Bonjour à tous les futurien(ne)s

Nous envisageons d'acheter une maison ossature bois d'environ 200m2, isolée par 200mm de laine de verre (murs et toiture), chauffée par un plafond rayonnant et un poêle de masse finlandais.

Elle est située en Alsace, altidude zéro ou presque, donc climat continental avec hivers rigoureux et étés qui peuvent être très chauds.

La maison a été construite par un charpentier vosgien réputé. L'architecture est d'inspiration nord américaine, peu de grandes ouvertures, bardage intégral, terrasses sud mais complètement couvertes. Assez dans le style des maisons canadiennes Modulex.

Au départ je souhaitais construire une MOB Passive, je me suis beaucoup documenté (merci le forum) et je suis très sensibilisé à l'importance de l'inertie. Mais le manque de terrain dans mon secteur et la pression de ma femme font que nous envisageons l'achat d'une maison déjà construite.

Pensez-vous que cette maison pourra être confortable e été ? Même le plancher rez-de-chaussée est en bois donc inertie zéro...

Serait-il possible d'améliorer le confort d'été avec un puit canadien bien dimensionné ?

Merci d'avance pour vos éclairages avisés.