Problème chaudière bois goudronnage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème chaudière bois goudronnage



  1. #1
    invite9167f6a0

    Problème chaudière bois goudronnage


    ------

    Je dispose d'une chaudière bois branchée sur un chauffage centrale installé il y a deux ans. Mon conduit de cheminer est tout droit, mon tubage est d'un diamètre supérieur à la sortie des fumées de la chaudières. Elle fume énormément et rejette du goudron sur les paroies extérieurs des conduits de départ. Mon bois a plus de deux ans de séchage et est stocké à l'abris (chêne).
    On m'a dit que la chaudière serait trop puissante par rapport à la puissance des radiateurs et elle n'aurait pas le temps de consumer son bois qu'en pensez vous, quelqu'un aurait il une idée du problème.
    Pour ceux qui me demanderaient plus d'infos sur la chaudière, je n'ai pas de d'autre détails technique à vous faire parvenir pour le moment.

    -----

  2. #2
    invite2300f79f

    Re : Problème chaudière bois goudronnage

    elle es de qu'elle marque votre chaudiere?

  3. #3
    KroM67

    Re : Problème chaudière bois goudronnage

    Citation Envoyé par Juliendu44 Voir le message
    ...
    Bonjour,

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Problème chaudière bois goudronnage

    Bonsoir
    N'as tu pas un ballon tampon?! C'est très recommandé pour toute chaudière bois. Ce qui permet de faire fonctionner la chaudière à plein gaz et le ballon ira absorber le surplus et la restituera quand la chaudière est eteinte.
    Dans l'urgence fais ramoner ton conduit et brules qu'en petite quantités de bois necessaire pour chauffer raisonnaiblement la maison sans faire couver le feu...et recharger beaucoup plus souvent...fais fonctionner ta chaudière à plein gaz et meme en petite quantités de bois
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2d9db4b

    Re : Problème chaudière bois goudronnage

    Bonjour,
    Si elle fume énormément et qu'elle goudronne, ne serait-ce pas parce que la combustion se fait mal en raison d'un manque d'air ?
    Je n'y connais rien en chaudière, mais le bois a besoin d'air pour sa combustion, même s'il est bien sec (il contient toujours un taux d'humidité conséquent, sans compter le tanin).

Discussions similaires

  1. goudronnage et dépôt noir sur vitre de poêle à bois
    Par invitef1ac9e6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 11/02/2010, 13h44
  2. Problème chaudiére bois
    Par invite00268ae6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 19/01/2009, 20h53
  3. [Thermique] Chaudière Budérus à bois : un gros problème !
    Par invite46caa7f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2008, 15h15
  4. [Thermique] Probleme temperature chaudiere bois
    Par remi900 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2008, 16h01
  5. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 20h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...