chauffe eau thermodynamique:le test - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 99 sur 99

chauffe eau thermodynamique:le test



  1. #91
    toufig

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test


    ------

    Bonjour.
    A voir en fonction de la configuration de la maison , mais en plaçant bien aspiration et rejet , il y a moyen de créer un flux de chaleur.

    Le CET que tu cite , c'est celui que j'ai , sauf que je n'ai pas les panneaux solaire , mais une chaudière a la place.

    Hors sujet :Tu as pensé à un ballon rotex , chauffé par un poêle hydro et une petite PAC pour l'été , ou solaire.
    Avantage , tu as un de l'eau chaude pour alimenter un échangeur air / eau pour ton réseau d'insuflation de VMC.

    -----
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  2. #92
    Farfadet35

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Citation Envoyé par toufig Voir le message
    Bonjour.
    Hors sujet :Tu as pensé à un ballon rotex , chauffé par un poêle hydro et une petite PAC pour l'été , ou solaire.
    Avantage , tu as un de l'eau chaude pour alimenter un échangeur air / eau pour ton réseau d'insuflation de VMC.
    Bonjour,
    La ca va douiller en budget, non ?

  3. #93
    invite5e32a7c2

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    certes simple flux ne redistribue pas la chaleur mais pour le coût de la double fllux tu as le CET et la simple flux

    perso j'ai un poele central avec maison a étage et distribution de chaleur par convection simple

    au rez de chaussée distribution par bouches réparties , le jour portes ouvertes partout pour la diffusion de la chaleur

    à l'étage une seule bouche plus la gaine du conduit chauffe une piece centrale = piece en fait palier de 4m *4m qui dessert les 4 chambres et une salle de bain ,la nuit il fait plus frais dans les chambres (à l'étage ) ce qui n'est pas désagréable et il ya une grille pain en secours en cas de besoin d'isoler une chambre

    rien ne m'empche de mettre un ventilo (ou une simple flux de base pour récupérer l'air chaud dans la piece la plus chauffée de l'étage = le palier et de le distribuer via les combles dans chaque chambre , ça restera moins cher qu'une double flux

    le dernier numéro de la maison éc****** fait le point sur les différents CET

  4. #94
    stand-by

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Citation Envoyé par toufig Voir le message
    Hors sujet :Tu as pensé à un ballon rotex , chauffé par un poêle hydro et une petite PAC pour l'été , ou solaire.
    Avantage , tu as un de l'eau chaude pour alimenter un échangeur air / eau pour ton réseau d'insuflation de VMC.
    J'ai l'impression que tu cites ce que je cherche désespérément : un ballon d'accumulation multi-énergie thermodynamique.

    A tu plus d'info à ce sujet, sais tu ou se procurer ce genre de ballon ?

    Le but serait d'avoir un ballon thermodynamique d'eau stagnante avec un échangeur pour l'ECS.
    J'aimerais pouvoir y connecter un foyer a bois avec circuit d'eau, p-e des panneaux solaires plus tard, mais aussi un circuit de chauffage !

  5. #95
    Eric DUPONT

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    salut stand by, je crois que okofen fais des chaudieres pellet avec panneau solaire thermique et donc un ballon.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  6. #96
    stand-by

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    salut stand by, je crois que okofen fais des chaudieres pellet avec panneau solaire thermique et donc un ballon.
    Mais il n'ont pas de ballon thermodynamique (avec PAC)

  7. #97
    toufig

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Salut.

    Redémarrage laborieux cette année du CET : panne au niveau de la commande du ventilateur.
    J'ai dépanné vite fait en couplant groupe et ventilo en attendant de dépanner correctement cet hivers.

    En cherchant des info , j'ai vu que Hekia n'existe plus....
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  8. #98
    Mettero

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    EXiste t-il un palmarès des meilleurs CET ?

  9. #99
    gregb80

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Bonjour Toufik je vois que vous possédez un ballon hekia .j'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un ballon mais le vendeur n'a pas pu me fournir la notice d'utilisation j'aurais aimé savoir si vous auriez pu m'indiquer les paramètres de ce ballon ou simplement savoir où j'aurais pu trouver cette notice je vous remercie à l'avance cdlt

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?
    Par Johnal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 462
    Dernier message: 22/08/2017, 09h32
  2. chauffe eau thermodynamique
    Par invite18a89ef0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2009, 07h30
  3. Chauffe-eau thermodynamique sur air extrait
    Par bat0210 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2008, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...