute savoie avec un monosplit.... donc dans le sud un seul mono split suffit largement.

    Mon monosplit est du type 4200 W chauffage en nominal et 3500 W en froid (je ne l'utilise quasi jamais en froid) je crois avec un cop de l'ordre de 4.2. Il est vrai que prendre deux petits font monter le cop cependant économiquement c'est un peu inutile.... Un monosplit comme le mien coute dans les 2500 euros TTC avec la pose (grande marque japonaise).

    Ensuite je n'ai jamais eu froid avec en haute savoie avec mon appart RT 2000. Mon besoin est de l'ordre de 3000 W par -10°C. Il est limite dans ces températures mais le cop reste de l'ordre de 2 et permet de maintenir 20°C.

    Pour cet hiver assez froid je n'ai pas constaté une forte augmentation de la consommation..... Je dois avoir de l'ordre de 150 kWh en plus sur les 1500 kWh standard.

    Bref mieux vaut prendre le MSZ -FD35VA et bien le placer pour ventiler vers la chambre aussi en été...
    Dernière modification par graounet ; 14/03/2009 à 18h20.

  27. #26
    invitefb8b0f3d

    Re : Pompe a chaleur air air

    il faut mettre un ventilo sur pied. Durant la canicule on l'a mis devant le lit et on avait froid

  28. #27
    invite01883c76

    Re : Pompe a chaleur air air

    graounet : c'est impossible d'avoir qu'un seul appareil, la chambre est beaucoup trop loin par rapport au séjour et en + a l'étage

    mais 2 petit mono sont + économique qu'un gros ? non ? vu que le cop est + élevé?

  29. #28
    graounet

    Re : Pompe a chaleur air air

    Si tu es bien isolé..... l'éloignement n'est pas trop grave normalement. De plus tu peux ajouter un système de brassage genre une petite turbine qui va pomper à coté du split pour envoyer avec une gaine vers la chambre.... Si c'est possible.....

    A voir.

    Le gain en cop ne justifie pas l'installation à double à priori.

  30. #29
    antho89000

    Re : Pompe a chaleur air air

    Bonjour, le sujet est vieux mais je voulais posé une question, j'ai choisis une pompe à chaleur et je souhaite la commander, je voulais savoir si vous connaissez le distributeur Samsung
    www.pompe-a-chaleur-samsung.com

    Je ne trouve pas de retour client sur la toile et avan de commander je voulais être sur du site marchand.

    merci de votre retour
    cordialement

  31. #30
    boboss25

    Re : Pompe a chaleur air air

    Bonjour, je ne connaissais pas ce distributeur !
    Les infos sont bien maigres.

    Quant au produit lui même pas de problème, mais dans la doc (trouvée sur un autre site) les perfs à -7°C ne sont pas mentionnées !
    Tu peux trouver de meilleurs perfos au même prix ou le même produit moins cher , avec le conseil et les pièces détachées au cas ou !

    Tu peux trouver la doc sur le le site "climshop".

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur air/air hitachi
    Par invitee64fd759 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 105
    Dernier message: 29/11/2011, 07h59
  2. Choix Fuji hitachi pompe chaleur air-air
    Par invite54f5fc3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2008, 17h52
  3. Pompe à chaleur air/air : PAC
    Par nams2590 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/12/2008, 23h23
  4. pompe a chaleur air air hitachi RAM-130QH5
    Par invitef377fde7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 14h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...