Que pensez-vous des insert mixtes bois/pellets ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Que pensez-vous des insert mixtes bois/pellets ?



  1. #1
    Stegue

    Que pensez-vous des insert mixtes bois/pellets ?


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais remplacer mon foyer bois fermé 24 kw avec pulseur d'air par un insert mixte pellets/bois comme celui-ci, vous connaissez ?:
    http://www.loseto-energies.fr/chaudi...air-plate.html

    Qu'en pensez-vous ?

    Maintenant, quel est le coût d'une installation pareille ?

    Le bilan thermique de Ciscoo m'annonce 3 stères au bois, ça fait quelle quantité de pellets ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invited3c89878

    Re : Que pensez-vous des insert mixtes bois/pellets ?

    Je ne connais pas cette marque ni le modèle mais d'un point de vue théorique, pour moi un poêle mixte est idéal.

    Possibilité d'automatiser avec les granulés,ou à la demande avec tout type de combustible bois (bois bûches, bois densifié etc...).

    Et cela me gêne grandement de devoir dépendre d'un seul combustible comme le granulé.

    J'ai vu des modèles de poêles mixtes de la marque jollymec mais ils ont l'air imposants.
    Du coup, alors qu'initialement je voulais un poêle peu encombrant à poser, j'envisage maintenant éventuellement d'avoir un habillage autour du poêle avec un mur accumulateur. A voir pour le côté esthétique de la chose.

  3. #3
    Stegue

    Re : Que pensez-vous des insert mixtes bois/pellets ?

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message

    Et cela me gêne grandement de devoir dépendre d'un seul combustible comme le granulé.
    Je suis exactement du même avis. Qui sait combien le granulé coutera dans 5 ans ?
    Maintenant, si l'investissement n'est pas trop lourd, pourquoi pas ? Le risque est moindre.

  4. #4
    chataxe

    Re : Que pensez-vous des insert mixtes bois/pellets ?

    Bonjour,
    A regarder aussi : si le poêle pourra fonctionner aux bûches sans électricité?
    Un autre point, en cas de panne importante sur le pellet il y a un risque de ne plus pouvoir ce chauffé aux bûches.

    Pour ma part, je préfère 2 poêles simples d’un mixte compliqué.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited3c89878

    Re : Que pensez-vous des insert mixtes bois/pellets ?

    C'est vrai que les systèmes mixtes ont souvent des inconvénients et c'est vrai pour plein de domaines.

    2 poêles, c'est mon porte-feuille qui me dit que c'est plus compliqué

  7. #6
    chataxe

    Re : Que pensez-vous des insert mixtes bois/pellets ?

    Bonjour,
    Pas forcément, 2 systèmes simples peuvent être moins chers qu’un complexe.
    A+

  8. #7
    romu50

    Re : Que pensez-vous des insert mixtes bois/pellets ?

    Bonjour,
    voici un retour d'expérience http://forums.futura-sciences.com/ha...ec-foghet.html
    c'est la marque Jolly-Mec, bonne réputation, bon retour d'expérience.
    Perso je vais en installer un d'ici qq mois, en plus j'ai un instalateur à 15km de chez moi qui a excellente réputation.

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par invite5ac24989 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/02/2021, 11h53
  2. Maison ossature bois bioclimatique - ma base - qu'en pensez-vous?
    Par matejess dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 105
    Dernier message: 21/05/2009, 10h51
  3. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  4. pourquoi avez-vous choisi de vous chauffer en utilisant des pellets?
    Par invite41365a85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2008, 09h00
  5. Et les systèmes mixtes ? (PDM / Insert)
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/11/2006, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...