Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 19 sur 19

Economie d'énergie réalisée à l'aide de radiateurs électriques à fluide caloporteur?

1. beon

Re : Economie d'énergie réalisée à l'aide de radiateurs électriques à fluide caloporteur?

le choix du chauffage style aerothermie etc est le dernier choix à faire....c'est la cerise sur le gâteau quand tout le reste est fait... Même si tu es en RT 2005, il ya des chose a revoir qui t'apporterons plus de confort et d'économie... Il te reste plein de chose avant a voir, il y a le choix... De plus, l'aerothermie t'obligera de passer au tri avec un fort ampérage et par conséquent tableau éléc / disjoncteurs / fils à revoir et ça coûte des €€€ pour être au norme en matière de sécurité.

La salle de conseil sera fraiche et ses parois seront "froides" pour les pièces adjacentes, le surplus de chauffage ne sera pas énorme en chauffant le tout car les pièces adjacente chaufferons moins... ou alors isole cette pièces des autres.
    Côté chauffage écoute heracles, se sont de bonne idées et bien meilleur que l'aerothermie...

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. Thermodynamite

Re : Economie d'énergie réalisée à l'aide de radiateurs électriques à fluide caloporteur?

Je joints un schéma de la disposition du 1er etage du bâtiment.
    En ce qui concerne les films chauffant, en me baladant sur internet j'ai pu voir quelques personnes qui avaient des pbs au bout de qqs années d'utilisation et qui étaient obligés de refaire le plâtre après avoir régler le pb. De plus, c'est la 1ere fois que j'entends parler de ce mode de chauffage donc je reste plutot sceptique.
    Images attachées
    "Un certain Blaise Pascal - etc, etc" Les paris stupides -- Jacques Prévert

3. herakles

les problèmes conçernaient différents produits mal conçus..films graphités par exemple , retirés du marché

Eswa semble être un bon produit , mis en place dans les années 80 .
    j'ai vu une église équipée comme ceci , et pas de sensation de froid , bien que de la buée sortait de nos bouches...

Dans les grandes pièces , ateliers de photographie , etc , on plaçe souvent des épingles chauffantes à gaz = le tuyau sous un réflecteur reste sombre (pas rougissant) mais on sent la bonne chaleur et pas d'air en mouvement ..

4. Thermodynamite

Bonjour,
    J'aurais aimé savoir à peu près la durée de vie d'un radiateur a fluide calo type Acova taiga. A quel moment faut-il changer le fluide?
    J'ai calculer un amortissement de l'installation en 14 ans. Je voulais savoir du coup si c'était valable ou non.
    Voilà
    Merci d'avance
    "Un certain Blaise Pascal - etc, etc" Les paris stupides -- Jacques Prévert

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. radiateurs électriques
    Par PAJANI dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 16h32
  2. fluide caloporteur low cost
    Par trimix dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/01/2009, 05h37
  3. radiateurs a fluide caloporteur ou inertie ? quelle utilisation ?
    Par nunux69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2008, 19h09
  4. radiateurs électriques économiques
    Par MAC08 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2008, 21h51
  5. fluide caloporteur
    Par SpOcK dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2007, 17h53

Les tags pour cette discussion