Besoin d'aide, construction d'une maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'aide, construction d'une maison



  1. #1
    Don-Quichotte

    Besoin d'aide, construction d'une maison


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai malheureusement aucune expérience en matière de construction de maison, malgré tout, la situation actuelle étant favorable à l'acquisition d'un bien immobilier (prêt à taux 0), j'envisage sérieusement l'option de faire construire. J'aimerai si cela était possible avoir vos avis et conseils. Je n'aurai sans doute plus la possibilité de faire construire, alors je me suis dis pourquoi pas.

    Je suis actuellement en recherche d'un terrain dans le Sud de la France (Hérault, proche Beziers) bien exposé. La maison fera dans les 85-90m² (plain pieds) et j'aimerai vraiment éviter les solutions à base de laine minérale pour l'isolation.

    J'avais pensé à une isolation par l'intérieur brique de 20 (OPTIBRIC PV 3+) avec pour isolant de laine de chanvre et ensuite un doublage avec une brique de 4 cm. Si j'ai recours à isolation par l'extérieur (liege ?) comme vous le suggérez quel doublage faut il réaliser pour faire passer les câbles ?

    Pour les combles j'avais pensé à de la laine de coton soufflée.
    Les constructeurs veulent me refiler pour la plupart de la laine de verre. J'ai eu un choix à base de laine minérale soufflée pour les combles (supafil loft 045) et de panneaux Pregymax 32 (pse graphite mais c'est quoi exactement ?), qu'en pensez vous ?

    Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Et j'en ai vraiment besoin, merci.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Besoin d'aide, construction d'une maison

    Bonjour,
    Etant donné l'investissement que représente une maison, investir dans quelques ouvrages sur la maison bioclimatique serait un très bon investissement.
    A trouver sur les liens important du sommaire:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2525889
    http://forums.futura-sciences.com/post989598-2.html
    http://forums.futura-sciences.com/post1495392-4.html

    A+

  3. #3
    invite039ecff4

    Re : Besoin d'aide, construction d'une maison

    Il faut privilégier une isolation par l'extérieur et non pas l'intérieur , une construction neuve demande un investissement très important.
    Il faut lire beaucoup !

    bon courage !

  4. #4
    Don-Quichotte

    Re : Besoin d'aide, construction d'une maison

    Merci pour ces informations,
    Cependant, je ne comprends une chose, en isolant par l'extérieur on se retrouve avec le mur porteur à nu à l'intérieur, comment faites vous pour faire passer les cables ? Une double cloison accolée ? Ou des saignées, ce qui n'est pas joyeux comme technique ...

    encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Construction d'une lampe pour VTT : besoin d'aide
    Par invitea63a9584 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2009, 17h13
  2. Besoin d'aide : Conception d'une maison (Bretagne).
    Par invitecb0f8d8b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/06/2009, 19h04
  3. Construction d'une maison en morbihan
    Par pawnies20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2009, 09h24
  4. Besoin Aide Technique Construction Maison Bioclimatique
    Par invitee7c8a1dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2008, 11h32
  5. Besoin d'aide : Construction d'une cellules "techno-écologiques"
    Par invite75f25000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2006, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...