vitre cheminee supra valloire s encrasse trop - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 146

vitre cheminee supra valloire s encrasse trop



  1. #61
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop


    ------

    se plaidre de quoi?clair31

    -----

  2. #62
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    est ce que vous me conseiller de jointer tout autour de la vitre?
    recapitulons:
    je fais un feu en topdown a fond pour le demarrage et apres je le met a la moitie(je n ai que 3 position sur la tirette)et je laisse comme ca

  3. #63
    warloy

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Citation Envoyé par skiwix Voir le message
    la maison a 4 ans et est tres bien isolee pas de probleme de ce cote la
    le matin j ai 18 /19
    Beaucoup de gens pensent que leur maison est très bien isolée alors qu'il n'en est rien. Ce n'est parce que ta maison est récente qu'elle est très bien isolée!!Si ta maison est "traditionnelle", elle n'est que moyennement isolée.
    Très bien isolée, sur ce forum, veut dire entre 30 et 40 cm d'isolant en toiture, 15cm sur les murs, menuiseries en DV faible émissivité, vmc double flux. Est-ce le cas pour toi??

    est ce que vous me conseiller de jointer tout autour de la vitre?
    recapitulons:
    je fais un feu en topdown a fond pour le demarrage et apres je le met a la moitie(je n ai que 3 position sur la tirette)et je laisse comme ca
    Oui, tu peux rejointoyer ta vitre.
    Et oui, tu allumes en TD. Pour ce qui est de la tirette, cela dépend de ton tirage. Il faut faire des essais pour voir. Dans tous les cas, les flammes doivent être hautes et belles . Tu dois rechercher un feu puissant mais pas une forge quand même.

  4. #64
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    les murs et le plafond de l etage est isole avec 2 couches croisees de laine de roche
    soit 20cm d epaisseur
    la vmc je ne sais pas mais je pense simple flux

  5. #65
    warloy

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Citation Envoyé par skiwix Voir le message
    les murs et le plafond de l etage est isole avec 2 couches croisees de laine de roche
    soit 20cm d epaisseur
    la vmc je ne sais pas mais je pense simple flux
    Ben tu vois, ta maison n'est pas très bien isolée mais juste isolée sans plus. Normal donc que la T° baisse autant la nuit. Après, je trouve que 18-19° le matin, c'est pas si mal. Il ne faut pas oublier que s'il fait froid dehors, on n'est pas obligé de se promener en tee-shirt dans la maison. Un pull peut lui aussi faire économiser pas mal d'argent. 1°C de moins dans la maison, c'est minimum 7% en moins sur la facture.
    J'aime bien les justes milieux: entre se balader à poil dans la maison ou en grosse doudoune plus la couette par dessus, je pense qu'un pull en laine est une bonne solution.

  6. #66
    clarilau

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Citation Envoyé par skiwix Voir le message
    nan arrete de dire ca lool
    c est pas un bas de gamme nan + quand meme!!!2200euro avec la pose

    t as le chic pour me casser le moral
    lol

    je pensais que la partie sans joint ca avait un rapport avec leur soit disant "systeme vitre propre"
    c'est même pas le prix de mon poële

  7. #67
    clarilau

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Citation Envoyé par skiwix Voir le message
    les murs et le plafond de l etage est isole avec 2 couches croisees de laine de roche
    soit 20cm d epaisseur
    la vmc je ne sais pas mais je pense simple flux
    si tu sais pas, tu as sens doute une simple flux, il suffit de regarder si tu as des grilles de ventilation au fenêtre.

    Je vais te parler de mon cas, je me trouve dans une maison en bois avec 140mm de fibre de bois dans les murs, 300mm de ouate dans les combles et une VMC double flux akor et biensur d'un poële hase à haut rendement ( 78,5%).
    je chauffe pas de la journée, car quand je me lève j'ai déjà 20° minimum, donc le soir quand j'arrive la maison j'ai 18° environ, donc à 19H j'allume le poële, en moin de deux heures j'ai déjà 21°, je conserve cette chaleur et avant d'aller me coucher je met une grosse buche.

    c'est plein de petit élement qui fait que j'optient un bon résultat
    donc essaye de faire fonctionner ton poële correctement, car c'est pas que lui qui va combler le manque d'isolation.

    aller bon courage
    te voilà d'ailleur une petite vidéo que j'ai réalisé avec mon poële.
    http://www.dailymotion.com/video/xbc...bois_lifestyle

  8. #68
    Clair31

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Citation Envoyé par skiwix Voir le message
    se plaidre de quoi?clair31
    He bien tu pollue tout autour de chez toi, poussières, dioxine et autres particules cancérigènes, le feu couvé est une vraie plaie, si un jour le chauffage au bois est interdit ce sera bien a cause de cette mauvaise utilisation des poêles et cheminées.
    Cherche sur le net et tu te posa peut-être plus de questions.
    http://www.ushuaia.com/ushuaia-terre...-de-bois-.html

  9. #69
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    tres interressant tout ca!!!
    j ai allume la cheminee ce matin vers 9h30 10h
    suis monte a 22 au moins
    le feu s est eteind vers13h et il fait encore 21
    je m en vais voir le pere noel
    et je verrai ce soir vers 20h combien il ya
    je vais aussi achete du joint tresse pour isoler completement la vitre car la la vitre est reste propre sauf en hautcar il y a de la" merde "derriere

  10. #70
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    bonsoir le weekend?bien
    moi dans ma cheminee lol
    j ai mis de la tresse autour du carreau et c etait pire
    alors le les renlever ce matin

    par contre j ai mis une rondelle de chaque cote de la fixation pour augmenter l air qui rentre par le hau de la vitre
    l air et beaucoup plus balayer a l interieur

    un bon topdown ce matin a 8h30 (+un enieme nettoyage)elle a tourner jusqua 17h tranquilement et la vitre est quasi toute propre elle n avait ete jamais comme ca au bout de 8h
    cdt
    la il fait 22 dans la maison je refrai un feu ce soir

  11. #71
    clarilau

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    met nous une photo pour voir

  12. #72
    Clair31

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par skiwix Voir le message
    la il fait 22 dans la maison je refrai un feu ce soir
    Pas un feu continu, cette fois!
    Sinon pour la vitre c'est rappé.
    L'aération sur le haut de la vitre, ça doit être le fameux "système vitre propre", non?

  13. #73
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    nan je ralummerais quand il faufra lool

    le peu qu il ya sur le bas de la vitre ca fait une juste poussiere qui s enleve au doigt
    suis soulagé
    j ai utilise du bois que j ai laisser dans la maison pour quil soit bien sec
    Images attachées Images attachées

  14. #74
    invite6665f5d2

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Bonjour à tous

    J'avais lu cette discussion samedi, qui m'a rappelé ma propre expérience ... Je n'avais pas pu apporter mon témoignage, n'étant pas inscrit ... L'inscription a été très laborieuse, mais cette fois ça y est !

    Voici mon témoignage :
    Je voulais faire savoir à skiwix, que c'était sans doute une erreur que de vouloir rajouter un joint à la vitre du foyer ...
    En effet, nous avons un foyer fonte assez ancien (qui fonctionne plutôt bien du reste) , qui est utilisé par plusieurs ménages (maison de famille) , j'ai eu beau dire et répéter qu'il fallait l'utiliser à "belle allure", rien à faire tout le monde le faisait veiller au ralenti, et la vitre était sans cesse sévèrement recouverte d'une couche de "goudron" qui obligeait l'utilisation de " décap four pour la rendre claire ...
    Bien sur tout le monde s'en plaignait, mais personne n'a suivi mes recommandations , je m'entendais répondre à chaque fois "oui mais le feu ne tient pas la nuit" ou bien "c'est de la m.... ce foyer" et j'en passe.
    Je n'avais, pour ma part, pas de problème particulier lors de son utilisation (les commandes d'air prim. et sec. permettaient de le régler convenablement, la vitre se salissait, mais après plusieurs jours ...
    J'en viens au fait : Pour noircir la vitre et bistrer le conduit, on ne manquait pas de volontaires, mais pour nettoyer et ramoner c'est ma pomme qui s'y colle (il faut monter sur le toit) ...
    N'y tenant plus j'ai cherché des solutions ... Dans un premier temps, j'ai donc enlevé le joint de la partie supérieure du vitrage de la porte (la porte est elle même jointoyée et parfaitement étanche) , et là miracle , un joli feu, avec de belles flammes (même en fermant air prim. et air sec. . J'ai donc procédé par tâtonnement, et au final, je n'ai gardé que les deux extrémités de joint de la partie supérieure de la vitre (la partie centrale est manquante, un peu plus de la moitié de la longueur supérieure de la vitre) . Depuis la vitre reste propre, même en fermant totalement les réglages d'air ... Ca ne tient toujours pas la nuit, mais ça chauffe, et la vitre et le conduit ne s'encrassent pas (rien ou presque lors du ramonage) D'autres utilisateurs trouvent que ça chauffe trop maintenant !!!
    Je précise que c'est une petite maison de campagne en pierre non isolée sue nous n'utilisons pas en hiver, mais seulement en été et en mi saison .

    J'espère avoir été assez clair et pas trop long

  15. #75
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    merci
    ne laisse plus ta famille toucher a la cheminee
    lol

  16. #76
    invite6665f5d2

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Merci skiwix.

    Plus facile à dire qu'à faire ... ce n'est pas "ma cheminée" elle équipe une maison de famille que nous utilisons à tour de rôle , ce serait trop simple si c'était la mienne !

    Bravo à toi d'avoir résolu ton problème !

    bonne journée

  17. #77
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    tout se passe bien la vitre reste presque impeccable
    (tou juste caramel)
    j ai toujours su qu il y avait quelque chose de pas normal
    merci de m avoir aider a bientot

  18. #78
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    et vive le topdown
    bien meilleur combustion ,bonne chaleur......

  19. #79
    invite6665f5d2

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Bienvenu au club skiwix

    et bravo

  20. #80
    invite41831b9a

    Smile Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Bonjour,
    J'ai (à peu près) résolu mon problème de vitre qui s'encrasse sur un poèle Supra Alsace3: lorsqu'on ouvre la porte on observe en haut de l'ouverture (côtè poèle) un bandeau tenu par 3 vis. Derrière ce bandeau il y a 5 cales en métal: j'ai supprimé 3 de ces cales et c'est tout bon. Le nombre de cales à enlever dépend bien sûr du tirage, il faut faire des essais. Pour nettoyer la vitre (je n'attend pas qu'elle soit trop sale!! 2 ou 3 jours) j'utilise une éponge humide avec de la cendre, c'est super.

  21. #81
    rottoto07

    Wink Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    bonjour
    je viens de m'inscrire tout spécialementpour le problème de vitre qui s'encrasse en quelques heures, et j'ai lu la totalité de la discussion
    je repars donc initiée, reprenez moi si je me trompe:
    au fait qu'un poële ne doit jamais fonctionner 24h d'affilé, quitte à rallumer 2 fois par jour
    qu'il doit, malgré la taille de la maison et la température obtenue, ne jamais fonctionner en dessous de la moitié de son entrée d'air (j'ai les 2 boutons : entrée d'air et réglage entre air primaire pour allumage et air secondaire pour allure de chauffage); même la nuit !!!

    je sais que la discussion date un peu, mais peut-être quelqu'un repassera par là, et je pourrai poser quelques questions supplémentaires alors
    par exemple, si je me relève la nuit pour une pose "pipi" , puis-je malgré tout recharger 2 buches, les nuits d'hiver ou il va faire très très froid ?
    j'attends un de vos passages, à très vite
    et merci pour tout ce que j'ai appris

  22. #82
    nanard1979

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Le problème n'est pas que le poêle ne doit pas travailler 24h/24

    Le problème c'est que le poêle ne devrait travailler qu'à plein régime, jamais au ralenti. C'est au ralenti que le poêle charbonne, la vitre (et le conduit) s'encrassent, on pollue et on consomme plus de bois.

    Il y a un fil de discussion intéressante qui se nomme feu continu ou chaleur continue qui traite bien de ce problème... fais une petite recherche.

    Donc à moins d'avoir un froid polaire, on l'allume, il chauffe puis s'éteint, et puis on le rallume quand la température redescend.

    Avec du bois sec et une bonne procédure "top-down" l'allumage est un jeu d'enfant...


    Pour les levers nocturnes,
    Deux possibilités :
    - Le poêle est encore allumé, ou il reste des braises. Tu fais un rechargement type "front rear" en tirant tes braises vers la porte, tu places tes buches au fond, un peu de bois plus petit devant, puis les braises au contact du petit bois et c'est reparti...
    - Le poêle est éteint, tu refais un "top-down" complet s'il fait froid, sinon tu le prépare (si tu es insomniaque) et tu le démarreras plus tard... lors d'un autre lever nocturne ou au lever.
    - Si le poele tourne encore, il n'est normalement pas nécessaire de remettre du bois, sauf s'il fait extrêmement froid.

    Chez nous on fait en général une flambée complète le soir, puis lorsque le feu est terminé (plus de braises) on remonte un "top down" sans l'allumer afin suivant la température:
    - de l'allumer lors d'un réveil nocturne s'il fait vraiment froid
    - de l'allumer le lendemain matin en temps normal
    - de l'allumer le lendemain, plus tard dans la journée, s'il fait plus doux.

    Ainsi le bois termine son ultime séchage dans le poêle encore chaud et le redémarrage suivant est une formalité.

  23. #83
    rottoto07

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    ok, pour le top-down, je pense avoir compris
    par contre en général, la nuit, quand je me ève (jusqu'à présent) il reste des braises !, et le système front rear, je n'ai pas tout saisi : il y a un topic avec photo ou vidéo ? et chauqe rechargement doit se faire ainsi ? en journée d'hiver ?
    en tout cas merci d'être repassé pour me répondre

  24. #84
    rottoto07

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    alors voilà pour mon premier réallumage ce soir en TD
    #### Nous n’acceptons pas d'images personnelles hébergées sur un site extérieur. http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456
    après qq min
    ###
    rendez vous ds qq min pour le réappro
    Dernière modification par SK69202 ; 31/10/2012 à 06h40. Motif: suppression images non hébergées

  25. #85
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    bonjour tiens ca faisait longtemps

    alors maintenant j ai pris le coup de me chauffer au bois
    allumage ok mais le matin ca caille toujours donc reallumage de feu
    cette annee j ai ete livre avec beaucoup de chene on verra la difference...
    sinon la vitre s encrasse toujours donc nettoyage tous les dimanche matin


    cdt

  26. #86
    rottoto07

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    une fois qu'il ne restait que des braises, j'ai mis 2 buches,
    ##
    attendu un peu et passé le bouton sur air secondaire, entrée maximum
    ##
    zut, on ne voit pas les flammes alors j'éteins et pas de flash, du coup désolée pour la qualité
    ###
    cela fait 1h30 et toujours pas de "caramel" comme dit Skiwix, sur la vitre

    demain, "monsieur" va me couper des buches de 2 tailles : comme d'hab, des allumettes, et des buches moyennes, car là, j'ai mis ce que j'avais et elles sont un peu grosses à mon gout, pour un démarrage
    et il me faut voir comment charger, en front rear !!!! sinon, c'est mal de poser 2 buches à chaque fois sur les braises ??
    Dernière modification par SK69202 ; 31/10/2012 à 06h41. Motif: suppression images non hébergées

  27. #87
    rottoto07

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    je suis bluffée, je n'ai rien remis depuis ces 2 grosses buches, l'entrée d'air est ouverte à 100%, en air secondaire, et ça chauffe très agréablement, on ne suffoque pas 23.5 (oui, d'hab on a 25à27) et la vitre est toujours propre !!!
    ###
    pourvu que ça dure
    je vais mettre 3 morceaux avant d'aller au lit, peut-être diminuer l'entrée d'air de moitié, pour tester, et on verra demain matin !!
    pour l'instant, le changement de méthode me satisfait et me surprend agréablement

    merci à tous pour ces bons conseils
    Dernière modification par SK69202 ; 31/10/2012 à 06h42. Motif: suppression images non hébergées

  28. #88
    rottoto07

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    comment heberger une image ? je n'ai pas du utiliser le bon hebergeur c'est ça ?

  29. #89
    rottoto07

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    2ème jour de TD: cette nuit , position air secondaire, entrée d'air réglée sur 50%,7kw environ (mini 4kw, maxi10kw), vitre juste couverte d'"ombre"
    pour l'instant satisfaite
    allumage du jour ok, rajout de 3 morceaux, traquille pour qq heures
    Nom : CIMG1404 (270x360).jpg
Affichages : 388
Taille : 105,7 Ko

  30. #90
    pueblo

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    bonjour
    tes bûches me paraissent un peu "grosses" ;quel poids?

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.
    Par inviteb02c6bdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 886
    Dernier message: 04/03/2017, 16h35
  2. cheminée supra model valoire
    Par sav38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/05/2011, 11h20
  3. vitre tjs sale sur cheminée valloire supra
    Par sav38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2009, 19h00
  4. vitre d'insert de cheminée
    Par inviteb1ee3274 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2008, 08h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...