Isolation et Chauffage ... vaste programme - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Isolation et Chauffage ... vaste programme



  1. #31
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation et Chauffage ... vaste programme


    ------

    Je suis allé voir des amis dans leur maison en pierre : L'extérieur et en pierres apparentes l'intérieur est isolé avec quelques centimètres d'isolant recouvert d'enduit. Ils ont pas recouvert les pierres de taille des ouvertures pour garder le cachet. Les murs de refends sont en pierre apparente
    Pas mal de ponts thermiques dans ce cas : autour des fenêtres (posées en ébrasure donc ?) , le long des murs de refend , le long des planchers , au niveau du sol...
    Un point positif= les murs de refends en pierres apaprentes = inertie qui s'allie bien avec la puissance de l'insert .

    Quelle est la surface habitable de chaque niveau ?

    Le nombre de stères consommées annuellement ?

    L'insert de quelle puissance ? modèle performant ?

    chauffage d'appoint dans les chambres? dans la salle de bains ?

    planchers en bois ?? ou hourdis ? Non isolés thermiquement , ce qui veut dire " planchers bruyants .." - gare aux enfants turbulents ...

    -----

  2. #32
    2biquettes

    Re : Isolation et Chauffage ... vaste programme

    le principal inconvénient c'est effectivement le bruit .... mais on peut pas tout avoir ...

    pour le reste je demanderais plus de rensignement et vous met au courant ...

    Pour moi je pense que l'on peut déjà isoler par l'extérieur les pignon sans ouverture et par l'intérieur les autres avec les encadrement en pierre apperent. Ce n'est pas le top du top mais c'est bien mieu que rien et ca n'enlève pas le charme de la maison

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. chauffage + isolation
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2009, 11h21
  2. isolation et chauffage
    Par invited8a85abb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2009, 21h51
  3. Isolation et chauffage
    Par invitebbd865e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/06/2008, 15h28
  4. Isolation et chauffage à refaire ?
    Par Patlechat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 21h48
  5. Rénovation + isolation + chauffage
    Par Diimi149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2006, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...