vitre cheminee supra valloire s encrasse trop
Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 146

vitre cheminee supra valloire s encrasse trop



  1. #1
    skiwix

    vitre cheminee supra valloire s encrasse trop


    ------

    bonjour a tous et merci pour vos conseils

    j ai une cheminee supra valloire 2 que jai achete a leroy merlin
    http://www.supra.fr/cheminettes/Cadr...tes.asp?lng=fr
    elle a un mois

    le probleme c est que la vitre de la porte s encrasse tres rapidement
    c est a dire que je la nettoie a fond et le lendemain on voit meme plus a travers

    j ai telephone a leroy merlin qui me dit que ca vient de mon bois qui a que 1 an de sechache


    certes...mais j ai fait rentre un autre bois qui lui a 2 ans assure de sechage et idem

    je ne comprens pas merci de votre aide

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Salut,

    Je te conseille de lire les deux premiers liens du message #3 de la FAQ, disponible en page d'accueil de la section...

  3. #3
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    c est fait
    pourquoi?

  4. #4
    KroM67

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Tu as tout lu ce dont je parle?

    Parce qu'il y a la solution à ton problème...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    j ai pa du lire le bon truc alors
    bien evidement j ai deja fait des recherches sur internet
    mais la je poste pour avoir quelqu un qui m aide en direct si je puis dire

  7. #6
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    si vous avez le lien je veux bien car je trouve pas ce dont vous me parlez
    merci

  8. #7
    KroM67

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Ici

    Aller dans le sujet "[info]Sommaire et FAQ"

    Lire les deux sujets donnés en premier en lien dans le post #3

  9. #8
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    ok merci cette c est fait lol

    tres interressent tout ça!
    alor j en conclu que je ne sais pas faire un feu...et qu il faut pas etre en sous regime(le vendeur de cheminne me l avait dit)
    qu en pensez vous?

    le truc c est que des que j allume le feu(tirette d entree d air a fond)1h apres ca noirci deja!!!!

  10. #9
    KroM67

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Oui, il faut monter le foyer avec la technique du top-down, et laisser la flambée se faire, avec les ouvertures ouvertes à fond (ou presque suivant chaque modèle de foyer).

    Et bien sûr utiliser du bois bien sec, en petites sections, ayant été stocké fendu au sec pendant plusieurs mois.

    Essaye d'appliquer les méthodes décrites dans le sujet du top-down, et dis nous ce qu'il en est...

  11. #10
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    merci beaucoup je vous tient au courant des demain
    je viens de nettoyer la vitre a fond ,en fait ca part difficilement alors j ai achete un produit vegetal mais ca fait quasiment rien alor j ai opte pour le produit a base d amoniac(pas top ecologiquement je sais) et je vais utiliser votre technique
    cdt

  12. #11
    KroM67

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Il y a des produits adaptés dans toutes les grandes surfaces de bricolage.

    Sinon un chiffon humide trempé dans la cendre fait des miracles...

  13. #12
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    le produit que je viens d acheter n est pas miraculeux
    j ai deja essaye le papier journal dans la

  14. #13
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    oups fausse maneuvre
    je disais....j ai essayer le papier journal dans la cendre idem aucun resultat
    je persevere et finirai par y arriver
    je gratte avec une lame de cutter mais j ai peur que ca raye la vitrer nan?

  15. #14
    KroM67

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Achète plutôt un produit adapté dans ta GSB.

    Ceci dit, normalement si tu fais un bon feu en top-down, ta vitre devrait se nettoyer toute seule par pyrolyse, au moins en partie. Une fois le dépot sur la vitre "brûlé" lors de la double combustion, le nettoyage sera bien plus facile...

  16. #15
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    l eponge et la cendre marche pas trop mal mais c est tres encrasse il faut rajoute de l huile de coude lol
    c est bien pour des petites surfaces
    je viens d allumer un feu mais pas avec la technique du top down ca n a pas marcher

  17. #16
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    bon...un petit point

    j ai fait un feu ce matin a 11h il est 22h13

    la vitre est totalement encrassee
    tirette a fond toute la journee!!!!!

    une remarque..j ai change de bois j'ai utilise du bois sec garantie au moins deux ans
    la cendre est tres blanche (comme de le neige)lol le paradoxe
    des cendres tres blanches que cela veut il dire????bois sec???
    je n ai pas precise dans mon topic et dans mes precedents posts que le matin ma cheminee etait eteinte ,plu de braises ,froid quoi et je me le leve 7h30 lol merci pour la suite du topic UP
    cdt

  18. #17
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    enfin bon la vitre est encrassee mai on voit le feu a travers.....
    mais demain je pense qu on le verra plu
    si il faut des photos no blem j envoie

    tout les combien de temps faudrait il nettoyer?
    VOUS les personnes qui utiliser un foyer fermé tout les combien de temps vous nettoyer votre vitre????
    j aime bien ce fofo pour l 'entraide qu'il ya merci d avance

  19. #18
    KroM67

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Ecoute, fais ce que je te disais : un vrai feu en topdown. Tant que tu n'auras pas ça, point de salut. Si tu n'y arrives pas, poste sur le sujet du topdown pour demander conseil.

    Sache aussi que ton poêle ce n'est pas non plus du haut de gamme. Il te faudra ajuster finement les arrivée d'air pour rester dans la plage de température permettant la double combustion. Et c'est bien plus facile en topdown.

    Maintenant, tu as acheté un poêle "vitre propre", alors n'hésite pas à interroger ton installateur par rapport à ça...

    Pour finir, sache aussi que ton insert ne peut donner que ce qu'il a.
    Si après une flambée le soir tu souhaites avoir chaud encore le matin, il fallait acheter un poêle de masse...

  20. #19
    Garlik

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Dans mon ancienne maison, je nettoyais la vitre de mon poêle à bois environ une fois par semaine. J'ai essayé plein de produits et de techniques pour nettoyer cette vitre et ce qui marchait le mieux c'est tout simplement une bombe de mousse nettoyante pour four, à base d'ammoniac. Appliquée sur vitre encore chaude, le lendemain d'une bonne flambée.

    Si ta vitre s'encrasse rapidement, même avec la tirette ouverte à fond, il peut s'agir d'un problème de manque d'arrivée d'air dans la maison elle-même. Juste pour voir, allume ton poêle à fond en laissant une fenêtre entre-ouverte dans la pièce où se trouve ton poêle et patiente une heure ou deux. Si le problème de vitre encrassée disparait, c'est de cela qu'il s'agit. Il faudra alors repenser cette partie.

  21. #20
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    merci beaucoup pour ton aide KroM67

    je vais reessayer la technique du top down
    mais je pense pas que le probleme viens du feu

    je me pose des questions!!!!

    j ai de la famille qui a un foyer ferme (comme moi)et qui ne le nettoie jamais
    et ouais
    bizarre quanbd meme!!!!!
    sa vitre reste propre!!!!
    merci pour ton aide KroM67 mais je ne t ai pas dit que je doute sur la cheminee
    oui le foyer n est pas d equerre regarde bien mon lien dans mon premier post(du fournisseur) et si ca s interesse je tenvois une photo

  22. #21
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    merci garlik
    je vais essayer suis le fofo je ferais un rapport
    j ai achete une bombe aerosol casto special vitre insert et ca marche pas alors....

  23. #22
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    bonjour

    bon alors la porte est toujours toute noir,et hier soir j entendais tomber des trucs sur la plaque sous le conduit du foyer!!!!

    ce matin ,feu eteint je demonte la plaque et plein de trucs noirs brillant tombe

    je regarde dans le conduit et j ai l impression que le conduit est presque bouché!!!!
    je ne peut m empecher de penser que ca a un rapport avec le noircisement de la vitre!!!
    mais ce qui me fait le plus peur c est que la cheminee a un mois et que le conduit est presque bouche
    qu en pensez vous????merci

  24. #23
    KroM67

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Arrête tout et fait venir un ramoneur, tu risques le feu de cheminée.

    Si tu as bouché le conduit en un mois c'est qu'il y a vraiment un souci...

  25. #24
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    je vien de la ramonner moi meme ,je viens de rentre j ai achete un kit de ramonnage
    tres efficace...
    comment on met une photo?

  26. #25
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    bon ne nous emballons pas!!!!

    j ai nettoyer le conduit il est impeccable
    j ai REnettoye la vitre
    on verra bien

    j ai repris les notices de la cheminee et peut etre qu il y a eu une mauvaise utilisation de ma part

    sur cette cheminee l arivee d air frais se trouve au dessus de la zone de stokage du bois et il se peut part moment que je l ai trop remplie...

    le bois que j ai utilise en premier etait surement un peu juste en sechage...j ai donc changer de bois pour du garantie 2ans de sechage

    il se peut aussi vu le manque d experience de ma part que je n allumais pas mon feu correctement et que je ne laissais pas le conduit se rechauffer

    je viens de rallumer un feu je suis attentivement la suite
    cdt

  27. #26
    nanard1979

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Essaie de faire un feu "à fond" pour voir. Normalement tu dois avoir un feu d'enfer avec de jolie flammes dans tout l'intérieur du poele...

    Au début ça fait un peu peur, mais t'inquietes, c'est fait pour...

    Quand on a acheté notre maison, la vitre du poele était noire de chez noir...
    On a un poele supra "vitre propre" qui ressemble à ça : http://www.supra.fr/poeles/fr/victoriaFR.htm
    Apres quelques heures de nettoyage, c'était à nouveau a peu pres transparent.

    Quelques feux (normaux) plus tard, la vitre s'encrassait gentiments... je la netoyais en fin de feu (vitre chaude mais pas trop) avec un papier journal, ou alors à froid avec produit agressif et tout et tout...

    Depuis que je suis passé au top down, plus de soucis, et si quelqu'un d'autre fait du feu et encrasse un peu le poele, un bon top down, et la vitre ressort propre...

    Le secret c'est de faire un feu "du diable", en top down, le feu se régule quasi tout seul... Je laisse tout ouvert. Et parfois quand je veux réguler un peu je referme un peu l'admission principale (sur le cendrier), mais je la réouvre toujours à fond en fin de feu.

  28. #27
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    merci pour votre aide

    c est pas facile le topdown lol
    la le feu est en cours j ai l impression d un petit mieux la vitre a l air de moins s encrassee
    mais elle est deja marron
    j essai de rester optimiste je ne pense pas a un probleme d installtion car j aurai de la fumee dans la maison si c etait mal monte (etancheite du conduit de la cheminee et du poujoulat)nan?
    la vitre s encrasse par le haut ca me soule tout ca je voudrais bien savoir d ou vient le probleme:bois ,feu ,arrivee d air,insert....
    j ai appelé supra pour c est le bois
    pour leroy merlin c est le bois et ils ne veulent pas m envoyer quelqu un...
    j attend encore un peu mais il va falloir que ca bouge...sinon je vais les bouger moi meme
    en tout cas c est pas le bois celui ci je le garantie 2ans de sechage +stokage dans mon garage depuis 10 jours....

    a suivre

  29. #28
    Ulyssesourd

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Salut
    Le clapet de tirage : tu l'as ouvert ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  30. #29
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    oui biensur!!!lol

  31. #30
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    la tirette de la cheminee tu veux dire?
    toute facon j ai que ca pour le tirage
    quand j ai demonte ce matin pour ramoner j ai oublie de remettre le deflecteur
    la fumee des buchettes etait litteralement aspire donc je ne pense pas a un probleme de tirage
    j ai remi le deflecteur aussitot biensur

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.
    Par inviteb02c6bdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 886
    Dernier message: 04/03/2017, 16h35
  2. cheminée supra model valoire
    Par sav38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/05/2011, 11h20
  3. vitre tjs sale sur cheminée valloire supra
    Par sav38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2009, 19h00
  4. vitre d'insert de cheminée
    Par inviteb1ee3274 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2008, 08h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...