chauffe eau thermodynamique:le test - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 99

chauffe eau thermodynamique:le test



  1. #61
    invite8500810c

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test


    ------

    Salut, mais vous avez tous des maisons à étage ?

    Aligator, le lien ne marche pas.

    -----

  2. #62
    aligator427...

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    parce que la discussion à été déplacée d'un forum à l'autre.
    pas obligé d'avoir un étage,on peu fabriquer des modèles plats.
    My flowers are beautiful.

  3. #63
    thienell

    Question chauffe eau thermodynamique:le test

    Bo,jour,
    bon, alors ce test d'un thermo. ?
    y a t'il un bon retour?
    Quelle est son influence si branché sur une VMC SF ou DF?
    Y a t'il souvent l'apport de la résistance additionnelle surtout en ce moment par ce temps bien froid?
    et d'autre?????
    J'attend avec impatience vos innombrables conclusions ( faut que je clôture mon budget...)
    A+

  4. #64
    invite8500810c

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Bonsoir, le sujet initial de cette discussion est justement un retour d'expérience de consommation de ballon thermodynamique...

    Aligator, merci pour le lien vers les récupérateurs plats. On en trouve en France ?

  5. #65
    toufig

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Bonjour.
    Une photo de la bête
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  6. #66
    thienell

    Smile Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Bonjour à tous,
    L’entreprise (groupe d’artisans) qui reprend notre projet, nous propose un thermodynamique à détente directe, donc avec compresseur etc... mais dont l’échangeur est " passif ": le lien d'un truc similaire pour le principe (à priori pas de distributeur chez moi dans le 65) .http://www.sol.....=17
    Cela aurait l'avantage de ne pas influencer sur le fonctionnement d'une VMC double flux, puisque l'échangeur est extérieur, peut être une alternative. Pour le rendement, faire sortir la bouche d'extraction au bas du capteur pour profiter des calories
    Si l'un de vous à des infos, je suis preneur.
    PS: je poste ici plutôt que d'en recréer un, vu que le principe est le même, mais si un admin. veut le déplacer: pas d'objection, mais ce système risque de ne pas intéresser beaucoup de monde….
    Merci

  7. #67
    Fab02300
    Invité

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Slt'

    Je sens que l'on va avoir un grand nombre de question sur ce sujet, un peu comme les PAC

    M'enfin, voilà les posts à faire vivre pour vos questions

    Citation Envoyé par Fab02300 Voir le message
    Bsr'

    Cela n'est ni plus ni moins que l'échangeur (d'une PAC) d'un groupe extérieure, à l'air libre ...

    Une discussion récente vite régler à aborder le sujet, je vous le recherche de suite

    Voilà
    Ceci
    http://forums.futura-sciences.com/ha...dynamique.html
    amène à cela
    http://forums.futura-sciences.com/en...dynamique.html
    pour enfin arriver là
    http://forums.futura-sciences.com/ha...aire-bien.html

  8. #68
    invite6e0ce94d

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Bonjour, je viens de voir qu'une personne ce demandait pourquoi le constructeur donnais une température de fonctionnement de 35°C.

    C'est tous simplement pour ne pas endommagé le compesseur.

    Il y a une relation pression température entre l'air ambiant et le fluide frigorigène. Plus l'air absorbé est chaud plus le fluide monte en pression.

    Au dessus de 35°C les calories ne doivent pas être toutes dégagées (absorbées par l'eau), c'est donc un risque d'endommagé le compresseur.

    Le système fonctionne au R134a, c'est un fluide utilisé pour les petites puissances frigorifique on le retrouve même dans nos climatisation de voitures.

    En ce qui concerne le pressostat 21bar, lui est là en sécurité, soit en cas de panne ventilateur, soit en cas d'obstruction de l'air sur échangeur (couche épaisse de poussière sur l'échangeur), il peut aussi intervenir dans e cas ou la température monte trop haut, mais là encore, une ambiance sèche ou humide pourrait faire varier sont enclenchement.

    Cordialement Anthony!

  9. #69
    invite6e0ce94d

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Bonjour, je pense que l'hiver, il serait préférable de prendre l'air à l'intérieur et de boucher le trou de carotage. La chaudière dégage des calories. Enfin ça c'est mon point de vu.

  10. #70
    toufig

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Bonjour.
    J'ai remis en service mon chauffe eau , et il y a un truc que je ne comprends pas.
    Quand je fonctionne sur chaudière , le groupe de sécurité crache de l'eau , mais pas quand la pompe à chaleur fonctionne.
    Même consigne pour les deux 50°C.
    Je comprend d'autant moins , que la chaudière ne chauffe que la moitié supérieure du ballon....
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  11. #71
    invite4bfe02e1

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Citation Envoyé par TDI Energies Voir le message
    Bonjour, je pense que l'hiver, il serait préférable de prendre l'air à l'intérieur et de boucher le trou de carotage. La chaudière dégage des calories. Enfin ça c'est mon point de vu.
    Et quand il fait -15 dehors comme cet hiver ? et quand on a pas de chaudière ?

    Après faut voir à quel point la pièce se rafraichit... très peu d'après ceux qui vendent des chauffe eau à prise d'air directe !

  12. #72
    invitec1310522

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas prendre l'air dans une piéce isolé avec par machine a laver, lave, vaisellle, frigo, congél qui eux réchauffe la piéce?

    Magicie

  13. #73
    invite51c97899

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    C'est clair, et ce n'est malheureusement pas vraiment possible dans ce genre de cas : on a trop peu d'informations sur le processus de fabrication pour savoir quelle énergie grise a été utilisée.
    Sur un pac et dispositifs semblables, c'est pas cela qui est important, mais les tonnes de rejet de gaz frigorigene dans l'atmosphere soit par les fuites, le mauvais recyclage, ou tout simplement la poristé des tuyaux...

    Y avait deja les clims de bagnoles, les clim des batiments, maintenant les pac et machins thermodynamiques, du seche linge au chauffe eau... Apres, on ose parler d'ecologie...

  14. #74
    invite7818bee9

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Bonjour,

    des nouvelles de ce CE thermo?

    Toufig, en es-tu content? l'as tu posé toi même?

    merci de ta réponse

  15. #75
    toufig

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Bonjour.
    J'en serait satisfait dans 10 ans s'il fonctionne encore.
    Sinon j'en suis content , rien à dire.
    A savoir qu'il fait clim dans la buanderie en été....même avec aspiration et rejet vers l'extérieur.
    C'est vraiment pas à utiliser avec l'air intérieur comme le disent certains fabricants et revendeurs.....
    C'est pas fait pour l'hivers , j'ai plus le chiffre en tête , mais avec 2°C de température d'air , le cop est ridicule....( le cop moyen doit en prendre un coup )
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  16. #76
    invite87302233
    Invité

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Citation Envoyé par toufig Voir le message
    ... comme le disent certains fabricants et revendeurs... ...C'est pas fait pour l'hivers , j'ai plus le chiffre en tête , mais avec 2°C de température d'air , le cop est ridicule....
    Merci d'avoir l' honnêteté de le dire...

    A+

  17. #77
    aikiki

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Bonsoir à tous,

    En parlant de retour sur investissements, vos calculs incluent-ils le contrat d'entretien qui est, sauf erreur de ma part, nécessaire sinon obligatoire ?
    Bref, le CE thermodynamique n'est-il pas un avatar supplémentaires des PAC ? Une technique chère, compliquée et plus que discutable sur le plan écologique.

    Salutations cordiales et bioclimatiques.

    Aikiki

  18. #78
    invite8d8dac8b

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    bonjour à tous,

    Concernant la question d'AIKIKI pour les contrats d'entretiens, ceux ci sont une obligation à partir de 2 kg de gaz.
    Les CET sont (pour ceux que je connais en tout cas), en dessous de cette limite.

    En vous souhaitant une bonne journée,

  19. #79
    invite7818bee9

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Citation Envoyé par toufig Voir le message
    Bonjour.
    J'en serait satisfait dans 10 ans s'il fonctionne encore.
    Sinon j'en suis content , rien à dire.
    A savoir qu'il fait clim dans la buanderie en été....même avec aspiration et rejet vers l'extérieur.
    C'est vraiment pas à utiliser avec l'air intérieur comme le disent certains fabricants et revendeurs.....
    C'est pas fait pour l'hivers , j'ai plus le chiffre en tête , mais avec 2°C de température d'air , le cop est ridicule....( le cop moyen doit en prendre un coup )
    merci pour l'honéteté de tes propos toufig, je vais pouvoir encore réfléchir avant d' investir merci

  20. #80
    toufig

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Bonjour.
    Arrêt du chauffage de la maison , donc de la chaudière gaz , et redémarrage du CET.
    Sans soucis particulier , c'est parti pour sa troisièmement saison.
    J'ai ouvert pour contrôler la propreté , pas trop sale.( l’arrière de mon frigo est souvent plus sale...) Pas encore nettoyé depuis 2 ans.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  21. #81
    Farfadet35

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Bonjour,
    Après lecture des posts sur les ballons thermodynamiques, je reste circonspect :
    - les utilisateurs ont l'air contents,
    - les "contres" mettent en avant le coût et le COP.

    Mais vu les prix actuels (qui ont du baisser depuis les posts anciens) et le crédit d'impot, une installation posée revient à moins de 2000 euros (ballon 200l). Idem pour les ballons aéro-solaires, qu'on trouve à 2500 TTC sur le net (+ pose - crédit impôt).

    Je suis au nord de Rennes : pas bcp de t° négatives en hiver (pour le COP), et pas bcp de soleil non plus (enfin moins que dans le sud...).

    J'ai du mal à évaluer le coût d'un ECS basique pour 2 personnes - et un ballon de 200l après aides fiscales (pas encore au stade des devis). Mais ca me parait plus cher.

    Je suis en cours pour une maison bioclimatique : je penche malgré tout plutôt pour un ballon thermo, un modèle avec échangeur solaire.

    Et quand mes finances le permettront (dans 2 ans > TVA 5,5% si ca existe encore), raccordement de panneaux solaires : là ca fait un système complet ??

  22. #82
    toufig

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Bonjour.
    Il faut voir le système complet.
    Quel est le chauffage de la maison ? La ventilation ?
    Sur air extrait pour l'hiver et air extérieur l'été , c'est un bon compromis également.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  23. #83
    Farfadet35

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    On part sur une maison bois compacte et bien isolée, une VMC double flux et poele à granulés petite puissance.

    Il est clair que quand on ne prend pas clairement le partie d'une maison passive, on est toujours "le cul entre 2 chaises" : à savoir des besoins réduits en chauffage, mais présents quand même et il faut donc les prévoir. Idem pour l'ECS.

    Car s'il fait du ciel gris pendant 2 semaines l'hiver et qu'il gèle, pas d'apport passifs solaires, malgré les super baies vitrées du sud.
    Pour l'ECS, si pour le ballon thermo le rendement est moindre, je trouve le rapport surcoût/conso électrique interessant par rapport à l'électrique classique et au solaire (qui ne fournit pas 100% l'hiver...).

    Quant au passage au passif, l'architecte le chiffre à +7% de surcoût, soit 12000 euros pour un budget de 170000. Ce n'est pas rien... Et ça ne résoud pas l'ECS.

  24. #84
    toufig

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Bonjour.
    Sur air intérieur quand on se chauffe au bois , ce n'est pas totalement idiot.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  25. #85
    Farfadet35

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Bonjour,

    Oui mais ce qui est pris par le ballon n'est pas redistribué par la VMC dans les pièces.
    Et la buanderie qui accueillerait le ballon fait 5 m2. Donc prise d'air extérieure...

  26. #86
    toufig

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Citation Envoyé par Farfadet35 Voir le message
    Bonjour,

    Oui mais ce qui est pris par le ballon n'est pas redistribué par la VMC dans les pièces.
    Et la buanderie qui accueillerait le ballon fait 5 m2. Donc prise d'air extérieure...
    Bonjour.
    Avec un chauffage au bois :
    hivers aspiration dans les pièces de vie , rejet dans la buanderie.
    L'été le contraire.Pas de bouche de VMC dans la buanderie.

    Donc ECS l'hiver au bois , et l'été clim gratos.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  27. #87
    Farfadet35

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Bonjour,

    Mais il me semble qu'il faut prendre en compte le débit d'air des 2 systèmes : qui n'est pas le même.
    Je ne crois pas qu'on puisse juste faire un transfert entre les 2...

  28. #88
    toufig

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Bonjour.
    Tu n'a pas saisit.
    Il ne faut pas mélanger les réseaux.
    Une gaine pour choper l'air chaud ou cela t'arrange , et tu recrache dans la buanderie.
    Le contraire l'été.
    C'est indépendant de la VMC.C'est comme si tu avais un ventilateur d'une pièce à l'autre.

    L'inversion de sens ce n'est pas obligatoire , c'est une proposition pour profiter d'air frais l’été.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  29. #89
    invite5e32a7c2

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Mais il me semble qu'il faut prendre en compte le débit d'air des 2 systèmes : qui n'est pas le même.
    Je ne crois pas qu'on puisse juste faire un transfert entre les 2...
    certes mais il existe des modèles spéciaux à coupler avec une VMC

    d'une part débit d'air adapté !!

    ensuite température entrée d'air autour de 18° donc COP assuré

    on peut comme toufig coupler à une entrée d'air extérieure l'été ou simplement le faire fonctionner en clim l'été !! capte les calories en trop dans l'air intérieur et renvoit un air sec et frais

    l'hiver on capte les calories de l'air ambiant intérieur donc tout dépend comment on produit ces calories !! si tu pars d'un chauffage au bois , ton eau chaude est fabriquée à partir du bois !!!


    de plus l'intérêt que j'y vois est celui de limiter la taille du ballon !!

    en effet le température de l'air est "constante" donc aucun intérêt de stocker si ce n'est le cout différent de l'électricité jour/nuit par contre comme la production d'eau chaude est continue elle suit la consommation réelle , on n'a pas besoin de fabriquer("au cas ou"
    ) plus d'eau chaude sanitaire la nuit qu'on n'en consomme le jour
    de plus certains modèles ont des "programmations" étendues

  30. #90
    Farfadet35

    Re : chauffe eau thermodynamique:le test

    Bonjour,

    C'est une solution à creuser.
    Mais dans tous les cas la chaleur captée pour l'ECS est autant de moins de chaleur redistribuée par la VMC DF dans les pièces de vie.
    Or la VMC DF est utilisée dans ce cas pour répartir mieux la chaleur produite par un seul point de chauffe : le poele.

    Par contre idéal pour l'été en "clim".

    J'ai vu une solution complète ballon thermo + panneau solaire chez Hékia, nommée "DUO". Mais ballon de 300l trop grand pour nous.

    Personne n'a choisi ce genre de solution : PAC ECS + solaire ??

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?
    Par invite33eac728 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 462
    Dernier message: 22/08/2017, 09h32
  2. chauffe eau thermodynamique
    Par invite18a89ef0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2009, 07h30
  3. Chauffe-eau thermodynamique sur air extrait
    Par invite0cb20b6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2008, 20h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...