projet d'isolation par l'extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

projet d'isolation par l'extérieur



  1. #1
    invite36a0c02a

    projet d'isolation par l'extérieur


    ------

    bonsoir,
    j'envisage bientôt lancer la réhabilitation d'un immeuble à usage locatif style maison ancienne des année 50 en murs moellons de pierre (de granit) épais. 50cm. celui ci est actuellement partagé en 4 appartements de 55 m² chacun sur 2 niveaux (rdc + 1er étage).
    je serais plutôt tenté de faire réaliser une isolation par l'extérieur, sachant que toutes mes ouvertures actuelles (en bois) seront remplacées et réduites en largeur ( largeur actuelle 145cm ) ensuite 100 ou 120cm.
    questions:
    que pensez vous de cette idée?
    quelle épaisseur d'isolation s'utilise généralement (je suis en zone H2)
    comment fait 'on pour isoler les têtes de murs sur les pignons ? pas de problème pour les 2 façades car la toiture avance de 0.40m environ!
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : projet d'isolation par l'extérieur

    de retourner l'iso vers les fenêtres (même épaisseur c'est le bon schéma de travail)quel finition ?

  3. #3
    invite36a0c02a

    Re : projet d'isolation par l'extérieur

    Bonjour Pat 71
    et merci de t'intéresser à moi!
    en fait ces travaux là, je ne souhaite pas les réaliser moi-même, si j'opte pour ce choix, ce sera donc une entreprise qui en aura la charge!
    quel type d'enduit?
    à vrai dire je ne sais pas trop, j'attends plutôt quelques conseils ou recommandations pour pouvoir me défendre en fonction des propositions qui me seront faites! je ne me rends pas bien compte si tel produit mis en oeuvre de telle ou telle façon sera le bon choix!
    en optant pour cette solution, je m'affranchi personnelement d'une grosse tâche en moins lorsque je vais attaquer les "intérieurs", eux j'entends les refaire moi-même!
    encore merci et à bientôt!

  4. #4
    pat71

    Re : projet d'isolation par l'extérieur

    l'épaisseur dépend de la ou on veut aller en consommation d'énergie 150 a 180 mm d'isolant permet d'aller vers la basse conso , une solution doublement eco consiste en une ossature bois entre une iso laine de bois ou chanvre 120mm, sur l'ossature une fibre de bois 170kgm3plus une fibre de bois 240kgm3 a enduire ou un fibralith,trame et enduit traditionnel a la chaux aérienne; y a t'il des volet?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36a0c02a

    Re : projet d'isolation par l'extérieur

    Bonjour,
    oui je pense que les volets seront de type roulant à lames isoleés

Discussions similaires

  1. Demande d'avis sur projet d'isolation
    Par Olias dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2009, 22h42
  2. Projet d'amélioration de chauffage... non d'isolation !
    Par invite4c9fde7b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2009, 13h13
  3. Avis sur mon projet d'isolation
    Par gorkyzoide dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/07/2008, 09h35
  4. mon projet d'isolation par l'extérieur
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 08/05/2008, 19h13
  5. Ventilation lame d'air par l'intérieur ou par l'extérieur?
    Par invitea482ce0b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2007, 22h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...